[VTT] One More Multiverse

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Osso
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. août 05, 2014 2:15 pm
Localisation : Toujours derrière vous...

[VTT] One More Multiverse

Message par Osso »

Salut tous,

Il y a quelques jours, en trainant sur Youtube, je suis tombé un peu au hasard sur un trailer pour le VTT One More Multiverse.

Je suis bien conscient que ça n'est probablement pas pour tout le monde, mais je suis assez étonné de voir qu'on en parle assez peu, que ce soit sur Youtube ou sur des forums rôlistes.

De ce que j'en vois, ça a l'air plutôt joli et bien fichu. Si j'ai bien compris, l'outil est encore actuellement en béta, mais il est possible de s'y connecter en créant un compte et en suivant un tutoriel. Du coup, j'ai pu un peu regarder les fonctionnalité du truc et s'il est encore trop tôt pour que je me fasse une vraie opinion d'OMM, ça me semble prometteur.

Est-ce que vous en aviez déjà entendu parler ou est-ce que c'est pour vous une totale découverte, comme ça l'est pour moi ?

Osso
Dans le doute, frappe encore !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [VTT] One More Multiverse

Message par Arma »

Euh... Je viens de regarder le trailer, et est ce vraiment une VTT ? Franchement, ça ressemble davantage a un moteur de jeu vidéo d'aventure 2d qu'à une VTT prévue pour du jdr en ligne.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Osso
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. août 05, 2014 2:15 pm
Localisation : Toujours derrière vous...

Re: [VTT] One More Multiverse

Message par Osso »

Yep, définitivement un VTT malgré l'interface graphique qui fait clairement penser à un jeu vidéo.

Je me suis inscrit et j'ai fait leur tuto et ça m'a donnée accès au reste du site. Le module D&D5 est gratos d'accès de ce que j'ai pu voir et il est possible de créer ses propres modules, ainsi que de les partager. J'ai même acheté le module pour BITD ( le seul a être payant de ce que j'ai vu ) pour voir ce que ça pouvait donner et c'est très complet.

Mais sinon, yes, on est clairement en terrain connu. Battlemap, générateur de lancer de dés, fiches d'aides de jeu; fiches de perso... Du VTT classique avec une interface graphique poussée donc.

Et comme je me rend compte que j'ai même pas mis le lien du site en question : One More Multiverse

Je reste très étonné de trouver si peu d'infos sur ce VTT. C'est clairement un projet intéressant je trouve.

Osso
Dans le doute, frappe encore !
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [VTT] One More Multiverse

Message par Altay »

Le choix du pixel art isométrique est audacieux. D'un côté la plupart des cartes et autres battlemaps sont plutôt prévues pour de la 2D classique comme on l'a sur Roll20/Foundry/Let's Role. De l'autre, il y a sûrement plein d'assets gratuits à piquer initialement prévus pour les jeux vidéos style RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: [VTT] One More Multiverse

Message par Mat »

Si ça peut aider j'ai fais une vidéo qui présente OMM ici :

https://www.youtube.com/watch?v=b4gwKP4eN5o&t=1300s

sur l’adaptation de Blades in the Dark là :

https://www.youtube.com/watch?v=iVah5qMLa5g

Et plus tard cette semaine, il y a un segment de notre émission où je parle de mon expérience sur D&D avec OMM
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Répondre