Informatique quantique (ou pas)
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Informatique quantique (ou pas)
Le Gestionnaire de périphériques dit quoi, il reconnait la carte réseau ou pas ?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Il me dit que le périphérique fonctionne correctement.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, par le gestionnaire de périphérique (qui me dit qu'il est à jour) et par le site du fournisseur du pilote.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, par le gestionnaire de périphérique (qui me dit qu'il est à jour) et par le site du fournisseur du pilote.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Florentbzh
Bien, ce n'est donc pas un problème matériel.
Comme le dit @Qui Revient de Loin , il faut maintenant supprimer la carte réseau des périphériques et rebooter, au prochain boot il va redétecter le matériel et le réinstaller.
Comme le dit @Qui Revient de Loin , il faut maintenant supprimer la carte réseau des périphériques et rebooter, au prochain boot il va redétecter le matériel et le réinstaller.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Morningkill a écrit : ↑mer. sept. 11, 2024 10:15 am Tu peux aussi essayé de supprimer ta carte wifi dans les periphériques et la faire redetecter.
Je crois que c'est comme ca que j'avais résolu des soucis de wifi quand j'avais niqué la config en essayant de me connecer sur le wifi du train.
En pire du pire, une clé wifi usb, c'est 15 euros
Super, ça a fonctionné. Merci !
(Oui, mais c'est un port USB de moins et plus de risque en cas de déplacement du pc)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- philippe_j
- Dieu des salariens musicaux
Vis ma vie de full-stackeur qui passe plus d'une journée à rechercher le paramètre mal réglé parmi les 200 et quelques, pour finir par découvrir que c'était une faute de frappe dans une URL...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
-
- Profane
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main pour un problème que je ne comprends pas. J'ai un Asust TUF Gaming F15 sur lequel j'avais installé une distro linux. Mais j'ai besoin de Windows, donc j'ai supprimé mes partitions Linux, j'en a créé une en GPT formatée en NTFS (j'ai aussi essayé d'autres formats de fichiers).
Le souci, c'est si le SSD est bien vu dans le BIOS et dans les Live USB Linux que j'ai testés, quand je lance l'installeur Win11, il ne voit tout simplement pas le SSD.
Je suis loin d'être un pro de l'informatique, mais je ne vois vraiment pas quoi faire.
Une idée les amis ?
Sordien
J'ai besoin d'un coup de main pour un problème que je ne comprends pas. J'ai un Asust TUF Gaming F15 sur lequel j'avais installé une distro linux. Mais j'ai besoin de Windows, donc j'ai supprimé mes partitions Linux, j'en a créé une en GPT formatée en NTFS (j'ai aussi essayé d'autres formats de fichiers).
Le souci, c'est si le SSD est bien vu dans le BIOS et dans les Live USB Linux que j'ai testés, quand je lance l'installeur Win11, il ne voit tout simplement pas le SSD.
Je suis loin d'être un pro de l'informatique, mais je ne vois vraiment pas quoi faire.
Une idée les amis ?
Sordien
- mephystopheles
- Initié
Il faut récupérer le pilote du SSD sur le site du constructeur, le mettre sur un clé USB et quand l'installeur propose de faire des partition, il faut charger le pilote.
Dernière modification par mephystopheles le lun. oct. 07, 2024 4:14 pm, modifié 1 fois.
-
- Profane
mephystopheles a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:09 pm Il faut récupérer le pilote du SSD sur le site du constructeur, le mettre sur un clé USB et quand l'installeur propose de faire des partition, il faut charger le pilote.
Ah merci, je vais essayer ça !
EDIT : il n'y a apparemment de driver pour le SSD, en tout cas pour mon modèle (TUF F15 FX506HC)...
-
- Ascendant
Sordien a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:01 pm Bonjour à tous,
Une idée les amis ?
Sordien
Quand tu es sur l'écran de sélection du drive de destination (qui ne te montre pas le SSD , si je comprends bien):
SHIFT+F10 pour une invite de commande
diskpart
>>list disk
Il te répond quoi ?
(ca marche sous win 10, mais j'espère aussi sous win 11)
Si le disque est visible (et qu'il n'y a rien d'autre dessus !!! , tu peux le reformater depuis l'invite de commande diskpart)
>>select disk X (x = le n° du disque - attention aux erreurs )
>>clean
>>create partition primary
exit
exit
- je ne sais plus si tu dois aussi formater la partition créée, ou si Windows s'en charge ... si nécessaire, tu peux google diskpart pour la syntaxe exacte
Sinon, il faut regarder du coté des drivers ou des paramètres du BIOS ...
-
- Profane
Ramentu a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:25 pmSordien a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:01 pm Bonjour à tous,
Une idée les amis ?
Sordien
Quand tu es sur l'écran de sélection du drive de destination (qui ne te montre pas le SSD , si je comprends bien):
SHIFT+F10 pour une invite de commande
diskpart
>>list disk
Il te répond quoi ?
(ca marche sous win 10, mais j'espère aussi sous win 11)
Si le disque est visible (et qu'il n'y a rien d'autre dessus !!! , tu peux le reformater depuis l'invite de commande diskpart)
>>select disk X (x = le n° du disque - attention aux erreurs )
>>clean
>>create partition primary
exit
exit
- je ne sais plus si tu dois aussi formater la partition créée, ou si Windows s'en charge ... si nécessaire, tu peux google diskpart pour la syntaxe exacte
Sinon, il faut regarder du coté des drivers ou des paramètres du BIOS ...
list disk ne montre que la clé USB de l'installer... Que faut-il que je regarde dans le BIOS ? Je ne trouve pas de driver pour le SSD...
- Killing Joke
- Ascendant
1. La première chose est en effet de checker dans le BIOS comment est défini le disque et de tenter de le forcer en AHCI
Selon les BIOS c'est à différents endroits, et parfois à un seul ou plusieurs endroits ... (regarder s'il y a du RAID d'activé qq'part (à désactiver), mais douteux sur un portable, ou du INTEL RST, à switcher sur AHCI, etc.).
2. Comme déjà évoqué, être sûr d'avoir vraiment tout effacé (mais - je ne connais pas diskpart depuis windows - c'est normalement, j'imagine, ce que doit faire diskpart, mais juste pour être sûr). Sinon : booter sur un "livecd" LINUX et lancer gparted / parted / ... et vraiment tout effacer.
3. Depuis quoi est faite l'installation de windows ? Une clé USB ? Créée comment ? Si depuis RUFUS bien checker "partition GPT"
Note : une clé USB avec Ventoy (https://www.ventoy.net/en/index.html) peut aider pour avoir des outils de réparations, un live CD linux ou autre, etc.
Selon les BIOS c'est à différents endroits, et parfois à un seul ou plusieurs endroits ... (regarder s'il y a du RAID d'activé qq'part (à désactiver), mais douteux sur un portable, ou du INTEL RST, à switcher sur AHCI, etc.).
2. Comme déjà évoqué, être sûr d'avoir vraiment tout effacé (mais - je ne connais pas diskpart depuis windows - c'est normalement, j'imagine, ce que doit faire diskpart, mais juste pour être sûr). Sinon : booter sur un "livecd" LINUX et lancer gparted / parted / ... et vraiment tout effacer.
3. Depuis quoi est faite l'installation de windows ? Une clé USB ? Créée comment ? Si depuis RUFUS bien checker "partition GPT"
Note : une clé USB avec Ventoy (https://www.ventoy.net/en/index.html) peut aider pour avoir des outils de réparations, un live CD linux ou autre, etc.
- Morningkill
En 2024 ?mephystopheles a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:09 pm Il faut récupérer le pilote du SSD sur le site du constructeur, le mettre sur un clé USB et quand l'installeur propose de faire des partition, il faut charger le pilote.
Je me souviens de l'epoque ou on mettait les drivers sata ou raid dans son cd de windows 95/98, mais de nos jour je pensais que c'était inutile.
A mon avis, chercher plutot dnas le bios, oui
-
- Ascendant
Cette vidéo pourrait aider ? (je ne peux aps la regarder ici)
https://www.youtube.com/watch?v=aHnNxWmE9-0
https://www.youtube.com/watch?v=aHnNxWmE9-0
- mephystopheles
- Initié
Est-ce que tu as essayé avec le pilote IRST (Intel Rapid Storage Technology) ?Sordien a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:11 pmmephystopheles a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:09 pm Il faut récupérer le pilote du SSD sur le site du constructeur, le mettre sur un clé USB et quand l'installeur propose de faire des partition, il faut charger le pilote.
Ah merci, je vais essayer ça !
EDIT : il n'y a apparemment de driver pour le SSD, en tout cas pour mon modèle (TUF F15 FX506HC)...
- mephystopheles
- Initié
Je fais ça a chaque fois que je reçoit une station de travail portable ou fixe (DELL ou HP) qui est sous Linux, lors de la réinstallation sous Windows il faut charger les pilotes des disques ou des cartes contrôleurs car ils ne sont pas dans Windows "de base".Morningkill a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 5:35 pmEn 2024 ?mephystopheles a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 4:09 pm Il faut récupérer le pilote du SSD sur le site du constructeur, le mettre sur un clé USB et quand l'installeur propose de faire des partition, il faut charger le pilote.
Je me souviens de l'epoque ou on mettait les drivers sata ou raid dans son cd de windows 95/98, mais de nos jour je pensais que c'était inutile.
A mon avis, chercher plutot dnas le bios, oui