[Brigandyne] Arsenal étendu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

[Brigandyne] Arsenal étendu

Message par wonder coco »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il sous le coude un arsenal plus étendu que le livre de brigandyne pour mes joueurs qui veulent optimiser les armes à mooort? 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Message par Qui Revient de Loin »

J'avoue être surpris, pour moi c'est un peu à l'opposé de Brigandine de fait plus qu'un bonus + un malus par matos...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Message par wonder coco »

Oui, je suis d'accord mais nécessité fait loi. Leurs séquelles de DD sont la.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Message par Cryoban »

wonder coco a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:26 pm Oui, je suis d'accord mais nécessité fait loi. Leurs séquelles de DD sont la.

Faut peut-être leur proposer un autre système? Parce que c'est un peu comme rajouter de la crème fraiche fermière dans yaourt 0% , c'est pas mauvais, mais y'a mieux comme solution :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Brigandyne] Arsenal étendu

Message par Qui Revient de Loin »

Ce que j'avais pensé, pour jouer une compagnie de mercenaire (et donc matérialiser l'aspect "groupe militaire pro"), c'était de jouer sur les portées des armes :

Avec la spé "entrainement militaire", les perso ayant des armes de contact, des armes d'hast et des armes de trait peuvent se placer (sur un quadrillage à carreau) de manière à réduire le norme d'attaques supplémentaires qu'ils peuvent subir, et donc les -10% cumulatifs, jusqu'à protéger intégralement certains perso (lanceur de sort, VIP, blessé, etc.), tout en maximisant le nombre d'attaques cumulées sur certains adversaires (d'où l'intérêt du quadrillage).

ça permettait d'exploiter les différences et les bonus entre une épée et une flamberge par exemple (avec 2 rangs de combattants), ainsi qu'entre arme de corps à corps et à distance/sort, mais aussi les spé en déplacement, la nature du terrain, la "valeur"/faiblesse des perso.

Façon tactical RPG (ici ça serait la portée d'une arme d'hast - 2 cases alignées, 1 case en diagonale - par rapport à une épée : 1 case en face du perso) :
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre