La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 19, 2023 11:29 am
nonolimitus a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:37 am Ne connaissant pas le gars, j'ai fait une rapide recherche... Voilà comment il se présente sur LinkedIn :

"Jérémie Mercier - Auteur et conférencier international. Normalien chimie et docteur en recherches environnementales, je suis aujourd'hui éducateur en santé."

Educateur en santé 8|


Il n'y a pas que lui....le papa de la PCR, Mullis (prix Nobel de chimie, celui qui parlait aux extraterrestres lumineux prenant l'aspect de ratons laveurs) a lui aussi exprimé le même doute, et Duesberg, virologue de réputation internationale est assez proche de cette position, tout du moins en refusant le lien entre SIDA et VIH. 
 


Liberté d'expression quand tu nous tiens... :?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4271
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Erestor »

C'est bizarre quand même d'en arriver à cette conclusion. Je n'arrive pas bien à conceptualiser...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8532
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Morningkill a écrit : mer. avr. 19, 2023 11:28 am Tu as des statistiques précises, notamment sur les méfaits de la branche naturopathe grosjean-casasnovas ?
De façon spécifique, non. On peut trouver çà et là des cas de personnes mortes ou dont le pronostic vital s'est dégradé en suivant leurs recommandations ou celles de leurs sous-fifres. Mais il suffit d'écouter cette vieille peau pour comprendre qu'elle représente un danger pour la population. Recommander du lait de coco en substitution du lait maternisé (et ce n'est qu'une exemple parmi les moins abjects de ce qu'elle préconise en général), faut vraiment lui retirer sa connexion et la foutre en taule.

Pour les chiffres globaux d'estimation de morts par rapport à la défiance induite en regard de la médecine lors de ces trois dernières années, on est sur quelque chose de milliers de morts en France. L'affaire Prevent Senior au Brésil c'est plusieurs centaines de morts au moins et de centaines de milliers de personnes contaminées dont un bon nombre ont fini à l'hosto et un nombre tout aussi conséquent avec séquelles post infection.
Exemple avec une étude menée au Canada: https://www.journaldequebec.com/2023/01 ... nformation
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Erestor a écrit : mer. avr. 19, 2023 11:54 am C'est bizarre quand même d'en arriver à cette conclusion. Je n'arrive pas bien à conceptualiser...

C'est tout simple, en tout cas dans mon esprit :charmeur C'est parce qu'on a la liberté d'expression que tous ces charlatans à tendances criminelles peuvent s'exprimer en public à longueur de temps et disséminer leur venin. C'est un des effets secondaires inévitables, délétaires et contre lesquels les démocraties sont mal protégées...surtout quand elles négligent de plus en plus l'éducation de leurs citoyens.

Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 12:18 pm Recommander du lait de coco en substitution du lait maternisé (et ce n'est qu'une exemple parmi les moins abjects de ce qu'elle préconise en général)

D'autant plus qu'elle ne propose même pas de mettre un petit peu de rhum planteur dans le lait coco! :grmbl:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Kandjar »

Sur ce problème, je ne crois pas que la solution passe par la condamnation des gens qui racontent des conneries.
Ce qu'il faudrait, c'est s'assurer que ceux qui n'en racontent pas aient une meilleure audience, c'est confronter ces gens sur leurs discours et leurs idées, c'est s'assurer que le public soit formé à se méfier des charlatans.
On a besoin de profs, d'animateurs, de vulgarisateurs, de médiateurs scientifiques, médicaux, etc. Ça ce serait du boulot de démocratie éclairée plus que de république autoritaire.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Kandjar a écrit : mer. avr. 19, 2023 1:17 pm On a besoin de profs, d'animateurs, de vulgarisateurs, de médiateurs scientifiques, médicaux, etc. Ça ce serait du boulot de démocratie éclairée plus que de république autoritaire.

D'ou ma remarque sur l'éducation, or visiblement nous n'en prenons absolument pas le chemin...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Kandjar »

Oui je suis d'accord avec ton message et j'appuyais cette partie.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8532
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Kandjar a écrit : mer. avr. 19, 2023 1:17 pm Ce qu'il faudrait, c'est s'assurer que ceux qui n'en racontent pas aient une meilleure audience, c'est confronter ces gens sur leurs discours et leurs idées, c'est s'assurer que le public soit formé à se méfier des charlatans.
On a besoin de profs, d'animateurs, de vulgarisateurs, de médiateurs scientifiques, médicaux, etc. Ça ce serait du boulot de démocratie éclairée plus que de république autoritaire.
Les deux mon capitaine. Il faut non seulement réduire au silence le plus possible les désinformateurs et charlatans, mais aussi dans un même temps, mettre en avant la bonne vulgarisation scientifique, la promotion de la science . Malheureusement c'est aussi un très gros échec visible ces dernières années, loin d'aider, le gouvernement et les instances de tutelle n'ont pas non seulement rien fait, mais ont souvent été contre-productives. Des gens comme Tania Louis ont été assez vocaux sur la nécessité de changement dans la façon de percevoir, par les autorités et des instances universitaires, de la vulgarisation et promotion scientifique par des gens dont c'est le métier.

Sinon pour rappeler que le COVID ce n'est pas un rhume, ni même une grippe et que bordel, ce serait bien que les gens et les états fassent gaffe, oh merdre, le sars-2 il fait des choses pas cool à notre carcasse épisode trouzmille :
https://jamanetwork.com/journals/jamane ... le/2803938


 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Saladdin »

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Gros Covid en février, qui m'a déclenché un diabète type 2, avec hospitalisation et perte de vision... Merci les parents qui envoient leurs gamins en classe quand ils sont malades...
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6753
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par lepropre »

Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 2:16 pm

Sinon pour rappeler que le COVID ce n'est pas un rhume, ni même une grippe et que bordel, ce serait bien que les gens et les états fassent gaffe, oh merdre, le sars-2 il fait des choses pas cool à notre carcasse épisode trouzmille :
https://jamanetwork.com/journals/jamane ... le/2803938
bin si comme la grippe pour le coup.
Celle ci peut révéler un Diabète.
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

Kandjar a écrit : mer. avr. 19, 2023 1:17 pm Sur ce problème, je ne crois pas que la solution passe par la condamnation des gens qui racontent des conneries.
Ce qu'il faudrait, c'est s'assurer que ceux qui n'en racontent pas aient une meilleure audience, c'est confronter ces gens sur leurs discours et leurs idées, c'est s'assurer que le public soit formé à se méfier des charlatans.
On a besoin de profs, d'animateurs, de vulgarisateurs, de médiateurs scientifiques, médicaux, etc. Ça ce serait du boulot de démocratie éclairée plus que de république autoritaire.
Il faut adopter ce qu'on fait pour les clopes, un gros bandeau et des photos flippantes. C'est pas ça qui m'empêche de fumer mais ça me rappelle à chaque fois que c'est ma responsabilité et pas la faute de la société si je finis un jour sous sa responsabilité...
Désormais à chaque fois que je vois un sonneur d'alertes me gaver avec les vaccins, big pharma ou l'éructeur de Marseille, je pense à ce pauvre gars mort du Covid en Angleterre qui s'est bouffé la tête à regarder sur Internet des vidéos anti vaccin et autres " le Covid, c'est du fake". Mais au moins, lui, a cherché lors de ses derniers jours à savoir comment on protégeait les autres de la maladie.

Et l'autre Mercier en tant que normalien, ben oui, il devrait rendre des comptes parce qu'il se sert d'un concours qui n'a rien à voir avec la médecine pour faire le malin. :x
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par fafnir »

lepropre a écrit : mer. avr. 19, 2023 2:48 pm
Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 2:16 pm

Sinon pour rappeler que le COVID ce n'est pas un rhume, ni même une grippe et que bordel, ce serait bien que les gens et les états fassent gaffe, oh merdre, le sars-2 il fait des choses pas cool à notre carcasse épisode trouzmille :
https://jamanetwork.com/journals/jamane ... le/2803938
bin si comme la grippe pour le coup.
Celle ci peut révéler un Diabète.

Je suis paumé là : ça révèle un diabète que tu avais déjà ou ça le provoque ?
 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8532
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

lepropre a écrit : mer. avr. 19, 2023 2:48 pm
Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 2:16 pm

Sinon pour rappeler que le COVID ce n'est pas un rhume, ni même une grippe et que bordel, ce serait bien que les gens et les états fassent gaffe, oh merdre, le sars-2 il fait des choses pas cool à notre carcasse épisode trouzmille :
https://jamanetwork.com/journals/jamane ... le/2803938
bin si comme la grippe pour le coup.
Celle ci peut révéler un Diabète.


Il y a une différence entre REVELER un diabète et INDUIRE un diabète. La grippe va aggraver un diabète existant, peu importe le type, à cause de l'hyperglycémie qu'elle a tendance à générer.
Le risque n'était pas inconnu, on en parlait déjà en 2022, mais là, on a une cohorte infiniment supérieure:
https://www.le-diabete-dans-tous-ses-et ... infection/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6753
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par lepropre »

De ce que j'ai lu la Covid révèle un problème déjà en place pour le diabète. Il n'en créera pas.

Enfin bon mon intervention avait surtout pour but de rappeler que contrairement à ce qu'on dit la grippe ça n'a rien d'anodin non plus.
Le fait qu'on maitrise très bien la vaccination et son traitement font que pour la grosse majorité des gens c'est rien du tout mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8532
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

lepropre a écrit : mer. avr. 19, 2023 3:53 pm Enfin bon mon intervention avait surtout pour but de rappeler que contrairement à ce qu'on dit la grippe ça n'a rien d'anodin non plus.
Je n'ai jamais dit dans mon message que la grippe était anodine. C'est en moyenne près de 8000 morts par an, pas de quoi pavoiser surtout quand on sait que la majorité de ces morts seraient évitées si en période épidémique on portait des masques, on se vaccinait et si on évitait d'aller claquer la bise à mamie Jeanne parce que bon, c'est pas une grippe qui va nous empêcher de vivre (spoiler, oui). Il suffit de voir le bilan d'autres pays où on ne se torche pas avec la santé publique, genre le Japon.
 
lepropre a écrit : mer. avr. 19, 2023 3:53 pm De ce que j'ai lu la Covid révèle un problème déjà en place pour le diabète. Il n'en créera pas.
Pas seulement. Il y a bien des diabètes induits par l'infection au sars-cov-2.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9355745/
COVID-19 causes dysregulation of glucose homeostasis leading to new-onset diabetes and hyperglycaemia. This is also seen in patients with no previous risk factors for diabetes mellitus.
On est plus dans une hyperglycémie induite par une réaction de l'organisme afin de combattre la maladie, mais par un incapacité induite de l'organisme à assimiler le glucose. Et cela a un impact très important sur la survie des patients, en effet les patients avec un diabète induit dû au covid ont une mortalité plus élevée que ceux déjà atteints de diabète avant l'infection.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre