A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Jehan de Montpéril »

Dany40 a écrit : sam. déc. 17, 2022 5:20 pm Si vous voulez des infos sur Oméga, le JDR d’Odonata éditions, n’hésitez pas tout est là ! :

Et si l’esprit de la machine était l’esprit du jeu ? [chronique Oméga]

Ce jeu n'est pas pour moi mais merci pour ton article fouillé !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Jehan de Montpéril a écrit : dim. déc. 18, 2022 12:45 pm
Dany40 a écrit : sam. déc. 17, 2022 5:20 pm Si vous voulez des infos sur Oméga, le JDR d’Odonata éditions, n’hésitez pas tout est là ! :

Et si l’esprit de la machine était l’esprit du jeu ? [chronique Oméga]

Ce jeu n'est pas pour moi mais merci pour ton article fouillé !

Merci pour ton retour ... en effet c'est une proposition ludique assez spécifique :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Ne perdez pas le fil, sur le Fix l’exploration du JDR continue !

Remets-nous une tournée de bouscote ! [chronique Wastburg 2]

Et bien sur nous avons eu un nouvel épisode de notre rendez vous de début de semaine !

C’est Lundi, c’est… gratuit !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Cédric Ferrand »


Merci à @Xaramis pour cette info-pub :P
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Xaramis »

Cédric Ferrand a écrit : mer. déc. 21, 2022 12:16 am

Merci à @Xaramis pour cette info-pub :P
Je n'ai pas caché, dans l'article, que j'ai fait partie de l'équipe de cette nouvelle édition.
Mais je pense que l'article est subjectivement honnête, ou honnêtement subjectif.
 
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mickey-bis »

Actuellement joueur sur une campagne Wastburg, je reconnais pleins de qualités au jeu, mais il y a quelques petites choses que je souhaiterai voir améliorer dans une v2:
- la fiche de perso n'est absolument pas ergonomique sur les traits / possessions / contacts (beaucoup trop petit pour écrire les 5-6 mots caractérisant tout ca)
- la création des traits est un peu sèche pour des novices de cet univers, d'autant que les exemples mettent le beau-verbe en avant et que l'on a envie de faire un effort. Peut-être serait-il utile de proposer en amont des "archétypes " de flics basés sur les fictions classiques (le gros bras; l'enquêteur, le beau parleur, l'idéalisme...) histoire de plus facilement initier la conception.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par vivien »

Très intéressante chronique de NOC, que j'aurais adoré découvrir etudiant avec pleins de joueurs et beaucoup de temps pour jouer... il y a un point que j'aurais aimé voir approfondie : les différences avec feu rétro futur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Schmill »

Je me permets d'ajouter le lien :) :
http://lefix.di6dent.fr/archives/19781
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par cern »

c'est bizarre mon antivirus me bloque le site du fix depuis quelques jours...???
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Man From Outerspace »

cern a écrit : lun. déc. 26, 2022 2:44 pm c'est bizarre mon antivirus me bloque le site du fix depuis quelques jours...???
Peut-être parce qu'il n'est pas en https:// : ça devient de plus en plus la norme à respecter.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

@cern et @Mana de mon côté pas de problème mais, en effet les antivirus sont de plus en plus discriminants. En tous les cas, les hautes instances sont prévenues par les bons soins du vigilant @Dany40
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Vociférator »

vivien a écrit : ven. déc. 23, 2022 10:13 am Très intéressante chronique de NOC, que j'aurais adoré découvrir etudiant avec pleins de joueurs et beaucoup de temps pour jouer... il y a un point que j'aurais aimé voir approfondie : les différences avec feu rétro futur.

J'ai enfin pris le temps de la lire et c'est vrai que le terme Rétrofutur / Rétrofuturisme apparaît à plusieurs reprises dans la critique alors que la comparaison entre les deux jeux est expédiée par "on ne peut s’empêcher de penser à Rétrofutur quand on feuillette NOC malgré les profondes différences entre les deux jeux" sans que ces profondes différences soient vraiment abordées (alors que les profondes similitudes ont tendance à sauter aux yeux : forces occultes qui manipulent, technologie dystopique).

En tout cas ça m'a donné envie de m'offrir le Kit d'Introduction : 152 pages quand même !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par JPhMM »

cern a écrit : lun. déc. 26, 2022 2:44 pm c'est bizarre mon antivirus me bloque le site du fix depuis quelques jours...???
Idem.
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Buson »

ils ont la gueule de bois suite au réveillon au fix? ils n'ont rien publié depuis le 23/12.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Tholgren »

Buson a écrit : jeu. janv. 05, 2023 9:29 am ils ont la gueule de bois suite au réveillon au fix? ils n'ont rien publié depuis le 23/12.

Holàààà, moi je dis que la vraie rentrée après les congés de fin d'année, c'est le 9 janvier. M'est avis (mais j'en sais rien, au fond) qu'il va falloir patienter au moins jusque-là. 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre