Risque tout/Trouble shooters

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oneyed jack
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par oneyed jack »

Major John a écrit : lun. janv. 22, 2024 7:37 am Le système de base c'est quoi? Du D100?
Oui du D100 roll under, mais pas du vieux Basic.

Il y a plein de bonnes trouvailles : les bonus/malus sont un peu bizarres au premier abord mais c'est très malin, les dés de dégâts explosifs, le score de défense réservé aux premiers rôles, le fait qu'il est écrit noir sur blanc qu'on ne meure pas (on peut être vaincu, être fait prisonnier, être KO, mais les héros de la BD franco-belge ne meurent pas d'une balle dans le dos), etc.
 
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Vociférator »

theWatch a écrit : sam. janv. 20, 2024 9:23 pm
le scénario de @SgtPerry ?

Oui c'était ça, pardon pour cette malheureuse confusion @SgtPerry @Snorri :oops:
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Sama64
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Sama64 »

je ne connais quasiment pas la série Bob Morane, mais à lire un résumé de pas mal d'épisodes, c'est parfois très axé science étrange (voir science fiction) et y a même un épisode avec le grand Dagon et des ersatz de profonds.
Sans compter Mu, l'Atlantide et Hyperborée

autre héros utilisable (dans une veine plus réaliste) : Lefranc (https://www.bedetheque.com/serie-187-BD-Lefranc.html)
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Nome »

A propos de Bob Morane, La Vapeur du passé est l'adaptation du roman du même nom pour Swade sur le site de Torgan, où il y a d'autres aventures pulp.
 
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cuchurv »

Nome a écrit : mer. févr. 28, 2024 6:02 pm A propos de Bob Morane, La Vapeur du passé est l'adaptation du roman du même nom pour Swade sur le site de Torgan, où il y a d'autres aventures pulp.


Je l'ai fait jouer avec les prétirés du kit de démo (dont c'était la 2e aventure) et ça a très bien marché. :yes:  J'ai entamé "Mystère à Calsi" mais le groupe a splitté malheureusement.
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Sama64
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Sama64 »

 Salut, je regardais la partie création de perso, et je suis franchement gêné par la redondance de certaines compétences (alors que d'autres me semblent franchement trop génériques). 
Par exemple Mécanique, Electronique et Ingénierie pour faire peu ou prou la même chose (d'autant que si on joue dans les 50's, l'électronique me paraît assez superflue). Même l'explication donnée pour ces " compétences me semble ambiguë.  
A l'opposé, "Sciences Humaines" regroupe pleins de spécialités (l’histoire, l’anthropologie, la théologie, la littérature, la philosophie,
l’histoire de l’art) plus des connaissances générales (hors sciences "dures").

Certains ont-ils essayé de modifier la liste des compétences ? Je ne cherche évidemment pas à avoir des listes de compétences à rallonge (Cf l'AdC) :mrgreen:

D'autre part, si je veux créer une photographe professionnelle, quel archétype devrais je appliquer, et quelle compétence principale ?
Artiste incompris ou Journaliste d'investigation ? 
L'artiste a pour compétence majeure Passe-passe ?! Pour moi "Spectacle", d'après sa description, s'applique difficilement à la peinture, photographie ou même l'écriture. 
Ne faudrait-il pas créer une compétence pour les activités artistiques liées à l'art plastique (qui pourrait aussi servir à analyser des tableaux, repérer des écritures ou documents falsifiés,...) ?

Merci de vos avis et retours
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Kobayashi
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Kobayashi »

Auto-pub (pour un jeu gratuit alors ça va :mrgreen: ). Tu peux jeter un œil sur la liste de compétences de Die a Hundred Times (il y a aussi une VF réalisée par la sympathique équipe de Coup Critique).
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

@Sama64 je pense que c'est un des gros avantages de ce système : tu peux facilement le tuner pour en faire ce que tu veux et typiquement les compétences vont te permettre de teinter l'expérience de jeu en mettant plus ou moins de détails et donc d'importance aux aspects que tu souhaites faire ressortir.

Dans le jeu tel qu'il est l'aspect pseudo-science a pas mal d'importance d'où les compétences séparées, le côté artistique, moins. Si tu veux changer ça, libre à toi. À mon sens la règle c'est : plus de compétences pour un domaine = plus détails = plus d'importance en jeu.
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Sama64 »

Kobayashi a écrit : dim. mars 03, 2024 10:07 am Auto-pub (pour un jeu gratuit alors ça va :mrgreen: ). Tu peux jeter un œil sur la liste de compétences de Die a Hundred Times (il y a aussi une VF réalisée par la sympathique équipe de Coup Critique).
Merci, je ne connaissais pas ce jeu, je vais donc jeter un oeil

@Erestor effectivement, je peux faire des tests et si les 3 compétences Mécanique, Electronique et Ingénierie se recoupent trop en jeu, j'en supprimerai une
 
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Major John »

En pleine lecture des règles je coince sur deux points

Le jet d'encaissement. On le fait sur quoi ?


L'expérience je ne comprends pas le fonctionnement des coches, surtout les gratuites.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
ratapenado
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par ratapenado »

Helmgast prépare un Kickstarter pour deux scenars et annonce qu'ils travaillent sur deux autres recueils d'aventures https://m.facebook.com/story.php?id=100 ... 0725747909 (désolé pour le lien fb)
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par oneyed jack »

Les couvertures sont superbes ! J'espère qu'une VF est prévue
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

Major John a écrit : lun. avr. 22, 2024 7:38 am En pleine lecture des règles je coince sur deux points

Le jet d'encaissement. On le fait sur quoi ?


L'expérience je ne comprends pas le fonctionnement des coches, surtout les gratuites.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
Le "jet d'encaissement" ? À quoi fais-tu référence ?

Pour les coches, l'explication p127, Chap 13 du LdB est claire. En réalité il n'y a pas de différence dans l'utilisation des coches normales et gratuites. Les premières s'obtiennent pendant la partie, les deuxièmes après la partie. Chaque coche permet de tenter de faire un jet expérience pour améliorer la Compétence ou d'utiliser une coche pour apprendre une langue ou une Capacité. Les coches ordinaires sont liées aux compétences qui ont été utilisées pour les obtenir. Les coches gratuites ne sont pas liées à des compétences et sont plus polyvalentes. On ne peut utiliser qu'une coche de chaque type pour une même compétence ou apprentissage de langue ou de capacité.

Les exemples pp127-128 permettent de bien illustrer les choses.
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Ramentu »

Major John a écrit : lun. avr. 22, 2024 7:38 am En pleine lecture des règles je coince sur deux points

Le jet d'encaissement. On le fait sur quoi ?


L'expérience je ne comprends pas le fonctionnement des coches, surtout les gratuites.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci

Le jet d'encaissement est expliqué pg 26 (en vf)

Lorsqu’on est touché, on lance un nombre de dés égal
à la valeur de protection. C’est ce qu’on appelle un jet
d’encaissement. Chaque résultat compris entre 4 et 6 annule,
ou encaisse, 1 point de perte de Vitalité.
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Erestor
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Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

Ramentu a écrit : lun. avr. 22, 2024 5:23 pm
Major John a écrit : lun. avr. 22, 2024 7:38 am En pleine lecture des règles je coince sur deux points

Le jet d'encaissement. On le fait sur quoi ?
(...)

Le jet d'encaissement est expliqué pg 26 (en vf)
(...)
Ah okééé, les Protections. :yes:
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