Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mar. avr. 12, 2022 4:27 pm Appel aux Volontaires! CTHULHU NEEDS YOU NOW!
Ça fait plusieurs mois que j'ai une idée en tête. Je vais voir si j'arrive à te la pitcher, histoire que si ça te séduit, je me bouge les fesses pour rédiger un truc un peu propre  ;) .

Par contre, je vois que tu veux libérer la créativité de chacun•e, chère Muse inspiratrice (et inflexible éditeur  :mrgreen: ), mais ne faudrait-il pas se mettre d'accord sur une structure commune, histoire que chaque pitch comprenne a minima les mêmes éléments ? Genre : pitch, PNJ, lieux, synopsis, surprise du chef, etc. ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mar. avr. 12, 2022 6:32 pm mais ne faudrait-il pas se mettre d'accord sur une structure commune
Si bien sur on fixera une structure commune et un signage, mais je voudrais déjà savoir combien d'entre vous sont motivés histoire de pas bosser dans le vide. (Oui je sais je suis bassement matérialiste)

Et n'hésite pas à nous pitcher ton truc, déjà en 3-4 lignes pour voir si ça fait le job ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Une ou deux pages, ça peut le faire... J'en suis (plutôt pour Dhampir me semble-t-il).
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Belphégor »

C'est quoi la date limite pour envoyer les pitchs developpés ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : mer. avr. 13, 2022 3:07 am C'est quoi la date limite pour envoyer les pitchs developpés ?

Avant l'été par exemple.

Bon on est déjà 4 ou 5 donc je vais rédiger un petit cahier des charges pour préciser tout ça et vous l'envoyer
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

Partant aussi pour développer une de mes suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cyrano »

Bonne idée, mais je décline pour ma part : mon idée de base est trop proche de A Study in Emerald de Neil Gaiman pour que je puisse l'exploiter sans avoir le sentiment de plagier :P
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

J'ai envoyé par MP aux Pimpeurs volontaires le cahier des charges pour lancer notre truc.
On verra dans quelles dimensions étranges tout cela va nous mener! :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Je ne sais pas si je serai assez motivé pour développer mon pitch sur Bollywood contre Chaugnar Faughn au-delà d'un paragraphe. Par contre, j'ai une vieille idée que j'avais postée ici même fin 2016 (oui, ça date) et gardée sur mes tablettes entre temps. C'est plus classique, mais on va dire que c'est pour fêter les 400 ans de la mort de Molière (qui, à n'en pas douter, se retournerait dans sa tombe) :

Grand Siècle et Grands Anciens

La puissance des mouches. Elles gagnent des batailles, empêchent notre âme d'agir, mangent notre corps.
- Blaise Pascal, Pensées, fr. 20

La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Elle n'est que faible si elle ne va jusqu'à connaître cela.
Que si les choses naturelles la surpassent, que dira-t-on des surnaturelles ?

- Blaise Pascal, Pensées, fr. 177

En 1645, face au retour du Mal, RENE DESCARTES, loup de mer des concepts vieillissant, ouvre une enquête surnaturelle en compagnie du jeune requin de bénitier JACQUES-BENIGNE BOSSUET, prédicateur de choc et pourfendeur de démons au service de Sa Majesté. Ils sont vite rejoints par le génie précoce de la physique, BLAISE PASCAL, et par le versificateur le plus rapide de l'Ouest, PIERRE CORNEILLE. Pour se déplacer partout dans le pays incognito, ils embarquent sur la roulotte d'un comédien encore peu connu, JEAN-BAPTISTE POQUELIN, le futur MOLIERE. Cette alliance improbable suffira-t-elle à élucider l'affaire des possessions de Louviers, à disculper les précieuses accusées de connivences avec des sorcières, à démasquer les faux dévots qui empoisonnent la cour et à découvrir et refermer une possible nouvelle porte de l'Enfer ? Vous le découvrirez bientôt dans GRAND SIECLE & GRANDS ANCIENS, le supplément issu de la collision impitoyable entre L'Appel de Cthulhu et le Lagarde & Michard XVIIe siècle.

A vous de voir. Je comprendrai si ça passe moins bien que Bollywood :mrgreen:
On pourra faire le jeu de rôle de Star Wars : Le Réveil du Bossu, aussi ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

@Tybalt (le retour) j’avoue que pour ton truc de Bollywood je suis assez dubitatif :lol:
Mais oui carrément j’achète tes Fourberies des grands anciens. Je t’envoie le cahier des charges
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Nhumai »

Je suis partant mais pas avant le second tour  la fin de l'été pour moi. Désolé pour la réponse tardive, je passe et participe moins souvent car j'ai  moins de temps libre et plein d'occupations "IRL"  :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Pas de souci...les étoiles ne te sont pas propice, je comprend. Tu seras sacrifié en premier au fond des bois marécageux ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

C'est fait. Je viens de t'envoyer @Cryoban mon ouvrage.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : ven. avr. 15, 2022 5:11 pm C'est fait. Je viens de t'envoyer @Cryoban mon ouvrage.

Well done! Tu as droit à gros bisou tentaculaire! :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Oups, je découvre les fautes de frappe et de syntaxe peu à peu... Tu me diras si je dois corriger ou si tu t'en occupes.
 
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre