Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Harfang2 »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. nov. 10, 2024 6:50 pm Merci pour ces recommandations ! Je teste Sumatra PDF pour commencer.
J'avais Sumatra et Adobe.
Adobe plante tellement, que j'ai fini par le virer et ne garder que Sumatra, qui fait le job et assez vite (Bon, il me manque la barre de défilement, mais, bon, on fait avec.)

Plurima leges, pessima republica
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Il me semble que Sumatra gère les editables, quoique j'ai un doute. Mais en tout cas, c'est un super outil oui.

Après, pour les editables, firefox les gerent nativement donc ca couvre le besoin.
Ramentu
Ascendant

Message par Ramentu »

Acrobat complet ? Il est hors de prix, :grmbl: mais il est efficace.

Sumatra, de mémoire le scrolling était inutilisable (pour mon usage perso, pas en général :) ), je me souviens l'avoir essayé et désinstallé aussi vite (si on est en mode "afficher une page", pas de barre de scroll pour se déplacer rapidement dans le document avec la souris. Si on est en mode continu, pas moyen d'afficher la page suivante d'une pression de touche/rotation de la roulette) - cela à peut-être changé ?

Foxit, chez moi, plantait à répétition sur des PDFs lourd avec des pages multi-couches.

ezpdf reader sur Android : daté, mais solide. Il me semble avoir vu une version Windows, mais jamais testé .
Dernière modification par Ramentu le lun. nov. 11, 2024 11:58 am, modifié 1 fois.
Condutiarii
Prophète

Message par Condutiarii »

Pour Windows, une solution plutôt efficace : PDF-Xchange editor. La version gratuite fait amplement l'affaire.

J'avais testé Sumatra et Okular, très bien aussi, mais je le trouve un cran au dessus de ces deux là.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Cassius Clef
Evêque

Message par Cassius Clef »

Kandjar a écrit : dim. nov. 10, 2024 7:44 pm En revanche il ne gère pas les PDF éditables, ou mal (ou alors il y a une option sur je n'ai pas trouvée)

J'ai la même expérience, raison pour laquelle j'ai ajouté Foxit Reader à mon ordinateur pour gérer ces cas-là (feuille de perso éditable, par exemple).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Sumatra est tellement plus rapide à ouvrir les documents qu'Adobe que ça en est caricatural 8O

Ramentu a écrit : lun. nov. 11, 2024 9:21 amSumatra, de mémoire le scrolling était inutilisable (pour mon usage perso, pas en général :) ), je me souviens l'avoir essayé et désinstallé aussi vite (si on est en mode "afficher une page", pas de barre de scroll pour se déplacer rapidement dans le document avec la souris. Si on est en mode continu, pas moyen d'afficher la page suivante d'une pression de touche/rotation de la roulette) - cela à peut-être changé ?

En mode "page unique", il n'y a en effet pas de barre d'ascenseur qui s'affiche à droite, mais ma souris a une mollette et je peux l'utiliser sans problème pour me déplacer de page en page.
En mode "pleine largeur, vue continue", il y a une barre d'ascenseur.
Quel que soit le mode, il y a des icônes flèches dans la barre d'outils en haut pour passer à la page suivante/précédente. Plus des réglages de zoom possibles.
Je vais voir à l'usage, mais jusqu'à présent je ne rencontre pas de problème par rapport aux habitudes que j'avais prises avec Adobe Reader.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

LibreOffice est téléchargeable gratuitement (ici), mais est également vendu 4,59 € sur la boutique MS (ça date d'il y a 2 ans, mais je ne le découvre que maintenant) ; c'est un accord avec The Document Foundation pour supporter le développement de LO :
https://blog.documentfoundation.org/blo ... -ms-store/
l'article ne dit pas si MS prélève un écot ; on peut aussi faire une donation directement... https://www.libreoffice.org/donate/
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

YouTube me demande maintenant à ce que je sois connecté pour « confirmer que [je ne suis] pas un robot [et] protéger la communauté YouTube [en empêchant] les utilisateurs non connectés d'accéder à des vidéos YouTube lorsqu'ils tentent de les télécharger pour les regarder hors connexion. »

C'est nouveau ?
--
Vous êtes mort
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Non, et c’est très fréquent si on utilise un VPN…
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ah, c'est au boulot que ça me le fait, ils ont dû changer quelque chose à leurs serveurs. Merci de l'info.
--
Vous êtes mort
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'aurais besoin d'aide de la part de quelqu'un de plus "Computer Literate" que moi. Mon PC portable est actuellement en windows 10 mais j'aimerais savoir si j'ai les spécifications nécessaires pour pouvoir le passer en windows 11. J'ai essayé de trouver la réponse par moi même mais impossible de trouver une réponse claire et définitive, même en installant des logiciels de diagnostiques fait pour.

Voici les spécifications de ma machine :

Modèle : Asus ROG
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz   2.81 GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,9 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
SSD 118 GO
HDD 931 Go

Est-ce que c'est suffisant pour faire tourner windows 11 dans de bonnes conditions ?
theWatch
Prêtre

Message par theWatch »

@Belphégor
Je pense que tout est bon, sauf peut-être ton stockage interne (SSD) qui serait un poil trop juste ?
(Windows 11 occuperait environ 27 Go d'espace sur le lecteur C).
Mais ça devrait tourner.

Perso, j'ai une petite configuration (un mini-PC de merde ?), mais un SSD double du tien, et pas de soucis (Windows 11 installé d'origine/d'usine), ça tourne :

Modèle : Minis Forum
Processeur Intel(R) Celeron(R) J4125 CPU @ 2.00GHz 2.00 GHz
Carte graphique : Intel(R) UHD Graphics 600
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,82 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
SSD 236 Go

Bon, je ne suis pas un gamer et je ne fais pas non plus de montage vidéo !
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

@theWatch 

Euh mais du coup, corrige moi si je me trompe mais si je suis obligé de remplacer mon SSD je vais être obligé de tout réinstaller non ?
bolgenstein
Initié

Message par bolgenstein »

Belphégor a écrit : lun. nov. 25, 2024 6:50 am J'aurais besoin d'aide de la part de quelqu'un de plus "Computer Literate" que moi. Mon PC portable est actuellement en windows 10 mais j'aimerais savoir si j'ai les spécifications nécessaires pour pouvoir le passer en windows 11. J'ai essayé de trouver la réponse par moi même mais impossible de trouver une réponse claire et définitive, même en installant des logiciels de diagnostiques fait pour.

Voici les spécifications de ma machine :

Modèle : Asus ROG
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz   2.81 GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,9 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
SSD 118 GO
HDD 931 Go

Est-ce que c'est suffisant pour faire tourner windows 11 dans de bonnes conditions ?
A priori, non, le processeur n'est pas pris en charge https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... processors
theWatch
Prêtre

Message par theWatch »

ça règle la question...
Répondre