Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Ganelon »

Merci mais je viens de trouver A little Knowledge une courte enquête à la Herbert West du recueil Arkham Unveiled.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Pyth »

Ça marche (j'avais fait d'office une croix sur les suppléments de plus de 10 ans d'age rapport à ton histoire de joueurs vétérans, mais si taper dans l'époque Descartes n'est finalement plus un problème, forcément les Mystères D'Arkham ça matche c'est sûr :bierre: ).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Ganelon »

Oui il se trouve que notre gardien historique n’a pas eu accès à cet ouvrage impie. C’était donc idéal.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par oufle »

Série Noire, le dernier scénario de Aux Portes des Ténèbres se passe à Arkham autour de l'université.

Collecte manquée du supplément Aventures Effroyables, peut aussi être adapté. J'aime beaucoup ce scénario. C'est prévu pour des criminels mais ça s'adapte.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Ganelon »

Je note vos suggestions, merci!
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Yello
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. mai 19, 2022 11:35 am

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Yello »

Ganelon a écrit : mer. févr. 08, 2023 8:04 pm Je vais peut-être faire jouer A Time to Harvest. Il me manque un petit scénario session zéro jouable en une courte soirée à Arkham sinon à la Misk. Univ. Avez-vous idée d’un truc dans le genre?

Dans Mystères à Arkham, il y a Meurtre sur le Campus et Des lueurs dans le ciel qui se déroulent à l'université Miskatonic et aux environs.ils sont assez courts mais assez sympas à jouer.
Elles sont dans le vieux supplément Descartes, mais rééditées dans le supplément Sans détour avec un autre titre
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Ganelon »

Yello a écrit : jeu. févr. 09, 2023 9:21 pm
Dans Mystères à Arkham, il y a Meurtre sur le Campus et Des lueurs dans le ciel qui se déroulent à l'université Miskatonic et aux environs.ils sont assez courts mais assez sympas à jouer.
Elles sont dans le vieux supplément Descartes, mais rééditées dans le supplément Sans détour avec un autre titre
C'est le premier que je compte faire jouer, bien qu'il présente un goulet d'étranglement narratif (bottleneck, chokepoint en anglais).
Spoiler:
Il ne faut pas rater Asenath Waite pour avoir l'identité du méchant.
 
Comment on dit dark en anglais ?
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Où je dis tout le mal que je pense des deux adaptations de Lovecraft en épisodes de série télé :

Cabinet of Curiosities, saison 1

 
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Ganelon »

Ah oui Le Modèle est super pourri. Le seul que j’ai vu parce qu’on me l’avait particulièrement recommandé (je ne sais plus qui sinon je serais aux Assises).
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Blondin »

Tristan a écrit : ven. févr. 10, 2023 11:50 am
Où je dis tout le mal que je pense des deux adaptations de Lovecraft en épisodes de série télé :

Cabinet of Curiosities, saison 1
Je suis globalement assez d'accord avec ton avis, mais j'ai tout de même une préférence pour Le Modèle par rapport à La Maison de la sorcière. Mais ce dernier m'a passablement énervé, alors que le premier a effectivement une vibe EC Comics qui a du me parler. L'Autopsie est clairement le meilleur épisode de cette saison pour moi, et L'Exposition est effectivement très plaisant même si il faut s'habituer à son rythme.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-TH

Message par Tristan »

Lancement imminent du Kickstarter d’une nouvelle édition de The Legacy of Arrius Lurco, la (très bonne) campagne de Cthulhu Invictus, difficile à trouver en version physique depuis presque dix ans.
Dernière modification par Tristan le lun. févr. 13, 2023 4:35 pm, modifié 1 fois.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-TH

Message par Tristan »

Tristan a écrit : dim. févr. 12, 2023 8:35 pm Lancement imminent du Kickstarter d’une nouvelle édition de The Legacy of Arrius Lurco, la (très bonne) campagne de Cthulhu Invictus, difficile à trouver depuis presque dix ans.

Financée en un peu plus de neuf heures, maintenant, reste un mois pour engranger les bonus  :D
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Golden Goblin annonce que tous les feux sont enfin au vert pour la sortie de Britannia and Beyond, le premier guide géographique pour Cthulhu Invictus. Il devrait arriver en version électronique chez les backers d’ici quelques jours.

Il n’a guère que deux ans et demi de retard…
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Tristan a écrit : lun. févr. 13, 2023 11:28 pm Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Golden Goblin annonce que tous les feux sont enfin au vert pour la sortie de Britannia and Beyond, le premier guide géographique pour Cthulhu Invictus. Il devrait arriver en version électronique chez les backers d’ici quelques jours.

Il n’a guère que deux ans et demi de retard…

Le pdf est arrivé. Ou plutôt les pdf : un supplément de 148 pages, un recueil de nouvelles de 210 pages, et une vingtaine de pages de prétirés.

Un feuilletage rapide centré sur le supplément me donne la même impression que sur le reste de la gamme : très dense, bourré d’informations… pas une lecture sans effort, mais qui sera sans doute gratifiante au possible.

Plus qu’à attendre la version papier dans quelques mois…
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 286
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par AlexS »

Petite question à tout hasard: est-ce que vous connaissez une ressource qui liste des créatures/monstres lovecraftiens et qui les liste suivant leurs caractéristiques : "a des ailes", "vit en Antarctique", etc...

Je voudrais essayer de faire une enquête solo dans laquelle on partirait des traces du monstre pour arriver à le déduire petit à petit, or dans le JDR les monstres sont logiquement listés par leur nom, donc on commence par l'identité, avant d'avoir les caractéristiques. Ici il me faudrait les particularités du monstre, pour finalement arriver à la créature.
Répondre