[Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Avangion »

Qu'est-ce qu'il y a de neuf sur ce point ?
Magnyr
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
Localisation : derrière mon PC...

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Magnyr »

RENCONTRES (règles "maison")
Prises de Parole d’une Rencontre
  • Le test de présentation d’un des membres du groupe conditionne le nombre de prises de parole (chaque prise de parole donne lieu à un test Préparatoire optionnel et un test d’Influence) :
    1 + (Vaillance + Sagesse)/2 (par défaut) + mod. Relation + "résultat" de la Présentation

NB : si échec, alors -1D sur tous les tests d’Influence de la Rencontre !
Tests Préparatoires (potentiellement toutes compétences sauf Inspiration, Persuasion ou Enigmes)
  • Effectués avant chaque test d’Influence de la Rencontre.
  • Résultat du test :
  • Echec + « Œil » = perte de 1 succès sur la Rencontre ET -1D sur le prochain test d’Influence
  • Echec = perte de 1 succès sur la Rencontre
  • Réussite = +1D sur le prochain test d’Influence
  • Réussites additionnelles (au choix) :
    1. +1D sur le prochain test d’Influence (cumulable)
    2. +1 Prise de parole sur la Rencontre (max. une fois par test préparatoire)
    3. Test d’Influence supplémentaire facilité (si le prochain test d’Influence a déjà fait l’objet d’au moins une tentative, il ne coûte pas d’Espoir, mais le malus de -1D demeure applicable)
    4. Information spéciale (sur proposition du GdL)
  • Refaire un test Préparatoire avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si mêmes « objectif » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.
Tests d’Influence (Rencontre) : Inspiration, Persuasion ou Enigmes
  • Chaque tentative consomme 1 Prise de parole
  • Résultat du test :
  • Echec + « Œil » = perte de 1 succès sur la Rencontre ET -1D sur le prochain test d’Influence
  • Echec = perte de 1 succès sur la Rencontre
  • Réussite = +1 succès sur la Rencontre
  • Réussites additionnelles (au choix) :
    1. +1 succès sur la Rencontre (cumulable)
    2. +1 Prise de parole sur la Rencontre (max. une fois par test préparatoire)
    3. Test Préparatoire supplémentaire facilité (si le prochain test Préparatoire a déjà fait l’objet d’au moins une tentative, il ne coûte pas d’Espoir, mais le malus de -1D demeure applicable) – Cette option n’est envisageable que si elle a été induite par les arguments développés du test d’Influence (à l’appréciation du GdL)
    4. Information spéciale (sur proposition du GdL)
  • Refaire un test préparatoire avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si même « arguments » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.
Résultat d’une Rencontre
  • Rencontre Réussie si nombre de Succès de la Rencontre = au seuil de difficulté de la Rencontre (3 = facile, 6 = moyenne, 9 = difficile)
  • Si 1 ou 2 succès manquants, échec
  • Si 3 succès manquant ou plus, alors échec critique (à l’appréciation du GdL)
  • Par tranche de 3 réussites au-dessus de la Difficulté, gains additionnels (à l’appréciation du GdL).
  • Refaire un test d’Influence avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si mêmes « arguments » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.
Avatar de l’utilisateur
BARGÜL
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 14, 2017 5:40 am

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par BARGÜL »

Bonjour à tous
Merci pour ce fil d'une très grande qualité, surtout notamment aux intervenants.
Néfal j'ai vu quelque part qu'il y avait des vidéos sur Twich il me semble de vos sessions de jeu peut-on les retrouver?
Autre question je vais tenter une table sur Foundry normalement en septembre. Comment fais-tu tes documents (genre du même acabit des manoeuvres de combat V2)? Faut il avoir un logiciel particulier et un bon niveau informatique...?
Dsl pour cette question un peu chiante. Je suis vraiment pas terrible en info pourtant j'aimerais produire des doc sympa pour ma table virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Nefal »

Magnyr a écrit : dim. juin 11, 2023 1:05 am
RENCONTRES (règles "maison")
Prises de Parole d’une Rencontre
  • Le test de présentation d’un des membres du groupe conditionne le nombre de prises de parole (chaque prise de parole donne lieu à un test Préparatoire optionnel et un test d’Influence) :
    1 + (Vaillance + Sagesse)/2 (par défaut) + mod. Relation + "résultat" de la Présentation

NB : si échec, alors -1D sur tous les tests d’Influence de la Rencontre !
Tests Préparatoires (potentiellement toutes compétences sauf Inspiration, Persuasion ou Enigmes)
  • Effectués avant chaque test d’Influence de la Rencontre.
  • Résultat du test :
  • Echec + « Œil » = perte de 1 succès sur la Rencontre ET -1D sur le prochain test d’Influence
  • Echec = perte de 1 succès sur la Rencontre
  • Réussite = +1D sur le prochain test d’Influence
  • Réussites additionnelles (au choix) :
    1. +1D sur le prochain test d’Influence (cumulable)
    2. +1 Prise de parole sur la Rencontre (max. une fois par test préparatoire)
    3. Test d’Influence supplémentaire facilité (si le prochain test d’Influence a déjà fait l’objet d’au moins une tentative, il ne coûte pas d’Espoir, mais le malus de -1D demeure applicable)
    4. Information spéciale (sur proposition du GdL)
  • Refaire un test Préparatoire avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si mêmes « objectif » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.
Tests d’Influence (Rencontre) : Inspiration, Persuasion ou Enigmes
  • Chaque tentative consomme 1 Prise de parole
  • Résultat du test :
  • Echec + « Œil » = perte de 1 succès sur la Rencontre ET -1D sur le prochain test d’Influence
  • Echec = perte de 1 succès sur la Rencontre
  • Réussite = +1 succès sur la Rencontre
  • Réussites additionnelles (au choix) :
    1. +1 succès sur la Rencontre (cumulable)
    2. +1 Prise de parole sur la Rencontre (max. une fois par test préparatoire)
    3. Test Préparatoire supplémentaire facilité (si le prochain test Préparatoire a déjà fait l’objet d’au moins une tentative, il ne coûte pas d’Espoir, mais le malus de -1D demeure applicable) – Cette option n’est envisageable que si elle a été induite par les arguments développés du test d’Influence (à l’appréciation du GdL)
    4. Information spéciale (sur proposition du GdL)
  • Refaire un test préparatoire avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si même « arguments » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.
Résultat d’une Rencontre
  • Rencontre Réussie si nombre de Succès de la Rencontre = au seuil de difficulté de la Rencontre (3 = facile, 6 = moyenne, 9 = difficile)
  • Si 1 ou 2 succès manquants, échec
  • Si 3 succès manquant ou plus, alors échec critique (à l’appréciation du GdL)
  • Par tranche de 3 réussites au-dessus de la Difficulté, gains additionnels (à l’appréciation du GdL).
  • Refaire un test d’Influence avec une compétence ayant déjà fait l’objet d’une tentative :
    1. Test Défavorisé si mêmes « arguments » ;
    2. Test -1D par tentative additionnelles au-delà de la 1ère ;
    3. Perte de 1 point d’Espoir.

Merci pour ta très intéressante proposition! J’admets que j’ai actuellement moins de temps et je m’en suis rendu compte seulement aujourd’hui. Je vais reprendre les sessions de L’Anneau Unique à la mi-septembre et je vais voir pour tester tes propositions.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Nefal »

BARGÜL a écrit : mer. août 23, 2023 9:40 am Bonjour à tous
Merci pour ce fil d'une très grande qualité, surtout notamment aux intervenants.
Néfal j'ai vu quelque part qu'il y avait des vidéos sur Twich il me semble de vos sessions de jeu peut-on les retrouver?
Autre question je vais tenter une table sur Foundry normalement en septembre. Comment fais-tu tes documents (genre du même acabit des manoeuvres de combat V2)? Faut il avoir un logiciel particulier et un bon niveau informatique...?
Dsl pour cette question un peu chiante. Je suis vraiment pas terrible en info pourtant j'aimerais produire des doc sympa pour ma table virtuelle.

Merci pour ton message, ravi que tu trouves des éléments intéressants dans ce fil, c’est le but! ;)

Pour nos parties, il n’y a que la première qui est en ligne. Je ne désespère pas d’avoir la suite mais c’est du job! Merci @Chewba en passant!

Pour les documents, j’utilise la suite Affinity (surtout Design et Publisher) qui est plutôt bon marché, puissante et facile d’accès (je me débrouille avec ces outils mais je n’ai aucune compétence pro en la matière). Je fournis volontiers mes canevas en cas d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
BARGÜL
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 14, 2017 5:40 am

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par BARGÜL »

Re Nefal 
J'imagine bien le travail que ça doit être
Quand tu parle de canevas?
Dsl je ne connais pas le terme
Mais si tu as les feuilles ou les impressions vieges je veux dire modifiable ça m'intéresse.
De plus concernant les conseils en effet de base si on se tient uniquement aux règles, quand je fais des jets pour simuler mes futurs sessions c'est facile d'obtenir les réussites nécessaire. Je me demande si à la place je vais pas demander un nombre de 6 sur tous les dés à jetter
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Ravortel »

Canevas : schéma de principe, ébauche
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
BARGÜL
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 14, 2017 5:40 am

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par BARGÜL »

Merci Ravortel 
Gabian
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 02, 2023 1:22 pm

Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Message par Gabian »

Salut @Nefal !

Nouveau sur ce forum et débutant MJ pour l'AU, merci d'avoir initié ce fil c'est une mine d'or.
Quelques questions :
- as-tu la carte des terres sauvages en version V2 mais sans les couleurs du MJ (la version pour les joueurs donc ?)
- as-tu aussi ton aide de voyage mais traduite en VF ?
- enfin, concernant les manœuvres de combat que tu as fait maison, tu n'as pas fait de manœuvre de combat secondaire pour la position arrière ?

Merci encore pour ce fil, hâte de lire la suite des aventures !

PS: on est d'accord qu'il existe un pdf officiel Wilderlands culture pour convertir les cultures v1 en v2, ou uniquement ceux de fans a ce jour ?
Répondre