Oui c'est même probablement l'oeuvre la plus riche de l'humanité entière...
Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Oui c'est même probablement l'oeuvre la plus riche de l'humanité entière...
Dernière modification par Cryoban le dim. déc. 18, 2022 2:40 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Cette "citation" me prête les propos de WolfRider. Mème si j'y souscris, je les lui rends.
- Cryoban
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Oupss! corrigé!
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Je cherche des retours sur le JDR "Not The End" de Mana Project studio.
Le Podcast anonyme en a fait une critique absolument dithyrambique, et effectivement sur le papier çà à l'air très intéressant mais je voulais avoir l'avis des casusiens.
Le Podcast anonyme en a fait une critique absolument dithyrambique, et effectivement sur le papier çà à l'air très intéressant mais je voulais avoir l'avis des casusiens.
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
tu peux télécharger gratuitement le Quickstarter de Not the end sur DriveThruRPG si tu veux te faire ton propre avis.
- Belphégor
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Je cherche des retours sur le JDR PBTA Fellowship de la part de gens qui ont pu lire ou jouer.
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Je crois que @Kandjar y a joué...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Je suis fortement tenté par le Thoan.... Il y a une communauté active sur un support comme discord ou un forum dédié ?
- Gridal
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
@kantou Une rubrique vient d'être créée sur le Discord des XII Singes, ça date d'aujourd'hui donc pour le moment c'est vide mais ça devrait se remplir.
- Chestel
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Un peu de pub pour un copain, excellent roliste. Il vient de publier son premier jeu léger et amusant, dans un univers fantastique plein de charmes et décrit avec une plume haute en couleur.
Croqueur d’or
Croqueur d’or
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Bonjour à tous !
J'ai lu le monde de Harn au édition Chibi et j'aimerai bien développer plus en détail celui-ci. j'ai vu qu'il y avait pas mal de suppléments qui ont été développé mais les prix piquent un peu. Du coup j'aurais aimé savoir, quels sont les supplément que vous conseilleraient ?
J'ai lu le monde de Harn au édition Chibi et j'aimerai bien développer plus en détail celui-ci. j'ai vu qu'il y avait pas mal de suppléments qui ont été développé mais les prix piquent un peu. Du coup j'aurais aimé savoir, quels sont les supplément que vous conseilleraient ?
- OSR
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Tiens, j'ai deux questions totalement distinctes mais je les poste conjointement pour économiser un peu d'électrons.
Ca vaut quoi Five Moons de Sean K. Reynolds ?
C'est un jeu kickstarté en 2014, qui a eu un peu de mal à se finaliser (les dernières copies physiques du manuel des monstres sont parties en 2020) et finalement les bouquins sont gratuits depuis le 31 décembre 2021 sur DriveThruRPG.
Il n'a pas vraiment eu de suite, il y avait une poignée de scénarios prévus lors de la foulancitude, mais je ne sais même pas s'ils sont parus.
On a donc un Corebook de 134 pages, un Monster Guide de 33 pages et facultativement un Player Guide de 68 pages qui est une sorte de Corebook réduit aux 5 premiers niveaux. Le tout gratuit et très joli, mais fort touffu, du coup c'est sur mon disque dur mais j'hésite à me lancer dans la lecture détaillée.
L'auteur est loin d'être un inconnu, il fut auteur sur D&D3.0 et l'un des principaux artisans de Pathfinder.
J'aime bien lire des trucs relativement compliqués mais bien chiadés, je m'étais délecté à parcourir Iron Heroes par exemple.
Alors, est-ce que Monsieur Reynolds a réussi son pari de faire "son" D&D4 à partir de l'ADN D&D 3.x ?
C'était un peu le pari de départ, si j'ai bien compris, de faire un jeu avec une sorte d'uniformisation mécanique entre guerriers et lanceurs de sorts, en faisant des sorts des dons semblables aux autres, ce genre de truc.
Il annonçait aussi une simplification du jeu et une inspiration B/X, là j'ai des doutes ; même si la pagination est ramassée, tout ça m'a l'air riche en dons de pleins de types différents (Feats, Cronks, Stunts, Spells) et capacités spéciales en pagaille.
Alors ?
Quels sont pour vous les meilleurs modules pour Villains & Vigilantes ?
Allez, les trois meilleurs dirais-je ... dans une optique super-héroïque classique 80's, pas besoin de subtilité morale ou d'introspection.
Je possède (en pdf) le LdB v2.0 et le très sympathique catalogue de super-méchants Super-Crooks & Criminals.
Je pensais au moins me prendre le dyptique de Bill Willingham (Death Duel with the Destroyers et Island of Doctor Apocalypse), ils ont bonne réputation (surtout le 1er volet).
L'aventure archétypale Crisis at Crusader Citadel est-elle juste culte ou vraiment intéressante ?
Opponents Unlimited est-il si loufoque et absurde que ça ?
Ca vaut quoi, la floppée de "nouveaux" modules parus la dernière décennie par FGU, notamment les vieux trucs des frères Wieck qu'ils ont exhumés de leurs tiroirs ?
Ca vaut quoi Five Moons de Sean K. Reynolds ?
C'est un jeu kickstarté en 2014, qui a eu un peu de mal à se finaliser (les dernières copies physiques du manuel des monstres sont parties en 2020) et finalement les bouquins sont gratuits depuis le 31 décembre 2021 sur DriveThruRPG.
Il n'a pas vraiment eu de suite, il y avait une poignée de scénarios prévus lors de la foulancitude, mais je ne sais même pas s'ils sont parus.
On a donc un Corebook de 134 pages, un Monster Guide de 33 pages et facultativement un Player Guide de 68 pages qui est une sorte de Corebook réduit aux 5 premiers niveaux. Le tout gratuit et très joli, mais fort touffu, du coup c'est sur mon disque dur mais j'hésite à me lancer dans la lecture détaillée.
L'auteur est loin d'être un inconnu, il fut auteur sur D&D3.0 et l'un des principaux artisans de Pathfinder.
J'aime bien lire des trucs relativement compliqués mais bien chiadés, je m'étais délecté à parcourir Iron Heroes par exemple.
Alors, est-ce que Monsieur Reynolds a réussi son pari de faire "son" D&D4 à partir de l'ADN D&D 3.x ?
C'était un peu le pari de départ, si j'ai bien compris, de faire un jeu avec une sorte d'uniformisation mécanique entre guerriers et lanceurs de sorts, en faisant des sorts des dons semblables aux autres, ce genre de truc.
Il annonçait aussi une simplification du jeu et une inspiration B/X, là j'ai des doutes ; même si la pagination est ramassée, tout ça m'a l'air riche en dons de pleins de types différents (Feats, Cronks, Stunts, Spells) et capacités spéciales en pagaille.
Alors ?
Quels sont pour vous les meilleurs modules pour Villains & Vigilantes ?
Allez, les trois meilleurs dirais-je ... dans une optique super-héroïque classique 80's, pas besoin de subtilité morale ou d'introspection.
Je possède (en pdf) le LdB v2.0 et le très sympathique catalogue de super-méchants Super-Crooks & Criminals.
Je pensais au moins me prendre le dyptique de Bill Willingham (Death Duel with the Destroyers et Island of Doctor Apocalypse), ils ont bonne réputation (surtout le 1er volet).
L'aventure archétypale Crisis at Crusader Citadel est-elle juste culte ou vraiment intéressante ?
Opponents Unlimited est-il si loufoque et absurde que ça ?
Ca vaut quoi, la floppée de "nouveaux" modules parus la dernière décennie par FGU, notamment les vieux trucs des frères Wieck qu'ils ont exhumés de leurs tiroirs ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
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Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Omphalos
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
J'en appelle aux foulanceurs fous, nombreux, je crois, en ces lieux.
J'hésite très fortement, depuis pas mal de temps à craquer pour deux jeux dont les pdf sont déjà parvenus aux foulanceurs.
Il s'agit de :
- La Porte d'Ishtar, actuellement en late pledge.
- Yuigahama Bad Seeds, actuellement en précommande/foulancement.
Les deux me tentent et j'en entends le plus grand bien mais il y a un je ne sais quoi qui me retient. Je compte donc sur ceux qui ont les pdf pour me faire passer le pas (ou pas). J'ajoute que c'est surtout l'univers qui peut me convaincre (même si des règles particulièrement bien pensées originales peuvent m'influencer en bien).
Pour La Porte d'Ishtar, il faut noter que je ne suis pas forcément bon client de fantasy, il me faut un petit plus pour me motiver. Or, le vernis babylonien seul me tente, mais pas assez. Il me faudrait donc en savoir un peu plus, y compris sur ce point (j'ai lu les pages du foulancement).
Pour Yuigahama Bad Seeds, je suis plus client du fantastique contemporain. J'ai un avis ambivalent sur le fait que ce soit ancré au Japon (la culture m'intéresse mais pas pour du Jdr où je chercherais trop à la respecter). Je vois des retours dithyrambiques de ceux qui l'ont lu. J'ai lu l'ensemble des previews. Je pense que ce qui me manque est un aperçu des "secrets" ou de la part fantastique. Un MP pour éviter les spoilers pourrait m'aider.
J'hésite très fortement, depuis pas mal de temps à craquer pour deux jeux dont les pdf sont déjà parvenus aux foulanceurs.
Il s'agit de :
- La Porte d'Ishtar, actuellement en late pledge.
- Yuigahama Bad Seeds, actuellement en précommande/foulancement.
Les deux me tentent et j'en entends le plus grand bien mais il y a un je ne sais quoi qui me retient. Je compte donc sur ceux qui ont les pdf pour me faire passer le pas (ou pas). J'ajoute que c'est surtout l'univers qui peut me convaincre (même si des règles particulièrement bien pensées originales peuvent m'influencer en bien).
Pour La Porte d'Ishtar, il faut noter que je ne suis pas forcément bon client de fantasy, il me faut un petit plus pour me motiver. Or, le vernis babylonien seul me tente, mais pas assez. Il me faudrait donc en savoir un peu plus, y compris sur ce point (j'ai lu les pages du foulancement).
Pour Yuigahama Bad Seeds, je suis plus client du fantastique contemporain. J'ai un avis ambivalent sur le fait que ce soit ancré au Japon (la culture m'intéresse mais pas pour du Jdr où je chercherais trop à la respecter). Je vois des retours dithyrambiques de ceux qui l'ont lu. J'ai lu l'ensemble des previews. Je pense que ce qui me manque est un aperçu des "secrets" ou de la part fantastique. Un MP pour éviter les spoilers pourrait m'aider.
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Chestel a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 8:57 pm Un peu de pub pour un copain, excellent roliste. Il vient de publier son premier jeu léger et amusant, dans un univers fantastique plein de charmes et décrit avec une plume haute en couleur.
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Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
nerghull a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 10:19 amChestel a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 8:57 pm Un peu de pub pour un copain, excellent roliste. Il vient de publier son premier jeu léger et amusant, dans un univers fantastique plein de charmes et décrit avec une plume haute en couleur.
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