Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Alien RPG

Message par GuiHatt »

Hop

précommande faite hier aprem !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Hello
je rebondis ici sur le post de legnou (sujet Traveller)
legnou a écrit : lun. mai 01, 2023 9:27 pm Un p'tit bundle FASA pour le Voyage ?
j'ai lu les pitches des différents scénarios Traveller et je me demandais si certains pouvaient être adaptés sans trop de mal (hormis stats blocks) à Aliens.
par exemple le niveau technologique sur des planètes peut-il être compatible avec celui trouvé dans Aliens (sachant que les aventures ont souvent lieu sur des planètes pas trop avancées).
j'imagine qu'on peut remplacer les luttes entre factions de Traveller par celles entre mégacorpos.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 907
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Alien RPG

Message par Llanvabon »

Adv1 The Kinunir
Adv2 Research Station Gamma
Adv8 Prison Planet
DA1 Shadows
DA3 Death Station
DA5 The Chamax Plague/Horde
Action Aboard

Bcp d'autres peuvent coller à l'univers mais je me suis limité à des exemples où on pouvait facilement ajouter des aliens.

Les caracs des aliens sont fournies dans le JTAS 4: reticulan parasite.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Alien RPG

Message par Ganelon »

Mais dans Aiiens, le monster manual tient sur un seul monstre ?
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Alien RPG

Message par Kyorou »

Ganelon a écrit : mer. mai 03, 2023 10:45 pm Mais dans Aiiens, le monster manual tient sur un seul monstre ?

Oui et non. Les xénomorphes dans leurs différentes variantes sont les stars du show mais le livre de base présente également d'autres formes de vie alien dangereuses (dont certaines adaptées de l'anthologie de nouvelles Bug Hunts).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Alien RPG

Message par Ganelon »

Kyorou a écrit : jeu. mai 04, 2023 7:25 am
Ganelon a écrit : mer. mai 03, 2023 10:45 pm Mais dans Aiiens, le monster manual tient sur un seul monstre ?

Oui et non. Les xénomorphes dans leurs différentes variantes sont les stars du show mais le livre de base présente également d'autres formes de vie alien dangereuses (dont certaines adaptées de l'anthologie de nouvelles Bug Hunts).
Et ça ne donne pas un dungeoncrawling répétitif ?
 
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Alien RPG

Message par Morningkill »

Kyorou a écrit : jeu. mai 04, 2023 7:25 am dont certaines adaptées de l'anthologie de nouvelles Bug Hunts).
Tu parles du truc paru chez Osprey, ou d'autre chose ?

ah non, ca doit etre : ca https://www.goodreads.com/book/show/314 ... OqL&rank=2

Sans s a hunt :)
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Dans tes intestins

Message par Tosheros »

Ganelon a écrit : jeu. mai 04, 2023 8:04 am Et ça ne donne pas un dungeoncrawling répétitif ?

J'aurais cru que dans Alien, c'était les xenomorphes qui faisaient le dungeoncrawling 🤪
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Dans tes intestins

Message par Ganelon »

Tosheros a écrit : jeu. mai 04, 2023 8:50 am
Ganelon a écrit : jeu. mai 04, 2023 8:04 am Et ça ne donne pas un dungeoncrawling répétitif ?

J'aurais cru que dans Alien, c'était les xenomorphes qui faisaient le dungeoncrawling 🤪
+1
Comment on dit dark en anglais ?
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Alien RPG

Message par ypikaye »

Sama64 a écrit : mer. mai 03, 2023 2:14 pm j'ai lu les pitches des différents scénarios Traveller et je me demandais si certains pouvaient être adaptés sans trop de mal (hormis stats blocks) à Aliens.

Sans parler du Setting HOSTILE et de toute sa gamme qui colle de très prés à l'ambiance ALIEN - 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Alien RPG

Message par Ravortel »

Ganelon a écrit : jeu. mai 04, 2023 8:04 am
Kyorou a écrit : jeu. mai 04, 2023 7:25 am
Ganelon a écrit : mer. mai 03, 2023 10:45 pm Mais dans Aiiens, le monster manual tient sur un seul monstre ?

Oui et non. Les xénomorphes dans leurs différentes variantes sont les stars du show mais le livre de base présente également d'autres formes de vie alien dangereuses (dont certaines adaptées de l'anthologie de nouvelles Bug Hunts).
Et ça ne donne pas un dungeoncrawling répétitif ?

Il me semble que le setting de Alien est précisément de montrer qu'au-delà des aliens eux-mêmes, ce sont les humains qui sont le principal danger pour eux-mêmes. on doit pouvoir monter une campagne à Alien sans croiser le moindre xénomorphe.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Alien RPG

Message par Ganelon »

Oui, je me demandais en fait quelle était la proposition ludique du jeu.
Dans l’univers filmique, le deuxième a su renouveler intelligemment le premier. Ensuite c’est moins probant. La contrainte est intéressante mais difficile.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Ganelon a écrit : jeu. mai 04, 2023 11:04 am
Dans l’univers filmique, le deuxième a su renouveler intelligemment le premier. 
Question de goût.....à sa sortie, d'ailleurs, le côté "Rambo dans l'espace" était loin d'avoir attiré les louanges, bon Cameron n'avait pas la fimographie actuelle, ce qui biaise les avis contemporains.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Ganelon a écrit : jeu. mai 04, 2023 11:04 am Oui, je me demandais en fait quelle était la proposition ludique du jeu.
Dans l’univers filmique, le deuxième a su renouveler intelligemment le premier. Ensuite c’est moins probant. La contrainte est intéressante mais difficile.
le jeu permet de jouer les différents films (le 1er et le 3ème avec le livre de base ou "le chariot des dieux", le 2eme avec le livre Colonial Marines, ou le scénar "Hadley's Hope", et aussi Covenant.
Le dernier livre sur les colons permet AMHA de pouvoir grandement étendre les propitions de jeu

Edit : est que que quelqu'un a lu/ fait joué les scénarios bonus de livres Titan Books de la série Aliens ?
Il s'agit de Alien: Inferno's Fall et Alien: Enemy of My Enemy

si oui ils valent quoi ?
j'ai juste trouvé ça comme info sur le 1er : https://avp.fandom.com/wiki/EVAC
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Alien RPG

Message par ElijahMJ »

Coucou !

Je suis en train de préparer Le chariot des Dieux sur Let's Role mais je n'ai pas le pdf du scénario. 

​​​​​​Vous avez une solution pour les cartes Objectifs des différents PJs ? Les partager à l'oral ou bien réécrire chaque cartes, les enregistrer et leur donner en cours de jeu ? 

La deuxième solution ne me plaît pas mais si vous me dites que c'est mieux qu'ils puissent toujours zieuter leurs objectifs alors je m'y collerais :/
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Répondre