[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11733
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Ah ? C'est peut-être la mise en page du fichier qui est fautive ? Qui c'est qui a fait ce livre ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 349
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Esbehmj »

@Qui Revient de Loin  C'est Grimtooth qui a traduit et édité les livres pour T & T 8, depuis 2012 si ma mémoire est bonne, en faisant un super tavail. Mais je ne suis pas sûr que ce soit leur "faute" parce que j'avais déjà commandé le même livre en 2019 (à sa sortie), et il n'y avait pas ces soucis : les numéros de pages étaient bien en retrait du bord des pages. C'est vrai qu'il semble y avoir un recadrage mais j'ai l'impression que c'est plutôt un défaut de "massicotage". Enfin je pense.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. avr. 05, 2023 11:25 am, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11733
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

S'il y a eu un recadrage, si la mage d'erreur est trop faible, c'est de la faute de l'éditeur, pas de l'imprimeur, donc c'est avec eux qu'il faut que tu vois. Ce n'est pas parce que tu as eu de la chance que le battement d'erreur soit vers l'extérieur une fois que cela excuse le problème.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 349
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Esbehmj »

Encore merci pour ton aide @Qui Revient de Loin .

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 349
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Esbehmj »

J'ai effectué plusieurs échanges de messages avec Lulu et Grimtooth, qui, toujours aussi sympa et pro, m'a bien expliqué la procédure d'impression et la manière dont travaille Lulu (avec différents imprimeurs n'ayant pas forcément les mêmes standards et habitudes). Ce qui complexifie grandement la chose pour les auteurs/éditeurs.
Finalement, je pense que cela va se débloquer pour moi et que je vais recevoir un nouvel exemplaire du super livre de la Terre des Trolls.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

J'aurais besoin d'un éclairage sur la création d'un projet d'impression sur lulu. Je reste bloqué à l'étape de "conception" (design) sans savoir comment faire pour passer à la suite.

J'ai mis le document des pages intérieures, une couverture aux bonnes dimensions, tout est au format pdf. J'ai sélectionné toutes les options d'impression (papier, type de reliure) et même le prix s'affiche.
Je peux accéder à la prévisualisation de mon ouvrage.
Il ne reste que des messages d'avertissement sur la taille de certaines polices et la résolution de certaines images un peu faible. Je ne suis pas l'auteur du document des pages intérieures donc je n'y peux pas grand chose mais quoi qu'il en soit ce ne sont pas des erreurs bloquantes (j'ai vérifié dans la documentation lulu).

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3031
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

ce qui est important c'est de vérifier le format éditer pour l'impression. Si tu n'y as pas accès c'est sans doute un problème de format : il faut prendre en compte les fonds perdus dans ton format (je crois 3mm de plus de chaque côté).
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

Le format a l'air bon, quand je regarde le gabarit de la preview en rapport avec le format choisis tout tombe pile-poil (lulu a ajouté les fonds perdus automatiquement).
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

remise de 10 %.

Code: LIBRARY10 | Offre valable jusqu’au 14 avril
gibus
Zelateur
Messages : 68
Inscription : jeu. août 11, 2011 5:12 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par gibus »

Lanoar a écrit : ven. avr. 07, 2023 2:44 pm J'aurais besoin d'un éclairage sur la création d'un projet d'impression sur lulu. Je reste bloqué à l'étape de "conception" (design) sans savoir comment faire pour passer à la suite.

J'ai mis le document des pages intérieures, une couverture aux bonnes dimensions, tout est au format pdf. J'ai sélectionné toutes les options d'impression (papier, type de reliure) et même le prix s'affiche.
Je peux accéder à la prévisualisation de mon ouvrage.
Il ne reste que des messages d'avertissement sur la taille de certaines polices et la résolution de certaines images un peu faible. Je ne suis pas l'auteur du document des pages intérieures donc je n'y peux pas grand chose mais quoi qu'il en soit ce ne sont pas des erreurs bloquantes (j'ai vérifié dans la documentation lulu).

Des idées ?
Si tu accèdes à la prévisualisation de ton ouvrage, alors c’est que tout est bon au niveau de la conception, c’est autre chose qui doit bloquer. Si tu peux m’envoyer une capture d’écran ce serait plus facile de voir
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

gibus a écrit : lun. avr. 10, 2023 3:04 pm
Lanoar a écrit : ven. avr. 07, 2023 2:44 pm J'aurais besoin d'un éclairage sur la création d'un projet d'impression sur lulu. Je reste bloqué à l'étape de "conception" (design) sans savoir comment faire pour passer à la suite.

J'ai mis le document des pages intérieures, une couverture aux bonnes dimensions, tout est au format pdf. J'ai sélectionné toutes les options d'impression (papier, type de reliure) et même le prix s'affiche.
Je peux accéder à la prévisualisation de mon ouvrage.
Il ne reste que des messages d'avertissement sur la taille de certaines polices et la résolution de certaines images un peu faible. Je ne suis pas l'auteur du document des pages intérieures donc je n'y peux pas grand chose mais quoi qu'il en soit ce ne sont pas des erreurs bloquantes (j'ai vérifié dans la documentation lulu).

Des idées ?
Si tu accèdes à la prévisualisation de ton ouvrage, alors c’est que tout est bon au niveau de la conception, c’est autre chose qui doit bloquer. Si tu peux m’envoyer une capture d’écran ce serait plus facile de voir


D’acc, je passe en MP. :)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2673
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Light City - La Cabale (version PoD)

Message par OSR »

Ca y est, la trilogie "Light City" est enfin complète en VF en PoD !

Avec la publication de "Light City - La Cabale", le "manuel des monstres" du jeu : https://www.lulu.com/shop/justin-isaac/ ... pageSize=4

Des dizaines de super-vilains parmi les plus sombres de l'Age d'Or des comics ... le tout compatible avec Swords & Wizardry si vous voulez les expédier dans vos mondes médiévaux-fantastiques !

Image

Je mets également en ligne une version noir et blanc : https://www.lulu.com/shop/justin-isaac/ ... pageSize=4
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code EARTHWEEK15, valable jusqu'au 21 avril.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

A nouveau 15% lulu sur Egarés et tout le reste !

Code: GREEN15 | Offre valable jusqu’au 5 mai




 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Pour une fois, c'est moi qui suis dispo pour vous informer que pour bénéficier de 15% de réduction sur l'impression à la demande sur Lulu, le code de cette semaine est COURSEBOOK15. Et il est valable jusqu'au 19 mai.
Profitez bien ! :)
Répondre