Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Alkaias a écrit : jeu. avr. 22, 2021 8:10 pm Vous ne le saviez pas, dans Mass Effet les moissonneurs sont en fait des grands anciens réincarnés.

C'est un peu court jeune homme! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ramentu
Banni
Messages : 1361
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

Les 5 et le Kirin

En vacances en Orient, Claude, Mick, Francois, Annie et Tekeli-li leur petit shoggoth font face à un mystère qui mettra leur fortitude et leurs talents de détectives à rude épreuve !
Dans le temple désaffecté ou ils ont établi leurs quartiers de vacances, une statue de Kirin git, brisée. 
Entre deux pique-niques, pourront-ils découvrir quel Grand Ancien a fait profaner ce lieu et neutraliser les vils sectateurs avant qu'ils n'accomplissent leurs noirs desseins ?


 
Ramentu
Banni
Messages : 1361
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

Par Nodens, demeure !

Tome 1 : Le Papyrus d'Abdul al-Hazred
Tome 2 : La Chambre du Pharaon Noir

Les investigateurs (pré-tirés : un savant physicien/égyptologue, un officier britannique et leur serviteur sikh hindou) sont invités au Caire suite à la découverte d'un papyrus mystérieux mentionnant un rituel obscur et une chambre secrète dans la grande pyramide.
Mais le papyrus est volé !

Pour l'anecdote, j'ai fait jouer ce scénario... la galerie de PNJ haut en couleurs  est bien pratique.
Par contre, c'est impubliable :)
Les joueurs assez jeune n'ont (heureusement) pas remarqué le plagiat !
Dilvish
Zelateur
Messages : 44
Inscription : sam. févr. 08, 2014 5:29 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dilvish »

Eldritch Magical People

Les personnages ont été choisis pour être les détenteurs de super-pouvoirs provenant de divers Grands Anciens. Ils doivent se transformer pour déployer leur pleine puissance et protéger leur identité.

Leur mission: protéger le sommeil paisible des Grands Anciens contre les sectateurs ignorants qui veulent les réveiller et éviter que d'innocents investigateurs ne soient mêlés à leur combat.

"Vilain! Au nom de Cthulhu, je vais te punir! Que les courants de R'lyeh l'Engloutie t'emportent!"
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Dilvish a écrit : jeu. avr. 22, 2021 10:23 pm Eldritch Magical People


Ah yes les Tentaculars 4! Des mutants aux pouvoirs innommables veillent sur le sommeil des entités abyssales! J'achète!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 22, 2021 11:15 pm
Dilvish a écrit : jeu. avr. 22, 2021 10:23 pm Eldritch Magical People

Ah yes les Tentaculars 4! Des mutants aux pouvoirs innommables veillent sur le sommeil des entités abyssales! J'achète!
Tiens, je voyais plus ce pitch en mode magical girl 

Spoiler:
Image
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Mickael Ryers »

Tout cela m'évoque fortement Sous l'ombre du mont Yimsha, le supplément Coureurs d'Orage de @Mildendo.

Difficile de présenter ce contexte bac à sable sans trop spoiler, donc je citerai legrog (qui a le bon goût de ne pas spoiler, justement) :
Dans une ambiance Sword & Sorcery, ce module place les personnages des joueurs au cœur d'histoires et d'aventures se déroulant dans les montagnes afghanes, dans le XVIe siècle d'une réalité alternative où les portugais dominent le sous-continent indien et sont confrontés à une remise en cause de leur puissance par les Perses et les peuples locaux.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Ramentu a écrit : jeu. avr. 22, 2021 6:34 pm Militia Dei

Temple vs Tentacules en mode For Honor (le jeu vidéo d'Ubisoft)....J'achète!!

wade le rond a écrit : jeu. avr. 22, 2021 6:41 pm la guerre du Péloponnèse pour l'appel de Chtulhu.

L'idée est bonne, mais là tu es entrain de mettre les notes du projet que tu vas nous rédiger ;) ...mais balance nous ton pitch commercial !
Dernière modification par Cryoban le jeu. avr. 22, 2021 11:27 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : jeu. avr. 22, 2021 11:24 pm Tiens, je voyais plus ce pitch en mode magical girl 

Oh...MY....GOD!!!!! Je kiff à mort, j'ai trempé mon slip. Take my money! et si en plus tu me le re-pitch en mode magical girl, c'est le bonheur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 22, 2021 11:27 pm
Blondin a écrit : jeu. avr. 22, 2021 11:24 pm Tiens, je voyais plus ce pitch en mode magical girl 

Oh...MY....GOD!!!!! Je kiff à mort, j'ai trempé mon slip. Take my money! et si en plus tu me le re-pitch en Mode magical girl, c'est le bonheur
Franchement, @Dilvish a déjà fait le taf, je pense :yes: . T'y as vu les X-Men, j'ai visualisé Creamy and Co  ❤️  ⭐️  💖  💫
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

C'est pas faux, sa dernière phrase semble te donner raison.

Un petit pour la route

Cthulhu: Fall of Neanderthal

D'abord il y'avait les lumières dans le ciel de la nuit, le chaman l'avait dit et les Totems se sont mis à pourrir comme la viande oubliée sur les os. Puis ils sont arrivés, les Hommes-Longs. Sans poils, faibles comme les antilopes mais avec bâtons de foudre accompagné par leurs maitres les Champignons de Yuggoth. Ils ont effacés les cercles sacrés du soleil, ils ont renversé nos feux et massacrer notre peuple.
Dans cette grotte au bord de la grande-eau sans fin, nous sommes les derniers du Peuple de l'Ours. Au loin nous entendons les sons du grand rocher qui vole, là ou les Hommes-longs ont emmenés les corps de nos frères et sœurs pour les offrir à Yuggoth.
Au loin sur l'horizon, je vois grand-père Ketulu, la Pieuvre-Monde qui nage attendant l'heure de la mort du soleil

Derniers survivant Néanderthalien, saurez vous résister dans un dernier sursaut à l'extermination de votre lignée face à Homo-sapiens, l'horrible parodie d'humanité engendrée par les Mi-go pour prendre le contrôle de la planète et mettre fin au règne du grand Ketulu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Le dernier satrape

L'empire de Darius III Codoman s'est effondré. Toutes les phalanges du conquérant macédonien se tournent maintenant vers les royaumes prétendument dorés au-delà de l'Indus.
Toutes les phalanges du conquérant sauf une. Il reste une dernière satrapie qui résiste encore et toujours à l'envahisseur grec: la satrapie de Gandhara. Dans les hautes terres de l'Hindu Kush, un mystérieux satrape au masque jaune continue la lutte quatre ans après la mort de l'empereur achéménide. Les guerriers perses et les cavaliers mèdes se font rares dans son armée mais il peut compter sur les sinistres Tcho Tcho, des montagnards cruels et mystiques, bien décidés à transformer leurs montagnes en tombeau pour les Grecs.
Ces derniers, menés par le vieux général Parménion, sont un rassemblement hétéroclite d'arches crétois, d'hoplites spartiates et de cavaliers macédoniens. La cohésion de la petite armée vacille après ces longues années de campagne. D'autant plus que les montagnes gigantesques qu'ils découvrent prennent des couleurs d'un autre monde au fur et à mesure que les Grecs se rapprochent de la capitale de la dernière satrapie: Kadath.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : ven. avr. 23, 2021 1:33 am Le dernier satrape

Une armée perdue face à un soulèvement de Tcho Tcho descendu de leur plateau de Leng. J’achète !
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Hop, quatre mini-pitchs:

536
La pire année de l'Histoire... Froid, ténèbres, famine, peste, guerre... Et si les cultistes avaient réussi le rituel et invoqué un Grand Ancien? (une variation médiévale lointaine sur le thème de "Avant Dagon")

Pestilence
1348, Florence (ou Londres, Paris, Tolède, Constantinople...). La peste noire remplit les maisons et les rues de cadavres. La fumée des bûchers infecte l'air. On ne voit plus nul vivant nulle part, comme si tout le monde était mort. Des "fossoyeur" continuent de traîner les corps mais sont-ils encore humains derrière leurs masques. Et puis il y a ces humanoïdes nus, glabres, au visage canin, qui se font de plus en plus nombreux pour assister au festin.

Dhampir
Empire des Habsbourg, 1734. Alors que la Guerre de Succession de Pologne fait rage, une épidémie de "vampirisme" secoue les possessions impériales slaves et magyares. Les PJ, aristocrates, militaires et médecins autrichiens, sont envoyés aux fins fonds de l'Empire, les recoins les plus arriérés et misérables, pour trouver une explication aux peurs irraisonnées qui animent les masses paysannes serviles locales.

¡Viva la muerte!
Barcelone, mai 1937. Dans une ville divisée entre communistes, anarchistes et trotskistes du POUM, le slogan de l'ennemi nationaliste apparaît sur les murs du Barrio Gotico. En lettres de (vrai) sang. Des espions franquistes envoyés pour semer un peu plus le trouble dans une ville déjà bien agitée? Mais, si derrière ces peintures sanglantes, se dissimulait tout autre chose? Du genre un culte innommable qui vénère ce qui à jamais dort bla bla bla même la mort.
C'est là qu'interviennent les PJ, issus des rangs des combattants internationalistes, aux côtés de, peut-être, George Orwell.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Vous reprendrez bien un peu de Tcho Tchos?

Au cœur des Ténèbres
Laos, 1969. Les PJ sont des Marines. Ils doivent livrer des armes et des munitions à des irréguliers anti-communistes indigènes dans un coin reculé du Mékong. Harcelés par les rebelles du Pathet Lao et du Việt Cộng, les Marines vont découvrir que les "irréguliers" (des Tcho Tchos donc) ne sont pas très clean et se servent des armes américaines essentiellement pour asservir/massacrer/sacrifier/torturer/génocider les autres peuples de la région.

Un pitch 100% Delta Green, j'avoue. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre