F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

Cryoban a écrit : ven. mai 19, 2023 3:09 pm
Cyrano a écrit : ven. mai 19, 2023 3:03 pm Désolé, je pense que c'est des évolutions entre la version de FATE avec laquelle tu étais familier et Fate Core

Merci pour les corrections! effectivement, je me mélange les versions (et même probalement mes propres hack) visiblement et comme ça fait longtemps que je n'y ai plus jouer...
Par contre dans FATE Core les PJ bénéficient des Invoc et subissent les Compel c'est bien ça ? je demande parce que dans d'autre version plus anciennes on appelait Compel ce qui est devenu une Invoc à présent.
Je t'en prie ! J'ai la chance d'avoir relu les règles un peu plus tôt cette semaine pour la préparation d'une partie :mrgreen:

Pour généraliser, la distinction n'est pas entre bénéficier et subir : l'invocation c'est obtenir un bonus (ou malus) mécanique à un jet de dé en profitant de la situation alors que la Contrainte (Compel) implique un problème plus narratif qui va compliquer la situation (que le problème bénéficie ou nuise aux PJs).

Ainsi un PJ peut tout à fait contraindre le trouble du Grand Méchant pour en tirer un avantage (dans ce cas, c'est le PJ qui dépense 1 Point Fate que le Grand Méchant gagne) et à l'inverse un PNJ antagoniste peut invoquer un Aspect comme Fortification défensive pour infliger un augmenter de 2 la difficulté du test de Tir d'un PJ
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Mildendo »

Cyrano a écrit : ven. mai 19, 2023 2:48 pm En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si certaines de mes explications n'étaient pas claires !
Tout est parfait, merci beaucoup :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Erwan G »

Cyrano a écrit : ven. mai 19, 2023 3:39 pm à l'inverse un PNJ antagoniste peut invoquer un Aspect comme Fortification défensive pour infliger un augmenter de 2 la difficulté du test de Tir d'un PJ

Je ne comprends pas en quoi c'est un compel. C'est une invocation d'un aspect, ça, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

Erwan G a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:18 pm
Cyrano a écrit : ven. mai 19, 2023 3:39 pm à l'inverse un PNJ antagoniste peut invoquer un Aspect comme Fortification défensive pour infliger un augmenter de 2 la difficulté du test de Tir d'un PJ

Je ne comprends pas en quoi c'est un compel. C'est une invocation d'un aspect, ça, non ?
Oui tout à fait  :yes:
Je voulais donner deux exemples, un illustrant que la Contrainte pouvaient être aux bénéfices des PJs et l'autre que l'invocation d'Aspect pouvait être à leur désavantageux, en réponse à la question de Cryoban (qui demandait si dans Fate Core "les PJ bénéficient des Invoc et subissent les Compel")
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Erwan G »

Ok, c'est clair. Merci :bière:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1813
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Belphégor »

N'y avait t'il pas une traduction VF de Fate Condensed faite par la caravelle disponible à la vente en PDF ? Il me semblait avoir vu un truc comme çà trainer mais pas moyen de le retrouver. Sinon j'ai suis tombé sur cette traduction amateur de Fate Condensed.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Cardinal
Messages : 605
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:56 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Emeric »

L'été est là et les vacances approchent. Je ne veux pas précipiter les choses, mais vous savez qu'après l'été vient l'automne et la Toussaint avec sa fête des morts. L'année dernière j'ai passé une soirée mémorable lors d'Halloween. Oui vous avez deviné. J'ai joué. Le 31 Octobre qui vient, ce sera votre tour de faire trembler vos joueuses et vos joueurs et pour cela, chez Fondu Au Noir, nous vous concoctons une Double Séance : deux scénarios d'épouvante.

On en reparle dès la rentrée. En attendant, profitez bien de l'été car l'automne s'annonce mortel.

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Cardinal
Messages : 605
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:56 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Emeric »

Nous avons testé FATE systéme de base avec un cadre historique 1er guerre mondiale juste à côté de la ruelle Gary Gygax à Bertric-Burée. Le scénario "Opération Thérèse" a duré environ 5 heures avec la création de personnage (qui faisait partie intégrante de l'histoire). Le système de jeu a très vite été pris en mains par les joueuses et les joueurs. FATE gagne vraiment à être connu.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 966
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Berzerk »

Belphégor a écrit : jeu. juin 29, 2023 12:41 am N'y avait t'il pas une traduction VF de Fate Condensed faite par la caravelle disponible à la vente en PDF ? Il me semblait avoir vu un truc comme çà trainer mais pas moyen de le retrouver. Sinon j'ai suis tombé sur cette traduction amateur de Fate Condensed.
Pour une traduction dans la Caravelle, je ne sais pas mais par contre, Il semble que Fate of Cthulhu soit une adaptation du Condensed : Fate of Cthulhu

à confirmer donc !  ;)

Ps

Merci pour le lien vers la trad' amateur !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par dogboy »

C'est l'inverse, Fate Condensed reprend un certain nombre de changements introduits dans Fate of Cthulhu ;)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 966
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Berzerk »

dogboy a écrit : mer. juil. 12, 2023 12:41 pm C'est l'inverse, Fate Condensed reprend un certain nombre de changements introduits dans Fate of Cthulhu ;)

Ok, merci pour cette précision  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par ypikaye »

Dommage la version Fate de Thorgal n'a pas été validée dans le financement. Fate aurait pu me décider a prendre le futur pdf. C'est le destin  😉
​​​​​​
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par tauther »

Et donc, existe-il une VF de Fate Condensed sur la Caravelle ou ailleurs en vente?  :charmeur
Et le livre de Hans? il est traduit? disponible quelque part?
 
DocZagul
Profane
Messages : 24
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par DocZagul »

tauther a écrit : ven. juil. 28, 2023 3:09 pm Et donc, existe-il une VF de Fate Condensed sur la Caravelle ou ailleurs en vente?  :charmeur
Et le livre de Hans? il est traduit? disponible quelque part?
 

La traduction du livre de Hanz est ici.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par tauther »

DocZagul a écrit : ven. juil. 28, 2023 3:12 pm
tauther a écrit : ven. juil. 28, 2023 3:09 pm Et donc, existe-il une VF de Fate Condensed sur la Caravelle ou ailleurs en vente?  :charmeur
Et le livre de Hans? il est traduit? disponible quelque part?


La traduction du livre de Hanz est ici.
Super! Merci!  :bierre:
 
Répondre