Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Je déplace la question de @pipoufle ici.
pipoufle a écrit : lun. mars 20, 2023 6:11 pm Hello,
Je me suis plongé dans Brigandyne v2 et que c'est bon ! J'envisage donc d'utiliser le système pour ma prochaine campagne Warhammer (initialement v1, mais c'est sans importance ici) vu le lien évident entre les deux et l'élégance de Brigandyne.
Je m'interroge pourtant sur certains liens entre les carrières :
- Quelle carrière Brigandyne correspondrait au Répurgateur, si emblématique et important dans Warhammer ? Chasseur de mages/Purgiste ou bien Inquisiteur ? J'ai du mal à différencier les deux d'ailleurs... Faut-il leur laisser une progression possible en MAGie ? Ca ne me semble pas trop coller avec l'univers Warhammer.
- Les Juges-Mages vous paraissent aussi dans le background Warhammer ? Et les Mages-Lame ? Ou bien il vaut mieux les éviter ? 
- Le Champion de Justice de Warhammer peut correspondre au Champion/Gladiateur ?
- Warhammer indique des langages secrets (pour les filous typiquement) et des langues hermétiques (pour la magie notamment). Est-ce qu'on retrouve cela dans Brignadyne ? Je n'ai pas vu dans les spécialités (ou alors j'ai loupé quelque chose)

Une dernière question concernant les spécialités, justement. Je suis surpris qu'on puisse avoir un Lettré sans la spécialité "Lettres". Par exemple un scribe sans cette spécialité. Est-ce à dire qu'il ne saurait pas lire et écrire ? Peut-on soigner sans "Premier Soin" ou "Médecine" ? Peut-on suivre des traces sans "Pistage" ? Et pour les spécialités martiales : si on n'a pas "deux armes", on peut quand même se battre avec deux armes en main ? Ou se servir d'un tromblon sans la spécialité ?
Merci pour ton retour ! :)

Dans l'ordre :
- Répurgateur ---> Purgiste
- Nope, les juges-mages et les mages-lames sont des carrières qui n'apparaissent pas dans le background officiel de Warhammer.
- Oui pour le Champion.
- Non ils ne sont pas mentionnés dans les règles, mais une carrière donne automatiquement l'argot/le langage qui va avec (si besoin le MJ peut demander un simple un test de CNS au voleur pour déterminer s'il comprend l'argot typique d'une ville dont il n'a pas l'habitude, mais sinon, il le connait automatiquement).

Concernant les spécialités : comme indiqué dans le Livre I, les spécialités sont simplement un bonus à un test. Les personnages peuvent évidemment tenter une action sans avoir la spécialité adéquate (j'ai toujours détesté les systèmes de jeu où un personnage doit obligatoirement disposer d'un atout pour tenter une action qui sort de l'ordinaire). On peut donc soigner un personnage avec un test d'Habileté, pister une trace avec un test de Survie, se battre à deux armes en ramassant une dague, tirer au tromblon avec un test de TIR, etc.

Exception : savoir lire et écrire demande un minimum de 40 en Connaissances (comme indiqué dans la création de personnages).




 
pipoufle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 13, 2016 2:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par pipoufle »

Merci !! Et désolé pour le mauvais emplacement du message...  😅
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Brigandyne Seconde Édition est maintenant disponible sur Monbeaulivre.fr, un site d'impression à la demande qui fait du très bon travail.

Brigandyne 2e édition - Livre Premier
Brigandyne 2e édition - Livre Second

Chaque livre est vendu 1€ moins cher que sur Lulu, et les frais de port sont de 9€.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Marchiavel »

Il y a-t-il une raison particulière à ce qu'il soit disponible sur ce site ? La qualité est meilleure que sur lulu.com, ou c'est juste pour le rendre plus facile à acquérir ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par kouplatête »

J'espère pas , j'ai commandé les deux livres sur Lulu il y a une semaine ....
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Nome »

Apparemment les frais de port sur Lulu ont explosé selon certains.
Skarginson
Profane
Messages : 7
Inscription : ven. juil. 26, 2019 4:39 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Skarginson »

Marchiavel a écrit : jeu. mars 23, 2023 2:35 pm Il y a-t-il une raison particulière à ce qu'il soit disponible sur ce site ? La qualité est meilleure que sur lulu.com, ou c'est juste pour le rendre plus facile à acquérir ?

Le seul point de comparaison que j'ai à ce sujet est avec le livre de règle de FACES que j'ai acheté sur Lulu et sur monbeaulivre et la qualité était clairement supérieure avec monbeaulivre.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Nome a écrit : jeu. mars 23, 2023 8:08 pm Apparemment les frais de port sur Lulu ont explosé selon certains.

Oui c'est exactement pour cela.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par kouplatête »

J'ai payé 14 euros pour les deux livres , effectivement c'est cher mais si en plus la qualité d'impression n'est pas au niveau je vais l'avoir mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

kouplatête a écrit : ven. mars 24, 2023 11:24 am J'ai payé 14 euros pour les deux livres , effectivement c'est cher mais si en plus la qualité d'impression n'est pas au niveau je vais l'avoir mauvaise.

Ah non non la qualité d'impression est là !
Lulu s'est beaucoup amélioré depuis 7 ans. J'ai choisi l'option papier premium pour une beau rendu et les souscripteurs l'ont remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Alban »

Bête question, il y a deux livres pour Brygandine2. Je suis le possesseur de la V1. Pour la V2, il semblerait que le livre du joueur contienne les règles et que celui du maitre contienne l'univers et les scénarios. On a donc l'impression, à la lecture du sommaire, que si on ne s'intéresse pas à l'univers, le livre des joueurs suffit. Pourtant, le bestiaire est dans le deuxième livre. 

Question: le livre 2 est-il indispensable pour jouer? Le bestiaire de la V1 est-il utilisable pour la v2? Pourquoi ne pas avoir fait un livre 1: règles et un livre 2: univers? 

Merci à vous d'avance pour les réponses  ;)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Alban a écrit : ven. mars 24, 2023 3:17 pm Bête question, il y a deux livres pour Brygandine2. Je suis le possesseur de la V1. Pour la V2, il semblerait que le livre du joueur contienne les règles et que celui du maitre contienne l'univers et les scénarios. On a donc l'impression, à la lecture du sommaire, que si on ne s'intéresse pas à l'univers, le livre des joueurs suffit. Pourtant, le bestiaire est dans le deuxième livre. 

Question: le livre 2 est-il indispensable pour jouer? Le bestiaire de la V1 est-il utilisable pour la v2? Pourquoi ne pas avoir fait un livre 1: règles et un livre 2: univers? 

Merci à vous d'avance pour les réponses  ;)
Tu peux jouer avec le Livre I et le bestiaire V1 sans problème.
Ce sera moins bien mais c'est tout à fait jouable.

Pourquoi ne pas avoir fait un livre 1: règles et un livre 2: univers? 
C'est le cas, mais je voulais que tout ce qui concerne les adversaires figurent dans le "livre du maître" : monstres, mutants, démons, etc.

La partie Atlas ne couvre qu'une petite partie du Livre II.
Il y a le bestiaire, les mutations, des règles de voyages, des règles de combat de masse, un gros chapitre sur les démons, les sectes,la magie démoniaque, et trois aventures. :)

 
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Amaelys »

Ayo,

Je confirme la qualité de la version « souscripteurs » !
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai commandé dernièrement les 2 livres. Pas d'un coup mais 1 par mois. En effet j'ai trouvé le frais de port assez violent. Heureusement que j'ai eu une reduc pour la seconde commande.

Niveau de la qualité tout d'eux sont très bien mais étrangement ce n'est pas le même papier ou grammage (je suis pas expert) dans chaque. Le livre II a papier glacé lors que livre I à papier plus rigide. Je vis dans une vieille maison très humide. Le livre Il a bien gondolé rapidement alors que livre I à moins pris.
Voilà mon petit retour.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par griffesapin »

question de curieux : il y a une grosse différence de tarif , frais de port inclus, entre lulu et monbeaulivre ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre