Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par akodosho »

On a attaqué la création de persos. À la lumière de certains échanges ici et surtout après avoir terminé Demon Slayer, j'ai proposé à mes joueurs d'être les précurseurs des magistrats de jade.
Ça nous permet de sortir du placard des écoles ou effets que l'on utilisait pas habituellement et de faire un groupe assez facilement et varié quant aux motivations.
Je vais taper dans mes scénarios Cthulhu. Je me demande si les Masques...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

Quel edition?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par dogboy »

Les Masques s'adaptent à tout et partout :D dans leur structure tout du moins. Le plus dur ici serait sans doute d'adapter les ambiances des différentes destinations dans un univers qui est déjà construit sur "l'exotisme"...

Non, en fait le plus compliqué est sans doute de trouver par quoi remplacer l'expédition Carlyle. Bien que Rogugan ait sont lot de civilisations étrangères et disparues, l'univers ne laisse pas une grosse place à l'archéologie (qui est pourtant un trope assez classique des univers de fantasy). Une idée serait peut-être d'axer la campagne sur la recherche de ruines naga et de remplacer Carlyle par un membre des familles impériales qui s'enticherait de leurs vestiges (un cartographe Miya par exemple) ? Dans cette optique, je pense que je remplacerais Nyarly par l'Ombre, qui a un historique avec les naga. Ça s'adapte d'ailleurs pas trop mal à un ennemi protéiforme dont on prend peu à peu conscience qu'il agit partout dans l'Empire, par des intermédiaires qui semblent au départ déconnectés. Un twist potentiel qui n'a d'ailleurs jamais marché à mes tables des Masques, vu que tout le monde connaissait déjà le principe par Horreur à Arkham ou par simple culture rôliste, et je le déplore :D

L'autre option facile en termes d'antagoniste est évidemment de remplacer tout ça par des adeptes du sang et de mettre Iuchiban à la place de Nyarlathotep. Moins de surprise, mais marchera sans doute très bien aussi.

Pour les destinations... Sunda Mizu Mura pour New York ? Otosan Uchi pour Londres ? La forêt de Shinomen pour l'Australie ? Peut-être Kyuden Gotei pour Shanghai ? J'ai plus de mal à remplacer Le Caire (je pense à Gisei Toshi, mais la ville est trop inaccessible) et le Kenya (quelque part à la frontière des terres Licornes ?).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par akodosho »

La 5e.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

N hesites pas adonner des titres dès la creation
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Cryoban »

dogboy a écrit : dim. juil. 10, 2022 1:11 pm Les Masques s'adaptent à tout et partout :D dans leur structure tout du moins. Le plus dur ici serait sans doute d'adapter les ambiances des différentes destinations dans un univers qui est déjà construit sur "l'exotisme"...

Non, en fait le plus compliqué est sans doute de trouver par quoi remplacer l'expédition Carlyle. Bien que Rogugan ait sont lot de civilisations étrangères et disparues, l'univers ne laisse pas une grosse place à l'archéologie (qui est pourtant un trope assez classique des univers de fantasy). Une idée serait peut-être d'axer la campagne sur la recherche de ruines naga et de remplacer Carlyle par un membre des familles impériales qui s'enticherait de leurs vestiges (un cartographe Miya par exemple) ? Dans cette optique, je pense que je remplacerais Nyarly par l'Ombre, qui a un historique avec les naga. Ça s'adapte d'ailleurs pas trop mal à un ennemi protéiforme dont on prend peu à peu conscience qu'il agit partout dans l'Empire, par des intermédiaires qui semblent au départ déconnectés. Un twist potentiel qui n'a d'ailleurs jamais marché à mes tables des Masques, vu que tout le monde connaissait déjà le principe par Horreur à Arkham ou par simple culture rôliste, et je le déplore :D

L'autre option facile en termes d'antagoniste est évidemment de remplacer tout ça par des adeptes du sang et de mettre Iuchiban à la place de Nyarlathotep. Moins de surprise, mais marchera sans doute très bien aussi.

Pour les destinations... Sunda Mizu Mura pour New York ? Otosan Uchi pour Londres ? La forêt de Shinomen pour l'Australie ? Peut-être Kyuden Gotei pour Shanghai ? J'ai plus de mal à remplacer Le Caire (je pense à Gisei Toshi, mais la ville est trop inaccessible) et le Kenya (quelque part à la frontière des terres Licornes ?).

Tu m'as donné envie de dépoussiérer mon L5R là
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

Pour une expedition, trois familles sortent du lot
Miya
Asako
Kitsu
Les trois familles les plus liées à l Hitoire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par wonder coco »

Rosco a écrit : dim. juil. 10, 2022 3:14 pm Pour une expedition, trois familles sortent du lot
Miya
Asako
Kitsu
Les trois familles les plus liées à l Hitoire

Rohhh et un bon Matsu bien matsu centré pour le choc des cultures.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Harfang2 »

dogboy a écrit : dim. juil. 10, 2022 1:11 pm Les Masques s'adaptent à tout et partout :D dans leur structure tout du moins. Le plus dur ici serait sans doute d'adapter les ambiances des différentes destinations dans un univers qui est déjà construit sur "l'exotisme"...

Non, en fait le plus compliqué est sans doute de trouver par quoi remplacer l'expédition Carlyle. Bien que Rogugan ait sont lot de civilisations étrangères et disparues, l'univers ne laisse pas une grosse place à l'archéologie (qui est pourtant un trope assez classique des univers de fantasy). Une idée serait peut-être d'axer la campagne sur la recherche de ruines naga et de remplacer Carlyle par un membre des familles impériales qui s'enticherait de leurs vestiges (un cartographe Miya par exemple) ? Dans cette optique, je pense que je remplacerais Nyarly par l'Ombre, qui a un historique avec les naga. Ça s'adapte d'ailleurs pas trop mal à un ennemi protéiforme dont on prend peu à peu conscience qu'il agit partout dans l'Empire, par des intermédiaires qui semblent au départ déconnectés. Un twist potentiel qui n'a d'ailleurs jamais marché à mes tables des Masques, vu que tout le monde connaissait déjà le principe par Horreur à Arkham ou par simple culture rôliste, et je le déplore :D

L'autre option facile en termes d'antagoniste est évidemment de remplacer tout ça par des adeptes du sang et de mettre Iuchiban à la place de Nyarlathotep. Moins de surprise, mais marchera sans doute très bien aussi.

Pour les destinations... Sunda Mizu Mura pour New York ? Otosan Uchi pour Londres ? La forêt de Shinomen pour l'Australie ? Peut-être Kyuden Gotei pour Shanghai ? J'ai plus de mal à remplacer Le Caire (je pense à Gisei Toshi, mais la ville est trop inaccessible) et le Kenya (quelque part à la frontière des terres Licornes ?).
Très intéressant.
Je me permet d'évoquer l'option Ikoma. ce sont les Historiens et ils possèdent, aussi, des éclaireurs; Qu'ils soient lion apportent un petit plus honneur ( ce qui permet de s'assurer de conserver un minimum de moralité, mais l'aspect Ikoma, permet d'éviter tout excès psycho-rigide.) La combo avec les Miya peut être élégante.
par ailleurs, si tu joues l'option Ombre, la carte Lion peut être intéressante, par rapport à l'honneur justement qui est l'une des médiocres défense face à l'ombre.
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Kassdedi à mon pote qui au L5R de ce WE a joué Matsu Pichu. :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Je suis d’accord avec dogboy. Les Masques ça s’adapte bien à L5R
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par akodosho »

Rosco a écrit : dim. juil. 10, 2022 3:05 pm N hesites pas adonner des titres dès la creation



Désolé je n'ai pas compris ^^'
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par akodosho »

Vendu pour les masques alors. On va mettre la main la machine. Pour le dépaysement, on jouera sur les différences entre les terres de chaque clan...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

akodosho a écrit : lun. juil. 11, 2022 5:40 pm
Rosco a écrit : dim. juil. 10, 2022 3:05 pm N hesites pas adonner des titres dès la creation



Désolé je n'ai pas compris ^^'

En 5 em, les titres sont des perites ecoles
Yojimbo
Executzur des basses ozuvres
Petres
Etc
Comme le magistrat d emeraude du livre de base
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Cryoban »

Loris a écrit : lun. juil. 11, 2022 3:52 pm Kassdedi à mon pote qui au L5R de ce WE a joué Matsu Pichu. :lol:


Et vous avez réussi à jouer? avec un perso comme ça à ma table, perso je pense que partirai rapidement en vrille sur un trip inca-péruvien à base de El Condor passa joué avec une canette de bière vide et autres références au Temple du Soleil et chanson des Citées d'or pendant toute la soirée :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre