Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : ven. oct. 29, 2021 9:35 am étant un vieux fan de l'univers WH depuis la v1, j'avais craqué sur la v2 (j'ai toute la gamme) et ... sur les romans de la Bibliothèque Interdite que j'aime beaucoup.
De passage à la FNAC, je tombe sur le romans Warhammer Age of Sigmar et plus particulièrement sur Sacrosaint & autres récits , un recueil de nouvelles qui m'a tout de suite fait penser à Mort ou Damné ou Les épées de l'empire donc : Achat!
alors, alors... bilan partagé  :neutral:
-bon j'évacue le négatif en premier: la traduction mais quelle misère ! pas tout le temps mais suffisamment pour gâcher le plaisir de la lecture.
des erreurs de syntaxe, des phrases incompréhensibles et une confusion permanente entre flèches, carreaux et ... masses  8O  parce que des arbalètes qui tirent des masses...
-le contenu est pas mal du tout :
une grosse nouvelle sur les Stromcast eternal avec une approche intéressante de leur "immortalité.
une enquête marécageuse d'un inquisiteur et son aide sur fond de guerre de familles.
une soirée d'intrigue parmi le gratin vampirique.
un équipage de marins, des nains, des gros rats et un temple bouddhiste pas si zen que ca.
une course poursuite urbaine et un artefact Khorne.
un road movie d'un prince elfe au royaume des morts.
une chasse au démon psychopathe qui possède les corps par deux chasseurs de sorcières dans les étendues barbares.
la reine éternelle Alarielle s'en va t'en guerre.
le siège d'une forteresse naine et intrigue et succession chez les nains.

bref, du bon , du très bon au niveau intrigues et j'ai adoré les descriptions: on est dans du WH traditionnel, méd fan renaissance, chaos skavens corruption et non vie, les pieds dans la boue pour le tout venant MAIS on a des héros qui envoient du lourd, expérimentés, équipés,  c'est épique, c'est high fantasy.
@lockheed mon retour sur Sacrosaint & autres récits quelques pages plus haut.
je le conseille car pour moi , il permet de survoler différents styles de jeu potentiels et plante des décors très différents selon les nouvelles.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par lockheed »

Merci beaucoup pour ces conseils.

Je suis en train de lire l'aventure de la boite d'initiation . C'est moi ou il y a un coté Science Fantasy ??
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Gilthanas »

lockheed a écrit : sam. févr. 12, 2022 7:46 pm Merci beaucoup pour ces conseils.

Je suis en train de lire l'aventure de la boite d'initiation . C'est moi ou il y a un coté Science Fantasy ??

Clairement. C'est un parti-pris de Games Workshop avec ce nouvel univers (il suffit de voir par exemple les Kharadrons). Ils s'éloignent du "grim-dark" du Vieux Monde pour quelque chose de plus "high fantasy" avec plein d'autres choses dedans. La mayonnaise a eu du mal à prendre au début, mais l'univers commence à se développer de manière intéressante.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Plutôt que science-fantasy je lui trouve un côté space-fantasy, mais avec des voyages spatiaux remplacés par les portails et des planètes remplacées par les royaumes.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par lockheed »

On m'a conseillé de prendre le livre de règles d'Age of Sigmar qui est apparement bien rempli en fluff . Vous confirmez?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Oui :mrgreen:
C'est le livre de base, donc tu as un aperçu relativement général des différentes forces en présence, dans la v2 ça représente les 2/3 du bouquin (je n'ai pas la V3). Il y a un peu de tout (présentation des royaumes, des villes, des panthéons, des évènements...) et c'est surtout blindé d'illustrations et de photos, rien que pour ça c'est très inspirant.
Si tu veux taper dans le "dur" du fluff, par contre, il faudra regarder du côté des livres d'armées... Perso pour le jdr je me limite au livre de base + romans + recherche Google dans le doute. Il y a aussi des chaînes youtube pas mal, comme The Squig Herd, qui fait des vidéos dédiées à un aspect du fluff d'AoS.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Humble bundle propose un bon gros bundle PDF pour Soulbound !!

Je crois qu'il y a tout jusqu'à Steam & Steel.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

Dommage, j'ai déjà tous les pdfs.

Et pour les amis de la douceur et de la subtilité, Champions of Destruction est disponible.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Wlad »

kyin a écrit : jeu. mars 24, 2022 8:00 pm Humble bundle propose un bon gros bundle PDF pour Soulbound !!

Je crois qu'il y a tout jusqu'à Steam & Steel.

J'ai craqué en me disant que ce serait probablement hyper bourrin et mécaniquement très lourd, mais que ça pourrait s'adapter en BoL, et puis bon, les fiches de perso des prétirés sont quand même sexy...
Finalement j'ai lu les fiches récapitulatives du Starter Set et j'ai commencé le ldb : c'est très très attirant. Les mécaniques me semblent bien compactes, classiques mais très propres, avec une grosse prise de recul vis-à-vis du jeu de figurines, notamment au niveau du combat, qui s'attache à rendre les choses suffisamment abstraites pour qu'on passe plus de temps à s'amuser qu'à chipoter sur des détails (voir par exemple la gestion des Zones et des déplacements).

Très bonne surprise pour ma part.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Cubicle7 a fait sa news sur l'avancement de l'ensemble de ses gammes, et donc pour Soulbound :

- Champions of Death a un peu de retard
- Champions of Destruction est dispo en PDF
- Sortie de The Grund, Operations Manuel, un supplément PDF consacré au navire (présent dans plusieurs scénarios) et à son équipage.

J'ai l'impression qu'après un rythme soutenu il y a un petit ralentissement de la gamme... tant mieux, ma pile de livres à lire s'allongera un peu moins vite...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Je up un peu mais toujours pas plus de news sur la gamme. Je suis toujours en attente du supplément Champions of Death (en physique).

Côté Khaos Project je n'ai rien vu passer non plus. Quelqu'un a des news sur l'avancée de la VF ?

edit : maquettage à 40% pour le kit de démarrage d'après le site de KP.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

lockheed a écrit : mar. mars 08, 2022 10:42 pm On m'a conseillé de prendre le livre de règles d'Age of Sigmar qui est apparement bien rempli en fluff . Vous confirmez?
OUI !  :rock
d'ailleurs c'est sur les conseils lus ici que je me suis mis en quête d'un bouquin de règles de WH AoS Battle (et j'ai trouvé une v2 FR à 15e) : 
- ouvrage qualité GW: couverture épaisse et joli papier   :yes:  ,
- magnifiques illustrations,
- c'est effectivement rempli de textes d'ambiances et de descriptions du monde utilisables bien entendu pour le JDR,
- et il y a un joli signet tissu qui fait classe  :charmeur

il y a 3 livres existants pour le jeu de bataille de figurines WH AoS car on est actuellement sur la V3:
V1 = origine, ca ressemble à ca : visuel du bouquin v1
V2 = intègre l'event Guerre des âmes (cf le roman ... La Guerre des Ames  :D ) , ca ressemble à ca : visuel du bouquin v2
puis la V3 = intègre l'event Broken worlds  (cf le roman Dominion : Fort Ardent) , ca ressemble à ca : visuel du bouquin v3
ou à ca en version collector : visuel du bouquin v3 "collector"

A chaque fois, on a environ 300P dont les 2/3 sont utilisables ET surtout vous pouvez trouver sur le Bon Coin AoS des V1 et V2 (voir même des v3)  en français à des prix très bas : 10 à 20 euros !.. bon parfois, il faut bien chercher parce que les livres sont "cachés" au milieu d'annonces de figurines mais ca vaut le coup d'écluser les +1800 annonces  :bravo:

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

pour les fans d'AoS et/ou du célèbre jeu du ... Munchkin ... il est possible de combiner les deux !..  8O

https://www.philibertnet.com/fr/steve-j ... 28205.html
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

griffesapin a écrit : mer. juin 22, 2022 9:46 am pour les fans d'AoS et/ou du célèbre jeu du ... Munchkin ... il est possible de combiner les deux !..  8O

https://www.philibertnet.com/fr/steve-j ... 28205.html
 

Oui, ça fait partie des jeux que je surveille à mettre sur une liste de cadeaux (j'ai déjà 2-3 Munchkin, donc pas d'achat impulsif ici ^^)

Et les commandes se débloquent, j'ai reçu un mail indiquant que les envois des pré co étaient en cours.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

alors il existe déjà la possibilité de jouer  :charmeur ...
la version Aos plus des extensions et tout est dispo là bas... et en soldes en ce moment :

Munchkin AoS

Munchkin AoS extension morts vivants & peaux vertes

Munchkin Aos extension VO Kharadron & Khorne

compatible avec le Munchkin Warhammer 40.000 : Munchkin Warhammer 40.000

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre