Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Rosco »

@Marchiavel 
l'avantage a été corrige en VO par le biais du supplement up in arms
Le principe reste si tu touche tu gagne un avantage, sauf que tu les perds plus, ils ne donnet aucun bonus sauf si tu les depenses et ils sont geres en groupe pj/opposition

L'un des problêmes de la v4 c'est la mise en page et le manque de reference, 
exemple connu la regle sur le bouclier est dans le descriptif du groupe arme de parade de l'équipement, qui fait reference aussi à la regle des mains opposées du systeme de combat
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Kobayashi »

Geoffrey S a écrit : lun. mars 20, 2023 11:29 am My 2 cents : Striscia. La partie des sorts notamment est poisseuse à souhait (d'ailleurs commune avec Fléaux !, du même auteur).

Merci :mrgreen:

Pour faire du Warhammer-like je conseillerais plutôt Fléaux! pour le coup (je l'avais écrit pour mener la V3 de la Campagne de l'ennemi intérieur :P ).

Il y a trois chouettes critiques en vidéo, une ici et une autre là et encore une autre par ici (merci à leurs auteurs !).

Il y a un actual play ici (merci aux joueurs et au MJ).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par kantou »

Merci pour ses nombreuses réponses et je pense m'orienter pour le moment sur le kit d'initiation pour zweihander et celui de warhammer v4.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par nerghull »

Marchiavel a écrit : mar. mars 21, 2023 10:12 am
Sasayanel a écrit : sam. mars 18, 2023 4:06 pm (finis les enchainements de passe d'armes où tout le monde rate)

Je tiens juste à faire remarquer que c'est aussi fini dans Warhammer 4.

Tu saurais expliquer ce qui permet d'éviter le syndrome "tout le monde rate" ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Marchiavel »

@Rosco : merci, je n'ai pas encore lu ce supplément, mais décrit comme ça c'est sans doute la meilleure façon de gérer l'Avantage.

@nerghull : le combat est une situation de "non-échec" : il y a toujours un attaquant et un défendeur, et on ne compare que les marges de réussite ou d'échec : si celle de l'attaquant est supérieure à celle du défenseur, il inflige des dommages ; si c'est celle du défenseur qui est la plus grande, il évite les dommages.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Rosco »

@nerghull En fait à war 4, pour tout jet en opposition on tient compte de deux critères
-la marge des dizaine comparé à la dizaine du score modifié
-le jet est un double

Marge des dizaines, imaginons tu as 44 en comabt tu fait 45, tu as une marge de zero, 55 une marge de -1, cette marge est comparé à celle de ton adversaire par une soustraction, si la marge est positive, tu gagne la passe, négative tu la perds, égal à 0, le plus haut score modifié l'emporte

un double, si tu fais un double on regarde ton score modifié exact, si ton double est inférieur à ton score tu fais un critique, si il est supérieur tu faisun echec critique
un double est toujours résole avant la comparaison des marges
en combat un critique inflige un coup critique, avec domage et effet secondaire, un echec critique une maladresse critique

tu peux réussir ton attaque avec un echec critique, la réussir avec un echec etc
Pour qu'un jet d'opposition ne donne aucun effet il faut donc que le défenseur gagne et qu'aucun double ne soit fait


@Marchiavel certains talents et certaines action ont été revu pour tenir compte de cela
le groupe le plus nombreux supprime un avantage à lautre groupe à chaque round
exemple de depense
un attaque en plus 4 avantages
+x sur une action x+1 avantages
fuir depense des avantages de groupe, le guerrier peut donc permettre au mage de fuir le combat
mettre ton adversaire au sol, deux avantages et un jet opposé de force
coup de pute, sable dans le yeux, etc,  deux avantages et ejt opposé de dex
le voleur peut donc depenser les avantages gagnés par le guerrier pour aveugle un adversaire
ou la horde de sntoling peut permettre un ogre d'enchainer ou de plaquer le guerrier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Charly Dean »

Pour le coup, j'suis devenu fan de l'Ombre du Seigneur Démon.
Simple au niveau des règles, le B.G (bien dans le LdB, mais complété dans les différents ouvrages VO, qui arriveront en VF) est très cool, et la campagne se finit en une dizaine d'aventures.
J'aime énormément cette simplicité :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par kantou »

Je profite également suite à la sortie de wrath & Glory d'avoir des avis ? Est-ce une gamme aussi prometteuse que warhammer v4 ?
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par venomphoenyx »

kantou a écrit : mer. mars 22, 2023 10:56 pm Je profite également suite à la sortie de wrath & Glory d'avoir des avis ? Est-ce une gamme aussi prometteuse que warhammer v4 ?

Perso j'aime beaucoup. Par contre ça n'a rien à voir avec Warhammer V4, c'est beaucoup plus simple et les persos sont beaucoup plus "héroïques".
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par kantou »

Je suis quand même surpris du peu de vidéo et de retour. J'arrive pas à saisir le concept de ma gamme ? Juste un defouloir ? Le système des jobs est aussi riche ? Les campagnes sont aussi épique que warhammer v4 ?
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par lockheed »

Hello , je lorgne du côté des Encagés . Je ne connais rien à Cthulhu Hack mais le thème me donne envie ?
Je recherche quelque chose qui ressemble à Zone Blanche ( mais pourquoi n'y a t'il pas de 3eme saison? Pourquoi?!!) et la tétralogie Ludivine Vancker de Maxime Chattam 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par kantou »

Quand tu vois la qualité des ouvrages et des retours sur la gammes hack c'est actuellement la meilleure gamme pour chtulhu.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Solaris »

kantou a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:30 am Quand tu vois la qualité des ouvrages et des retours sur la gammes hack c'est actuellement la meilleure gamme pour chtulhu.
Surtout qu'il est très facile de prendre la gamme et les scénarios Cthulhu Hack tout en gardant les règles de l'AdC si on préfère, ou inversement.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Blondin »

Voire même Cthulhu Express ! :mrgreen: De toute façon, pour Les Encagés, la motorisation importe vraiment peu. Étant joueur sur cette table en ce moment, je peux garantir qu'on ne doit pas faire plus de cinq jets par session, y compris en tenant compte des jets de Respect.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Solaris a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:48 am
kantou a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:30 am Quand tu vois la qualité des ouvrages et des retours sur la gammes hack c'est actuellement la meilleure gamme pour chtulhu.
Surtout qu'il est très facile de prendre la gamme et les scénarios Cthulhu Hack tout en gardant les règles de l'AdC si on préfère, ou inversement.

Pour ça il faut préférer 😅
Répondre