Beyond the Wall et autres aventures

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Le FIJ de Cannes c'est bientôt (du 23 au 26 Février) et nous y serons (stand 04-07) ! Venez nous retrouver au sein d'un espace dédié aux jeux d'histoire grâce au regroupement de 4 éditeurs français.

Bien entendu vous pourrez découvrir aussi sur le stand Shakos du livre-jeu (avec la série Choose Cthulhu) et du jeu de rôle avec Beyond the Wall et autres aventures !

 Image

Image
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Bonne nouvelle le fichier PDF du supplément Toujours plus loin est disponible en téléchargement. Comme indiqué sur la page de la précommande ce supplément est, à notre avis, un indispensable permettant d’étendre les options offertes par Beyond the Wall :
  • Description d’un type de campagne appelé, « bac à sable partagé ». L’idée directrice de Beyond the Wall, à savoir une création collaborative de l’environnement de jeu, est conservée puisque les joueurs vont pouvoir créer deux emplacements majeurs sur la carte de la campagne qui deviendront des sites d’aventure. Un astucieux principe permettra de garder une forme d’incertitude via un test effectué par le MJ qui déterminera si les informations qu’a collecté le personnage sur l’emplacement sont correctes, partiellement justes ou fausses.
  • Des règles de voyage et d’exploration ainsi que des tables de rencontre par région.
  • Ajout de 30 rituels de magie permettant d’affecter notamment le monde de campagne dans son ensemble et ajoutant quelques options intéressantes pour les incantateurs, dont celle d’inscrire des sorts sur des parchemins ou de « stocker » un rituel en soi pour pouvoir le lancer plus rapidement.
  • Les règles de création d’objets magiques, offrant trois possibilités : la fabrication artisanale, l’enchantement par un magicien (via 4 nouveaux rituels) et les objets imprégnés d’une magie puissante à la suite des exploits de leurs porteurs.
  • De nouvelles options de personnalisation des personnages via l’introduction de « traits », ainsi que des règles alternatives et optionnelles supplémentaires.
  • Enfin, l’introduction des livrets de menace, à savoir des adversaires retors et puissants qui vont faire peser un danger constant sur le monde de campagne et le foyer des PJ. Vous trouverez ainsi 4 livrets dans Toujours plus loin, tous très différents :
    • Pestilence, une peste terrible contamine les terres et se propage, menaçant d’affecter tout le monde connu.
    • Le Prince gris et son royaume des songes qui entraînera les héros dans de sombres cauchemars.
    • La Cité impériale, capitale d’un ancien empire qui s’éveille de nouveau et qui cherche à reconquérir ses terres perdues.
    • Le Dragon revanchard, un terrible adversaire qui sort lentement de son sommeil menaçant de ravager des régions entières et voulant retrouver ses descendants…
Un programme chargé en perspective que nous vous laissons découvrir à tête reposée !

Comme pour le Livre de règles, vous pouvez remonter d’éventuels erratas à cet endroit :
Erratas Toujours plus loin

Rappel pour le LdR :
Erratas LdR

En fin de semaine le Livre de règles sera mis à jour avec les erratas enregistrés. Le lancement en fabrication est prévu début avril.
Pour information, le « late pledge » fermera fin mars et il ne nous manque que 85€ pour débloquer le dernier palier !
Donc n’hésitez pas à parler du projet autour de vous.
Toujours plus loin, ensemble, au-delà du mur !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Sama64 »

hello ! j'hésite à craquer sur Through Sunken Lands qui en en promo sur drivethru.
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... _0_0_31817

Je rève de trouver un jeu pour faire du Stormbringer ou du Kane sans me prendre la tête
j'aime déja bien BtW mais est ce que la version Sword & Sorcery fait le taf ? Notamment la partie magie / invocation de démons (ou élémentaires)

Quel est votre avis ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Mildendo »

Sama64 a écrit : ven. mars 10, 2023 11:26 am hello ! j'hésite à craquer sur Through Sunken Lands qui en en promo sur drivethru.
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... _0_0_31817

Je rève de trouver un jeu pour faire du Stormbringer ou du Kane sans me prendre la tête
j'aime déja bien BtW mais est ce que la version Sword & Sorcery fait le taf ? Notamment la partie magie / invocation de démons (ou élémentaires)

Quel est votre avis ?
Pas emballé par Sunken Lands qui m'est apparu comme un plaquage assez paresseux des idées de BtW à un décorum S&S. Les archétypes ne m'ont pas inspiré et les outils pour développer le monde ne m'ont pas donné envie de me lancer dans une campagne.

Par contre, dans le genre (et répondant à ton cahier des charges), il y a un petit bijou : le Black Sword Hack de @Kobayashi dispo chez les Merry Mushmen.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Sama64 »

Mildendo a écrit : ven. mars 10, 2023 11:56 am
Sama64 a écrit : ven. mars 10, 2023 11:26 am hello ! j'hésite à craquer sur Through Sunken Lands qui en en promo sur drivethru.
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... _0_0_31817

Je rève de trouver un jeu pour faire du Stormbringer ou du Kane sans me prendre la tête
j'aime déja bien BtW mais est ce que la version Sword & Sorcery fait le taf ? Notamment la partie magie / invocation de démons (ou élémentaires)

Quel est votre avis ?
Pas emballé par Sunken Lands qui m'est apparu comme un plaquage assez paresseux des idées de BtW à un décorum S&S. Les archétypes ne m'ont pas inspiré et les outils pour développer le monde ne m'ont pas donné envie de me lancer dans une campagne.

Par contre, dans le genre (et répondant à ton cahier des charges), il y a un petit bijou : le Black Sword Hack de @Kobayashi dispo chez les Merry Mushmen.
ok merci, ça me permet d'économiser :mrgreen:
bien sûr, en alternative j'avais pensé à BSH et aussi à Epées et Voleurs d'Olivier Legrand
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Virgile »

Sama64 a écrit : ven. mars 10, 2023 11:26 am hello ! j'hésite à craquer sur Through Sunken Lands qui en en promo sur drivethru.
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... _0_0_31817

Je rève de trouver un jeu pour faire du Stormbringer ou du Kane sans me prendre la tête
j'aime déja bien BtW mais est ce que la version Sword & Sorcery fait le taf ? Notamment la partie magie / invocation de démons (ou élémentaires)

Quel est votre avis ?
A la lecture, j'avais trouvé ça aussi assez paresseux comme adaptation. Mais en jouant, ça fonctionne complétement (j'ai fait 3 parties), il y a pas mal de petits détails modifiés qui changent le feeling (dans les sorts notamment). J'étais sceptique sur la puissance des PJ (ils ne sont que niveau 2) mais l'adversité est vue à la baisse donc ça marche. Cela donne une saveur très "moorcockienne" (bon j'avais un Champion Cosmique dans l'équipe, ça joue) et "howardienne". Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de suivi (il n'y a que 4 "scénarios" dispos).
 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par neuralnoise »

Hier a été fourni en PDF l'intérieur de l'écran !
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Bon, la précommande finit à la fin du mois, donc de cette semaine !

Pour rappel : https://www.gameontabletop.com/cf830/be ... tures.html

Lancement en fabrication imminente pour livraison en juin !

Sinon, il faudra attendre la sortie en boutique.

Note : Le pack au-delà du mur ne sera pas disponible en boutiques excepté pour celles qui ont participé au financement.
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

On vient de recevoir ça. Autant vous dire qu'on est très, très content. Il ne reste plus que l'écran et l'étui à produire avant de pouvoir tout envoyer aux contributeurs !

 Pour les retardataires, il est toujours possible de précommander sur notre site, notamment l'offre de lancement avec étui et livrets de personnage imprimés !

 https://shakos.fr/product/btw-offre-de-lancement/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erestor »

@judgeju07 Tu estimes qu'il reste combien de temps pour l'écran et le coffret ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

Erestor a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:50 pm @judgeju07 Tu estimes qu'il reste combien de temps pour l'écran et le coffret ?
Pas longtemps, l'imprimeur indique une fin de production deuxième quinzaine de Mai !
 
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par touff5 »

judgeju07 a écrit : sam. mai 13, 2023 11:38 am
Erestor a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:50 pm @judgeju07 Tu estimes qu'il reste combien de temps pour l'écran et le coffret ?
Pas longtemps, l'imprimeur indique une fin de production deuxième quinzaine de Mai !
 

Si jamais ça part quand on est en vacances, y a moyen de vous prévenir pour retarder l'envoi ?
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par judgeju07 »

touff5 a écrit : sam. mai 13, 2023 4:39 pm
judgeju07 a écrit : sam. mai 13, 2023 11:38 am
Erestor a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:50 pm @judgeju07 Tu estimes qu'il reste combien de temps pour l'écran et le coffret ?
Pas longtemps, l'imprimeur indique une fin de production deuxième quinzaine de Mai !


Si jamais ça part quand on est en vacances, y a moyen de vous prévenir pour retarder l'envoi ?

Ce sera avant. L'imprimeur nous a annoncé aujourd'hui que la production sera terminée semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Erestor »

Youhou ! :rock
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Le 20 sur GAMEON] Beyond the Wall et autres aventures

Message par Serval »

Rien que la lecture des PDF quand j'ai fait le fichage pour le Grog était un bonheur.
J'attends avec impatience les livres, ils ont l'air magnifiques !  :wub:
Répondre