French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Go@t »

John Melmoth a écrit : jeu. déc. 21, 2023 3:24 pm
Selpoivre a écrit : jeu. déc. 21, 2023 10:25 am
Go@t a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:05 am Alors moi c'est pas forcément une VF complète mais j'aimerais bien trouver/faire une fiche de perso en français pour Neon City Overdrive. :)

T'as pu le tester ce jeu ? A la lecture ça m'avait semblé très cool mais j'ai jamais eu l'occasion de le mener ou d'y jouer...

Ça fonctionne très très bien, mais il faut avoir un MJ en forme et/ou des joueurs et joueuses investi(e)s dans la narration.

Le système est pensé pour générer beaucoup de "Oui, mais" lorsque les protagonistes tentent d'accomplir quelque chose. Le MJ doit donc sans cesse penser à des complications, des conséquences imprévues, des contre-temps, des sacrifices, des péripéties, des dommages collatéraux, etc. Ceci ajouté à l'improvisation inhérente à l'absence de scénario.

J'ai trouvé ça super, mais épuisant.
Bah du coup on a lâché l'affaire. Il débute la maîtrise et j'ai peur que ça le calme trop. Je vais quand même me lire ça et ressortir Night City, les corpobooks et Réalité augmentée (un bouquin plein de générateurs aléatoires typés cyber de Khelren :wub: : https://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3% ... pageSize=4). Et compléter ça avec le pdf shadowrun sur les corpos (dossiers corporatistes) traduit récemment.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par kridenow »

John Melmoth a écrit : jeu. déc. 21, 2023 3:24 pm Le système est pensé pour générer beaucoup de "Oui, mais" lorsque les protagonistes tentent d'accomplir quelque chose. Le MJ doit donc sans cesse penser à des complications, des conséquences imprévues, des contre-temps, des sacrifices, des péripéties, des dommages collatéraux, etc. Ceci ajouté à l'improvisation inhérente à l'absence de scénario.

J'ai trouvé ça super, mais épuisant.
C'est également mon avis sur Neon City Overdrive, pour avoir mené et être maintenant joueur. À un point tel que j'anticipais toujours des issues en demi-teintes. Mais c'est un commentaire que je fais à propos des "Forged in the Dark" en général (même si la mécanique de résolution de Neon City Overdrive est différente).

Lorsque j'ai mené le jeu, comme il s'agissait de "faire des histoires de flics cyberpunk", j'ai repompé dans la version pbta de Berlin XVIII. La greffe a bien pris.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par neuralnoise »

JdrduDredi a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:16 pm Bonjour,

Avez-vous des nouvelles fraiches concernant les projets suivants:
Achtung Cthulhu 2d20 vf
Demandé et répondu. Si tout va bien c'est prévu pour mars.
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1270
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Scratchy »

Hello

Par curiosité, quelle est ta source? Fin décembre 2023 (et un peu janvier 2024) j‘ai écumé Internet dans rien trouver (dernière news de fin 2022).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par neuralnoise »

Scratchy a écrit : mar. janv. 16, 2024 8:05 pm Hello

Par curiosité, quelle est ta source? Fin décembre 2023 (et un peu janvier 2024) j‘ai écumé Internet dans rien trouver (dernière news de fin 2022).
Fraîchement recueillit auprès de l'éditeur aujourd'hui :D

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1270
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Scratchy »

Ah, merci beaucoup pour la précision :bierre:
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Col. Moutarde »

fatherdoug a écrit : lun. août 22, 2022 7:01 pm lex arcana 😍  https://youtu.be/zK1sLXzP1t8

Hi, Y aurait il une traduction prévue ? Ca n'existe qu'en Anglais me semble-t-il, même en Italien (ca m'aurais fait réviser) 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Didas_94
Banni
Messages : 1209
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Didas_94 »

Col. Moutarde a écrit : jeu. févr. 15, 2024 5:43 pm
fatherdoug a écrit : lun. août 22, 2022 7:01 pm lex arcana 😍  https://youtu.be/zK1sLXzP1t8

Hi, Y aurait il une traduction prévue ? Ca n'existe qu'en Anglais me semble-t-il, même en Italien (ca m'aurais fait réviser) 
C'est à l'origine un jeu Italien, tu le trouveras sur DriveThru RPG dans les deux langues Italien et English. C'est un jeu que je trouve très inspirant ; enfin moi j'ai craqué sur le Bundle of Holding..:).
Étonnamment ce jeu n'a pas de fiche sur le Grog, alors que la première édition date de 1993 tout de même et est populaire en Italie ; Il faut réparer cette erreur !!!!
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par griffesapin »

à force d'entendre parler de Sigil& Shadow , pas d'infos sur une éventuelle VF ?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sylvestre »

@griffesapin Et si ! On en parlait dans les news :

Sylvestre a écrit : lun. févr. 12, 2024 6:18 pm C'est Barbu Inc. qui fera la VF de Sigil & Shadow, le jeu d'horreur contemporain d'Osprey (source : Facebook)

Barbu Inc. sur Facebook a écrit :Parce qu'on avait peur de s'ennuyer cette année, nous sommes heureux de vous annoncer la version française de l'excellent Sigil & Shadow de R.E. Davis chez Osprey Games !
Sigil & Shadow est une boîte à outils exhaustive pour mener des parties dans n'importe quel univers fantastique, contemporain et urbain.
Que vous décidiez de jouer un Illuminé ou un Obscur, le jeu fournit tous les outils pour élaborer une campagne dans un monde où certains essaient de dompter le surnaturel, où les ombres sont hantés par les créatures de la nuit et dans lequel la membrane entre ce monde et d'autres dimensions terrifiantes est bien trop fine. Que vous aimiez Hellblazer, Sandman, Jonathan Strange & Mr. Norell ou plus généralement la littérature de fantasy urbaine, Sigil & Shadow est le jeu idéal pour explorer ces thématiques !
Et c'est prévu pour fin 2024 / début 2025
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Col. Moutarde »

Didas_94 a écrit : jeu. févr. 15, 2024 7:27 pm
Col. Moutarde a écrit : jeu. févr. 15, 2024 5:43 pm
fatherdoug a écrit : lun. août 22, 2022 7:01 pm lex arcana 😍  https://youtu.be/zK1sLXzP1t8

Hi, Y aurait il une traduction prévue ? Ca n'existe qu'en Anglais me semble-t-il, même en Italien (ca m'aurais fait réviser) 
C'est à l'origine un jeu Italien, tu le trouveras sur DriveThru RPG dans les deux langues Italien et English. C'est un jeu que je trouve très inspirant ; enfin moi j'ai craqué sur le Bundle of Holding..:).
Étonnamment ce jeu n'a pas de fiche sur le Grog, alors que la première édition date de 1993 tout de même et est populaire en Italie ; Il faut réparer cette erreur !!!!

Oui j'ai finalement vu la version original en Italien, j'ai finalement opté pour l'Anglais, mon Italien est autant âgé que moi, il est rouillé et scolaire ... "è pericoloso sporgersi su quel libro"
En effet il n'y a pas de fiche sur le Grog, je vais en profiter pour combler cette lacune
 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Répondre