[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Mildendo »

Hello
Deux questions à propos des règles de Striscia...

1) Vu le genre émulé, les PJ ne manqueront pas de combattre une arme dans chaque main (d'autant que les caractéristiques de la main gauche sont données) or, il ne me semble pas que les règles abordent cette situation. Comment gérer cela ?

2) Une paire de pistolets fait 3d6 dégâts. Comment comprendre cela ? Qu'il faire feu de ses deux armes sur une même cible pour faire ces dégâts (que répondre alors à un joueur qui voudrait cibler deux adversaires différents ?) ou bien que chaque pistolet fait à lui seul 3d6 dégâts (auquel cas, on ferait 6d6 dégâts en tirant sur une seule personne) ?

Merci par avance
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par tauther »

Mildendo a écrit : mar. mai 16, 2023 9:11 am Hello
Deux questions à propos des règles de Striscia...

1) Vu le genre émulé, les PJ ne manqueront pas de combattre une arme dans chaque main (d'autant que les caractéristiques de la main gauche sont données) or, il ne me semble pas que les règles abordent cette situation. Comment gérer cela ?

2) Une paire de pistolets fait 3d6 dégâts. Comment comprendre cela ? Qu'il faire feu de ses deux armes sur une même cible pour faire ces dégâts (que répondre alors à un joueur qui voudrait cibler deux adversaires différents ?) ou bien que chaque pistolet fait à lui seul 3d6 dégâts (auquel cas, on ferait 6d6 dégâts en tirant sur une seule personne) ?

Merci par avance
Pour le premier point, je pense qu'il faut se réferer aux conquêtes, page 32: c'est dueliste accompli qui permet de se battre avec deux armes sinon, je filerai un malus au deux attaques.
Pour le second point, je pense que c'est la paire de pistolet sur une seule cible qui fait 3D6. Un pistolet ferait moins que ça vu qu'un mousquet fait 3D6. Pour un seul pistolet, j'aurais donné 1D6, ou 2D6 s'il est "gros".
Pour deux cibles, j'aurais fait 2D6 sur l'une et 1D6 sur l'autre. En donnant sans doute un malus si tu n'as pas une conquete qui serait applicable (genre arme favorite ou une autre si tu es d'humeur généreuse).
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : mar. mai 16, 2023 8:39 am Je vais faire mon pinailleur, mais y aurait moyen de modifier la carte dispo en téléchargement sur le blog ?

Désolé ! Je viens de mettre la carte à jour sur le blog.

Blondin a écrit : mar. mai 16, 2023 8:39 am Tant que j'y suis, c'est vraiment de la belle mécanique que cette 1.5/2.0. Les ajouts sont très chouettes et la maquette assez incroyable ;)

Merci et bonnes parties !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Mildendo a écrit : mar. mai 16, 2023 9:11 am 1) Vu le genre émulé, les PJ ne manqueront pas de combattre une arme dans chaque main (d'autant que les caractéristiques de la main gauche sont données) or, il ne me semble pas que les règles abordent cette situation. Comment gérer cela ?

Si on veut combattre à avec deux armes, il faut effectivement être un Duelliste accompli comme l'a noté Tauther, sans cela les actions du personnages deviennent Difficiles (-2 au jet).

Mildendo a écrit : mar. mai 16, 2023 9:11 am 2) Une paire de pistolets fait 3d6 dégâts. Comment comprendre cela ? Qu'il faire feu de ses deux armes sur une même cible pour faire ces dégâts (que répondre alors à un joueur qui voudrait cibler deux adversaires différents ?) ou bien que chaque pistolet fait à lui seul 3d6 dégâts (auquel cas, on ferait 6d6 dégâts en tirant sur une seule personne) ?

Je reconnais que ce n'est pas clair ! L'idée générale, c'est que toutes les armes à feu font 3D6 de dégâts (donc oui, 6D6 contre une seule cible avec deux pistolets), j'ajouterais que tirer avec deux pistolets en même temps rends le jet Difficile (-2 aux jets) et je n'autoriserais pas un joueur à tirer sur deux adversaires différents, Striscia n'est pas un jeu de cape et d'épée débridé :mrgreen: .
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mar. mai 16, 2023 10:45 am
Blondin a écrit : mar. mai 16, 2023 8:39 am
Je vais faire mon pinailleur, mais y aurait moyen de modifier la carte dispo en téléchargement sur le blog ?
Désolé ! Je viens de mettre la carte à jour sur le blog.
Quel service ! Encore merci ! :bravo:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Mildendo »

Merci @tauther et @Kobayashi pour les réponses.
Kobayashi a écrit : mar. mai 16, 2023 10:58 am Striscia n'est pas un jeu de cape et d'épée débridé :mrgreen: .
Et c'est justement pour cette raison qu'il attire mon attention ! Je voulais juste anticiper les questions probables des joueurs (je creuse une idée qui pourrait aboutir à une campagne à la rentrée).
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Mildendo a écrit : mar. mai 16, 2023 11:16 am Et c'est justement pour cette raison qu'il attire mon attention ! Je voulais juste anticiper les questions probables des joueurs (je creuse une idée qui pourrait aboutir à une campagne à la rentrée).

Du coup, je précise un peu mon objectif derrière la dangerosité des armes à feu: dans l'univers du jeu, simplement sortir une arme à feu met généralement fin à une altercation (et tout le monde n'a pas la possibilité de voir si elle est chargée ou non :mrgreen: ).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mar. mai 16, 2023 11:54 am
Mildendo a écrit : mar. mai 16, 2023 11:16 am
Et c'est justement pour cette raison qu'il attire mon attention ! Je voulais juste anticiper les questions probables des joueurs (je creuse une idée qui pourrait aboutir à une campagne à la rentrée).
Du coup, je précise un peu mon objectif derrière la dangerosité des armes à feu: dans l'univers du jeu, simplement sortir une arme à feu met généralement fin à une altercation (et tout le monde n'a pas la possibilité de voir si elle est chargée ou non :mrgreen: ).
Et, pour continuer sur ma lancée, j'ai trouvé très intéressantes les règles que tu as mises en place pour la gestion des armes à feu dans Fléaux ! Je suis sûr qu'elles apportent un vrai plus autour de la table, que ce soit au niveau narratif et tactique.
Dernière modification par Blondin le mar. mai 16, 2023 12:53 pm, modifié 2 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : mar. mai 16, 2023 12:10 pm Et, pour continuer sur ma lancée, j'ai trouvé très intéressant les règles que tu as mis en place pour la gestion des armes à feu dans Fléaux ! Je suis sûr qu'elles apportent un vrai plus autour de la table, que ce soit au niveau narratif et tactique.

Merci ! J'avais testé ces idées avec Extinction, je voulais que chaque type d'arme à feu propose des possibilités tactiques différentes sans enterrer les joueurs (et le MJ !) sous une montagne de règles.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

Est-ce que quelqu'un ici aurait des bons générateurs de monde à conseiller pour utiliser avec Black Sword Hack ? Je suis pas spécialement doué pour dessiner des cartes et faire un planisphère pour une planète entière est hors de ma portée.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Erestor »

Belphégor a écrit : jeu. mai 18, 2023 5:34 am Est-ce que quelqu'un ici aurait des bons générateurs de monde à conseiller pour utiliser avec Black Sword Hack ? Je suis pas spécialement doué pour dessiner des cartes et faire un planisphère pour une planète entière est hors de ma portée.
Pose juste les noms (comme conseillé dans le solo il me semble).

Après si tu es motivé, tu traces les côtes avec une succession de lignes concaves en mode gruyère avec un gros feutre épais.

Puis pris dans ton élan tu fais une ou deux petite chaîne de montagnes avec 6-7 V inversé et quelques zones de collines avec des U inversés.

Des petites vagues sur l'eau.

Et roulez (les dés) jeunesse.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 680
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Lanoar »

Erestor a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:37 am
Belphégor a écrit : jeu. mai 18, 2023 5:34 am Est-ce que quelqu'un ici aurait des bons générateurs de monde à conseiller pour utiliser avec Black Sword Hack ? Je suis pas spécialement doué pour dessiner des cartes et faire un planisphère pour une planète entière est hors de ma portée.
Pose juste les noms (comme conseillé dans le solo il me semble).

Après si tu es motivé, tu traces les côtes avec une succession de lignes concaves en mode gruyère avec un gros feutre épais.

Puis pris dans ton élan tu fais une ou deux petite chaîne de montagnes avec 6-7 V inversé et quelques zones de collines avec des U inversés.

Des petites vagues sur l'eau.

Et roulez (les dés) jeunesse.

Sinon, pour ça et tout le reste, Watabou a la solution ! :D
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Orlov »

Merci @Lanoar j'allais suggérer inkarnate que j'aime beaucoup mais watabou est une belle découverte.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

J'aurais une question à propos de l'échelle de puissance des PJs et des PNJs dans Black Sword Hack.

Je sais pas si mes calculs sont exacts, mais globalement, un PJ qui commencerait avec 13 en CON et qui augmenterait sa CON à chaque passage de niveau pourrait atteindre 25 PV, le maximum pour un PJ à priori.

De l'autre coté chez les PNJs, un niveau 10 aura 50 PV !!!!! Et infligera 13 dégâts directement puisque les PNJS ne lancent pas les dés !

Tandis qu'un PJ aura pour dé de dégâts 1D6, ou 1D8 pour les plus chanceux.

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'à niveau égal un PNJ est vachement plus balèze qu'un PJ en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Il faut regarder du côté du bestiaire à quoi correspond un niveau 10 aussi: Démon, Dragon ou encore statue animée. C'est un principe assumé du jeu, d'ailleurs indiqué dans la section Advice from the Great Old Ones: "il y aura toujours des choses bien plus maléfiques et puissantes que les personnages.". Il ne faut chercher une équivalence niveau de PJ = niveau de PNJ.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre