Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Harfang2 »

Bonjour, si certains ont fait jouer certaines campagnes officielles FFG, je serai très intéressé par leur retour, devant me décider pour l'une d'elle, pour l'un de mes groupes de jeu.
Merci d'avance
Dernière modification par Harfang2 le jeu. oct. 06, 2022 7:01 am, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Buson »

Pour ma part, par ordre de préférence:
-1) par delà la bordure
-2) le masque de la reine pirate
-3) le joyau de Yavin
Je situe le troisième loin derrière.

 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par oufle »

J'ai fais joué par delà la bordure et le joyaux de yavin.

Le premier est très linéaire et pas foufou mais permet de rentrer dans le système avec douceur. C'est un peu gros tutoriel ++ qui prolonge celui du kit d'initiation.

Joyaux de Yavin est un peu décevant au final quand on voit le pitch. Mais mes joueurs ont bien aimés.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Sans Visage »

Buson a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:51 pm Pour ma part, par ordre de préférence:
-1) par delà la bordure
-2) le masque de la reine pirate
-3) le joyau de Yavin
Je situe le troisième loin derrière.

 

Marrant j'ai exactement l'ordre inverse. J'ai adoré maîtrisé le joyau de Yavin. Notamment les PNJs et la vente aux enchères qui je trouve peut faire une session à elle seule. C'est donc un braquage à la Océan 11 qui inclut une course de speeders plutôt bien faite. Il y a un petit twist à la fin.
J'ai trouvé par delà la bordure pas bien folichon. Seul un des PNJ est sympathique à jouer pour le MJ (la scientifique). Sinon c'est une mission de secours dans une jungle avec une partie survie que le système de jeu n'arrive pas à gérer.
J'ai détesté le masque de la reine pirate. Le scénario pour moi tient dans le titre.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Buson »

Pour le joyau de Yavin, le parallèle avec Ocean 11 est pertinent (1). Et je n'ai jamais réussi à accrocher à ce type d'histoire. Et la course, ça m'a ennuyé dans la menace fantôme et là pareil 😁

J'ai bien aimé le masque de la reine pirate car de mon point de vue le choix final n'est pas dicté d'office et que ça ouvre des suites.

Quant à par delà la bordure, à la première lecture, j'étais franchement réservé et finalement j'ai bien aimé au point d'en faire mon favori.

Ceci dit, aucun de ces scénarios n'est franchement mauvais mais aucun n'est vraiment extraordinaire. De façon générale, les scénarios SW FFG, pour ACDE ou les autres, sont plutôt moyens et demandent un effort non négligeable d'adaptation.

L'important est qu'avec ces différents avis éclairent Harfang2.

(1) j'ai aussi pensé au début d'un épisode de la seconde série Cobra, black bullet. 
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Buson »

Petit complément sur le masque de la reine pirate.
En fait il y a deux façons de l'aborder:
-soit suivre la logique bête et méchante du chasseur de prime: liquider l'organisation et empocher la récompense, ce qui n'est pas très palpitant
-soit pousser les joueurs à lâcher leur employeur et à se retrouver dans la mouise (la grosse m**de pour être bien clair) dans un esprit plutôt Robin des bois, et par ailleurs les orienter soit vers une idylle avec la reine pirate, soit s'il y a un PJ féminin que celui-ci prenne la tête de l'organisation. Et là ça devient plus intéressant


 
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Harfang2 »

Buson a écrit : mer. oct. 05, 2022 10:14 am

L'important est qu'avec ces différents avis éclairent Harfang2.

Je lis avec beaucoup intérêt toutes les interventions. Je fais une très longue partie par an (comprendre entre 20 et 30 heures) avec ce groupe et je voudrais vraiment cibler le meilleur pour offrir un moment inoubliable.
 
Dernière modification par Harfang2 le jeu. oct. 06, 2022 7:01 am, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Nightfalls »

Le problème de tous les scénarios FFG, c'est qu'il y a beaucoup de bla bla inutile, de remplissage.

En premier, je mets clairement Par-delà la Bordure.
En soi, il n'est pas exceptionnel. Mais en le travaillant un poil, il y a de quoi faire une belle aventure de chasse au trésor.
Perso, je l'avais adapté pour lancer ma campagne, avec une intervention du Soleil noir au milieu.
C'est là, si ça peut t'inspirer : viewtopic.php?f=32&t=25423

En second, le Masque de la reine pirate.
Le lancement est laborieux, ainsi que la première partie qui m'a semblé un poil artificielle / trop facile.
On peut en tirer quelque chose, mais il y a du boulot.

En troisième, très loin derrière, le Joyau de Yavin
Là, ça sent clairement le carton pâte de première force.
Le plan du musée est à l'avenant : guère crédible.
Seule partie intéressante, la vente aux enchères avec les PNJ. Mais pour en profiter, il faut vraiment des PJ jouant sur le social.
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par paul muab'dib »

Tu as aussi (avec pas mal de boulot pour faire des scenarios intermédiaires) la campagne du soleil noir qui commence avec le kit d'intro, de mémoire le scenario du livre, et un scenario dispo chez FFG qui propose des solutions pour continuer. C'était assez intéressant car assez libre pour la mise en place.
 
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Harfang2 »

paul muab'dib a écrit : jeu. oct. 06, 2022 1:13 pm Tu as aussi (avec pas mal de boulot pour faire des scenarios intermédiaires) la campagne du soleil noir qui commence avec le kit d'intro, de mémoire le scenario du livre, et un scenario dispo chez FFG qui propose des solutions pour continuer. C'était assez intéressant car assez libre pour la mise en place.


Et, du coup, n'étant pas expert de la gamme, de quoi se compose la campagne du Soleil Noir?
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Nightfalls »

Harfang2 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 8:21 pm Et, du coup, n'étant pas expert de la gamme, de quoi se compose la campagne du Soleil Noir?
Normalement, tu as le détail sur le GROG :
https://www.legrog.org/jeux/star-wars-f ... il-noir-fr
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par paul muab'dib »

Nightfalls a écrit : sam. oct. 08, 2022 9:50 am
Harfang2 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 8:21 pm Et, du coup, n'étant pas expert de la gamme, de quoi se compose la campagne du Soleil Noir?
Normalement, tu as le détail sur le GROG :
https://www.legrog.org/jeux/star-wars-f ... il-noir-fr

Pas mieux.
En fait tu as le scenario du kit, et la suite disponible gratuitement, et la fin aussi gratuite.
"Kiwi du peuple"
Nerostradamus
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 17, 2022 6:41 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Nerostradamus »

Personnellement, j’ai vraiment bien aimé le Joyau de Yavin. J’en ai même fait une revue détaillée sur mon blog :
https://secteurcalixis.wordpress.com/20 ... -de-yavin/

Par contre, je n’ai pas essayé les autres modules d’aventure d’Aux confins, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Harfang2 »

Nerostradamus a écrit : lun. oct. 17, 2022 6:45 pm Personnellement, j’ai vraiment bien aimé le Joyau de Yavin. J’en ai même fait une revue détaillée sur mon blog :
https://secteurcalixis.wordpress.com/20 ... -de-yavin/

Par contre, je n’ai pas essayé les autres modules d’aventure d’Aux confins, désolé.
Bon, après lecture, j'avais, déjà, un petit penchant pour l'aspect Ocean Eleven du Joyau de Javin, je crois que je vais choisir celle-là, très certainement, en la modifiant pour accentuer plus encore l'aspect vol & ambiance;

Merci à tous.
 
Plurima leges, pessima republica
Nerostradamus
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 17, 2022 6:41 pm

Re: Recherche avis campagne Star Wars Aux confins de l'empire

Message par Nerostradamus »

De mon côté j’avais trouvé la présence impériale un peu légère. Comme ce n’est pas encore un monde occupé, j’ai rajouté un fils jeune cadet à Grayson, et une équipe de l’inquisitorius (soeur et son apprentie + 2 escouades de dark troopers) à la recherche de sensitifs. Ça a bien cartonné ^^
Répondre