Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

J'ai le même sentiment quand je regarde ma pile de plastique : je me suis lancé sur les Demeures de l'Epouvante V2 + extensions. Rien que pour les investigateurs, j'en ai peint seulement 6 sur 18. Et les monstres sont 3 fois plus nombreux, dont 5 ou 6 grosses pièces 8)7


(Perso, je ne peins pas souvent sur du métal, mais j'aime bien le faire. Le poids de la figurine qui fait que je l'ai mieux en main, peut être? Ou l'effet nostalgie.
Ma hantise, c'est plus les figurines en résine ou plastique rigide. J'ai peur de les casser à la moindre maladresse)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Certains ont eu les figouses de Humblewood entre les pattes ? Elles valent quoi ?
Oui, le Bundle de la PP VF me fait de l'oeil mais le prix me le fait un peu fermer quand même donc...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

J'en ai pris une boîte sans savoir ce que c'était, parce que je les ai trouvé sympa. La qualité est franchement bonne.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Ah sympa en effet. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Joli ! Et ça ferait de belles figurines pour jouer au Verbe et l'Épée, le jdra qui a abouti à la BD De Cape et de crocs. (Ou pour incarner des animaux de la Fable dans Terra Incognita.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Sympathiques, les petites bestioles :)

De mon côté, j'avance doucement sur ma boite de Demeures de l'Epouvante (et par "doucement", je veux dire "j'ai peint 1/3 des héros, et il me restera 50 monstres à colorier derrière)

Les figurines sont pas forcément top, mais du coup, ça me déstresse un peu et me permet d'expérimenter.

Mes objectifs
- Jouer un peu avec des schémas de couleur auxquels je ne suis pas habitué (entre autre les peaux, vu que les PJs comprennent des persos latins, africains, afro-américains, chinois...)
- M'amuser un peu avec des techniques sur lesquelles je tâtonne un peu (NMM pour toutes les figurines, OSL prévu pour les deux persos qui tiennent des chandelles)
- Ne pas y passer des plombes (echec total : même sur la coureuse et la secrétaire, des figurines assez moche et sans détail, j'ai passé 2h par tête...)

Mes 5 premières victimes : Le millionnaire, la secrétaire, l'athlète, le majordome et le curé


Image

Plus que 13 personnages à peinturlurer avant d'attaquer les douzaines de monstres. Yay!
Image
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Si tu cherches la rapidité, ça pourrait être une occasion de tester les peintures contrast (ou les versions d'autres marques dont j'ai oublié le nom). Il suffit de 2-3 couleurs je pense, vu le genre de bestiaire. Et c'est une couche unique.
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Super les persos pour les demeures de l'epouvante  :rock
je sais pas si c'est la meme version que j'ai (1ere??) mais de mémoire les figs sont pas ouf niveau qualité, c'est d'autant plus méritant d'en sortir quelquechose de classe  :bravo:

Pour humblewood, j'avoue c'est joli, mais a 200 boules la trentaine de figs je passe mon tour  :runaway
 
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Merci!

pedromtt a écrit : lun. févr. 27, 2023 9:12 am je sais pas si c'est la meme version que j'ai (1ere??) mais de mémoire les figs sont pas ouf niveau qualité
J'ai la deuxième édition, et c'est un peu vrai pour certains des héros, surtout les persos féminins qui donnent moyennement envie de les peindre : figurines frèles au niveau des jambes, manque de détails, sculpture approximative, pose bizarre et ligne de démoulage chiantes. Notamment, la coureuse et la secrétaire de la photo ne sont pas top. Du coup, je surcompense sur les couleurs :mrgreen:

C'est un peu pour ça que je les utilise comme "sujets de test", d'ailleurs. J'ai moins de scrupule à tenter des trucs casse-gueule.

Maintenant, c'est vrai surtout pour la boite de base. Et même là, il y en a d'autre qui sont très agréables à peindre (comme le majordome).
Les figurines des extensions sont par contre bien plus détaillées (et plus robustes). Et ce contraste entre boite de base et premières extensions était déja vrai pour Assaut sur l'Empire, mon projet précédent. FFG a beaucoup progressé au fil des ans en matière de figurines. Les petites dernières pour Descent 3 sont juste magnifiques.

Mais d'un autre côté, ça fait vraiment plaisir de peindre des persos "années folles" et de se lâcher sur les couleurs. Ca change de Star Wars et du medfan :D


Le truc que j’appréhende vraiment, c'est les monstres. Les PJs sont un peu irréguliers et peu détaillés, mais restaient dans l'ensemble inspirants, mais pour les profonds, larves stellaires et autres émeutiers de la boite de base, c'est la foire aux figurines hideuses. Pour ceux-là, ce sera speedpaint sans complexes.
Dernière modification par Kardwill le lun. févr. 27, 2023 11:04 am, modifié 2 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Hald a écrit : dim. févr. 26, 2023 12:07 am Si tu cherches la rapidité, ça pourrait être une occasion de tester les peintures contrast (ou les versions d'autres marques dont j'ai oublié le nom). Il suffit de 2-3 couleurs je pense, vu le genre de bestiaire. Et c'est une couche unique.

Je compte utiliser des peintures "une couche" pour les monstres (moches et nombreux) du jeu, mais mes premiers tests de la contrast n'ont pas été super concluants. Mais je crois que je ne l'utilise pas comme il faut : Comme ma première couche est approximative, je fais des retouches, et je me retrouve avec des taches sombres un peu dégueu.

J'essaierai de poster quelques photos de mes premiers tests ce midi, histoire de voir ce qui a pu foirer.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Il y a une phase d'apprentissage avec ces peintures en effet. En revanche, une fois que tu as pris le coup de main, ça fonctionne bien. J'ajoute que le choix de la couleur de sous-couche n'est pas neutre.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Si tu veux du beau rapide, contrast ou équivalent sur brossage à sec appuyé gris/blanc te donnera un super resultat.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:55 am Mais je crois que je ne l'utilise pas comme il faut : Comme ma première couche est approximative, je fais des retouches, et je me retrouve avec des taches sombres un peu dégueu.


Le choix de la sous-couche est très important. Perso je fais même les éclaircissement par brossage à sec sur la sous-couche (c'est pas ça qu'on appelle le slap-chop-suey-je -sais-pas-quoi?). et ensuite il faut appliquer la peinture en une passe.
Je n'utilise pas les contrast paint de GW que je trouve assez médiocres, je préfère nettement les Speedpaints de Army Painter. Par contre dans les deux cas il faut faire attention, car contrairement aux peintures classiques ces peintures à contraste se réactivent immédiatement si tu les remouille avec de la nouvelle peinture. C'est probablement ça qui fait que tu obtiens ces auréoles un peu dégueu. Tu resolubilises la première couche et les pigments se concentre sur la zone touchée.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

@Cryoban et donc pas moyens de mettre des détails par dessus ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

@Erestor Si mais il faut soit que tu utilises des peintures normales avec beaucoup de précision si c'est juste quelques points par ci-par là (et que tu es pressé) ou soit tu bombes simplement une couche de vernis transparent pour figer la peinture à contraste avant de passer aux détails
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre