Mastodon pour les rôlistes

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Altay »

J'espère que les organisations qui utilisent ces outils qui relaient automatiquement de Twitter vers Mastodon vont tout de même venir sur le Fedivers participer aux échanges avec la communauté, et pas se contenter de repartages sans aucun suivi. Sinon c'est dommage, ça donne l'impression que c'est juste pour l'effet de com' et qu'on s'en fiche bien de savoir si on crie dans le vide ou si on a des retours.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6787
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

J'utilise ça car je vais fermer mon compte twitter. Pour autant, je ne veux pas perdre les posts de ceux qui restent sur twitter (notamment dans une optique de veille).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

Altay a écrit : sam. févr. 25, 2023 4:47 pm J'espère que les organisations qui utilisent ces outils qui relaient automatiquement de Twitter vers Mastodon vont tout de même venir sur le Fedivers participer aux échanges avec la communauté, et pas se contenter de repartages sans aucun suivi. Sinon c'est dommage, ça donne l'impression que c'est juste pour l'effet de com' et qu'on s'en fiche bien de savoir si on crie dans le vide ou si on a des retours.

Même avis. Mais c'est un début :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Altay »

mithriel a écrit : sam. févr. 25, 2023 4:57 pm J'utilise ça car je vais fermer mon compte twitter. Pour autant, je ne veux pas perdre les posts de ceux qui restent sur twitter (notamment dans une optique de veille).

Tu veux dire que c'est toi qui a créé les comptes qui relaient, et pas D6Dent ou BBE qui ont eux-mêmes créé un compte sur le Fedivers ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Cédric Jeanneret »

J’ose espérer que non car même si c’est super utile c’est considéré comme quelque chose des très impolis dans l’étiquète de Mastondon.

(et la légalité de la chose est probablement douteuse, surtout que rien n’indique sur le compte qu’il ne s’agit pas d’un compte officiel)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6787
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

Altay a écrit : sam. févr. 25, 2023 6:43 pm
mithriel a écrit : sam. févr. 25, 2023 4:57 pm J'utilise ça car je vais fermer mon compte twitter. Pour autant, je ne veux pas perdre les posts de ceux qui restent sur twitter (notamment dans une optique de veille).

Tu veux dire que c'est toi qui a créé les comptes qui relaient, et pas D6Dent ou BBE qui ont eux-mêmes créé un compte sur le Fedivers ?
Non, j'évite de faire des doublons, ou alors ces comptes ont été créés après le bot et j'utilise le compte mastodon.
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

Je continue à mettre à jour le premier message avec les nouvelles structures ou personnalités ayant des profils publics. Parmi les arrivées récentes, notons David Camus (traducteur de Lovecraft) et les éditions Mnémos :

Éditions Mnémos - @editionsmnemos@bird.makeup : éditeur de fantasy et de littératures de l'imaginaire, ainsi que de livres-univers (Kadath, Jadis, Tschaï) et de jeux de rôle (Nephilim).
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. avr. 19, 2023 3:27 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Cédric Jeanneret »

Oui enfin les éditions Mnemos c’est un truc non officiel qui republie le contenu de Twitter
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

En effet. C'est pratique aussi. David Camus est tout ce qu'il y a d'officiel, en tout cas.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18716
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Loris »

Mouais. Je trouve quand même que le soufflé est retombé… :(
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

C'est moi que tu traites de soufflé ? :D J'ai moins alimenté le fil ces derniers temps, mais il continue à y avoir des nouveautés régulièrement et je ne relaie pas tout ici. Tiens, je vois passer à l'instant un club jeux sur Périgueux qui s'est inscrit aujourd'hui.
Hors jdr, l'autre jour, la Wikipédia anglophone s'est créée un compte Mastodon (communautaire, sur une instance dédiée). Et ce n'est pas un bot, contrairement à celui-ci (indiqué comme tel, comme tous les comptes bots).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Yusei »

Je crois que Loris parlait de Mastodon en général, qui est bien moins actif que dans les périodes de migration massive. Heureusement qu'on a Elon et ses frasques pour relancer la machine de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

Ah :) Si c'est sur Mastodon en général, on peut peut-être en parler sur le fil Informatique ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18716
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Loris »

Yusei a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:46 pm Je crois que Loris parlait de Mastodon en général, qui est bien moins actif que dans les périodes de migration massive. Heureusement qu'on a Elon et ses frasques pour relancer la machine de temps en temps...

Exactement.
Je vois plein de monde qui ne poste plus, probablement retourné sur Twitter. :(
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6787
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

J'ai supprimé mon compte twitter, mais pas de bol, mon instance a coupé les bots qui m'y reliaient encore. Il va falloir que je refasse tout ça sur une autre instance. :-/
Image Image
Répondre