Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Orlov »

Rosco a écrit : mar. juin 27, 2023 1:22 pm hier je suis tombé sur un reportage arte
un groupe de metal tahitien chantant en paumotu


Excellent ! Très emouvant. Les 20 mn les mieux employées de ma journée.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Rosco »

et ils chantent bien, j'aime beaucop la sonorité de leur langue
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Go@t »

Trop punk pour moi. J'avais vu le reportage y a déjà quelques temps et j'aurais aimé aimer.
Si vous aimez bien les sonorités linguistiques exotiques : https://www.youtube.com/watch?v=g2MJY5vQ0Jw
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Rosco a écrit : mar. juin 27, 2023 2:07 pm et ils chantent bien, j'aime beaucop la sonorité de leur langue

Dans le genre métal en langue exotique, il y a aussi Alien Weaponry : https://www.youtube.com/watch?v=Lx_xGv70Yyo

C'est quand j'ai acheté leur album et que j'en ai parlé à des néo-zélandais que j'ai découvert que l'appartenance au peuple Maori est matrilinéaire, et qu'il y a donc des maoris blancs et blonds...

Après, il me semble qu'ils n'ont rien sorti d'autre depuis leur premier album ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

je ne vois pas le rapport entre la couleur des cheveux et la matrilinéarité ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Rosco »

vivien a écrit : mer. juin 28, 2023 10:38 am je ne vois pas le rapport entre la couleur des cheveux et la matrilinéarité ?

Comme pour la religion juive, l'appartenance est portée par la mêre, 
un metis peut donc être maori et ne pas avoir le stéréotype du gars balsaise à la peau mate.
En Nouvelle Zelande être maori est une forme de prestige, exemple pour jouer pour l'eqipe B de rugby de la NZ il faut être maori, de même pour mener le haka.
au mali la famille est celle de la mère
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

oui ok, j'avais compris la phrase de travers.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

J'ai pô d'abonnement d'écoute en ligne (streaming). J'ai numérisé tous mes CD au taff mais du coup, quand je veux découvrir de nouveaux trucs, je passe par YouTube. Qui est une plateforme vidéo, donc ça stocke et ça transmet des images en mouvement quand seul le son m'intéresse, ce qui n'est pas très sobre en termes de ressources.

Et quand j'écoute pas mes CD, c'est en général pour écouter du classique, et là, Deezer c'est très très moyen.

Je suis en train d'essayer Idagio

https://www.idagio.com

C'est plutôt pas mal, ils casent la pub entre les mouvements.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par fafnir »

L'autre jour j'écoute d'une oreille distraite un album antediluvien de The Cult et j'ai eu l'impression d'entendre chanter... Marine Le Pen :runaway

C'est moi ou y'a quand même un petit quelque chose (au tout debut) ?

Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Léonard »

Oh purée, il faut vraiment avoir de l'imagination ! 8O
Mais maintenant que tu le dis... Il faudrait mettre la musique sur les images de son débat avec Macron en 2017 ("Ils sont là, ils se cachent..."). Ça peut le faire. :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Je sais qu'il y a des fans de la musique de Cowboy Bebop par ici, peut-être seront ils intéressés par cette vidéo d'un des mes youtubers français de jazz préféré qui décortique le thème et une balade:



C'est de la théorie musicale, mais assez abordable quand même.

(Bon et dans une veine similaire si vous ne connaissez pas, allez jeter un oeil au 8 bit big band...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Orlov »

Pas un truc à écouter mais à lire. Article du Guardian sur les débuts de la scène heavy/thrash metal au Brésil (à l'occasion de la parution d'un livre qui a l'air bien intéressant)?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

cdang a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:00 pm J'ai pô d'abonnement d'écoute en ligne (streaming). J'ai numérisé tous mes CD au taff mais du coup, quand je veux découvrir de nouveaux trucs, je passe par YouTube. Qui est une plateforme vidéo, donc ça stocke et ça transmet des images en mouvement quand seul le son m'intéresse, ce qui n'est pas très sobre en termes de ressources.

Pour ma part, j'ai trouvé deux solutions à ce problème :
- diminuer la qualité de la vidéo en allant dans les paramètres. Ça limite les dégâts. Inconvénients : il faut le faire manuellement à chaque fois, et a priori ça diminue aussi la qualité du son.
- télécharger les vidéos avec un utilitaire du type 4k Youtube to MP3 ou Freetube. Tu gardes uniquement le son de la vidéo, tu gardes la qualité et tu peux écouter hors ligne : tout bon au niveau écologique. Inconvénient : tu ne rétribues pas les auteurs (ou quasiment pas) et tu es tenté de garder le mp3 pour toujours comme un sale pirate au lieu de le supprimer gentiment après usage, donc il faut réussir un jet de Corruption. Et finir par acheter la musique en question si tu veux la garder.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Ganelon »

Le problème des services de streaming audio c’est qu’ils sont trop sobres en rémunération pour les artistes.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Ganelon a écrit : sam. sept. 30, 2023 5:13 pm Le problème des services de streaming audio c’est qu’ils sont trop sobres en rémunération pour les artistes.
C'est une certitude (sauf Bandcamp).
Et que, quoi qu'on en dise, quand on fait vraiment attention à la qualité d'écoute, on se rend compte que le même album sur deux plate-formes différentes ne sonne pas pareil : les algorithmes de rediffusion musicale ne sont pas les mêmes, et la compression en particulier a un impact assez fort. C'est comme s'il y avait un nouveau mastering, mais destructif.
Récemment, j'ai acheté un album qui s'est avéré avoir un son excellent en CD, alors que j'avais été extrêmement déçu par les 3 premiers morceaux écoutés sur Spotify.
Y'a pas de mystère : quand on est sensible à la qualité d'écoute (au moins en rock), c'est nécessairement un support physique + une chaîne hifi. Ne serait-ce que parce que les artistes font quand même leurs principaux masterings pour ces supports physiques (un pour le vinyl, un pour le CD).
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre