Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4565
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Samedi aprem, c'était poursuite Agone (MJ)
Les inspirés ont décidé de ne pas suivre le plan proposé par le serviteur de l'Ennemi.
Hélas, ils se sont rendus compte par la suite qu'ils sont tombés de Charybde en Scylla ; pendant leur absence, la famille de l'un d'eux a été "enlevée" à Lorgol et s'ils avaient suivis le plan de l'Ennemi, peut-être auraient-ils pu intervenir...
Le Masque est décidément le maître de la manipulation
Dimanche aprem, initiation COPS (MJ) pour deux nouveaux joueurs d'une asso marseillaise.
Au menu habituel, intervention dans un bar de West Hollywood suite à une fusillade, suivi d'une résolution d'homicide à Beverly Hills
Les joueurs ont bien aimé et souhaitent poursuivre l'aventure
Les inspirés ont décidé de ne pas suivre le plan proposé par le serviteur de l'Ennemi.
Hélas, ils se sont rendus compte par la suite qu'ils sont tombés de Charybde en Scylla ; pendant leur absence, la famille de l'un d'eux a été "enlevée" à Lorgol et s'ils avaient suivis le plan de l'Ennemi, peut-être auraient-ils pu intervenir...
Le Masque est décidément le maître de la manipulation
Dimanche aprem, initiation COPS (MJ) pour deux nouveaux joueurs d'une asso marseillaise.
Au menu habituel, intervention dans un bar de West Hollywood suite à une fusillade, suivi d'une résolution d'homicide à Beverly Hills
Les joueurs ont bien aimé et souhaitent poursuivre l'aventure
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2154
- Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
- Localisation : Cité des Ducs
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Nightfalls a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 7:46 am
Dimanche aprem, initiation COPS (MJ) pour deux nouveaux joueurs d'une asso marseillaise.
Au menu habituel, intervention dans un bar de West Hollywood suite à une fusillade, suivi d'une résolution d'homicide à Beverly Hills
Les joueurs ont bien aimé et souhaitent poursuivre l'aventure
C'est une production de ton cru ou tu as repris (ou adapté) du matériel officiel ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4565
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Pour la fusillade dans le bar, c'est une sorte de petit 10-18 de mon cru avec certains choix à faire par les COPS : en gros, courser les malfrats ou sauver les victimes blessées par balles. Là, ça a été assez classique. L'ancienne US Marshall a coursé et arrêté l'un des deux malfrats qui s'enfuyait du bar, tandis que le spécialiste des scènes de crime sauvait la cliente dont l'état était le plus critique.Vociférator a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 7:52 amNightfalls a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 7:46 am
Dimanche aprem, initiation COPS (MJ) pour deux nouveaux joueurs d'une asso marseillaise.
Au menu habituel, intervention dans un bar de West Hollywood suite à une fusillade, suivi d'une résolution d'homicide à Beverly Hills
Les joueurs ont bien aimé et souhaitent poursuivre l'aventure
C'est une production de ton cru ou tu as repris (ou adapté) du matériel officiel ?
Pour l'homicide, je me suis inspiré de l'affaire Charles Oba Shaver d'Amitiés de LA. Mais en simplifié, pour en faire un huis-clos qui rebondit ensuite sur la découverte du meurtre horrible des jeunes jumelles l'année dernière.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8749
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : Bamako (Mali)
- Contact :
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Les éternelles aventures de Arsène Lupin (Vampire V5 solo):
Fin d'un "scénario" qui est en fait plutôt une série de situations liées les unes aux autres. Les deux dernières péripéties étaient les suivantes :
J'ai pour l'instant trois "grosses intrigues", construite au fil de l'eau (des éléments tirés au hasard via les oracles, qui se sont étoffés et que j'ai relié) à mon actif sur cette partie. Le final a toujours été un final "à la Lupin" : révélations d'un mystère ou manipulations. J'en suis assez content
Fin d'un "scénario" qui est en fait plutôt une série de situations liées les unes aux autres. Les deux dernières péripéties étaient les suivantes :
- Dans une frénésie, Lupin tue un Calice dans l'immeuble de son repaire (mais il pense que quelqu'un l'a poussé à la frénésie via des pouvoirs). Lupin met en scène un meurtre venu de l'extérieur pour éviter d'éventuels perquisitions (de jour)
- sur un coup de tête, Lupin pieute une ex-bourgmestre malkavian qui a probablement déclenché la mort d'un Calice auquel il s'était attaché. Il l'enferme dans un caveau oublié mais la société vampirique s'étonne de la disparition de la Malkavian et Lupin Raoul de Limésy est suspecté d'y être lié
J'ai pour l'instant trois "grosses intrigues", construite au fil de l'eau (des éléments tirés au hasard via les oracles, qui se sont étoffés et que j'ai relié) à mon actif sur cette partie. Le final a toujours été un final "à la Lupin" : révélations d'un mystère ou manipulations. J'en suis assez content
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2154
- Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
- Localisation : Cité des Ducs
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Nightfalls a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 8:58 am
Pour la fusillade dans le bar, c'est une sorte de petit 10-18 de mon cru avec certains choix à faire par les COPS : en gros, courser les malfrats ou sauver les victimes blessées par balles. Là, ça a été assez classique. L'ancienne US Marshall a coursé et arrêté l'un des deux malfrats qui s'enfuyait du bar, tandis que le spécialiste des scènes de crime sauvait la cliente dont l'état était le plus critique.
Pour l'homicide, je me suis inspiré de l'affaire Charles Oba Shaver d'Amitiés de LA. Mais en simplifié, pour en faire un huis-clos qui rebondit ensuite sur la découverte du meurtre horrible des jeunes jumelles l'année dernière.
Merci, ça sonne sympa : ça prend quelle durée à titre indicatif ? Tu avais produit ou repris des pré-tirés ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2154
- Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
- Localisation : Cité des Ducs
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
nonolimitus a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 2:44 pm Pour la première fois, dimanche 28 mai, j'ai été joueur à DD4 ! Et bien, je me suis bien amusé avec mon Maître de Guerre
Pas possible, on peut jouer avec ce système ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5072
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
J'ai même rejoué vendredi dernier et j'ai pas réussi un jet de d20... Ah si, un : j'ai fini en carpette à la fin d'une Rencontre et j'ai juste réussi in-extremis ma dernière sauvegarde contre la Mort
D’ailleurs, j'ai commencé à bosser sur une mini-campagne pour la Rentrée
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4565
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
En tout, dans les 3h de jeuVociférator a écrit : ↑mar. juin 06, 2023 10:37 pm Merci, ça sonne sympa : ça prend quelle durée à titre indicatif ? Tu avais produit ou repris des pré-tirés ?
Je l'ai fait jouer plusieurs fois, et ça peut aller à un peu plus de 4h
Là, les joueurs ont eu une bonne intuition dès l'étude de la scène de crime, ce qui les a bien aidé à résoudre le meurtre de Shaver
Avec 2 PJ prétirés pour gagner du temps
- Gandalf
- Zelateur
- Messages : 91
- Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
- Localisation : Chez Elrond
- Contact :
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Troisième partie de Peaky Blinders, cette fois en Amérique, Venice, Los Angeles (merci le supplément Secret of Los Angeles pour l'AdC).
J'ai expérimenté une forme de bac à sable, quasiment que de l'improvisation :
J'avais une situation de départ (le FBI fait pression sur les PJ pour qu'ils infiltrent un casino flottant illégal et arrêtent ou neutralisent le patron de ce casino), le plan du bateau (le SS Basileus pour ceux qui ont le supplément), une liste de PNJ (gardes du corps, croupiers, clients) et rôlez jeunesse !
Et bien ça a bien tourné !
Aucun coup de feu tiré (ce qui est un exploit pour certains de mes joueurs), ils l'ont joué subtil (quoique si provoquer une explosion et un incendie peut être considéré comme subtil) et ils ont profité de la panique pour capturer leur bonhomme et vider un peu le coffre au passage
Les règles simples de P.B permettent facilement ce genre d'impro.
Ah oui, un de mes joueurs avait bien fait ses devoirs et s'était renseigné sur le nom des paquebots faisant la liaison entre l'Angleterre et les Etats Unis, ainsi que sur les lignes de chemins de fer jusqu'à Los Angeles (je vais lui donner des XP pour ça d'ailleurs) !
J'ai expérimenté une forme de bac à sable, quasiment que de l'improvisation :
J'avais une situation de départ (le FBI fait pression sur les PJ pour qu'ils infiltrent un casino flottant illégal et arrêtent ou neutralisent le patron de ce casino), le plan du bateau (le SS Basileus pour ceux qui ont le supplément), une liste de PNJ (gardes du corps, croupiers, clients) et rôlez jeunesse !
Et bien ça a bien tourné !
Aucun coup de feu tiré (ce qui est un exploit pour certains de mes joueurs), ils l'ont joué subtil (quoique si provoquer une explosion et un incendie peut être considéré comme subtil) et ils ont profité de la panique pour capturer leur bonhomme et vider un peu le coffre au passage
Les règles simples de P.B permettent facilement ce genre d'impro.
Ah oui, un de mes joueurs avait bien fait ses devoirs et s'était renseigné sur le nom des paquebots faisant la liaison entre l'Angleterre et les Etats Unis, ainsi que sur les lignes de chemins de fer jusqu'à Los Angeles (je vais lui donner des XP pour ça d'ailleurs) !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4565
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Vendredi soir : Shadowrun Anarchy (MJ)
Les PJ ont finalement retrouvé l'elfe qu'ils cherchaient tant.
Mais pas dans les circonstances prévues. Ils voulaient la prendre par surprise, mais ce sont eux qui ont été surpris de la croiser avec les orks du gang qu'elle dirige. Ca a fini en fuite du groupe, en profitant de la confusion provoquée par l'esprit de l'air majeur invoqué par le chaman indien.
Dimanche aprem : Scales (MJ)
Après un vif débat entre les membres du Gestalt, décision a été prise d'aller consulter un grand dragon considéré comme un allié, même s'il n'est pas tranquille dans sa tête. Il est localisé actuellement au Caire, où la confrontation entre les êtres magiques locaux et les alchimistes de l'université Al-Azhar a encore augmentée d'un cran. Sans parler du parent hydre croate venu s'inviter à la fête en posant des bombes près des commissariats... Bonne ambiance en somme !
Au final, les PJ ont un plan pour essayer de trouver de nouvelles pistes, mais il faudra pour cela récupérer une clé magique afin de se rendre dans un lieu mythique : Avalon. Et en prime, ils ont peut-être retrouvé la trace de quelqu'un qui avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois : rien de moins que le Dragon Céleste himself !
Les PJ ont finalement retrouvé l'elfe qu'ils cherchaient tant.
Mais pas dans les circonstances prévues. Ils voulaient la prendre par surprise, mais ce sont eux qui ont été surpris de la croiser avec les orks du gang qu'elle dirige. Ca a fini en fuite du groupe, en profitant de la confusion provoquée par l'esprit de l'air majeur invoqué par le chaman indien.
Dimanche aprem : Scales (MJ)
Après un vif débat entre les membres du Gestalt, décision a été prise d'aller consulter un grand dragon considéré comme un allié, même s'il n'est pas tranquille dans sa tête. Il est localisé actuellement au Caire, où la confrontation entre les êtres magiques locaux et les alchimistes de l'université Al-Azhar a encore augmentée d'un cran. Sans parler du parent hydre croate venu s'inviter à la fête en posant des bombes près des commissariats... Bonne ambiance en somme !
Au final, les PJ ont un plan pour essayer de trouver de nouvelles pistes, mais il faudra pour cela récupérer une clé magique afin de se rendre dans un lieu mythique : Avalon. Et en prime, ils ont peut-être retrouvé la trace de quelqu'un qui avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois : rien de moins que le Dragon Céleste himself !
Dernière modification par Nightfalls le lun. juin 12, 2023 2:30 pm, modifié 1 fois.
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5072
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Difficile de résumer la dernière partie de DD4 de samedi dernier : pas de vraie rencontre, un long couloir piégé et bien trop subtile, en gros : on a bêtement déclenché le piège, récupérer qu'un seul des 4 objets nécessaire pour la suite, chuté dans une fosse humide (fermant la marche, il m'a fallu transformer mon bouclier en luge et sortir un magnifique 20nat' ) pour remonter péniblement de l'autre côté dans une salle qui allait s'écrouler lourdement sur nous si on tuait les 2 gargouilles la gardant. Pour la seule fois en 4h, on a compris quelque chose et usant de ma cotte de mailles et de mon bouclier, j'ai protégé mon escouade jusqu'à la sortie.
Bon, maintenant on est complètement paumé dans les méandres obscures du Donjon, on s'est fait arnaquer et abandonner par notre "commanditaire" (au tout début de cette partie) et guide ("it's a trap !"), on a récupéré qu'un seul des 4 objets (au grand désarroi du MJ), la retraite est coupée par le rouleau qui obstrue complètement le couloir précédant la pièce aux gargouilles, et on a absolument aucune idée de ce que l'on doit faire par la suite... Heureusement, il y a une grande porte devant nous...
"En avant !"
Bon, maintenant on est complètement paumé dans les méandres obscures du Donjon, on s'est fait arnaquer et abandonner par notre "commanditaire" (au tout début de cette partie) et guide ("it's a trap !"), on a récupéré qu'un seul des 4 objets (au grand désarroi du MJ), la retraite est coupée par le rouleau qui obstrue complètement le couloir précédant la pièce aux gargouilles, et on a absolument aucune idée de ce que l'on doit faire par la suite... Heureusement, il y a une grande porte devant nous...
"En avant !"
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
- Messages : 8893
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
- Localisation : Nantes
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Première tentative de jouer à Lyonesse, de Design Mechanism, jeu basé sur le chef d'oeuvre de Jack Vance et motorisé par le système Mythras, ex runequest ... deux séances, dont une demi consacrée à la création de personnages, le résultat est mitigé.
La partie univers du jeu est très complète et très bien fichue, mais le système n'est vraiment pas fait pour moi, beaucoup trop complexe à mon goût.
Du coup, je ne m'en suis pratiquement pas servi au cours des deux séances. Les bouquins de Jack Vance faisant la part belle à la faconde, on restait proche de la source.
De même les rares scénarios publiés pour ce jeu ne rendent vraiment pas justice à l'univers foisonnant des Isles Anciennes, j'ai donc fait jouer celui de la version Men In Cheese qui, à mon goût toujours, exploite beaucoup mieux les spécificités de l'univers (un mélange de moyen âge arthurien et de fantasy celtique, avec des chevaliers, des fées et des filous en tous genres)
Au final, je vais garder ce bouquin comme bible sur l'univers de Lyonesse, il est vraiment complet et fourmille d'accroches, et vu son format il peut également servir pour assommer un joueur dissipé, mais si je dois y rejouer, ça sera avec un système beaucoup plus léger.
La partie univers du jeu est très complète et très bien fichue, mais le système n'est vraiment pas fait pour moi, beaucoup trop complexe à mon goût.
Du coup, je ne m'en suis pratiquement pas servi au cours des deux séances. Les bouquins de Jack Vance faisant la part belle à la faconde, on restait proche de la source.
De même les rares scénarios publiés pour ce jeu ne rendent vraiment pas justice à l'univers foisonnant des Isles Anciennes, j'ai donc fait jouer celui de la version Men In Cheese qui, à mon goût toujours, exploite beaucoup mieux les spécificités de l'univers (un mélange de moyen âge arthurien et de fantasy celtique, avec des chevaliers, des fées et des filous en tous genres)
Au final, je vais garder ce bouquin comme bible sur l'univers de Lyonesse, il est vraiment complet et fourmille d'accroches, et vu son format il peut également servir pour assommer un joueur dissipé, mais si je dois y rejouer, ça sera avec un système beaucoup plus léger.
King Kirby Zavatta Team
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11667
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Samedi soir, suite et fin du scéanrio de lancement pour mon livret d'équipe de "nonnes badass" pour Monster of the week.
Suite à la première partie qui avait révélé l'incohérence entre un livret qui vendait de l'action hollywoodienne et un scénario d'enquête plus subtile
j'ai corrigé le concept et le scénario en introduisant une menace omniprésente, qui se révèle notament lors des 6- : les maleficarum. ce sont des accumulations de stigmates de péché qui génèrent le mal autour d'eux et donnent corps à des monstres (gargouilles, etc.) ou à des âmes damnées de serial kilers échappés des enfers : Chucky, Christine, Freddy... Les nonnes sont alors appelées à résoudre le problème d'un autel maudit qui se révèle un maléficarum très puissat et scellé par le passé par l'autel et l'église. Une intervention tardive des nonnes donnant naissance à une gargouille.
Et ce qui devait être un one shot de test a mis en appétit les joueurs sur le mystère d'arc, mission accomplie pour ce mystère de lancement !
===
Tableur mis à jour.
Suite à la première partie qui avait révélé l'incohérence entre un livret qui vendait de l'action hollywoodienne et un scénario d'enquête plus subtile
Spoiler:
j'ai corrigé le concept et le scénario en introduisant une menace omniprésente, qui se révèle notament lors des 6- : les maleficarum. ce sont des accumulations de stigmates de péché qui génèrent le mal autour d'eux et donnent corps à des monstres (gargouilles, etc.) ou à des âmes damnées de serial kilers échappés des enfers : Chucky, Christine, Freddy... Les nonnes sont alors appelées à résoudre le problème d'un autel maudit qui se révèle un maléficarum très puissat et scellé par le passé par l'autel et l'église. Une intervention tardive des nonnes donnant naissance à une gargouille.
Spoiler:
Et ce qui devait être un one shot de test a mis en appétit les joueurs sur le mystère d'arc, mission accomplie pour ce mystère de lancement !
===
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4288
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Hier, nouvelle session de Capitaine Vaudou (la 11ème il me semble), avec un équipage au complet (5 joueur(se)s).
La vigie du navire des PJs (De Wrecker), en route vers Curacao, aperçoit un bateau marchand battant pavillon espagnol. Décidant de le prendre en chasse, le navire corsaire parvient à se rapprocher et à le canonner, endommageant la coque et tuant de nombreux marins.
Le navire espagnol hisse bientôt le drapeau blanc et l'abordage en douceur survient.
Parmi les occupants du bateau, 10 moines franciscains, dont un plutôt louche (bedonnant et rougeaud, contrairement aux autres). Celui-ci propose un accord étrange et bien malhonnête au capitaine (le déposer sur une île plutôt que de le remettre contre rançon, en échange d'informations sur un monastère à piller).
Après avoir évalué les richesses à récupérer sur le navire capturé, l'équipage du Wrecker fait bombance, puis se met d'accord pour tirer profit des informations données par le moine, même si la méfiance est de mise. La seconde, Calypso, prendra le commandement du navire espagnol Esperanza, en attendant de pouvoir le vendre.
Suite dans 15 jours
Tableau MAJ
La vigie du navire des PJs (De Wrecker), en route vers Curacao, aperçoit un bateau marchand battant pavillon espagnol. Décidant de le prendre en chasse, le navire corsaire parvient à se rapprocher et à le canonner, endommageant la coque et tuant de nombreux marins.
Le navire espagnol hisse bientôt le drapeau blanc et l'abordage en douceur survient.
Parmi les occupants du bateau, 10 moines franciscains, dont un plutôt louche (bedonnant et rougeaud, contrairement aux autres). Celui-ci propose un accord étrange et bien malhonnête au capitaine (le déposer sur une île plutôt que de le remettre contre rançon, en échange d'informations sur un monastère à piller).
Après avoir évalué les richesses à récupérer sur le navire capturé, l'équipage du Wrecker fait bombance, puis se met d'accord pour tirer profit des informations données par le moine, même si la méfiance est de mise. La seconde, Calypso, prendra le commandement du navire espagnol Esperanza, en attendant de pouvoir le vendre.
Suite dans 15 jours
Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
- Messages : 3467
- Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
- Localisation : Seine et Marne
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Avant-hier, c'était Space Horror Stories (jeu dont le late pledge est encore ouvert).
Création des perso qui donne quelque chose de cliché, utilisable directement et très personnalisé via les joueurs et un tirage de cartes (qui donnent un secret pour le PJ et quelques phrases qu'il peut utiliser à l'envie).
Un choix de cadre de jeu, et une introduction permettent au mj de proposer une partie en lien avec ses envies et celles des joueurs.
J'ai sélectionné la menace au hasard.
La partie s'est quasi déroulée toute seule. Les cartes tension amènent du jeu tout au long de la partie (si un PJ a plus de 7 cartes, il est perdu. Il faut donc les utiliser régulièrement pour se mettre dans la panades, mais aussi, et surtout les défausser. Sauf que ce sont des cartes tension et que plus la partie avance plus les PJ sont confrontés à du sale).
Bref... On a bien rigolé, le jeu émule bien les films d'horreur/angoisse en milieu clos (ici une base scientifique au dessus d'un océan glacé) et les joueurs ont été pris dans l'ambiance rapidement.
Un bon jeu pour du One Shot horrifique !
Création des perso qui donne quelque chose de cliché, utilisable directement et très personnalisé via les joueurs et un tirage de cartes (qui donnent un secret pour le PJ et quelques phrases qu'il peut utiliser à l'envie).
Un choix de cadre de jeu, et une introduction permettent au mj de proposer une partie en lien avec ses envies et celles des joueurs.
J'ai sélectionné la menace au hasard.
La partie s'est quasi déroulée toute seule. Les cartes tension amènent du jeu tout au long de la partie (si un PJ a plus de 7 cartes, il est perdu. Il faut donc les utiliser régulièrement pour se mettre dans la panades, mais aussi, et surtout les défausser. Sauf que ce sont des cartes tension et que plus la partie avance plus les PJ sont confrontés à du sale).
Bref... On a bien rigolé, le jeu émule bien les films d'horreur/angoisse en milieu clos (ici une base scientifique au dessus d'un océan glacé) et les joueurs ont été pris dans l'ambiance rapidement.
Un bon jeu pour du One Shot horrifique !
Joueur jusqu'au bout des globules