[Contexte cyberpunk] Néo-Buja

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

[Contexte cyberpunk] Néo-Buja

Message par Vorghyrn »

Bonjour

Un ami m'a demandé de ressortir de mes archive un contexte cyberpunk (Néo-Buja i.e. Bujumbura en 2044) que j'avais écris pour leur faire jouer quelque sénats à l'époque où on était au Burundi. J'ai ait profité pour mettre ça à plat sous forme de fichier (c'était des notes Evernote) et les posé sur un drive. C'est ici .

C'est livré dans son jus : faute d'orthographe, plus de faute d’orthographes, syntaxe hasardeuse et quelques incohérences (claires dans ma tête à l’époque) n'y sont probablement pas rares. Si ça vous sert, comme ça, c'est cool. Si il y a vraiment un engouement pour une version propre, j'activerai peut être mon nexus pour en faire quelque chose.

Bonne lecture et attention ! le temps c'est précieux !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Contexte cyberpunk] Néo-Buja

Message par Cryoban »

C'est très sympa comme setting et j'aime bien l'idée de la Chronuline qui me fait penser à un film où le temps de vie était une monnaie.
Par contra t'as du couper ta dernière note:
Tout le monde croit que la chronuline est apparu a la fin de la guerre du 8eme mandat, en réalité les
maths qui forment
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Contexte cyberpunk] Néo-Buja

Message par Vorghyrn »

Cryoban a écrit : sam. nov. 19, 2022 5:35 pm C'est très sympa comme setting et j'aime bien l'idée de la Chronuline qui me fait penser à un film où le temps de vie était une monnaie.
Par contra t'as du couper ta dernière note:
Tout le monde croit que la chronuline est apparu a la fin de la guerre du 8eme mandat, en réalité les
maths qui forment

C’est « Time out », que je cite comme inspi dans le fichier « lisez-moi ». J’avais adoré ce film et clairement j’ai repris l’idée (quasi) à l’identique :rock

Merci pour la remarque. Je vais corrigé ça
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre