Risque tout/Trouble shooters

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par legnou »

Très sympa ce petit scenar.
Très belle adaptation, un vrai grand bravo pour ce taf ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

merci également!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par cern »

Merci beaucoup SgtPerry
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Vociférator »

Bravo et merci pour ce scénario vraiment dans l'ambiance graphique du jeu, et qui est limite plus convaincant en reprenant ce grand classique de Tif et Tondu à l'esprit de la BD franco-belge que ce j'ai vu jusqu'ici des productions officielles.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cuchurv »

Cric-crac dans ma besace ! Merci ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Julian_Manson »

Bon je reçois le jeu demain au mieux, dans la semaine si j'ai pas de bol.

L'idée des points de récits et leur fonctionnement sont parfaits je trouve pour du solo, on peut décider quand on perd  pour réduire grandement les chances de foirer plus tard. Bien géré comme petite mécanique.

Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).

Si c'est facile de trouver des héroïnes ou des visuels de nanas des années 60 ou des BD qui sont pile dans le ton (c'est à dire à la fois féminines et fortes), je galère pour trouver des visuels de mecs. Quelqu'un a des idées?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par jay carpenter »

Julian_Manson a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:37 pm

Si c'est facile de trouver des héroïnes ou des visuels de nanas des années 60 ou des BD qui sont pile dans le ton (c'est à dire à la fois féminines et fortes), je galère pour trouver des visuels de mecs. Quelqu'un a des idées?
Les adaptations BD de Bob Morane peut-être ?

Image
 
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Julian_Manson »

jay carpenter a écrit : lun. nov. 21, 2022 11:20 pm
Julian_Manson a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:37 pm

Si c'est facile de trouver des héroïnes ou des visuels de nanas des années 60 ou des BD qui sont pile dans le ton (c'est à dire à la fois féminines et fortes), je galère pour trouver des visuels de mecs. Quelqu'un a des idées?
Les adaptations BD de Bob Morane peut-être ?

Image


Bonne proposition! je note
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Man From Outerspace »

Docteur Justice de Jean Olivier et Raffaele Carlo Marcello (mais début années 70) :
Médecin karatéka…

https://www.google.com/search?q=Raffael ... =946&dpr=1
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Najael »

Julian_Manson a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).

Et donc tu prends Troubleshooters qui est censé émuler l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960, pour faire du XIII (débutée en 84) où t'as littéralement 0 humour avec un ton City Hunter et donc de manga?

Image
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Blondin »

Najael a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:57 am
Julian_Manson a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).
Et donc tu prends Troubleshooters qui est censé émuler l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960, pour faire du XIII (débutée en 84) où t'as littéralement 0 humour avec un ton City Hunter et donc de manga?

Image
C'est donc à cela que ça ressemble, le CasusNO-style-no-jutsu poussé dans ses derniers retranchements ?

Spoiler:
Image

:mrgreen:
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Cyrano »

@Blondin : Julian_Manson a un filtre "manga" qui consiste à systématiquement raprocher tout JDR d'un équivalent manga dans une thématique similaire et vouloir utiliser le jeu dans l'esprit de ce manga :P

@Julian_Manson Najael n'a pas tord : Troubleshooters est plutôt pensé pour les BDs dans l'esprit de Tintin ou spirou et pour du City Hunter je te recommande plutôt d'utiliser un autre jeu (Anime was a mistake ?)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Julian_Manson »

Cyrano a écrit : mar. nov. 22, 2022 11:21 am @Blondin : Julian_Manson a un filtre "manga" qui consiste à systématiquement raprocher tout JDR d'un équivalent manga dans une thématique similaire et vouloir utiliser le jeu dans l'esprit de ce manga :P

@Julian_Manson Najael n'a pas tord : Troubleshooters est plutôt pensé pour les BDs dans l'esprit de Tintin ou spirou et pour du City Hunter je te recommande plutôt d'utiliser un autre jeu (Anime was a mistake ?)

Même si c'est majoritairement vrai. Ce n'est pas pour rien que j'ai parlé de City Hunter (j'aurais pu mentionner Cat's Eyes Aussi)

Non, je n'ai pas oublié l'humour et la légèreté, bien au contraire...

Ryo Saeba/Nicky Larson et les héroïnes de Cat's Eyes sont, à mes yeux, l'un des mangas les plus réalistes et drôle et donc proches de la proposition de Troubleshooters:
-On a des héros qui ne tuent pas (Ryo arrête de tuer à partir du moment ou il doit s'occuper de Kaori, ce qui arrive tome 1)
-On a une bonne grosse d'humour franchouillarde
-On a pas beaucoup d'action sans nécessairement des bains de sang
-Parfois il s'agit d'autre chose que du combat (les Cat's Eyes sont des cambrioleuses)

C'est d'ailleurs pour cela que Nicky Larson et le parfum de Cupidon est une réussite. On a l'esprit de City Hunter, mais à la française (et avec un dosage encore différent entre action, humour et drame).

Et j'ai commencé à bosser un peu le sujet aussi. Alors, je vais pas mentir, je suis pas client de Tintin (j'ai jamais réellement accroché), par contre y'a TOUS les épisodes du DA Spirou et Fantasio sur youtube gratuitement et en cherchant des visuels, je suis tombé sur pas mal de couvertures qui prônent aventure et action.

Sans compter qu'il y a des méchants de comics qui, selon moi, sont suffisamment dangereux pour être vraiment plus proche du premier degré (ex: Cyanure dans S&F DA, contrôler l'électronique et les machines, on est proche du danger d'un terminator...)

Et je suis pas expert de la bande dessinée franco-belge, mais je me documente.

Et je compte pour mon personnage lui mettre un côté très gaffeur (qui ira de pair avec la mécanique de l'échec qui génère des points de récit).
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mar. nov. 22, 2022 3:46 pm
Non, je n'ai pas oublié l'humour et la légèreté, bien au contraire...
Comme franchise directement issue de la décennie qu'émule plus ou moins le jeu, et plutôt caractérisée pour sa légèreté, son humour et ses protagonistes ingénieux malgré leurs défauts, y a surtout Lupin the 3rd. On peut pas faire plus sixties dans l'ambiance, et j'ai l'intuition (mais pas la preuve, commissaire :)) que Monkey Punch semble avoir eu pas mal d'influences européennes, notamment italiennes. Et vu le succès du personnage en Italie, doit y avoir Profond sous Récif du Diable, m'est avis  :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Tybalt (le retour) »

Najael a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:57 am
Julian_Manson a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).

Et donc tu prends Troubleshooters qui est censé émuler l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960, pour faire du XIII (débutée en 84) où t'as littéralement 0 humour avec un ton City Hunter et donc de manga?

Pour XIII, j'aurais plutôt pensé à Cerbère du Grümph, à vue de nez.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre