Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Rufus51 a écrit : mar. févr. 06, 2024 7:49 am Bonjour. Dans l'hypothèse où je voudrais masteriser une campagne se déroulant sur l'ensemble du XXe siècle, quel ouvrage pourrais-je utiliser comme source pour savoir quels sont les grands évènements de cette période dans la société caïnite ? (si tant est qu'un tel ouvrage existe). Notez que je ne cherche pas un cours détaillé et approfondi de ce qu'il s'est passé dans le WoD officiel, juste une chronologie ou une trame sur laquelle broder.
A ma connaissance il 'existe aucun ouvrage de ce genre, White Wolf et ses suivants n'ont jamais essayé de mettre en ordre les événements vampiriques pour présenter un background cohérent...

Tout au plus je pense à l'Encyclopedia Vampirica, mais bonne chance pour trouver un supplément paru en 2002...

Par contre, si tu cherche une chrono des événements dans la société mortelle (événements qui peuvent avoir un impact sur les vampires, il y a ça:
https://www.amazon.fr/XXe-si%C3%A8cle-L ... 2700024478

Gros pavé de 600 page et 2,8 kg...

Je ne l'ai pas mais j'ai dans la même collection le livre consacré au XIXe siècle, lequel est assez bien pour le genre de campagne que tu envisages...
intylzah a écrit : lun. févr. 05, 2024 9:23 pm
Kreufuss a écrit : dim. févr. 04, 2024 10:35 pm
C'est très orienté métiers de l'inquisition et ce qie l'on peut en faire dans une chronique. Même modele que le bouquin sabbat.

Je suis mitigé, en fait comme dit Kreufuss cela veut proposer du prêt à jouer mais c'est trop délayé/détaillé.

Avec 50 pages de profils de PNJ possible, des armes et des techniques de chasse. Sur le papier c'est intéressant, mais à lire cela fait une très longue liste et au final à utiliser dans une chronique vampire, je me dis que c'est trop détaillés et trop de pnj. En bref, tu as de quoi à faire rencontrer 10 cellules différentes à tes pj... et c'est vraiment beaucoup trop et à part jouer 20 ans c'est du détail inutile.

La liste des organisations membres est sympa. Et enfin cela termine sur des conseils pour utiliser la coalition dans une campagne, c'est leger mais ça peut donner des idées.

Pour conclure je trouve que le supplément est fait avec sérieux, mais que les premiers chapitres sont trop détaillés et semblent là pour faire du remplissage (les différents pnj sont trop nombreux et certains se ressemblent quand même pas mal).

Et enfin, comme Sabbat et Anarch (moins le cas avec Camarilla) je trouve que les ouvrages manquent d'un petit quelque chose, d'une âme, d'une ambiance. Je ne sais pas, quelque chose qui vendent du rêve. Là c'est fait avec sérieux, propre, utilitaire, mais ça me donne pas d'envie, ça ne m'inspire pas. Et quand je les opposes au journal de Beckett (que j'ai lu 3 fois !), je pleure des larmes de sang.
Merci à vous deux, je suppose que c'est aussi "mis à jour" pour la 5e édition, sauf que je songe à une autre époque pour jouer à Vampire, donc pense que je vais attendre un peu...
 
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cédric Jeanneret »

ZEE a écrit : mar. févr. 06, 2024 9:07 am
Rufus51 a écrit : mar. févr. 06, 2024 7:49 am Bonjour. Dans l'hypothèse où je voudrais masteriser une campagne se déroulant sur l'ensemble du XXe siècle, quel ouvrage pourrais-je utiliser comme source pour savoir quels sont les grands évènements de cette période dans la société caïnite ? (si tant est qu'un tel ouvrage existe). Notez que je ne cherche pas un cours détaillé et approfondi de ce qu'il s'est passé dans le WoD officiel, juste une chronologie ou une trame sur laquelle broder.
A ma connaissance il 'existe aucun ouvrage de ce genre, White Wolf et ses suivants n'ont jamais essayé de mettre en ordre les événements vampiriques pour présenter un background cohérent...

Tout au plus je pense à l'Encyclopedia Vampirica, mais bonne chance pour trouver un supplément paru en 2002...


C'est assez simple en fait, il est dispo en PDF et impression à la demande sur Drivethrurpg...
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. févr. 06, 2024 6:01 pm
C'est assez simple en fait, il est dispo en PDF et impression à la demande sur Drivethrurpg...

Intéressant, je ne savais pas...

Il ont aussi la VF ?
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Rufus51 »

Je vais examiner ça, merci @ZEE et @Cédric Jeanneret.
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2953
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par intylzah »

Arkhane Asylium annonce du 30 avril au 16 mai la souscription de 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐 𝒃𝒚 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 et 𝑳𝒆𝒔 𝑪𝒖𝒍𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒖 𝑺𝒂𝒏𝒈 sur game one.
Une bonne nouvelle pour ses suppléments et en espérant peut être des suppléments bonus (comme le recueil de scénarios pour Chicago).
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par C@nard »

Bonjour à tous,

Nous lançons un actual play d'une campagne maison de Vampire : La Mascarade - Las Vegas by Night !

N'hésitez pas à nous faire des retours !  😊
 
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Kreufuss a écrit : dim. févr. 04, 2024 10:35 pm
ZEE a écrit : dim. févr. 04, 2024 1:49 pm J'ai vu hier en boutique le supplément "La Deuxième inquisition", sous  plastique. Est-ce que quelqu'un l'a lu et pourrit nous faire un topo, SVP ? 

C'est très orienté métiers de l'inquisition et ce que l'on peut en faire dans une chronique. Même modèle que le bouquin sabbat.


Okay... est-ce que ça permet de jouer façon "Vampires" de Carpenter (le film de 1998) ? Je considère toujours ce film comme un classique et un modèle de campagne de chasseurs de vampires...
 
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

ZEE a écrit : lun. avr. 15, 2024 10:57 am Okay... est-ce que ça permet de jouer façon "Vampires" de Carpenter (le film de 1998) ? Je considère toujours ce film comme un classique et un modèle de campagne de chasseurs de vampires...

Oui... mais du côté des vampires :mrgreen:
Y'a très peu de technique là dedans, c'est essentiellement des éléments pour le MJ pour mettre en scène la SI comme antagoniste pour les PJs.

Pour jouer les chasseurs, c'est plutôt du côté de Hunter the Reckoning v5 qu'il faut regarder (et là on sera PILE dans le ton)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Selpoivre a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:50 am
Pour jouer les chasseurs, c'est plutôt du côté de Hunter the Reckoning v5 qu'il faut regarder (et là on sera PILE dans le ton)

Excellent! :bravo:

Ma dernière expérience en la matière remonte à Hunters Hunted II, que j'ai trouvé très bon. Est-ce que Hunter the Reckoning v5 offre un mécanisme similaire aux "dés de préparation" de Hunters Hunted II ?
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

J'ai pas lu Hunters Hunted II du coup je ne peux pas répondre à cette question...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Selpoivre a écrit : lun. avr. 15, 2024 12:07 pm J'ai pas lu Hunters Hunted II du coup je ne peux pas répondre à cette question...

Pas de souci. A noter que vu que je suis resté à la V20, je me demande si Hunter the Reckoning v5 m'apportera quelque chose de vraiment nouveau... serait-ce le cas ? :neutral:
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

C'est surtout une gross boite à outils avec un système de jeu pour jouer des mortels un peu désespérés en lutte contre le surnaturel isolés dans leur coin.

Niveau background on a quelques billes dans la section sur les organisations de chasseurs (avec notamment le retour de la task force du FBI qui chasse les vampires et dont le nom m'échappe là tt suite, le retour de l'Arcanum et du Groupe Orpheus) mais si tu cherches du background pour Vampire la Mascarade ça va être léger
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par ZEE »

Selpoivre a écrit : lun. avr. 15, 2024 3:16 pm  la task force du FBI qui chasse les vampires et dont le nom m'échappe
La Special Affair Division, du Project Twilight. J'avais maîtrisé un super début de campagne avec des joueurs appartenant à la SAD en mêlant le surnaturel de MdT et les Aliens de Conspiracy X.

Les PJ avaient même rencontré les Lone Gunmen.

C'était génial!
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
pj87
Initié
Messages : 172
Inscription : sam. déc. 09, 2017 6:33 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par pj87 »

Salut.
Question en passant : pour vous, il vaut mieux que les PJ aient tous le même Sire ou au contraire chacun le sien ?
Dernière modification par pj87 le lun. avr. 15, 2024 6:48 pm, modifié 1 fois.
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2953
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par intylzah »

Chacun le sien.

Mais une chronique avec que des PJ membrent d'un seul camp est invisageable.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Répondre