RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : mer. mars 01, 2023 6:39 pm
tauther a écrit : mer. mars 01, 2023 6:18 pm [ .. ]
A moins que tu n'aies un lien qui explique que d'autres ouvrages vont être intercalé dans le planning d'impression des livres de culte? :charmeur
Note, que cela serait une bonne nouvelle... ;)
Ah que je n'ai pas trop le temps de rechercher tout ce que j'ai déjà posté sur le forum SDC :( ...
Heureusement, après FB, Jeff vient juste de poster:
La sortie des ouvrages Sartar et Passe du Dragon et d'autres est rendue possible par la sortie des Porteurs de Lumière, Terre, et Mythologie - ce qui rend ces livres plus faciles à gérer. Sartar et Passe du Dragon (qui ont déjà toutes leurs illustrations) rendent possible les sorties de Prax, Pavis et La Grande Ruine / Big Rubble.

Les livres Lunar, Ciel / Soleil, Ténèbres, Dieu Cornu, Chaos, Mer, etc. sont tous sur leur voie et pas dans la même voie que les autres. Ils ouvrent la Campagne de la Passe du Dragon, et d'autres.

En bref, nous avons l'arrivée d'une palanquée de nouveaux ouvrages RQ rendue possible par cela.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par kridenow »

C'est le "GM's Day sale" chez drivethruRPG jusqu'au 14 mars. Si vous avez du Jonstown Compendium dans votre wishlist, c'est peut être le moment.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Les 207 ouvrages concernés, jusqu'au 15 mars, 17h, pour une réduction de 10 à 30% sont:
http://tiny.cc/tjc-gmsday

Notes: cela ne concerne que les pdf, et également pas le scénario Applefest 2 qui est sorti hier (65 pages).

Mangez des pommes !

Image


7Tigers a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:38 pm Jeff Richard:
Et à propos, le poème lu dans la vidéo par Josephine Christiane McAdam est "Glorantha" de Greg Stafford, et il décrit la vision et les espoirs de Greg pour Glorantha. Je pense qu'il est assez spécial.
Glorantha, par Greg Stafford:

From my dark and stormy mind, a vision bright and clear.
She stepped forth whole, bright and clear, strong and lovely, straight and tall.
Not perfect, a slight limp, a small scar over her eye, which subtracted nothing from her grace.
A crowd stood behind her, some clamoring, some patient, quiet, some already grieving.
I imagined a crowd of my own, guides, guards, authors and assistants, all to tend to her, to please her, whether I was present or not.
Fifty years after, the vision abides, fifty guides, guards, officers, sustain her.
I simply watch, patient, content, as her children populate the earth.

Studio Deadcrow sur la VF des Cultes de RuneQuest:
Nous attendons les fichiers pour commencer la traduction.
Nous fonctionnerons comme le reste de la gamme déjà sortie pour la suite.
Cet été : Red Book of Magic, Armes & Equipement et le Kit de Démarrage RQG. Ils seront finis et prêt à l'impression. Une fois livrée nous enchaînerons 🙂.
Par pack de 2 ou 3 livres.
Nous allons faire une grosse news complète sous peu 🙂.


Sinon, pour rappel, en 2021, en plus des 170 (et+) illustrations par Loïc Muzy pour les volumes, il était annoncé une fresque par panthéon + une fresque dépliable de 4 pages de large pour le Monomythe (pour l'ouvrage Mythology du 4ème trimestre donc), le tout par la française Agathe Pitié.

Agathe Pitié concernant la Fresque:
Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu RuneQuest !
Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c'était génial à faire !
La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !
Image

Image

Jeff Richard:
Bien que nous avons dit qu'Agathe était l'artiste, en vérité cette pièce décorait le Palais Royal de Boldhome. Le véritable artiste est inconnu. D'après le contenu et le thème, je pense qu'elle a été commandée vers 1630 par le Roi de la Passe du Dragon (Argrath), bien que les fortes influences esroliennes soutiennent l'idée qu'il s'agit d'une pièce plus ancienne, datant peut-être du règne de Tarkalor ou de Terasarin. Cependant, compte tenu de la similitude de cette fresque avec le Codex de Boldhome, je continue à penser qu'une date ultérieure est correcte. Mais qui sait vraiment ?

Dans cette pièce, nous pouvons voir l'histoire complète de l'Âge des Dieux, composée d'innombrables petites histoires que nous pouvons combiner ensemble.

C'est ainsi que je vois les Gloranthiens voir leur cosmos. Vous êtes peut-être un initié d'Orlanth mais vous reconnaissez l'existence et le pouvoir de toute une tapisserie de divinités. Vous acceptez plus que "simplement" les mythes de votre dieu, mais tout un ensemble kaléidoscopique d'actes mythiques qui ont fait du monde ce qu'il est.

Cet aspect du polythéisme est une chose avec laquelle beaucoup d'Occidentaux modernes ont des difficultés - saisir l'idée qu'il existe de nombreux dieux. J'ai peut-être ma "divinité personnelle", mais je reconnais et accepte l'existence d'innombrables autres divinités, y compris des divinités qui peuvent être ennemies de ma divinité personnelle.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Killing Joke »

7Tigers a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:29 am Les 207 ouvrages concernés, jusqu'au 15 mars, 17h, pour une réduction de 10 à 30% sont:
http://tiny.cc/tjc-gmsday

Je suis perdu avec les Jonstown index.

J'en ai acheté un (qui n'est plus référencé désormais niveau catalogue drivethru) il y a deux ans :

Image

Soit :

Image

Du coup je vois que maintenant il y a des éditions 2021 / 2022 / 2023 mais c'est pas clair :

Image

- est-ce la même chose que celui que j'ai pris avant ?
- quel est exactement le contenu au juste de ces éditions annuelles : est-ce à chaque fois un delta ? ou est-ce que à chaque fois auto-suffisant / complet (mais les prix dégressifs laissent penser le contraire) ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Cryoban »

7Tigers a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:29 am
Agathe Pitié concernant la Fresque:
Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu RuneQuest !
Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c'était génial à faire !
La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !


Je suis sans voix, cette fresque est magnifique. C'est assez incroyable de voir le jdr permettre à de tels créations artistiques d'être réalisées. Et que ces créations ait un vrai sens un peu mystique et surtout partagé par toute une floppée de personnes à travers le monde, que ça éveille en eux des idées, des envies et du rêve. :bravo:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Uzz »

Cryoban a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:51 pm
7Tigers a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:29 am
Agathe Pitié concernant la Fresque:
Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu RuneQuest !
Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c'était génial à faire !
La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !


Je suis sans voix, cette fresque est magnifique. C'est assez incroyable de voir le jdr permettre à de tels créations artistiques d'être réalisées. Et que ces créations ait un vrai sens un peu mystique et surtout partagé par toute une floppée de personnes à travers le monde, que ça éveille en eux des idées, des envies et du rêve. :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Killing Joke a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:11 pm
7Tigers a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:29 am Les 207 ouvrages concernés, jusqu'au 15 mars, 17h, pour une réduction de 10 à 30% sont:
http://tiny.cc/tjc-gmsday
Je suis perdu avec les Jonstown index....
Ah que il va falloir que je fasse un fil "Guide d'Achat du Jonstown Compendium" sur le forum SDC!


Concernant les ouvrages récapitulatifs de Nick Brooke:
. L'Index 2023 du JC par Nick Brooke:
regroupe toutes les sorties depuis le 1er octobre 2022 en détail, plus des infos minimum sur les précédentes sorties,
est mis à jour régulièrement

. Le Catalogue 2022 par Nick Brooke:
regroupe le Catalogue 2021 avec l'Index 2022 (soit donc les produits jusqu'à fin 2022), avec les produits classés par nombre de revues 5* reçues, par catégorie (RuneQuest (scenarios), Glorantha (sourcebooks), QuestWorlds, Monsters of the Month, Virtual Tabletop Tokens, Cartography and Everything Else),
non mis à jour depuis fin 2022. Si achat, la dernière version est disponible sur la page du produit et dans My Library

. Le Catalogue 2021 par Nick Brooke:
regroupe les Index 2020 et 2021 (donc depuis les débuts du JC), avec les produits classés par nombre de revues 5* reçues, par catégorie (RuneQuest (scenarios), Glorantha (sourcebooks), QuestWorlds, Monsters of the Month, Virtual Tabletop Tokens, Cartography and Everything Else),
non mis à jour depuis fin 2021. Si achat, la dernière version est disponible sur la page du produit et dans My Library


Plus simplement, si on recherche un produit ou avis précis, autant demander ici ou dans le fil des sorties JC sur le forum SDC:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 024#p24024
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Killing Joke »

Oki, donc c'est bien du delta à chaque fois (et donc ce que j'avais pris un coup, çà devait être un index 2020, désormais plus disponibles car regroupés dans un catalogue correspondant)

Et donc, question corrélée, il n'y a pas une version avec tout regroupé dans un seul catalogue ?

(dire que les publications Jonstown sont déjà sacrément compliquées à suivre, mais en plus même les catalogues / index pour les recenser deviennent également compliqués ;) )
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Killing Joke a écrit : jeu. mars 02, 2023 2:01 pm Oki, donc c'est bien du delta à chaque fois (et donc ce que j'avais pris un coup, çà devait être un index 2020, désormais plus disponibles car regroupés dans un catalogue correspondant)

Et donc, question corrélée, il n'y a pas une version avec tout regroupé dans un seul catalogue ?

(dire que les publications Jonstown sont déjà sacrément compliquées à suivre, mais en plus même les catalogues / index pour les recenser deviennent également compliqués ;) )
L'index 2023 est delta (depuis octobre 2022) mais les catalogues sont bien compilatifs: comme indiqué, celui de 2022 regroupe toutes les publications depuis 2020 jusqu'à fin 2022.
Et je cause de chaque nouvelle sortie (et des sorties à venir) dans le forum SDC.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Zolomion
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. avr. 27, 2020 3:52 pm
Localisation : Mulhouse (pas loin de)

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Zolomion »

Uzz a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:59 pm
Cryoban a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:51 pm
7Tigers a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:29 am
Agathe Pitié concernant la Fresque:


Je suis sans voix, cette fresque est magnifique. C'est assez incroyable de voir le jdr permettre à de tels créations artistiques d'être réalisées. Et que ces créations ait un vrai sens un peu mystique et surtout partagé par toute une floppée de personnes à travers le monde, que ça éveille en eux des idées, des envies et du rêve. :bravo:

Image
A B S O L U M E N T !   :yes:
J'attends avec impatience de pouvoir en mettre un exemplaire encadré dans mon bureau. 
 
In Pivo Veritas
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Orlanth défiant Nysalor/Gbaji et la Déesse Rouge, par Loïc Muzy, pour la couverture des Cultes de RuneQuest, volume les Porteurs de Lumière

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Alanis »

Beaucoup de nom des artistes sur Runequest ont des noms français, il y a une raison? La DA est folle. J'ai pas le temps de commencer Runequest mais à chaque fois je suis émerveillé par la beauté des livres.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Tristan »

Alanis a écrit : ven. mars 03, 2023 11:05 am Beaucoup de nom des artistes sur Runequest ont des noms français, il y a une raison? La DA est folle. J'ai pas le temps de commencer Runequest mais à chaque fois je suis émerveillé par la beauté des livres.

Une partie de cette raison s'appelle Sans-Détour : Chaosium a puisé dans un vivier d'artistes existants (et qu'ils connaissait directement, je revois Loïc Muzy à une convention Chimériades à laquelle assitait Jeff Richards).
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Orlov »

J'allais le dire et c'est à mettre au crédit de cet editeur d'avoir permis de donner de la visibilité à ces très bons illustrateurs 👍
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Orlov a écrit : ven. mars 03, 2023 4:34 pm J'allais le dire et c'est à mettre au crédit de cet editeur d'avoir permis de donner de la visibilité à ces très bons illustrateurs 👍
Loïc Muzy oui.

Mais Agathe Pitié, Katrin Dirim, Ossi Hiekkala, Lionel Marty, Antonia Doncheva, Mark Smylie, Andrey Fetisov, Kalin Kadiev, Anna Orlova, Hazem Ameen, Michelle Lockamy et autres illustrateurs pour la gamme RQG sont des ajouts "récents" qui n'ont rien à voir avec SD!

Et la direction artistique ultra détaillée de Jeff Richard est également pour beaucoup dans le cachet "gloranthien" des illustrations.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre