Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Les expéditions des ouvrages de la PP France des Ombres / Anarchistes / Vise juste sont imminentes, et avec elles la fin des préco bundle (avec pdf offert). Voir photo.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4647
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Carmody a écrit : ven. mars 08, 2024 3:26 pm la PP France des Ombres / Anarchistes / Vise juste
Sais-tu quand les ouvrages (en particulier Anarchistes, en ce qui me concerne) seront dispo à la vente unitaire dans la boutique BBE ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Nightfalls a écrit : lun. mars 11, 2024 7:24 am Sais-tu quand les ouvrages (en particulier Anarchistes, en ce qui me concerne) seront dispo à la vente unitaire dans la boutique BBE ?
Merci

Ca ne saurait plus tarder, une histoire d'une ou deux semaines, peut-être même quelques jours. Si tu es intéressé par le pdf, c'est le bon moment de prendre le preco bundle.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4647
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Carmody a écrit : lun. mars 11, 2024 8:31 am Ca ne saurait plus tarder, une histoire d'une ou deux semaines, peut-être même quelques jours. Si tu es intéressé par le pdf, c'est le bon moment de prendre le preco bundle.
J'y ai pensé, mais je risque de me "faire avoir" pour les frais de port (si je n'achète que cet article en précommande)...
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Nightfalls a écrit : lun. mars 11, 2024 9:24 am
Carmody a écrit : lun. mars 11, 2024 8:31 am Ca ne saurait plus tarder, une histoire d'une ou deux semaines, peut-être même quelques jours. Si tu es intéressé par le pdf, c'est le bon moment de prendre le preco bundle.
J'y ai pensé, mais je risque de me "faire avoir" pour les frais de port (si je n'achète que cet article en précommande)...

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là. A ma connaissance le franco de port fonctionne de la même façon pour les PB et pour les commandes normales. Le truc, c'est que si tu mélanges des produits PB avec des produits normaux pour atteindre le franco, tout sera envoyé lorsque le dernier produit PB sera disponible. Il y a 6 mois ça aurait été chiant, maintenant ça ne changera pas grand chose.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4647
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Carmody a écrit : lun. mars 11, 2024 11:48 am A ma connaissance le franco de port fonctionne de la même façon pour les PB et pour les commandes normales. Le truc, c'est que si tu mélanges des produits PB avec des produits normaux pour atteindre le franco, tout sera envoyé lorsque le dernier produit PB sera disponible.
Tiens ?! Ce n'est pas ce que j'avais compris chez BBE... Il va falloir que je me replonge là-dedans
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Nightfalls a écrit : lun. mars 11, 2024 12:24 pm
Carmody a écrit : lun. mars 11, 2024 11:48 am
A ma connaissance le franco de port fonctionne de la même façon pour les PB et pour les commandes normales. Le truc, c'est que si tu mélanges des produits PB avec des produits normaux pour atteindre le franco, tout sera envoyé lorsque le dernier produit PB sera disponible.
Tiens ?! Ce n'est pas ce que j'avais compris chez BBE... Il va falloir que je me replonge là-dedans
Je confirme, j'ai eu le cas cette semaine en recevant la dernière campagne Deadlands, celle-ci étant dispo en préco il y a encore peu. Et ma commande comprenait pas mal de goodies dispo sur le site BBE depuis belle lurette.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

J'ai reçu mon pledge pour Shadowrun (les trois suppléments) et y'a pas à dire la qualité de cette sixième édition est vraiment top. J'ai juste eu le temps de feuilleter mais c'est beau, clair, aéré, pas trop long (150 pages en moyenne le supplément). Bref, je pense qu'on a l'édition ultime de shadowrun qui, associé à un système de jeu enfin jouable sans maux de tête avec Anarchy, fait que je suis heureux. Plus qu'à me motiver à le maîtriser à nouveau moi...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Merci @Thibor, j'ai transmis à tous ceux qui bossent sur cette gamme !

et je profite de ce message pour vous rappeler que la dernière Précommande Participative pour Shadowrun, de juin passée, est en train de se terminer. Les livraisons sont en cours, et le pdf de conversion gratuit de France des Ombres au système Anarchy vient d'être mis à disposition.

Il ne reste donc que quelques jours pour bénéficier des préco bundle (avec pdf offert) pour les ouvrages suivants : 
  • Anarchistes : le supplément pour Shadowrun Anarchy, création française.
  • La France des Ombres : supplément pour SR6 (avec pdf d'adaptation Anarchy gratuit) qui présente la France du Sixième Monde
  • Vise Juste : supplément Shadowrun (compatible SR6 et Anarchy) qui compile les conseils que tout bon runner devrait connaître.
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

@Carmody Si tu pouvais leur demander de rendre disponible les pdf d'ombres portées en POD pour les gens qui galèrent à lire des pdf, je promets de continuer à vous faire des compliments... :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Thibor a écrit : jeu. mars 14, 2024 8:48 pm @Carmody Si tu pouvais leur demander de rendre disponible les pdf d'ombres portées en POD pour les gens qui galèrent à lire des pdf, je promets de continuer à vous faire des compliments... :mrgreen:

Rendre un pdf compatible Print-On-Demand semble plus compliqué que ce qu'on imagine (moi compris). C'est une possibilité qu'on demande aussi en interne. Pour les ouvrages Héritage, mais aussi pour ceux épuisés.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

Quand bien même vous auriez la possibilité d'aller jusqu'au bout, est-ce que ce serait pas bloqué pour des problèmes de droits sur des plateformes à la Lulu ?

Je comprends qu'ils sont en général très sensibles dessus et ce que vous parvenez à publier est bien compris dans les droits portés par BBE ? ou plus une tolérance / amabilité de Catalyst Labs et BBE mais sur lequel un Lulu.com ne voudrait pas se mouiller ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

@Vociférator : Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ton point. Les ouvrages de la gamme Héritage traduits par le collectif Ombres Portées v2 le sont dans le respect du droit, et des royalties sont reversées à CGL selon le contrat qui lie BBE et CGL. Il n'y a aucune tolérance en la matière.
La problématique de la POD est au niveau de BBE, OPv2 n'a pas la main là-dessus. Parmi les difficultés qui font que la POD n'est pas disponible, outre les aspects techniques (bon format pour le pdf, couverture complète avec tranche, etc.) se trouvent justement les aspects légaux : les droits ont-ils été cédés par les auteurs pour une publication de ce type ? faut-il amender les contrats ? qu'en est-il des contrats avec les ayants-droits dans le cas des traductions, etc. Tout ça a un coût, et en face il y a un bénéfice estimé qui n'est pas non plus mirobolant... Donc tout le monde aimerait bien, mais ce n'est pas une priorité pour les raisons évoquées plus haut.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

@Carmody vu le prix très modique des produits, je ne pensais pas que des royalties étaient reversées à CGL, et qu'on était plus dans une logique de fan base : support par BBE et pas d'histoire de gros sous.

Mais bon je comprends qu'il y a toute une complexité supplémentaire à gérer, qui ne se limite pas à juste reverser des royalties à CGL.

Merci pour les informations données :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Cédric Jeanneret »

Vociférator a écrit : ven. mars 15, 2024 1:30 pm @Carmody vu le prix très modique des produits, je ne pensais pas que des royalties étaient reversées à CGL, et qu'on était plus dans une logique de fan base : support par BBE et pas d'histoire de gros sous.

Mais bon je comprends qu'il y a toute une complexité supplémentaire à gérer, qui ne se limite pas à juste reverser des royalties à CGL.

Merci pour les informations données :bierre:
je peux me tromper mais je pense que le prix modique est du au fait que les traducteurs et adaptateurs sont sans doute bénévoles (et peut-être la mise en page aussi)
 
Répondre