[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

ça me tente mais je suis de l'école des MJs qui aiment bien lancer les dés alors j'ai peur que ça me dérange sur Brigandyne.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dyvim_star »

blackrain a écrit : jeu. juil. 07, 2022 9:47 am Hello,
Je commence à me lasser de mon ouvrage de base tout buggé et de devoir regarder dans les milliers d'errata.
Est-ce que ceux qui ont le livre de base révisé peuvent me dire si ça vaut le coup d'investir dedans ? Les errata ont-ils bien été intégrés et l'ensemble comporte t-il encore des erreurs ou ça passe?
Merci!
La version révisée incorpore tous les erratas remontés à l'époque sur le forum BBE et le groupe facebook plus d'autres.
Il reste encore des trucs qui seraient à corriger mais beaucoup viennent de la VO qui n'est pas toujours des plus claire (c'est un euphémisme).
Pour info il existe un errata non officiel de la VO qui comprend des dizaines de pages.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

blackrain a écrit : jeu. juil. 07, 2022 9:47 am Hello,
Je commence à me lasser de mon ouvrage de base tout buggé et de devoir regarder dans les milliers d'errata.
Est-ce que ceux qui ont le livre de base révisé peuvent me dire si ça vaut le coup d'investir dedans ? Les errata ont-ils bien été intégrés et l'ensemble comporte t-il encore des erreurs ou ça passe?
Merci!
A moins que je n'attende Zweihander...je m'interroge bcp là dessus mais j'ai peur que ce soit pas plus simple.

J'ai attendu l'édition révisée donc j'aurais du mal à te répondre sur la différence avec l'édition non révisée que tu as.
Par contre, pour l'édition révisée, je n'ai pas été choqué par les coquilles... il y en a... certes, mais pas plus que dans la moyenne des jdrs actuels... et c'est de la syntaxe. 
Au niveau règles, parfois tu galères un peu (mais ce n'est pas lié à des coquilles, mais aux multiples paramètres à prendre en compte et justement au compte à ne pas perdre ^^).
J'aurai du temps libre à partir du 25 juillet pour deux semaines (ma compagne sera enfin en vacances !), j'espère pouvoir reprendre mon comparatif V1/V4, ça donnera plus d'éléments aussi sur les aspects de la V4 révisée.

Sinon pour celles et ceux qui ont commandé les derniers suppléments chez Philibert, je suis allé à la pêche aux infos, ils vont bientôt être livrés, c'est le fournisseur qui galérait étant donné la quantité commandée.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Edit : commande Philibert reçue !
Ils les ont eu hier et visiblement envoyés en express.

Comme toujours super packaging et protection.
Carton extérieur arrivé défoncé mais heureusement ils avaient mis les livres dans un second carton à l'intérieur, lui même protégé par de grosses bulles dans un sens et l'autre !

Faudra que j'intègre ces ouvrages à mon comparatif V1/V4, j'aurais déjà peut-être 30mn pour les feuilleter lundi soir et donner un 1er ressenti avant comparaison.
J'ai déjà lu les autres avis et sais que je serai déçu par l'absence de cartes poster. J'utiliserai de fait celles de la V1 (à voir si 100% compatible) mais, si certains savent, il est prévu des suppléments Maps en VF comme cela existe déjà en VO ?
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par the_old_one »

Oui c'est prévu ... mais quand ? 
Après honnêtement, je cherche l'intérêt de traduire une carte. Genre Altdorf par ... Altdorf ? 

Edit : pour la traduction des cartes, ça a été dit par l'équipe sur leur Discord. 
 
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Nino Blütentasche a écrit : jeu. juil. 07, 2022 8:48 pm
blackrain a écrit : jeu. juil. 07, 2022 9:47 am Hello,
Je commence à me lasser de mon ouvrage de base tout buggé et de devoir regarder dans les milliers d'errata.
...

J'ai attendu l'édition révisée donc j'aurais du mal à te répondre sur la différence avec l'édition non révisée que tu as.
Par contre, pour l'édition révisée, je n'ai pas été choqué par les coquilles... il y en a... certes, mais pas plus que dans la moyenne des jdrs actuels... et c'est de la syntaxe.
Au niveau règles, parfois tu galères un peu (mais ce n'est pas lié à des coquilles, mais aux multiples paramètres à prendre en compte et justement au compte à ne pas perdre ^^).

Merci beaucoup des précisions !
Je m'étais juré de ne pas racheter le bouquin de base après le fiasco honteux du premier tirage... 8|
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

the_old_one a écrit : sam. juil. 09, 2022 1:13 pm Oui c'est prévu ... mais quand ? 
Après honnêtement, je cherche l'intérêt de traduire une carte. Genre Altdorf par ... Altdorf ? 

Edit : pour la traduction des cartes, ça a été dit par l'équipe sur leur Discord. 
 

Ok merci, c'était justement pour ne pas chercher sur le Discord, ce n'est pas l'outil idéal.
J'imagine que c'est dans Questions à KP ?
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par the_old_one »

Non c'est dans foire-aux-questions, dans le dernier post de Dende
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Merci ! 👍
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Un rapide passage après survole des deux suppléments (je développerai plus la comparatif V1/V4 dans la rubrique critique... plus tard... beaucoup beaucoup plus tard).
Tout d'abord je ne parlerai que de Mort sur le Reik et de Middenheim et pas du compagnon de Mort sur le Reik, que je n'ai pas (je ne prends pas les compagnons... pour l'instant).

Les deux font 160 pages, contre 137 pour Middenheim V1 et 186 pour Mort le Reik V1 (après application du coef de densité de 1.43 car la V1 comporte plus de caractères par page que la V4).
Pour Mort sur le Reik, la différence de pages V1/V4, s'explique certainement en grande partie (mais encore une fois, j'ai juste survolé) par l'absence dans la V4 du gros chapitre sur la vie fluviale dans l'Empire. Toutefois la V4 a ajouté un chapitre que n'a pas la V1... je vous laisserai le découvrir... je ne veux spoiler ^^
Pour Middenheim, la différence de pages V1/V4, cette fois en faveur de la V4, pourrait s'expliquer par quelques chapitres supplémentaires, Bestiaire, Grand Duché, ... (mais il faudrait que je regarde vraiment ce qu'ils contiennent).

Ce qui est amusant est que, pour la V1, Mort sur le Reik était mieux illustré que Middenheim, beaucoup mieux ! Et bien, c'est pareil pour la V4 ! On peut toutefois excuser la V1 et V4 qui ont mis beaucoup de plans dans Middenheim donc les illustrations d'ambiance sont un peu passées à l'as.
Les illustrations de Middenheim V4 me semblent toutefois meilleures que celles de Middenheim V1 (lesquelles n'étaient globalement vraiment pas terribles) mais par contre je préfère celles de la V1 de Mort sur le Reik, question d'ambiance là, la qualité étant équivalente et bonne dans les deux éditions.
A noter qu'une illustration pleine page de Mort sur le Reik V4 est reprise dans Middenheim V4 en plus petite, c'est dommage. C'est une critique que je fais souvent pour DSA5, reprendre une illustration d'ambiance d'un supplément à un autre, c'est un peu gâcher l'ambiance (et faire des économies d'illustrations...).

Le grand regret pour Mort sur le Reik est l'absence de la grande carte de la V1, bien détaillée (que vous retrouvez en plus sobre sur les 2e et 3e page de couverture, ouverte sur 2 pages).
Toutefois, pour l'Ennemi dans l'Ombre, KP avait eu la bonne idée d'offrir en pdf les aides de jeu (annexes), lesquelles sont indispensables pour jouer confortablement.
J'espère qu'ils feront de même pour Middenheim et Mort sur le Reik.

Pour conclure, les deux suppléments en survole sont de bonne qualité et à première vue valent ceux de la v1, une lecture détaillée s'impose pour en savoir plus (mais comme ce ne sera pas mon cas avant très longtemps, vu tout le retard que j'ai pour l'Ennemi dans l'Ombre, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires et impressions).
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Monsieur L'ourson »

Désolé si jamais c'est hors sujet rapport à la V4, mais je commence sous peu le château de Drachenfels (v1). J'ai lu et aimé le roman et le supplément est très complet. Sinon je vais le faire joué sous Brigandyne. Donc le portage n'est pas un soucis.

Pour celles et ceux qui l'ont fait, avez vous des conseils ou astuces pour l'exploration du lieu ? Car le livre est très brut dans ses descriptions.
Je sais que je ferai pas du full by the book, j'ai déjà mes petites idées et surtout je vais laissé la place à mes joueuses de faire leurs histoires avec ce lieu que je vois comme l'antagoniste qui sert toujours son maître (corruption et mutations).
Je pense inséré du die & retry sous forme que chaque mort des personnages, ne soit que folie vers la démence ou mutations qui va servir le château. En gros quand un personnage meurt, il revit mais prendra des points de folie lié à sa mort (un peu dans l'idée du syndrome du membre fantôme des soldats de guerre). Une fois injouable, la joueuses pourra changer de perso mais son anciens sera au service (en errance) du château en tant pnj.

Savez vous, si il existe quelques part (mes recherches n'ont rien donné) une version plus récente des cartes du château ? Ou si les anciennes sont trouvable avec meilleur mise en forme (notamment l'ajout de légendes car il y a beaucoup de pièces)?

J'ai vu que le château a été un DLC pour le jeu vidéo Vermintide, est ce qu'il y aurait des moments qui pourrait être intéressant de modifier ou ajouter par rapport au supplément? Il me semble pas avoir vu de carte du jeu dessus...
ImageImageImageImageImage

 
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Coucou et désolé Monsieur l'Ourson, je n'ai pour ma part, pas de réponse à t'apporter, n'ayant jamais creusé cet aspect, peut être d'autres auront-ils des éléments à t'apporter. Si Cubicle 7 ressortait le supplément, tu aurais alors des billes mais ce n'est visiblement pas programmé.

Je passais simplement pour informer que les aides de jeu de MslR sont sur le site, et encore une fois, c'est de l'indispensable (ou presque), on gagne beaucoup de temps et de confort... même pour ceux jouant en V1.

Et petite question aux initiés : KP vient de communiquer qu'en 1 an, ils ont dépassé les 10 000 commandes sur leur site en Warhammer.
Etant donné qu'une commande, cela peut être plusieurs ouvrages, et qu'en plus de leur site, il y a toutes les ventes boutiques, peut-on envisager que Warhammer 4 soit le jdr actuel le plus vendu après D&D5 ?
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Monsieur L'ourson »

Nino Blütentasche a écrit : jeu. juil. 14, 2022 7:45 am Coucou et désolé Monsieur l'Ourson, je n'ai pour ma part, pas de réponse à t'apporter, n'ayant jamais creusé cet aspect, peut être d'autres auront-ils des éléments à t'apporter. Si Cubicle 7 ressortait le supplément, tu aurais alors des billes mais ce n'est visiblement pas programmé.

Pas de soucis :bierre: . En effet ça lui ferait du bien un petit coup de frais en V4. Autant que pour avoir lu une bonne partie du supplément, je le trouve plutôt intéressant.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Nino Blütentasche a écrit : jeu. juil. 14, 2022 7:45 am Et petite question aux initiés : KP vient de communiquer qu'en 1 an, ils ont dépassé les 10 000 commandes sur leur site en Warhammer.
Etant donné qu'une commande, cela peut être plusieurs ouvrages, et qu'en plus de leur site, il y a toutes les ventes boutiques, peut-on envisager que Warhammer 4 soit le jdr actuel le plus vendu après D&D5 ?

Je pense que les choses ne changent pas, ça doit se jouer entre Warhammer et Cthulhu avec sûrement un avantage pour le premier.
Mais c'est mon petit doigt qui me l'a dit :D
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

blackrain a écrit : jeu. juil. 14, 2022 12:27 pm Mais c'est mon petit doigt qui me l'a dit :D

Il est mouillé ? Ou il est allé fureter quelque part ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Répondre