Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par yber »

C'est vrai, qu'au final, les 2 campagne sont au même prix (enfin prix ulule pour la dernière, reste à voir le prix en boutique).
Donc côté budget, match quasi nul.

La Couronne de Kazimir à l'avantage de faire découvrir le monde classique de 7e Mer : découvrir le jeu, l'ambiance, les nations, ... bref l'âme du jeu, les bases, ... .
Très bien pour des joueurs ne connaissant pas le jeu.

Le Prix de l'arrogance apporte une côté exotique avec le nouveau Monde, mais ne fait découvrir que la Montaigne sur le vieux continent.
Je crois que pour une campagne avec des personnes ne connaissant pas le monde, on laisse de côté "l'âme" du jeu/monde.
Elle me parait pertinente avec des joueurs connaissant déjà 7e Mer et qui sont donc déjà imprégné de l'ambiance, des mentalités, du background.


 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Khentar »

Je viens de faire un late pledge pour les deux.

Question sur la Couronne, il n'y avait que 4 recueils pour les 75€ ? Il ne faut pas les avoir tous ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

Khentar a écrit : mar. mars 22, 2022 11:27 pm Je viens de faire un late pledge pour les deux.

Question sur la Couronne, il n'y avait que 4 recueils pour les 75€ ? Il ne faut pas les avoir tous ?

K.

Tous les recueils de scénarios ne sont pas concerné par la couronne. Certains sont issues de financements ultérieurs comme: l'Héritages des Drachens et Vers des terres plus ignorées.

Voici ce que dit LeGrog:La Couronne de Kazimir est à la fois un supplément permettant de lier les scénarios indépendants de quatre suppléments en une campagne complète et offrant l’ultime chapitre de cette dernière. Les suppléments en question sont :
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Khentar »

Alban a écrit : mer. mars 23, 2022 4:31 pm Tous les recueils de scénarios ne sont pas concerné par la couronne. Certains sont issues de financements ultérieurs comme: l'Héritages des Drachens et Vers des terres plus ignorées.

Voici ce que dit LeGrog:La Couronne de Kazimir est à la fois un supplément permettant de lier les scénarios indépendants de quatre suppléments en une campagne complète et offrant l’ultime chapitre de cette dernière. Les suppléments en question sont :
Merci Alban.
Si je te lis bien, le second acte est dans la couronne et le 9eme aussi ?

Sinon, là, directement exploitable, qu'existe-t-il comme scénario sympa un peu long qui peut se jouer en une dizaine de séances ?

K.
 
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Voir charousse et mourir est clairement sur ce format ( c'est en gros une mini campagne de 3 scénario). Mais du coup si tu compte faire jouer la couronne de kazimir, elle a été inclus dedans
Sinon la plupart des autres scénario sont plutot des formats pouvant tenir de 1 a 3 séances, selon ton style de jeu
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

Khentar a écrit : mer. mars 23, 2022 5:30 pm
Alban a écrit : mer. mars 23, 2022 4:31 pm Tous les recueils de scénarios ne sont pas concerné par la couronne. Certains sont issues de financements ultérieurs comme: l'Héritages des Drachens et Vers des terres plus ignorées.

Voici ce que dit LeGrog:La Couronne de Kazimir est à la fois un supplément permettant de lier les scénarios indépendants de quatre suppléments en une campagne complète et offrant l’ultime chapitre de cette dernière. Les suppléments en question sont :
Merci Alban.
Si je te lis bien, le second acte est dans la couronne et le 9eme aussi ?

Sinon, là, directement exploitable, qu'existe-t-il comme scénario sympa un peu long qui peut se jouer en une dizaine de séances ?

K.

J'ai repris une citation venant du Grog, mais oui, l'Acte 2 et l'Acte 9 sont dans la Couronne de Kazimir, il y a donc 5 suppléments à avoir.

Je ne sais pas répondre à la deuxième question, je ne connais pas assez bien le jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Khentar »

Coucou,

Est ce que l'on sait quand sera le prochain KS sur 7th Mer ? J'ai envie de me prendre une intégrale en francais à un prix KS bien raisonnable (ou alors à acheter à quelqu'un) sans les collectors noirs mais avec des livres normaux.

K.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

Je pense qu’il n’a pas encore été annoncé et concernera Cathay (le livre de base, car le pdf a été débloqué durant la campagne sur le Prix de l’Arrogance)
Pour connaître la date, il y a peut être moyen de spéculer en regardant combien de temps il y a entre deux campagnes de 7emMer habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

Ce qu'il faut savoir c'est que la vf ne souffre pas des mêmes contraintes que la vo imposé par chaossium...

Ce qui fait qu'aujourd'hui la vf est en avance sur les produits physiques. Alors qu'en vo on a un supplément de retard et toujours pas de cartes depuis 5-6ans :(
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Khentar a écrit : lun. août 01, 2022 10:57 pm Coucou,

Est ce que l'on sait quand sera le prochain KS sur 7th Mer ? J'ai envie de me prendre une intégrale en francais à un prix KS bien raisonnable (ou alors à acheter à quelqu'un) sans les collectors noirs mais avec des livres normaux.

K.
Aux dernières nouvelles il livre le Prix de l'Arrogance en septembre et globalement je dirait qu'il y a un financement par an ;)
 
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Ravachol »

Hello...
Je suis en train de lire "le prix de l'arrogance", et je cherche des informations sur une société secrète qui est mentionnée
Je n'ai pas le supplément société secrète, mais en allant voir le résumé du grog, à priori, ça n'est pas là qu'on trouve des informations dessus.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel bouquin on trouve des informations sur
Spoiler:
les masques noir ?

Dans société secrète ou ailleurs ?
Merci d'avance
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Moridin
Prêtre
Messages : 394
Inscription : mar. oct. 13, 2015 11:03 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Moridin »

Ravachol a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:30 am Hello...
Je suis en train de lire "le prix de l'arrogance", et je cherche des informations sur une société secrète qui est mentionnée
Je n'ai pas le supplément société secrète, mais en allant voir le résumé du grog, à priori, ça n'est pas là qu'on trouve des informations dessus.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel bouquin on trouve des informations sur
Spoiler:
les masques noir ?

Dans société secrète ou ailleurs ?
Merci d'avance
Je confirme que c'est dans le supplément "société secrète" (je viens de vérifié).

Spoiler:
Ce sont les opposé des "rilascares"

Si tu en veut plus, on peut passe en MP ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

Ravachol a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:30 am Hello...
Je suis en train de lire "le prix de l'arrogance", et je cherche des informations sur une société secrète qui est mentionnée
Je n'ai pas le supplément société secrète, mais en allant voir le résumé du grog, à priori, ça n'est pas là qu'on trouve des informations dessus.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel bouquin on trouve des informations sur
Spoiler:
les masques noir ?

Dans société secrète ou ailleurs ?
Merci d'avance
Spoiler:
On parle des Masques Noirs P303 du prix de l'arrogance et P109 du livre sur les sociétés secrètes (je n'ai pas vérifier pour ce dernier mais la référence se trouve dans P303 du premier ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Ravachol »

Merci...
Je ne suis pas encore à la lecture des annexes. J'aurais dû commencer par là plutôt que poser la question...
Merci
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
leonvogas
Zelateur
Messages : 46
Inscription : lun. mars 03, 2014 10:03 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par leonvogas »

Bonjour,
J essaie de m approprier le système de jeu et j avais deux questions (désolé si le sujet a déjà été débattu )
Premierement: pouvez vous me décrire comment vous jouez les scènes sociales où un allié donne des infos aux pjs (comme la scène "Alessandra Villamonte " du scénario d amour et de mort)
Deuxièmement : en cas de combats impliquant des duellistes, autorisez vous a parer la riposte de la riposte d une taillade ? (Le scelerat taille, le PJ riposte, le scelerat riposte contre la riposte, le PJ pare)
Répondre