Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Ackinty »

Les secrets de Dunky !! :wub:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par polki »

bonjour

néophyte complet sur shadowrun, je désire commencer une campagne en septembre avec ma table pour durer sur 10 séances de 8 heures ( en gros une par mois), sachant que je fais jouer avec un rythme soutenu.

vous me conseillerez laquelle pour avoir un gout de SR dans la bouche ?

je vais jouer avec anarchy.

merci
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

@polki : qu'entends-tu par "un goût de SR dans la bouche ?

30 Nuits pourrait le faire, il s'agit de 30 missions, mais qui peuvent aller très vite, et surtout tu peux faire ton marché dedasn pour ne garder que celles que tu souhaites. C'est prévu pour des runners qui souhaitent s'impliquer dans leur communauté donc des petits runs locaux, bien que certains soient un peu plus relevés.

Une autre option est Neo-Révolution. A la base se sont 5 scénarios, mais le second est en fait une trame de fond prévu pour durer de long mois et donc pour intercaller d'autres missions, entre autres les scénarios 3 et 4. Tu peux compléter avec les 4 scénarios additionnels de la VF de Free Seattle (qui ont chacun un encart pour être relocalisés en France). Il y a aussi un scénario Casus Belli (il faut que je te retrouve le numéro si ça t'intéresse) prévu pour se jouer en préambule de la campagne. Là on sera plus dans des runs classiques, mais toutes ne seront pas directement liés à la trame principale de la campagne (en fait, c'est aussi le cas dans 30 Nuits, à moins de considérer que la trame principale est la démerde pendant les blackouts).
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par polki »

le gout dans la bouche, c est faire gouter les specificités de shadowrun :mrgreen:

merci de ta réponse :yes:
Dernière modification par polki le sam. juil. 02, 2022 5:49 pm, modifié 1 fois.
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par polki »

est ce qu il existe une campagne un peu longue, plutot que des one shots ?

je cherche kelke chose avec un debut, un milieu et une fin, avec si possible un impact sur leur environnement
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par supertimor91 »

polki a écrit : sam. juil. 02, 2022 5:47 pm est ce qu il existe une campagne un peu longue, plutot que des one shots ?

je cherche kelke chose avec un debut, un milieu et une fin, avec si possible un impact sur leur environnement

Si je ne me trompe pas, dans les sorties récentes (V6 et Anarchy) Free Seattle rentre dans ce cadre. Une trame globale avec des enjeux important, à compléter/enrober avec les "sales boulots", des missions "typiques" (et de qualités) de shadowrun incluent dans le bouquin. 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par polki »

nikel, merci, je regarde ça
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Dany40 »

polki a écrit : sam. juil. 02, 2022 7:30 pm nikel, merci, je regarde ça

Tu as le bouquin disponible dans l’armoire du club cher ami ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

supertimor91 a écrit : sam. juil. 02, 2022 6:26 pm
polki a écrit : sam. juil. 02, 2022 5:47 pm est ce qu il existe une campagne un peu longue, plutot que des one shots ?

je cherche kelke chose avec un debut, un milieu et une fin, avec si possible un impact sur leur environnement

Si je ne me trompe pas, dans les sorties récentes (V6 et Anarchy) Free Seattle rentre dans ce cadre. Une trame globale avec des enjeux important, à compléter/enrober avec les "sales boulots", des missions "typiques" (et de qualités) de shadowrun incluent dans le bouquin. 

La "campagne" de Free Seattle est honnêtement plutôt légère, le bouquin vaut surtout pour les missions françaises qui y ont été rajoutées (les fameux "sales boulots") mais qui ne sont pas vraiment liées à ce que tu qualifies de campagne.

En français, je conseillerai plutôt de te tourner vers Cartels Fantômes ou Néo-Révolution.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par polki »

Dany40 a écrit : dim. juil. 03, 2022 12:36 am
polki a écrit : sam. juil. 02, 2022 7:30 pm nikel, merci, je regarde ça

Tu as le bouquin disponible dans l’armoire du club cher ami ;)

à aprt le ldb que j ai pris, pas trouvé le reste :(
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Il y a pas mal de campagnes dans Shadowrun, pour tous les goûts et surtout pour avec différents niveaux d'implications. En VO tu peux trouver :
- Chasse à l'artefact magique : Dawn of the Artifacts, où tu te balades aux 4 coins du monde et qui est suivi par Artifacts Unbounds
- Investigation dans une corpo super sympa d'apparence : Horizon 1 à 3 puis Twillight Horizon
- Des gangs, une drogue et des narcos : Ghost Cartels / Cartels Fantôme
- Une épidémie et une ville, Boston, en quarantaine : Lockdown (VO et VF)

Et pas mal d'autres en plus...
- 30 nights (VF / VO)
- Bloody Business (VF / VO)

Sinon il y a des compilations sympas :
- Elven Blood : Entre Sons of Anarchy et des intrigues Elfes
- Free Taiwan : Le titre est évocateur :)
- Les différentes missions...

Bref, tu as de quoi faire !

K.

 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Quelques autres en plus:
- Harlequin et le Retour d'Harlequin (VF, V4 pour les règles)
- Assasin's night (à Barcelone, V6, VO)
- Thyrd Parallel (à Denver, V6, VO)
- SOX (campagne courte, VF, V4)
-...

Personnellement si je devais faire une jolie campagne, je ferais jouer:
- la SOX (campagne type post apocalyptique)
- Pause de quelques années (éclipses?). Peut-être un intermède à jouer dans une autre ville?
- J'enchaine avec en alternance entre Néo-Révolution et Free Seattle les 4 scénarios VF (il y a une adaptations au contexte français).
- Réalité à la Dérive, il y a un scénario qui se passe dans la SOX. Début sur un plot lié à la magie. 
- Après faut écrire soi-même ;)
nocnutserajdnak
Profane
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 10, 2022 10:50 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par nocnutserajdnak »

Le cyberpunk, c'est bien, mais, en vérité, il y a déjà un être humain normalement constitué qui joue avec les règles de hacking de Shadowrun ou de GURPS Cyberpunk ?
Ex-dieu du forum. Un modo ayant décidé d'effacer mes messages sans préavis et agrémenté d'insultes, je lui épargne le travail et ne poste donc aucun message.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

nocnutserajdnak a écrit : jeu. juil. 07, 2022 11:14 am Le cyberpunk, c'est bien, mais, en vérité, il y a déjà un être humain normalement constitué qui joue avec les règles de hacking de Shadowrun ou de GURPS Cyberpunk ?

Si ta question est de portée générale sur le genre, ce sujet sera plus approprié. Si tu t'intéresse spécifiquement à Shadowrun, je vois pas trop quelle type de réponse tu attends avec un message aussi fermé, et sans plus de précisions sur les problèmes rencontrés ou l'édition que tu utilises (chaque édition ayant ses propres règles matricielles).
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

nocnutserajdnak a écrit : jeu. juil. 07, 2022 11:14 am Le cyberpunk, c'est bien, mais, en vérité, il y a déjà un être humain normalement constitué qui joue avec les règles de hacking de Shadowrun ou de GURPS Cyberpunk ?

Moi mais je suis un homme supérieur donc ça ne compte pas 😄
Répondre