Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par touff5 »

UneVoix a écrit : ven. nov. 18, 2022 10:11 pm
touff5 a écrit : ven. nov. 18, 2022 9:32 pm J'ai acheté la saison 1 de Nephilim, mais rien de la saison 2.
J'avais compris en lisant quelques messages par ci par là, qu'un livre ou deux de la saison 2 complétait le bloc de base (genre donner les clés du mystère de la cité unique évoquée dans la saison 1).
Qu'est-ce que vous me conseillerez de prendre pour compléter ça ?

Le supplément sur Arcadia s'intitule Le Compact d'Arcadia (et c'est d'ailleurs l'un des rares suppléments déjà fiché sur le Grog - le reste arrive bientôt).
Par contre, ce n'est pas encore achetable en boutique ?
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

touff5 a écrit : ven. nov. 18, 2022 10:31 pm
UneVoix a écrit : ven. nov. 18, 2022 10:11 pm
touff5 a écrit : ven. nov. 18, 2022 9:32 pm J'ai acheté la saison 1 de Nephilim, mais rien de la saison 2.
J'avais compris en lisant quelques messages par ci par là, qu'un livre ou deux de la saison 2 complétait le bloc de base (genre donner les clés du mystère de la cité unique évoquée dans la saison 1).
Qu'est-ce que vous me conseillerez de prendre pour compléter ça ?

Le supplément sur Arcadia s'intitule Le Compact d'Arcadia (et c'est d'ailleurs l'un des rares suppléments déjà fiché sur le Grog - le reste arrive bientôt).
Par contre, ce n'est pas encore achetable en boutique ?
 

Non, il reste des suppléments de la première et de la deuxième saison qui ne sont pas encore disponibles en boutique, mais c'est prévu.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

C'est parti pour la saison 3 depuis... 35 minutes.

C'est déjà financé et ça se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ments.html

Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

KtH a écrit : mar. nov. 22, 2022 2:38 pm C'est parti pour la saison 3 depuis... 35 minutes.

C'est déjà financé et ça se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ments.html

Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !

Le positionnement tarifaire est tout aussi (si ce n'est encore plus en considérant la crise) intéressant que pour les deux saisons précédentes en tout cas. Si jamais Mnémos veut révéler le secret de son équilibre financier, je suis sûr que des tas de banquiers seront ravis  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

UneVoix a écrit : mar. nov. 22, 2022 3:26 pm
KtH a écrit : mar. nov. 22, 2022 2:38 pm C'est parti pour la saison 3 depuis... 35 minutes.

C'est déjà financé et ça se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ments.html

Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !

Le positionnement tarifaire est tout aussi (si ce n'est encore plus en considérant la crise) intéressant que pour les deux saisons précédentes en tout cas. Si jamais Mnémos veut révéler le secret de son équilibre financier, je suis sûr que des tas de banquiers seront ravis  :mrgreen:

C'est ça le Grand Œuvre ! En termes de quantité il y a en effet de quoi faire, et j'espère qu'en termes de contenu et de qualité les contributeurs s'y retrouvent aussi.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par haplo »

Tiens je lis ceci sur la page du foulancement :

Plus généralement, cette saison 3 marque une étape importante pour Fabrice, Franck et Frédéric concernant Nephilim. Les cinq Codex — aboutissement d'un vieux rêve datant des toutes premières discussions sur l'avenir de la gamme Nephilim, si cette campagne se concrétise — et les trois livres consacrés aux Arcanes mineurs, avec les autres ouvrages des deux premières saisons, composent un premier grand cycle éditorial. Les trois saisons forment en quelque sorte un ensemble ludique complet, tel que nous l'avions imaginé pour cette cinquième édition.

Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous nous sommes promis que nous ne ferions pas la course au supplément pour le supplément, comme cela a pu être le cas pour des éditions précédentes. Nous tenons à proposer que l'essentiel du corpus, le mieux travaillé possible, pour Nephilim. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'idées, de pistes, de propositions et d'envies, loin de là, c'est même l'inverse ! Le jeu de plateau Nephilim Fraternité en est l'exemple même et certaines de ces idées se matérialiseront, nous en sommes certains. La forme qu'elles prendront reste à définit mais ce sera probablement sous d'autres formes qu'une saison complète. Bien sûr, vous en serez les premiers au courant !

Ce serait donc la dernière boîte ?
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

haplo a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:54 pm Tiens je lis ceci sur la page du foulancement :
Plus généralement, cette saison 3 marque une étape importante pour Fabrice, Franck et Frédéric concernant Nephilim. Les cinq Codex — aboutissement d'un vieux rêve datant des toutes premières discussions sur l'avenir de la gamme Nephilim, si cette campagne se concrétise — et les trois livres consacrés aux Arcanes mineurs, avec les autres ouvrages des deux premières saisons, composent un premier grand cycle éditorial. Les trois saisons forment en quelque sorte un ensemble ludique complet, tel que nous l'avions imaginé pour cette cinquième édition.

Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous nous sommes promis que nous ne ferions pas la course au supplément pour le supplément, comme cela a pu être le cas pour des éditions précédentes. Nous tenons à proposer que l'essentiel du corpus, le mieux travaillé possible, pour Nephilim. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'idées, de pistes, de propositions et d'envies, loin de là, c'est même l'inverse ! Le jeu de plateau Nephilim Fraternité en est l'exemple même et certaines de ces idées se matérialiseront, nous en sommes certains. La forme qu'elles prendront reste à définit mais ce sera probablement sous d'autres formes qu'une saison complète. Bien sûr, vous en serez les premiers au courant !

Ce serait donc la dernière boîte ?

Sous ce format, c'est fort probable.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Espérons qu'ils changent d avis
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

sk8bcn a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:03 am Espérons qu'ils changent d avis

Ça ne signifie pas forcément la fin de cette gamme, côté HdB on a plein d'idées à proposer pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par touff5 »

Tant que ça se vend, ils continueront.
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Belial »

D'un autre côté après il faut les caser ces boîtes...
Quelque part ça me "rassuré" presque d'avoir toute l'édition ultime de Nephilim en "seulement" trois énormes boîtes.
S'il y en avait eu encore deux comme ça derrière, je me serais peut-être contraint à basculer sur du pdf.
Il y a pleins d'autres façons de proposer du contenu que de faire dans le pharaonique...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

KtH a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:41 am
sk8bcn a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:03 am Espérons qu'ils changent d avis

Ça ne signifie pas forcément la fin de cette gamme, côté HdB on a plein d'idées à proposer pour la suite :D

Et la Ar-Kaim ? Du coup "ils ne reviendront pas ?" (oui j'aime les Ar-Kaim d'amour )
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:50 pm
Et la Ar-Kaim ? Du coup "ils ne reviendront pas ?" (oui j'aime les Ar-Kaim d'amour )

Comme indiqué par @KtH, plus de boîtes ne veut pas dire plus de suppléments. (et il me semble qu'au moins l'un des créateurs du jeu est attaché aux Ar-Kaïms)

Puis ça permettra peut-être à certains projets plus en marges de voir le jour. J'ai notamment souvenir que @Cédric Ferrand avait une campagne d'initiation sous le coude...
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Blondin »

UneVoix a écrit : mer. nov. 23, 2022 2:06 pm
Puis ça permettra peut-être à certains projets plus en marges de voir le jour. J'ai notamment souvenir que @Cédric Ferrand avait une campagne d'initiation sous le coude...
Et pour l'avoir relue, elle était sympa. D'autant plus que je représente assez bien le lectorat ciblé :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

KtH a écrit : mar. nov. 22, 2022 2:38 pm Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !

Bon çà aura été loin d'être un objectif inatteignable de fin de campagne, et ce sera forcément débloqué.

Image
Répondre