Mausritter - Epées et Moustaches...

Inspis, théories, conseils ...
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

L'écosystème amateur autour de Mausritter est florissant, mais malheureusement surtout en anglais. Le premier novembre, Electric Goat lance une précommande pour la traduction de Bernpyle: An Un, un recueil des meilleurs articles du fanzine Bernpyle dédié à Mausritter. Il contient toute une zone de jeu (le Comté de Bernpyle), des aventures, des créatures, des objets, des règles optionnelles, bref, tout un tas de choses.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4271
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Erestor »

Ah super nouvelle !

Pour la VF, est-ce parce qu'il n'y a pas d'auteurs français ou parce que ceux-ci préfèrent produire en VO ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Erestor a écrit : jeu. oct. 27, 2022 3:22 pm Pour la VF, est-ce parce qu'il n'y a pas d'auteurs français ou parce que ceux-ci préfèrent produire en VO ?
C'est une bonne question. On en parlait l'autre jour sur le Discord, et en dehors d'une jam lancée l'an dernier et d'un scénario publié récemment, il n'y a pas grand-chose en français. S'il y a des francophones qui publient du contenu Mausritter en anglais, je ne les ai pas identifiés.
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par supertimor91 »

Je suis très content d'apprendre cette nouvelle ! Je serais présent le 1er Novembre pour soutenir le projet !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

C'est parti pour la précommande de Bernpyle: An Un !

Spoiler:
Image

Ça se passe ici: https://electric-goat.net/preorders/bernpyle
La précommande devrait permettre entre autres de financer une jolie couverture couleur originale.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

La précommande avance doucement. Il reste un poil plus d'une semaine, et nous sommes à quinze commandes du déblocage d'une illustration couleur originale. J'essaie de ne pas faire trop de pub par ici, mais si vous ne suivez pas Electric Goat sur les réseaux sociaux, vous pouvez avoir quelques détails sur l'illustratrice qui ferait la couverture ici: https://electric-goat.net/news/29

Vous trouverez aussi sur la page de la précommande quelques extraits du fanzine.

Mine de rien, 15 commandes pour un supplément pour un petit jeu indé, ce n'est pas totalement gagné d'avance, donc n'hésitez pas à faire tourner le lien de la précommande si vous connaissez des gens qui seraient intéressés !
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Plus que trois jours, et nous sommes à deux doigts de financer l'illustration. Si vous hésitiez, il ne faut pas tarder !
https://electric-goat.net/preorders/bernpyle

Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Orlov »

Yusei a écrit : ven. nov. 18, 2022 12:17 pm Plus que trois jours, et nous sommes à deux doigts de financer l'illustration. Si vous hésitiez, il ne faut pas tarder !
https://electric-goat.net/preorders/bernpyle

Image

Salut Yusei, j'essaie de relayer ça sur Le Fix, je ne te promets rien car on n'a pas été vigilants et on arrive un peu tard mais j'ai fait remonter à la rédac (qui croule déjà sous les publications). Je vais m'abonner au sujet pour pouvoir mieux suivre la suite et mieux informer nos lecteurs.

Par ailleurs, n'hésite pas à me contacter pour un de tes projets (j'avais bien aimé la partie démo de Psi*Run que tu avais animé).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par pseudo »

L'illustration a été débloquée, reste le don aux bibliothèques et l'impression des cartes d'équipements.
Ca se fini aujourd'hui, demain il sera trop tard !!
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Tybalt (le retour) »

Sur le blog d'Advanced Xerox Lord, une aide de jeu (en anglais) pour Mausritter permettant de jouer des taupes, des lemmings et des hérissons, le tout inspiré par les romans Rougemuraille.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. oct. 15, 2022 7:44 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par shotgun »

Pour les personnes intéressées, un Ex-libris Mausritter est apparu sur itch.
J'y ai jeté un rapide coup d'œil: il référence les suppléments anglais, français, espagnols… Et il sera mis à jour tous les lundi, par dessus le marché !
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par pseudo »

shotgun a écrit : mar. nov. 22, 2022 11:54 pm Pour les personnes intéressées, un Ex-libris Mausritter est apparu sur itch.
J'y ai jeté un rapide coup d'œil: il référence les suppléments anglais, français, espagnols… Et il sera mis à jour tous les lundi, par dessus le marché !

Merci,

Wahou, ca fait un paquet de trucs qui sont sortis en third party :bravo:
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Kreufuss »

Mon deck d'une centaine de PNJ parce que voila c'est hyper évocateur et que ca allie ma passion des cartes et des petites souris.

Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par chamochin »

Hyper cool... bravo pour le boulot !

J'hesite a faire des cartes de ce type pour tous mes jeux de prédilection  😄
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 925
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par touff5 »

Kreufuss a écrit : mar. janv. 10, 2023 6:37 am Mon deck d'une centaine de PNJ parce que voila c'est hyper évocateur et que ca allie ma passion des cartes et des petites souris.

Image

Oh. Ça peut se trouver sur Artcow ou autre ?
Répondre