Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par gozmoth »

J'ai du mal à voir l'intérêt de la v5 sur la v20, surtout après la lecture de ce thread. Ça fait un peu remballage du produit à la mode du moment et cette v5 ne me semble pas justifier l'avancement de la storyline qui aurait pu passer dans un supplément.

J'attends de voir la nouvelle mouture des règles ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Blakkrall »

Perso, je n'ai pas acheté la V20 parce que j'ai déjà pas mal de matos. Franchement, me coltiner la V20 + un supplément alors que je peux avoir un tout en un dans un nouveau livre... Après ça reste du White Wolf... Donc mal organisé, avec des gars qui n'écrivent pas un jeu mais limite un roman...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par lockheed »

Moi je me dis que si ils font un aussi bon boulot que sur la V5 de Vampire , elle peut valoir le coup cette V5 de Werewolf
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par gozmoth »

Blakkrall a écrit : jeu. juin 16, 2022 11:01 am Perso, je n'ai pas acheté la V20 parce que j'ai déjà pas mal de matos. Franchement, me coltiner la V20 + un supplément alors que je peux avoir un tout en un dans un nouveau livre... Après ça reste du White Wolf... Donc mal organisé, avec des gars qui n'écrivent pas un jeu mais limite un roman...

Vu le beau bébé bien joufflu et le travail de synthèse de plusieurs années sur la v20, je doute quand même que la v5 soit aussi riche à sa sortie !
Et j'ai super peur que la v5 de werewolf soit aussi bordélique (point de vue layout) que la v5 de vampire. Avec la vraie question importante du thread : aura t'on du cosplay garou pour faire comme la v5 vampire ? 😅
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Blakkrall »

De toute façon, @Selpoivre l'a dit. Il faut jouer à Meute.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Selpoivre »

Blakkrall a écrit : jeu. juin 16, 2022 11:43 am De toute façon, @Selpoivre l'a dit. Il faut jouer à Meute.

Meutes c'est pas déjà la VF de la V5 de Werewolf ? @Jorune m'aurait menti ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Blakkrall »

Pour une fois, la VF est sortie avant la VO ! Yeah !

Je suis en train de lire du Patricia Briggs en ce moment, ça me chatouille de faire jouer des Garous.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par dogboy »

C'est pas plutôt la V5 de Nephilim ? C'est pourtant l'impression que j'avais eu... :P
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Voici des infos officielles toutes fraiches sur Werewolf V5
On y trouve en particulier les Tribus qui désormais seront constitué de garous partageant la même vision de la vie, de leur rôle etc. et qui se reconnaissent au travers d'un même Esprit Totémique de tutelle.
Le rôle de la renommée est aussi abordé
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Ils disent clairement qu’il s’agit d’un reboot et non d’une suite : gros changements à venir !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Selpoivre »

La fusion entre Apocalypse et Forsaken semble assez inspirée ça donne grave envie cette nouvelle version de Meutes (spéciale dédicace à @Jorune :mrgreen: )
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Les Get of Fenris ont disparu. Pourquoi ?
 
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Ils ne seront pas jouables ; ils seront des ennemis des Garous, ayant succombé à une sorte de maladie mentale qui en a fait des fous dangereux et des Nazis... 

Disparus aussi les Stargazers.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

WolfRider a écrit : mer. oct. 05, 2022 9:39 pm Les Get of Fenris ont disparu. Pourquoi ?
 

La nature des clans ayant évoluée dans le jeu, les Get of Fenris sont devenus difficiles à présenter comme étant jouables par des PJ, puisque leur vision du monde est celle de la suprématie raciale, de l’intolérance et de la violence. Ce qui nous raccroche à des mouvances problématiques. Dans le background, de façon assez logique en fait, les Get of Fenris sont dévorés par la haine de l’autre . Ce qui a fini par les faire basculer dans la catégorie des ennemis, mais si j’ai bien compris ils ne sont pas forcément lié au Ver, c’est une troisième voie (ahem !) celle de l’auto-destruction.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Je m'en doutais un peu. Toutes la bêtise du WoD1 ou que ce soit pour les vampires, les garous et les mages c'est le clan ou la tribu ou la tradition à laquelle tu appartient qui défini ta psychologie et ton mode de pensée.
Donc une tribu néo nazi ce n'est pas acceptable par contre une tribu purement facho comme les Shadow Lord ou une tribu de psychopathe comme les Red Talons, ça c'est jouable autour d'une table.
Et pourquoi les Stargazers ont aussi disparu ? Ils n'avaient rien de néo nazi eux.
Répondre