A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par chamochin »

Dany40 a écrit : lun. oct. 31, 2022 9:47 am N’hésitez pas à venir jeter un œil sur les derniers articles disponibles sur notre site:

Bubblegumshoe, l’interview au gout fraise

Dark Souls, un jeu sans âme

Côme with me

Ouiiiii UVG va être traduit en français !! Je suis joie !! 😁
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Vociférator »

Dany40 a écrit : lun. oct. 31, 2022 9:47 am N’hésitez pas à venir jeter un œil sur les derniers articles disponibles sur notre site:

Bubblegumshoe, l’interview au gout fraise


J'ai lu l'interview et je m'aperçois que j'étais complètement passé à côté de cette trad, qui doit maintenant paraître de façon imminente.

On sent bien l'enthousiasme communicatif de Laurent, mais aussi un bon lot de portes ouvertes qui sont défoncées pour l'occasion.

Je ne sais pas trop quoi penser du jeu qui a l'air jeune et frais, et qui traîne dans son chalut un bon paquet de trucs pas de première jeunesse : Gumshoe, la création du setting de façon collaborative, le tissu relationnel. Si les bonnes idées sont là, j'ai pas l'impression qu'il y ait une mécanique qui les booste particulièrement.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

@Vociférator , personnellement je peux pas t'aider sur ce jeu ... si Vincent passe par là il pourra peut être approfondir son sentiment.

Mais je te conseille surtout de commenter directement sous l'article, il se fera une joie de te répondre je pense :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Cette semaine dans Le Fix

C'est cadeau dans le C'est Lundi, c'est gratuit: un scénario de Julien Pirou pour l'Appel de Cthulhu et une aventure pour les Royaumes de Terrinoth

Une critique des Elucubrations de l'Horloger par votre serviteur.

Et toujours, le document le plus difficile à tenir du Jdr francophone, le titanesque et terrible Planning des sorties !

Bref, lisez et n'hésitez pas à faire des retours, c'est bon pour le moral de l'équipe !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Khelren »

Orlov a écrit : mar. nov. 15, 2022 12:39 pm Et toujours, le document le plus difficile à tenir du Jdr francophone, le titanesque et terrible Planning des sorties !

Bravo pour le travail colossal ! :yes:
Dites, vous pourriez corriger deux petites choses dans votre planning me concernant ?
  • Magistrats et Manigances n'est pas et n'a jamais été prévu pour courant 2021. Macbesse est super gentil mais ne le laissez pas rédiger lui-même ce genre d'infos dans Le Fix svp merciiii ! :lol: Je connais le loustic suffisamment pour savoir que pour l'instant il vaut mieux ne pas annoncer de date de sortie. Ou plus exactement, comme on dit dans le milieu du jeu vidéo, la date de sortie officielle est "when it's done".

  • Legacy : life amongst the ruins étant passé dans le catalogue de Rowan, Rook and Decard, ils m'ont baladé un peu comme pour Spire. Donc finalement, je ne ferai pas la VF (je crois l'avoir annoncé vers le début de cette année il me semble). Par contre, Godsend, un hack de Legacy dont je suis l'auteur qui fait partie des Worlds of Legacy verra le jour dans une version française, revue, corrigée et surtout augmentée pour être pleinement jouable sans avoir besoin d'avoir lu Legacy. Pas de date annoncée pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Hello m'sieur ! Ok. J'en référe aux autorités compétentes.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Salut salut

Aujourd'hui Le Fix met en valeur une initiative qui nous a bien plu du côté du fil discord de Edge.
Ça concerne une compilation parlant des livres du mythe de qui vous savez
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Ce matin, on revient sur les dernières livraisons des éditions Posidonia. Un point global, un focus sur deux petits produits: roll and rôle un burst présentant cinq scénarios d'horreur et un petit système pour jouer tout ça, et S.P.A où on recueille des animaux de l'espace ! Les deux sont disponibles en boutiques. Enfin, on évoque le foulancement des cernes du temps qui finit dans trois jours.
C'est par là que ça se passe.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Cuchurv »

Orlov a écrit : jeu. nov. 17, 2022 10:31 am Ce matin, on revient sur les dernières livraisons des éditions Posidonia. Un point global, un focus sur deux petits produits: roll and rôle un burst présentant cinq scénarios d'horreur et un petit système pour jouer tout ça, et S.P.A où on recueille des animaux de l'espace ! Les deux sont disponibles en boutiques. Enfin, on évoque le foulancement des cernes du temps qui finit dans trois jours.
C'est par là que ça se passe.
Message à caractère informatif : Ynn Pryddein n'est pas un jeu historique. :help  C'est de la fantasy historicisante pourrait-on dire puisque très proche de l'histoire. ;)
#Nobodyexpectthecelticinquisition ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Salut à tous

@Cuchurv Merci de la précision, c'est relayé en haut lieu ! #Fearthechainofcommand !

Sinon, pour aujourd'hui, le Fix montre qu'il n'a peur de rien:
Ni des titres tellement long qu'ils débordent du cadre quand tu les lis sur portable, ni du Fluff !
Notre @Dany40 national analyse la gamme en français de la 3ème édition d'un monstre sacré : Mutants and Masterminds
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour savoir comment harmoniser les couleurs de vos livres de Nephilim !)

Message par Orlov »

Ah, on me dit dans l'oreillette, que Vincent a joué des coudes et a réussi à avoir quelques info sur la future souscription pour la saison 3 de Nephilim en ligne le 22 novembre !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:33 pm
  • Magistrats et Manigances n'est pas et n'a jamais été prévu pour courant 2021. Macbesse est super gentil mais ne le laissez pas rédiger lui-même ce genre d'infos dans Le Fix svp merciiii ! :lol: Je connais le loustic suffisamment pour savoir que pour l'instant il vaut mieux ne pas annoncer de date de sortie. Ou plus exactement, comme on dit dans le milieu du jeu vidéo, la date de sortie officielle est "when it's done".

C'est là que je vois que j'aurais mieux fait de m'impliquer dans le calendrier des sorties. :mrgreen:

@Vociférator Certes, Bubblegumshoe n'est pas de toute première jeunesse, mais il a été bien pensé, notamment pour tout ce qui concerne l'implication des PJ dans l'enquête et les contraintes comme les atouts des détectives en herbe au sein de la société.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Une souris verte qui meulait dans l'herbe ...)

Message par Orlov »

Hello !

Aujourd'hui c'est l'appel aux armes pour boucler en beauté la précomande de Bernspyle: An Un, la traduction du receuil des 6 numéros du fanzine de Mausritter !
(Avec plein de fautes dans l'article qu'on corrigera dès que possible)


A bientôt pour Lundi, C'est truit-gra !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

On sait tous qu'avec LG on en a toujours pour son argent ... Et ben c'est vrai même quand c'est gratuit !
Venez jouer au tarot en ville grâce à deux suppléments pour Coeurs Vaillants.
C'est ici que ça se passe !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre