[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

@Kalem, content de voir que ça fonctionne pour toi. Je suis plutôt adepte de ce genre de procédé, même si je ne suis pas moi-même joueur de Magic.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Harfang2 »

Kalem a écrit : jeu. nov. 30, 2023 5:46 pm Bravo à vous tous pour le travail sur Coureurs d'Orage et pour le 1000ème exemplaire (et les suivants) !
Blondin a écrit : Ailleurs, je proposais qu'@Islayre d'Argolh nous livre une masterclass sur comment écrire un 7 hex en tirant aléatoirement des cartes de son deck . Les Vieux Geeks seraient pas partants pour ce genre de petit exercice ? :mrgreen:

J'adore l'idée ! J'ai testé cette aprem rapidement en tirant pour chaque hexagone 1 carte dans 2 sets différents, c'est franchement inspirant (entre le nom, l'illustration, le texte d'ambiance + couleurs, types... de chaque carte) ! Je suis loin d'avoir un 7hex complet mais des idées oui 😃
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai utilisé ce site pour afficher la liste des cartes dans un set (on.peut aussi filtrer par couleur, par type...) et un générateur de nombres aléatoires entre 1 et le nombre de cartes dans le set.
Il y a aussi ça qui fournit une carte au hasard dans l'integralité de la collection, mais ça peut manquer de cohérence.

Seulement si c'est un 7Hex Fallen Empires: Un monde à l'agonie, ou chaque faction elle-même se déchire. Avec des "Loyal bon", débordés par leurs extrêmes, des nécromants débordé par leurs créatures-esclaves, avec des Ondins confrontés a un ennemi des abîmes, des elfes massacrés par une nature parasitaire & prolifique et des nains s'effondrant sous les coups de nouvelles races. Ouais.

Après c'est trop gai et moderne pour moi.
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Geoffrey S a écrit : jeu. nov. 30, 2023 5:39 pm
Tholgren a écrit : jeu. nov. 30, 2023 4:39 pm Ravnica like, c'est déjà fait avec la Cité Sans Nom !

Merci ! Je ne connaissais que de nom (joke !) mais sans avoir perçu la parenté. Sur la To Buy des mois prochains !

C'est un excellent produit, d'ailleurs Islayre avait parlé d'une V2 il y a un certain temps...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : jeu. nov. 30, 2023 9:56 pmIslayre avait parlé d'une V2 il y a un certain temps...

Ça ne s'est pas fait finalement :(
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:01 am
Tholgren a écrit : jeu. nov. 30, 2023 9:56 pmIslayre avait parlé d'une V2 il y a un certain temps...

Ça ne s'est pas fait finalement :(

Quel dommage ! :cry:

Un jour chez Chibi, peut-être ? ;)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:08 am Un jour chez Chibi, peut-être ? ;)

J'ai réalisé ce matin au réveil que, si je veux effectivement sortir l'édition révisée de CdO en 2024, il faut que je commence la rédaction et le playtest des modules... Maintenant.
Autant te dire que j'ai déjà pas mal de pain sur la planche.

Surtout si je veux aussi écrire le #2 des Élucubrations et me "libérer de mes obligations".

Bref, la CSN est très bien comme elle est : il faut juste que je réfléchisse a la meilleure manière de rédiger et diffuser mes nouvelles idées sous la forme d'un Compagnon 2. Ça peut attendre 2025 :mrgreen:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:44 am
Tholgren a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:08 am
Un jour chez Chibi, peut-être ? ;)
J'ai réalisé ce matin au réveil que, si je veux effectivement sortir l'édition révisée de CdO en 2024, il faut que je commence la rédaction et le playtest des modules... Maintenant.
Autant te dire que j'ai déjà pas mal de pain sur la planche.
Ah oui... J'avais loupé ce détail qui m'intéresse au plus haut point pourtant. Dur, dur le réveil, en effet. Ben, bon boulot alors :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Toujours 2 modules envisagés pour l'édition révisée de CdO ? Curieux de voir les thématiques. Pour l'instant CdO c'est souvent S&S ou des thématiques un peu sombre, à moins de convertir le matériel de Cœurs Vaillants et Vastemonde. À quand un peu d'émerveillement et de joie de vivre ? 😁

Je n'attends aucune réponse sérieuse bien sûr, bon courage pour la reprise de l'écriture, quand ça se fera.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Luven a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:25 pm Toujours 2 modules envisagés pour l'édition révisée de CdO ? Curieux de voir les thématiques. Pour l'instant CdO c'est souvent S&S ou des thématiques un peu sombre, à moins de convertir le matériel de Cœurs Vaillants et Vastemonde. À quand un peu d'émerveillement et de joie de vivre ? 😁

Alors si je me tiens a ceux que j'ai en tête depuis des années, non, CdO ne va pas aller en s'éclaircissant ^^

"Songes d'une nuit d'hiver" sera un bac a sable très politique dans un royaume de type viking-med-fan largement cloné a partir de l'adn du vieux Golarion (en gros le royaume des Linnorns Kings avec les numéros de série rayés) de manière a mettre en scène des trucs que j'aime bien issus du background lié a Thassilon (autrement dit : "puisque vous (Paizo) avez tout salopé, je vais faire a ma sauce").

"Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi" sera ma première tentative de module haut niveau. Un "remix" d'images mentales liées a Carcosa, véritable cauchemar urbain qui ferait passer la Cité sans Nom pour pour le parc asterix. Probablement le truc le plus sinistre que j'ai jamais eu en tête mais c'est normal : c'est un pur module de survie, quasiment un dungeon en fait.

Les deux modules peuvent s'envisager dans le même univers que le Val et la Mort Bleue. Ca fait tellement longtemps que j'ai ça en tête qu'il y a déjà des easters eggs dans les deux premiers bouquins de la gamme ^^

Il y aura aussi un renvoi discret a mon article dans le prochain Knock ! Parce là encore ça fait partie de la fournée de background que j'ai imaginé en écrivant CdO.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm Alors si je me tiens a ceux que j'ai en tête depuis des années, non, CdO ne va pas aller en s'éclaircissant ^^

C'est pas grave tu me les as vendus d'avance quand même. :P J'aurais été client d'un module à l'humeur plus "légère", ceci étant dit on a pas les mêmes influences et j'ai aimé tout modules que j'ai pu lire et/ou jouer de la gamme.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm
"Songes d'une nuit d'hiver" sera un bac a sable très politique dans un royaume de type viking-med-fan largement cloné a partir de l'adn du vieux Golarion (en gros le royaume des Linnorns Kings avec les numéros de série rayés) de manière a mettre en scène des trucs que j'aime bien issus du background lié a Thassilon (autrement dit : "puisque vous (Paizo) avez tout salopé, je vais faire a ma sauce").

"Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi" sera ma première tentative de module haut niveau. Un "remix" d'images mentales liées a Carcosa, véritable cauchemar urbain qui ferait passer la Cité sans Nom pour pour le parc asterix. Probablement le truc le plus sinistre que j'ai jamais eu en tête mais c'est normal : c'est un pur module de survie, quasiment un dungeon en fait.
J'ai même pas passé commande, et v'là déjà que le devis me plaît bien ! Bon, j'accepte un retard de chantier, mais c'est bien parce que c'est votre petite entreprise (qu'elle ne connaisse pas la crise !) :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mickael Ryers »

Bon courage pour ce beau projet ! Une édition révisée serait effectivement une très bonne chose.
Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:44 am
Tholgren a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:08 am Un jour chez Chibi, peut-être ? ;)

J'ai réalisé ce matin au réveil que, si je veux effectivement sortir l'édition révisée de CdO en 2024, il faut que je commence la rédaction et le playtest des modules... Maintenant.
Celle-là, si tu y arrives, je veux bien que tu m'envoies la recette. Parce que pour publier from scratch en seulement 1 an, il faudrait personnellement que je me limite à un ouvrage de 30 pages, ce dont je suis totalement incapable  :mrgreen: 
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : ven. déc. 01, 2023 4:08 pm Celle-là, si tu y arrives, je veux bien que tu m'envoies la recette. Parce que pour publier from scratch en seulement 1 an, il faudrait personnellement que je me limite à un ouvrage de 30 pages, ce dont je suis totalement incapable  :mrgreen: 

Si ce n'était qu'une question de règles, l'édition révisée serait rédigée dans les 15 jours en ne bossant que le week-end : il s'agit juste de reprendre le texte d'origine de CdO et de rentrer les légères modifications / petits ajouts. C'est vraiment une révision, pas une V2 ni même une V1.5.

Ce qui va me prendre du temps c'est l'écriture et le playtest des deux modules.
C'est pour ça qu'en gros si je veux poser "le dossier" en mai-juin-juillet sur le bureau du boss et prier pour une sortie hivernale, faut que je m'y mette maintenant.

On commence le playtest de "Carcosa" jeudi prochain à ma table habituelle.
Ce qui veut dire qu'il faut que je transforme mes notes en feuille de route jouable pendant le week-end.
Et ça sera l'occasion de faire du CdO niveau max, ça ne m'est pas arrivé depuis looooongtemps.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm Les deux modules peuvent s'envisager dans le même univers que le Val et la Mort Bleue. Ca fait tellement longtemps que j'ai ça en tête qu'il y a déjà des easters eggs dans les deux premiers bouquins de la gamme ^^

Il y aura aussi un renvoi discret a mon article dans le prochain Knock ! Parce là encore ça fait partie de la fournée de background que j'ai imaginé en écrivant CdO.

Que dire sinon : :wub: !!!
Tout ça est instabuy évidemment. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Arno
Evêque
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Arno »

Je profite de la présence en ce lieu d’@Islayre d'Argolh : CdO et Maze of the Blue Medusa, ça collerait ?
J’ai envie de maitriser MotBM, mais pas de m’infliger DD5 et son cortège de super pouvoirs.
Répondre