Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Hier soir, c'était notre partie hebdomadaire dans l'Ombre du Seigneur Démon.
Quatre persos hauts en couleurs : un prêtre orc, un assassin automate, une faune mage, un humain mage.
Une aventure dans une forêt de fées où règne une nymphe pas très sympathique.
Ils recherchaient un ami de leur employeur, et ils recherchaient aussi le père d'une ado perdue.
Ils ont rencontré des satyres très chauds, un géant paumé, des dryades agacées, et une nymphe enfant gâtée...
Ça a donné deux soirées hautes en couleurs, surtout lorsque face au troll, ils ont eu la superbe idée de jouer avec le feu et d'utiliser plein de sorts pour l'immobiliser en plein jour.
Le pauvre troll n'a survécu que quatre tours et eux ont réussi toutes leurs missions.
Bim, niveau 4...
C'est un jeu vraiment très satisfaisant pour le mj et les joueurs sur pas mal de points et complètement jouissif sur l'ambiance et tout ce qui se passe en jeu.
On s'éclate tous les mercredis:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Fingolfin »

Charly Dean a écrit : jeu. avr. 13, 2023 6:44 am Hier soir, c'était notre partie hebdomadaire dans l'Ombre du Seigneur Démon.
Quatre persos hauts en couleurs : un prêtre orc, un assassin automate, une faune mage, un humain mage.
Une aventure dans une forêt de fées où règne une nymphe pas très sympathique.
Ils recherchaient un ami de leur employeur, et ils recherchaient aussi le père d'une ado perdue.
Ils ont rencontré des satyres très chauds, un géant paumé, des dryades agacées, et une nymphe enfant gâtée...
Ça a donné deux soirées hautes en couleurs, surtout lorsque face au troll, ils ont eu la superbe idée de jouer avec le feu et d'utiliser plein de sorts pour l'immobiliser en plein jour.
Le pauvre troll n'a survécu que quatre tours et eux ont réussi toutes leurs missions.
Bim, niveau 4...
C'est un jeu vraiment très satisfaisant pour le mj et les joueurs sur pas mal de points et complètement jouissif sur l'ambiance et tout ce qui se passe en jeu.
On s'éclate tous les mercredis:)

Ca donne envie !

Vous jouez quel module/campagne ?

F.
 
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi soir, final de ma campagne d'Icons avec l'épisode n°6 de "20 000 lieues sous les terres", en vente chez les bons buralistes.
4 h de jeu sur Discord+Miro, 4 PJ.

 
Les PJ ont poursuivi l’action qui s’était achevée sur un cliffhanger lors de la dernière séance :

Armé de leur alliance avec l’emperesse légitime de l’Imperium Romanum Subterrum conclue par Le Mentat, de leur ogive à anti-matière atlante transportée par L’Arme fille – descendante d’Arès, des visions d’avenir de Rashid « BlackSword » Al-Moussa, du pouvoir de nullification de Yanomami –époux de la déesse de la Jungle, et de l’assistance géniale du Dr Pym qu’ils venaient de libéré des Fascistes néoatlantes, l’équipe a lancé son opération pour éloigner les légions mécaniques de l’usurpatrice, sauver Radium Girl et empêché le rituel de réveil de Mikaboshi, 2e Bête de l’Apocalypse contrôlée par Pestilence. Hélas, s’ils ont réussi à localiser Radium Girl, ils se sont rendu compte qu’ils avaient un train de retard : le bras mutant du Mentat avait déjà été greffé sur Mikaboshi et la procession du seigneur de guerre des Humagmas (êtres-volcans) Stromboli et de la fausse emperesse a commencé !

Pour la nouvelle séance, on commence avec le groupe splitté en 2 :
  • BlackSword, seul face aux 3 Humagmas-lieutenant de Stromboli tente de libérer Radium Girls qui est maintenue immergée dans une mare de lave
  • L’Arme Fatale, Yanomani et le Mentat attaque l’arrière garde de la procession sur le grand pont-aqueduc qui mène à l’esplanade de la statue de Mikaboshi, au milieu de la mer de lave.

De son côté, recourant à tous ses atouts, BlackSword parvient à libérer Radium Girl mais se retrouve seuls face aux 3 géants de lave aux poings de plasma, dont l’un faisant du combat aérien en se propulsant par des jets de plasma. Le combat est rude, BlackSword donne tout ce qu’il a, pousse à la limite tous ses équipements high tech mais ne peut que se défendre.

L’Arme Fatale et Yanomani, ravagent la trentaine de centurions mécaniques avant d’attaquer de front Stromboli, qui génère explosion radioactive sur explosion. Ils se rendent compte que l’adversaire, colosse de lave de 4 m de haut, est terriblement dangereux, heureusement, grâce au plan du Mentat de faire exploser le véhicule à vapeur et au pouvoir de nullification, ils parviennent peu à peu à l’éteindre et à le vaincre. Stromboli fini par se jeter du pont pour disparaître dans la mer de lave. Pendant ce temps, Le Mentat utilise sa télépathie et sa proximité avec Radium Girl, qu’il a déjà sauvé par le passé d’un accès de panique, pour lui faire reprendre conscience.

Elle prend donc part au combat aérien avec l’un des lieutenant Humagma, puis crée une diversion en envoyant les Humagmas par le fond de la lave, permettant ainsi à Rashid de s’enfuir.

Profitant de la cohue sur le pont, Le Mentat pique un sprint pour s’emparer de la fausse emperesse. Face à elle, couchée sur e sol par l’explosion, il réalise deux choses : elle a le même rictus sardonique que l’un des savants de l’Institut Raspoutine qui lui a donné ses pouvoirs en l’utilisant comme cobaye, et elle possède l’épée dimensionnelle de leur vieil adversaire, Loki. Car c’est lui ! C’est Loki et ses illusions qui ont usurpé la place de l’emperesse romaine !

Et c’est alors qu’iel tranche la réalité avec son épée et emporte Le Mentat avec ellui directement sur l’esplanade de Mikaboshi, où Loki entreprend de se venger de l’humiliation et du vol passé de son épée. Le Mentat découvre alors les talents d’épéiste et de téléportation instantanée de son adversaire, et se retrouve surclassé.
Le reste de l’équipe fonce alors pour le rejoindre : Radium Girl emporte en volant BlackSword tandis que Yanomani et L’Arme Fatale sprint. Mais c’est aussi le moment où Stromboli, toujours affaibli, et ses lieutenants réapparaissent en émergeant de la lave.

L’Arme Fatale commence pour altérer l’apparence de radium Girl pour qu’elle usurpe à son tour l’impératrice et ordonne aux derniers centurions de venir en aide au Mentat. Stromboli, fou de rage de l’échec de son Grand Plan de Conquête de la Surface TM, se jette sur celle qui l’a vaincu : l’Arme Fatale. Radium Girl se charge des autres Humagmas ; Yanomani et BlackSword affaiblisse Stromboli, qui avec son pouvoir de nullification, qui avec son super-lasso, et – devenu noir comme le charbon, Stromboli fini par être fendu en 2 au cours d’un combat de titans.

Voyant que tout est perdu, Loki tente de se téléporter ailleurs, mais Le Mentat ne compte pas le laisser s’échapper à nouveau et décide de se sacrifier en bloquant l’épée dimensionnelle de son propre corps, tombant dans l’inconscience et bloquant sous son corps Loki, qui succombe au venin du Mentat.

La bataille finie, les héros soignés et les super-vilains vaincus ou prisonniers, Le Mentat examine les artefacts du rituel d’éveil de Mikaboshi et découvre la supercherie finale de Loki : les sortilèges lui auraient donné le contrôle de Mikaboshi, et non à Stromboli. Le Mentat a donc les moyens ésotériques pour reprendre enfin possession et contrôle de son bras mutant qui lui avait faussé compagnie plusieurs aventures de cela (lors d’un pacte avec Pestilence où Le Mentat avait trouvé plus sournois que lui). Il ne restait plus qu’à détruire la statue géante de Mikaboshi avec l’ogive à anti-matière, rendre le Marteau de Servitude d’Héphaïstos à l’empresse Victorina, sceller une alliance avec cet empire romain multimillénaire et remonter à la surface.

Fin.
==
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Fingolfin a écrit : dim. avr. 16, 2023 2:32 pm Ca donne envie !

Vous jouez quel module/campagne ?

F.
 

Actuellement, j'ai fait jouer deux scénarios officiels, le puit du LdB et celui avec fées de l'extension des fées.
J'ai fait joué un du Dodécaèdre avec des bûcherons et des goules.
J'ai fait jouer en l'adaptant légèrement a tower darkly un scénar avec une goule et des gosses.
En perso, j'ai fait un scénar d'attaque de train entre Sixton et Fonderie et un scénar où les PJ découvraient les soucis avec les fermes des orcs.
Je leur permet de découvrir des morceaux du monde petit à petit et au passage, l'ombre s'étend 'lourdement' avec l'avancée de leurs niveaux
Spoiler:
étrange magie et incursion Démoniaque, avec, en parallèle, une incarnation qui cherche à monter une sorte d'armée pour tataner quelqu'un qui serait un gros vilain
Ça me demande de lire pas mal des livres en VO, mais c'est vraiment génial à jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

nonolimitus a écrit : mar. avr. 11, 2023 9:17 am On doit continuer lundi prochain...
Le prochain lundi d’hier soir donc,
 
La Vieille Bande à continué à explorer  Le Trou dans un Vieux Chêne en mode Naheulb'Hack, dans une débauche de bonne humeur et de violence décontractée !
Le Nain était particulièrement énervé et a trucider moult ennemis avant d'émincé un gros lézard visqueux à grand coup de hachoir à viande (récupéré dans les cuisines de Ramius) tout en encaissant comme une enclume en fonte !
L’Ogre n’a pas compris le quart des ordres de la Magicienne et a passé une grande partie des combats à manger des rations jusqu’au moment où il s’est enfin décidé à attaquer le deuxième gros lézard pour finalement s’en repaître une fois occis.
L’Elfe a principalement canardé le décor avec sa couleuvrine et le Voleur, quand il n’était pas déconnecté, a réussi à placer quelques Sournoises Attaques tandis que La Magicienne continuait de s’épuiser magiquement sans beaucoup d’effet sur l’adversité…
Le dernier combat a été un peu long mais le mode combat du BSH donne un souffle certain aux passes d’armes.
Une bonne soirée, vivement la semaine prochaine pour le chapitre final de ce Trou !!!

:D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : dim. avr. 16, 2023 9:33 pm
Fingolfin a écrit : dim. avr. 16, 2023 2:32 pm Ca donne envie !

Vous jouez quel module/campagne ?

F.


Actuellement, j'ai fait jouer deux scénarios officiels, le puit du LdB et celui avec fées de l'extension des fées.
J'ai fait joué un du Dodécaèdre avec des bûcherons et des goules.
J'ai fait jouer en l'adaptant légèrement a tower darkly un scénar avec une goule et des gosses.
En perso, j'ai fait un scénar d'attaque de train entre Sixton et Fonderie et un scénar où les PJ découvraient les soucis avec les fermes des orcs.
Je leur permet de découvrir des morceaux du monde petit à petit et au passage, l'ombre s'étend 'lourdement' avec l'avancée de leurs niveaux
Spoiler:
étrange magie et incursion Démoniaque, avec, en parallèle, une incarnation qui cherche à monter une sorte d'armée pour tataner quelqu'un qui serait un gros vilain
Ça me demande de lire pas mal des livres en VO, mais c'est vraiment génial à jouer!
Super approche !
j'avais aussi basé ma campagne (principalement) sur les fées et j'avais joué le scénar du Dodécaèdre avec les goules et bucherons (et mes PJs avaient vraiment failli y passer face aux goules) malheureusement on a arrêté après  4 ou 5 aventures  :grmbl:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

L'avantage que j'ai, c'est qu'on joue en ligne, une compagnie. Si bien qu'on peut toujours jouer même s'il manque des joueurs (j'ai six inscrits et on joue pas à plus de quatre à la fois).
Le scénar des goules a tué directement un nain malchanceux aux dés. Et mes trois premiers scénar, y avait des goules souvent, alors que c'était pas vraiment prévu:p
J'tente de leur faire découvrir les grands points du jeu à chaque séance.
Là, ils ont une incarnation en toile de fond et vont peut-être s'y confronter demain soir...
Je ne leur souhaite pas:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

pendant mes vacances j'ai fais pas mal de Vampire : Giovanni Chronicle (PJ) 

Nous sommes impliqué dans une sombre histoire de manipulation entre les Giovanni et les Ventrues (logique, nous sommes tous fortement liés à ces deux clans, via plusieurs ramifications). Je ne le met pas en spoiler car c'est totalement spécifique à notre campagne.
L'une d'entre nous, Maddalena Giovanni, a le pouvoir de prédire les circonstance de la mort d'un mortel mais également celle d'un vampire (pouvoir très spécial qui explique pas mal de truc de son background). Nous connaissons entre autre les circonstance de la destruction à venir d'Augustus (et ce malgré que ce dernier ait essayé de lui faire oublier). Hardestadt a demandé à bénéficier de ce don au clan Giovanni mais Claudius à Maddalena de lui donner une fausse version qui arrange ces plans perso (lié à son "incartade" dans "The Last Supper"). Maddalena à choisi de passer outre. S'en est suivit une série de domination, contre-domination, résistance à la domination etc... et nous pensons savoir comment Hardestadt va vraiment être détruit, la version que Claudius voulait que Maddalena donne à Hardestadt et la version que Hardestadt voulait que le clan Giovanni connaisse en retour  :mrgreen:

S'en suit que par une série de hasards intrigues d'anciens, nous nous retrouvons à voguer vers le Nouveau Monde (les caraïbes pour être exact), afin de ... détruire Tyler !

Sinon, comme j'ai passé quelque jours à Stockholm, je me suis bricolé un "Stockholm 2043" pour jouer à The Sprawl en solo.

C'est vraiment un bricolage : 3 aspects suédois que j'ai chromé, 4 corpos, un PJ fixer à la Johnny Mnemonic et c'est partie pour une folle histoire de données à livrer à un destinataire que mon perso doit localiser seul !

Spoiler:

Les aspects chromés :
  • hiver éternel : un virus est sortis du permafrost et a contaminé la région. Ils survie mais est inactif pour des températures en dessous de zéro. La Suède utilise donc des technologies de contrôle du climat pour rester à zéro degrés ou moins. Ça marche parfaitement dans les zones riches, un peu moins dans les zones pauvres pleines de réfugiés…
  • Gentillesse suédoise: la gentillesse, la politesse et l’empathie sont considérés comme des arts de vivre et donc obligatoire. Une IA installée sur les téléphone de chaque suédois analyse les échanges et comportements et attribue une note sociale à chacun dont dépend d’autres services sociaux (accès à l’éducation, un logement, certains emplois et bien sûr le montant de vos impôts). C’est pas obligatoire mais ne pas l’avoir limite vos droits. Donc pas de conflit, jamais, même pour virer un employé. Tout ça se règle en sous-main via des contractants avec une licence spéciale (ou des gens qui ont une note trop dégradée), qui n’hésitent pas à dire les choses clairement ou à employer la force.
  • Culture norroise : face au brassage et au melting pot, le pays a dédié des fonds à la préservation de sa culture et de son histoires. Des suédois triés sur critère génétique et culturelles sont contraints de vivre « traditionnellement » comme « Nero-Viking » : interdiction de « mélanger leurs gènes » avec des étrangers (de quelques origines que ce soit, même d’autres nordiques) et pas d’accès aux informations ou a l’histoire. Ils vivent à l’écart mais ont le droit de se déplacer dans le cadre de leurs « activités traditionnelles » tant qu’il ne restent pas trop longtemps en contact de non-norrois pour ne pas être « corrompus » . Ils ont un salaire à vie et des exemptions légales. Ils forment des gangs de neo-viking qui font du commerce et des pillages. tuer un neo-viking ou disperser un gang est interdis (meme pour les forces de l’ordre), les blesser peut entraîner des poursuites surtout si ça entache la capacité de l’individu à se reproduire ou que ça met en péril sa survie.
Les Corpos :

Larsondottir : Ericson qui a changé de nom du fait du changement de branche de la famille qui contrôle l'entreprise-mère. Donc télécommunication, mais également contrôle météo lié à "hiver éternel"

Konstenkea : Ikea qui s'est diversifié : art de vivre, divertissements, alimentation saines, ameublement et une belle OPA dans le culturel

Lycha tobacco Inc : fournisseur de "produits récréatifs" (IRL les suédois chiquent beaucoup, mais pas les suédoises apparement), médicaments etc...

La dynastie Vasa : la famille royale qui contrôle peu d'actifs ou d'entreprises mais dont l'emprise "culturelle" a repris de l'importance en 2043, ce qui justifie d'en faire une "corpo"

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. avr. 16, 2023 5:45 pm Armé de leur alliance avec l’emperesse légitime de l’Imperium Romanum Subterrum conclue par Le Mentat, de leur ogive à anti-matière atlante transportée par L’Arme fille – descendante d’Arès, des visions d’avenir de Rashid « BlackSword » Al-Moussa, du pouvoir de nullification de Yanomami –époux de la déesse de la Jungle, et de l’assistance géniale du Dr Pym qu’ils venaient de libéré des Fascistes néoatlantes, l’équipe a lancé son opération pour éloigner les légions mécaniques de l’usurpatrice, sauver Radium Girl et empêché le rituel de réveil de Mikaboshi, 2e Bête de l’Apocalypse contrôlée par Pestilence. Hélas, s’ils ont réussi à localiser Radium Girl, ils se sont rendu compte qu’ils avaient un train de retard : le bras mutant du Mentat avait déjà été greffé sur Mikaboshi et la procession du seigneur de guerre des Humagmas (êtres-volcans) Stromboli et de la fausse emperesse a commencé !

J'étais passé à côté... J'ai pas tout compris mais çà a l'air vraiment FUN & FURIOUS :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Vorghyrn a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:03 am Sinon, comme j'ai passé quelque jours à Stockholm, je me suis bricolé un "Stockholm 2043" pour jouer à The Sprawl en solo.

C'est vraiment un bricolage : 3 aspects suédois que j'ai chromé, 4 corpos, un PJ fixer à la Johnny Mnemonic et c'est partie pour une folle histoire de données à livrer à un destinataire que mon perso doit localiser seul !

Spoiler:

Les aspects chromés :
  • hiver éternel : un virus est sortis du permafrost et a contaminé la région. Ils survie mais est inactif pour des températures en dessous de zéro. La Suède utilise donc des technologies de contrôle du climat pour rester à zéro degrés ou moins. Ça marche parfaitement dans les zones riches, un peu moins dans les zones pauvres pleines de réfugiés…
  • Gentillesse suédoise: la gentillesse, la politesse et l’empathie sont considérés comme des arts de vivre et donc obligatoire. Une IA installée sur les téléphone de chaque suédois analyse les échanges et comportements et attribue une note sociale à chacun dont dépend d’autres services sociaux (accès à l’éducation, un logement, certains emplois et bien sûr le montant de vos impôts). C’est pas obligatoire mais ne pas l’avoir limite vos droits. Donc pas de conflit, jamais, même pour virer un employé. Tout ça se règle en sous-main via des contractants avec une licence spéciale (ou des gens qui ont une note trop dégradée), qui n’hésitent pas à dire les choses clairement ou à employer la force.
  • Culture norroise : face au brassage et au melting pot, le pays a dédié des fonds à la préservation de sa culture et de son histoires. Des suédois triés sur critère génétique et culturelles sont contraints de vivre « traditionnellement » comme « Nero-Viking » : interdiction de « mélanger leurs gènes » avec des étrangers (de quelques origines que ce soit, même d’autres nordiques) et pas d’accès aux informations ou a l’histoire. Ils vivent à l’écart mais ont le droit de se déplacer dans le cadre de leurs « activités traditionnelles » tant qu’il ne restent pas trop longtemps en contact de non-norrois pour ne pas être « corrompus » . Ils ont un salaire à vie et des exemptions légales. Ils forment des gangs de neo-viking qui font du commerce et des pillages. tuer un neo-viking ou disperser un gang est interdis (meme pour les forces de l’ordre), les blesser peut entraîner des poursuites surtout si ça entache la capacité de l’individu à se reproduire ou que ça met en péril sa survie.
Les Corpos :

Larsondottir : Ericson qui a changé de nom du fait du changement de branche de la famille qui contrôle l'entreprise-mère. Donc télécommunication, mais également contrôle météo lié à "hiver éternel"

Konstenkea : Ikea qui s'est diversifié : art de vivre, divertissements, alimentation saines, ameublement et une belle OPA dans le culturel

Lycha tobacco Inc : fournisseur de "produits récréatifs" (IRL les suédois chiquent beaucoup, mais pas les suédoises apparement), médicaments etc...

La dynastie Vasa : la famille royale qui contrôle peu d'actifs ou d'entreprises mais dont l'emprise "culturelle" a repris de l'importance en 2043, ce qui justifie d'en faire une "corpo"

pleins de bonnes idées pour ce Stockholm Sprawl!  :yes:
je t'en piquerai peut être certaines si je fais jouer Cy-Borg
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Sama64 a écrit : mer. avr. 19, 2023 11:09 am
Vorghyrn a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:03 am Sinon, comme j'ai passé quelque jours à Stockholm, je me suis bricolé un "Stockholm 2043" pour jouer à The Sprawl en solo.

C'est vraiment un bricolage : 3 aspects suédois que j'ai chromé, 4 corpos, un PJ fixer à la Johnny Mnemonic et c'est partie pour une folle histoire de données à livrer à un destinataire que mon perso doit localiser seul !

Spoiler:

Les aspects chromés :
  • hiver éternel : un virus est sortis du permafrost et a contaminé la région. Ils survie mais est inactif pour des températures en dessous de zéro. La Suède utilise donc des technologies de contrôle du climat pour rester à zéro degrés ou moins. Ça marche parfaitement dans les zones riches, un peu moins dans les zones pauvres pleines de réfugiés…
  • Gentillesse suédoise: la gentillesse, la politesse et l’empathie sont considérés comme des arts de vivre et donc obligatoire. Une IA installée sur les téléphone de chaque suédois analyse les échanges et comportements et attribue une note sociale à chacun dont dépend d’autres services sociaux (accès à l’éducation, un logement, certains emplois et bien sûr le montant de vos impôts). C’est pas obligatoire mais ne pas l’avoir limite vos droits. Donc pas de conflit, jamais, même pour virer un employé. Tout ça se règle en sous-main via des contractants avec une licence spéciale (ou des gens qui ont une note trop dégradée), qui n’hésitent pas à dire les choses clairement ou à employer la force.
  • Culture norroise : face au brassage et au melting pot, le pays a dédié des fonds à la préservation de sa culture et de son histoires. Des suédois triés sur critère génétique et culturelles sont contraints de vivre « traditionnellement » comme « Nero-Viking » : interdiction de « mélanger leurs gènes » avec des étrangers (de quelques origines que ce soit, même d’autres nordiques) et pas d’accès aux informations ou a l’histoire. Ils vivent à l’écart mais ont le droit de se déplacer dans le cadre de leurs « activités traditionnelles » tant qu’il ne restent pas trop longtemps en contact de non-norrois pour ne pas être « corrompus » . Ils ont un salaire à vie et des exemptions légales. Ils forment des gangs de neo-viking qui font du commerce et des pillages. tuer un neo-viking ou disperser un gang est interdis (meme pour les forces de l’ordre), les blesser peut entraîner des poursuites surtout si ça entache la capacité de l’individu à se reproduire ou que ça met en péril sa survie.
Les Corpos :

Larsondottir : Ericson qui a changé de nom du fait du changement de branche de la famille qui contrôle l'entreprise-mère. Donc télécommunication, mais également contrôle météo lié à "hiver éternel"

Konstenkea : Ikea qui s'est diversifié : art de vivre, divertissements, alimentation saines, ameublement et une belle OPA dans le culturel

Lycha tobacco Inc : fournisseur de "produits récréatifs" (IRL les suédois chiquent beaucoup, mais pas les suédoises apparement), médicaments etc...

La dynastie Vasa : la famille royale qui contrôle peu d'actifs ou d'entreprises mais dont l'emprise "culturelle" a repris de l'importance en 2043, ce qui justifie d'en faire une "corpo"

pleins de bonnes idées pour ce Stockholm Sprawl!  :yes:
je t'en piquerai peut être certaines si je fais jouer Cy-Borg

fais-toi plaisir !  :yes:

A l'usage : 
mes néo-viking ont quand même des accès à la technologie, mais seulement celle qu'ils ont obtenu par commerce ou pillage. Ils se déplacent donc en moto trafiquée et en hors-bord-drakkar custom, par exemple. Mais ça reste très empirique et très axé sur le matériel. Je les imagine comment pouvant avoir des mécano hyper compétents capable de jailbreaker une trottinette électrique et en faire un veritable véhicule de raid rapide mais pas des hackeurs pouvant s'attaquer à un système corpo. 

Sinon, un ami à moi est aussi intéressé pour jouer ce setting (des parties MC-PJ donc). Si ça se fais, on fera un peut de worldbuilding ensemble (c'est une étape que je trouve sympa) et on fera peut être quelque chose de plus complet. 
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Partie de Mutant Year Zero hier.
Les joueurs et moi sommes ravis.
Nous n'avions pas joué depuis très/trop longtemps (février?!), mais le système est tellement génial qu'on a repris directement sans difficulté.
J'suis arrivé, comme eux, les mains dans les poches :p

Attention, ça spoilé des trucs. Si z'êtes joueurs, vous risquez de lire des trucs qui vont gâcher votre plaisir de jeu.

Ils ont, enfin, pu jouer le scénario de la Source, sans la partie liée à la cheminée, et ont géré ça d'une main de maître.
Le radiateur tentait de parler avec les goules, tandis que le zonard effrayait les plus téméraires en crachant des flammes et que le maître chien les repoussaient avec son chien.
Ils ont réussi à pénétrer la zone des réservoirs et à parler avec la goule responsable.
Par chance, ils ont rencontré tellement de goules différentes qu'ils ont pu établir un dialogue.
Ils ont proposé leur aide, qui a été refusée. Mais ont repéré des filtres à eau motorisés, pile ce qui fait défaut à l'Arche depuis le début de la campagne.
Ils ont troqué une grande quantité de balles et de bouffe, qu'ils sont allé récupérer à l'Arche en sollicitant l'aide du Conseil (qu'ils ont aidé à mettre en place sur à la visite des hellriders et de la rébellion qui a envoyé les vilains caïds et fracasseurs en esclavage chez les hellriders) et des autres mutants.
De retour à la Source, les purs remplissent leur part du marché, les joueurs étant venus avec leurs proches (notamment un combinard), tout se passe au mieux.
De retour à l'Arche, le rafistoleur, dont le but ultime depuis le début de la campagne, est de remettre en état le système de filtration de l'eau, est acclamé en héros lorsque lui et ses amis dont, enfin, couler l'eau claire dans les réservoirs.
Les trois PJ sont devenus les héros après avoir été considérés comme la source des problèmes suite aux difficultés pour survivre qu'à engendré le passage des hellriders et les diverses menaces tombées sur l'Arche.
Ils ont fini par retrouver les Blaireaux mutants, qui pourraient servir de montures et de bouffe.
Et ils ont fini la partie sur un petit cliffhanger des familles. Des mutants en meilleur état qu'eux arrivent à leurs portes ..
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par 184201739 »

Première maîtrise des Chroniques de l'Etrange. En présentiel avec 3 ados (16 ans). Prétirés Brenda, Danny, Maggie. Scénario du Taonet 1, Le Gambit du démon. Très bonne intrigue, bien calibrée pour un one shot. La partie a duré 4h30, mai avec des joueurs plus matures ça doit passer en 3h30. Scénario joué il y a deux ans en actual play Roliste TV https://www.youtube.com/watch?v=r3lGPHrYusI
En ayant préparé pour chaque personnage copies de leurs compétences magiques, c'est passé crème ! Une bonne expérience, ils en redemandent.
Bon, moi j'aimerais maintenant être joueur sur ce jeu, appel du pied !
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Nouvelle partie de Dominion de Khelren ce soir.
C'était très cool de voir mon golem, qui face à une sorte de psychanalyste de la trame du destin, lui dit qu'il peut la voir aussi, devant la princeps qui est aussi la scientiste qui l'a créé. La relation a changé quand elle a compris qu'il était plus que sa simple création...
Pendant ce temps, la maître espionne et la courtisane ont flirté et cuisiné, tout en ayant des débats de fonds sur la politique et la société.
Une partie 'posée' et hyper cool.
J'aime beaucoup le fait que chaque partie soit vraiment différente à chaque séance.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, c'était Cyberpunk Red (PJ)
On a participé à un marché de la nuit pour vendre des armes prises à nos anciens opposants.
On s'est surtout renseigné sur le fichier que la sœur de l'un des 2 solos (une mi corpo / mi netrunner ?!) voulait tant récupérer.
Dedans, il y a de faux bons de transports datant de 2023 sur des réceptions de marchandises "bizarres" par Arasaka. Tous signés par un certain Marco Alicante, un membre d'une famille nomade.
Notre enquête nous a permis de découvrir qu'il avait rejoint un gang situé dans la zone irradiée. D'un autre côté, nous découvrons que nous sommes suivis dans nos déplacements par un motard plutôt adroit qui a foutu un mouchard sur notre véhicule. Nous lui tendons un piège qui réussit et l'un des solos parvient à le maîtriser au corps-à-corps.
Répondre