Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Neluge
Zelateur

Re: Nintendo Switch !

Message par Neluge »

Certains parmi vous ont-ils pu tester la Switch Lite ?  Qu'en pensez-vous ?  
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Merci pour vos retours. Je viens de toucher pas mal d'arriérés d'heures supplémentaires, je pense qu'on va se faire un petit plaisir dans les semaines à venir. Si je résume:
-Switch de base
-Accessoires officiels
-Jeux d'occasion s'ils existent en version physique
-Interdiction à ma fille de gagner contre son vieux père à Mario Kart
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je connais une astuce pour ne jamais perdre à Mario Kart : jouer mieux.
(ça marche avec d'autres jeux)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hald
Evêque

Message par Hald »

Moins fatigant : tu punis le môme si il gagne trop. Ou si il gagne tout court. Ils apprennent vite normalement :mrgreen:
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Une des raisons d'éviter les jeux dématérialisés, c'est qu'avec les gosses, tu passes un temps fou à recharger un jeu archivé quand d'autres prennent plus ou moins de place.
On a des jeux qu'on n'utilise plus tellement d'autres sont gros, alors qu'en cartouches, on y jouerait sans souci de temps en temps, mais le temps de retélécharger, remettre à jour, ça brise la spontanéité...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Charly Dean a écrit : jeu. avr. 28, 2022 11:35 am Une des raisons d'éviter les jeux dématérialisés, c'est qu'avec les gosses, tu passes un temps fou à recharger un jeu archivé quand d'autres prennent plus ou moins de place.
On a des jeux qu'on n'utilise plus tellement d'autres sont gros, alors qu'en cartouches, on y jouerait sans souci de temps en temps, mais le temps de retélécharger, remettre à jour, ça brise la spontanéité...
Alors de mon côté, après avoir vu les gamins perdre 2 ou 3 cartouches, je suis passé au tout démat' avec l'achat d'une carte MicroSD de 128Go pour quelques dizaines d'euros. :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Charly Dean
Dieu des mickeys

J'ai bien la carte, mais ça n'empêche qu'on doit réinstaller les jeux et télécharger les Maj.
J'peux pas jouer à xcom2, en laissant installé Mario Kart et Animal Crossing et Hadès.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Charly Dean a écrit : jeu. avr. 28, 2022 2:14 pm J'ai bien la carte, mais ça n'empêche qu'on doit réinstaller les jeux et télécharger les Maj.
J'peux pas jouer à xcom2, en laissant installé Mario Kart et Animal Crossing et Hadès.
Je suis pas sûr de comprendre... On a régulièrement les demandes de m-à-j mais tu peux la refuser si tu veux jour tout de suite au jeu sans attendre et ensuite la télécharger.
Mais réinstaller le jeu ? :help

Pareil, on a une tripotée de jeux (dont Animal Crossing et d'autres "gros" trucs) sur la SD mais jamais eu besoin de désinstaller l'un pour jouer à un autre... 8O

Ou alors est-ce que niveau installation, certains jeux ne sont pas compatibles entre eux ? Je suis perdu...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Altay
Messie

Message par Altay »

Si tu as beaucoup de jeux, même une carte 128Go n'est pas forcément suffisant pour tout stocker ?
Udo Femi

Message par Udo Femi »

on compte quoi, 10 Go par jeu en moyenne ?
effectivement ça peut aller vite. Après, avec une SD de 256 Go, tu dois pouvoir voir venir.

Perso si je devais augmenter la taille de ma ludothèque switchesque et ma fréquence d'utilisation, j'opterais pour du démat' pour les jeux les plus utilisés (ceux des enfants) et du physique pour mes jeux (que je peux garder précieusement loin des doigts négligents d'ados à l'attention aléatoire)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Mais même sur la carte SD quand tu les remets en place, il faut un certain temps pour télécharger les MaJ et le jeu, tu gardes que les sauvegardes, non?
Du coup, si je veux jouer à mon XCom qui prend une place folle, je dois virer leurs jeux pour jouer au mien et vice versa...
Altay
Messie

Message par Altay »

Peut-être parce que tu utilises le système d'archivage ? Ce n'est pas trop un problème que je rencontre.
Voltiv
Initié

Message par Voltiv »

Charly Dean a écrit : jeu. avr. 28, 2022 6:14 pm Mais même sur la carte SD quand tu les remets en place, il faut un certain temps pour télécharger les MaJ et le jeu, tu gardes que les sauvegardes, non?
Du coup, si je veux jouer à mon XCom qui prend une place folle, je dois virer leurs jeux pour jouer au mien et vice versa...
Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension : Udo utilise la SD comme une extension de la mémoire de la Switch, comme un nouveau disque dur quoi. Il n'y a pas besoin de la retirer et la remettre, les jeux sont téléchargés et installés dessus. Du coup tu peux en avoir beaucoup plus qu'avec la mémoire de base de la console.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Voltiv a écrit : sam. avr. 30, 2022 10:22 pm
Charly Dean a écrit : jeu. avr. 28, 2022 6:14 pm Mais même sur la carte SD quand tu les remets en place, il faut un certain temps pour télécharger les MaJ et le jeu, tu gardes que les sauvegardes, non?
Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension : Udo utilise la SD comme une extension de la mémoire de la Switch, comme un nouveau disque dur quoi. Il n'y a pas besoin de la retirer et la remettre, les jeux sont téléchargés et installés dessus. Du coup tu peux en avoir beaucoup plus qu'avec la mémoire de base de la console.
Exactement. :yes:
Mais en fait y'a t'il une autre utilisation de la SD ?
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je me suis commandé la switch Oled finalement pour mon anniversaire. :mrgreen: Plus qu'à aller écumer les sites et magasins d'occasion pour choper une demi-douzaine de jeux et à moi le canapé pour les mois à venir. Ma première console, je suis tout ému...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre