Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

UneVoix a écrit : mer. févr. 22, 2023 1:10 pm Côté VF

Préco bundle de Seattle, la cité d'émeraude (guide la ville éponyme) et de A tombeau ouvert (supplément de règles / catalogue pour riggers). Un PDF contenant deux scénarios inédits écrits par des membres d'OPV2 est également à la vente. Plus d'infos par ici.

Je suis partagé sur Seattle. J'ai déjà la version 2070 et la grosse version 2072 et je ne joue pas avec le système de la 6eme ed. Qu'est ce qui pourrait me faire craquer ?

K.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Khentar a écrit : mer. févr. 22, 2023 3:48 pm
UneVoix a écrit : mer. févr. 22, 2023 1:10 pm Côté VF

Préco bundle de Seattle, la cité d'émeraude (guide la ville éponyme) et de A tombeau ouvert (supplément de règles / catalogue pour riggers). Un PDF contenant deux scénarios inédits écrits par des membres d'OPV2 est également à la vente. Plus d'infos par ici.

Je suis partagé sur Seattle. J'ai déjà la version 2070 et la grosse version 2072 et je ne joue pas avec le système de la 6eme ed. Qu'est ce qui pourrait me faire craquer ?

K.

Pour être entièrement transparent, je n'ai lu en entier que le chapitre historique de la VO que j'ai trouvé particulièrement mauvais, sans que ça ne présage nécessairement quoi que ce soit pour le reste de l'ouvrage. Toutefois, je serais surpris que la gamme parvienne à dépasser Seattle 2072, qui avait un peu des allures de supplément définitif. La solution maligne aurait été à mon avis de relocaliser la ville "principale" de Shadowrun dès SR5, mais la gamme a tendance à un peu trop aimer ses habitudes de ce côté là...

Le supplément devrait avoir un peu plus de nouveauté à proposer par rapport à son équivalent SR5, maintenant que la ville est indépendante, et que les UCAS se retrouvent dans la panade. @Carmody pourra s'en doute mieux t'en parler dans le détail, sinon il faudra attendre un peu que je prenne le temps de m'y plonger réellement.

Edit: ça en parle un peu sur le forum BBE
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VO

Sortie d'Astral Ways, supplément consacré aux métaplans et à leur exploration.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:59 pm Côté VO

Sortie d'Astral Ways, supplément consacré aux métaplans et à leur exploration.

Lui je le prendrai volontiers en français !
(bon sinon j'ai craqué pour la cité d’Émeraude. Je suis très faible)

K.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Khentar a écrit : jeu. févr. 23, 2023 2:02 pm
UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:59 pm Côté VO

Sortie d'Astral Ways, supplément consacré aux métaplans et à leur exploration.

Lui je le prendrai volontiers en français !
(bon sinon j'ai craqué pour la cité d’Émeraude. Je suis très faible)

K.
Moi j'ai craqué sur Astral Ways justement  :mrgreen:

Sinon côté VO annonce de Shoot Straight supplément contenant des conseils aux runners pour accomplir les différents types de jobs s'offrant à eux. Probablement dans la même veine que certains chapitres d'Âmes Volées (extraction), Hard Targets (assassinat) ou Cutting Aces ([insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve]) mais à vérifier le moment venu.
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:59 pm Côté VO Sortie d'Astral Ways, supplément consacré aux métaplans et à leur exploration.

Intéressant, il y a un équivalent dans les éditions précédentes, ou ça ne se trouve qu'avec Earthdawn ? :mrgreen:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Vociférator a écrit : jeu. févr. 23, 2023 6:12 pm
UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:59 pm Côté VO Sortie d'Astral Ways, supplément consacré aux métaplans et à leur exploration.

Intéressant, il y a un équivalent dans les éditions précédentes, ou ça ne se trouve qu'avec Earthdawn ? :mrgreen:

Il y a:
- la campagne Harlequin's Back qui se passe intégralement dans les métaplans (de souvenir)
- Aetherology, un pdf qui décrit succinctement un paquet de métaplans en SR5
- Dark Terrors dont l'un des chapitres prolonge Aetherology, en SR5 également.
- Court of Shadows entièrement dédié à la Cour Seelie avec un guide pour jouer dans les métaplans même si l'on est pas mage.

À noter que le guide de "conversion" expliquant comment jouer un Rigger / Decker ou se servir de ses augmentations dans les métaplans est aussi dans Astral Ways sous une forme considérablement plus détaillée.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

Merci beaucoup, à part Harlequin's Back qui est en effet une référence (d'où mon clin d'oeil vers Earthdawn), je n'avais jamais entendu parler des autres donc merci pour les mettre en lumière. C'est quoi d'ailleurs le sujet de Dark Terrors ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Vociférator a écrit : jeu. févr. 23, 2023 6:24 pm Merci beaucoup, à part Harlequin's Back qui est en effet une référence (d'où mon clin d'oeil vers Earthdawn), je n'avais jamais entendu parler des autres donc merci pour les mettre en lumière. C'est quoi d'ailleurs le sujet de Dark Terrors ?

C'est l'équivalent SR5 de Threats / Collapsing Now: un bouquin consacré à des menaces : esprits insectes, loge noire, monades, shedim, Asamando (royaume des infectés), fondations matricielles...

(Un jour, je le ficherai pour le grog, promis  :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 7:06 pm
(Un jour, je le ficherai pour le grog, promis  :mrgreen: )

C'est bien, je vois que je n'ai pas mis ma signature en pure perte :mrgreen: Plus sérieusement, si je peux t'aider à cette occasion, n'hésite pas !

Et merci pour l'info donnée !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

UneVoix a écrit : jeu. févr. 23, 2023 5:17 pm Moi j'ai craqué sur Astral Ways justement  :mrgreen:


Que peux tu en dire pour le moment ? C'est typiquement le genre de supplément que j'aime beaucoup. Faut dire que je suis très faible avec les voyages métaplanaires et les menaces magiques. J'avais bien aimé Dark Terrors d'ailleurs :)

K.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

@Khentar pour être franc j'ai pris le supplément un peu à reculons, deux de mes bêtes noires étant créditées à l'écriture du supplément (Kevin Czarnecki et RJ Thomas). Sans être repoussé par le thème des métaplans, c'est loin d'être ma spécialité, mais j'étais curieux de voir comment la question serait traitée, d'autant qu'il s'agit d'un enjeu majeur de l'une des intrigues principales de l'édition en cours.

L'ouvrage est structuré en 10 chapitres: 8 d'entre eux sont consacrés à des métaplans spécifique tandis que les deux autres (le premier et le dernier chapitre de l'ouvrage) offrent respectivement un point de vue global sur les métaplans et des "règles" permettant de gérer le voyage métaplanaire, notamment pour des personnages qui ne sont pas mages. Pour le moment j'ai surtout feuilleté ces deux derniers ainsi que le chapitre sur le métaplan de Dis, au cœur de l'un des fils rouges actuels.

Les deux chapitres encadrant l'ouvrage sont relativement denses, bien plus que tout ce que la gamme a pu proposer ces derniers temps. Il faudrait que j'y accorde plus d'attention, mais ils me semblent répondre de manière claire à leur cahier des charges: synthétiser et compléter ce qu'un meneur a besoin de savoir pour mettre en scène les métaplans.

Le chapitre sur Dis est beaucoup moins enthousiasmant. Ce que j'en ai lu était relativement brouillon, mais il me semble quand même contenir plus d'information que Réalité à la Dérive qui était chiche sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Si certains hésitent à précommander A Tombeau ouvert (le supplément SR6 sur les Riggers) et Seattle, Cité d'émeraude (le supplément sur Seattle en 2082), BBE propose des preview pdf gratuites.
Toutes les informations sont ici.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

Carmody a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:59 am Les grandes annonces VF du jour (voir la news editeur)
  • Précommande Participative de création VF en Juin
    • Supplément de contexte et scénarios sur la France
    • Supplément Anarchy
J'espère que les deux feront l'objet de PP bien distinctes et séparées. Autant j'adore Anarchy, autant je n'accroche pas du tout à la France de Shadowrun. Vraiment, je n'accroche pas du tout.  :(
 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

olivier.rousselin a écrit : dim. mars 19, 2023 4:53 pm
Carmody a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:59 am Les grandes annonces VF du jour (voir la news editeur)
  • Précommande Participative de création VF en Juin
    • Supplément de contexte et scénarios sur la France
    • Supplément Anarchy
J'espère que les deux feront l'objet de PP bien distinctes et séparées. Autant j'adore Anarchy, autant je n'accroche pas du tout à la France de Shadowrun. Vraiment, je n'accroche pas du tout.  :(


La PP sera commune. Il y aura par contre peut être possibilité de ne souscrire qu'à l'un des deux suppléments. En tout cas, c'était le cas sur la précédente campagne de financement, où il était possible de ne prendre que le bouquin de règles ou que le bouquin de background.

Ensuite, je ne sais pas à quoi tu penses quand tu parles de la "France" de Shadowrun, mais quasiment rien de canon n'existe sur le sujet. Si tu penses au supplément "France" publié par Descartes, il n'est pas canon et n'a pas du tout servi de base de travail pour autant que je sache. Par contre, si ce sont les développements de Neo-Revolution qui ne t'ont pas plus, il y a effectivement des chances que ça ne soit pas ta came (reste à voir dans quelle mesure le bouquin s'appuiera dessus).
Répondre