[Guerre] En arrière toute

Pour discuter sereinement de l'actualité
Verrouillé
M
La Source

[Guerre] En arrière toute

Message par M »

Bla bla bla
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] En arrière toute

Message par Orlov »

@Nightfalls

Au temps pour moi j'avais pas vu la citation de France info. Et pour me faire pardonner voici le tweet de l'ISW qui est repris dans la presse ukrainienne et par le gouverneur de Mikolayv.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
WolfRider
Mystique

Message par WolfRider »

L'ISW est une source habituellement très fiable. Par contre rien n'indique dans leur tweet que l'Ukraine est en train d'envahir cette péninsule. Le tweet expose seulement les avantages stratégiques pour l'Ukraine de reprendre celle - ci.
Sa reprise dans la presse ukrainienne pourrait bien être de l'intox. Souvenez vous quand les ukrainiens avaient dits que leur objectif était Kherson et avaient fait leur offensive à Kharkiv et Lyman, surprenant les russes ainsi que le reste du monde.
En tout cas les russes n'ont pas l'air de croire à une offensive ukrainienne dans le sud et se pensent à l'abri grâce au Dniepr puisqu'ils ont transférer les personnels expérimentés évacués de Kherson dans le Donbass. Ne laissant que des mobilisés pour garder le passage du Dniepr.
Si je n'avais pas renoncé à essayer de discerner une logique derrière l'absurdité des stratégie russes depuis le début de cette guerre, je me gratterais la tête de perplexité en disant "Gnéé  ?!?!?!".
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:59 pm Au temps pour moi j'avais pas vu la citation de France info. Et pour me faire pardonner voici le tweet de l'ISW qui est repris dans la presse ukrainienne et par le gouverneur de Mikolayv.
;)

A priori, les Ukrainiens auraient attaqué le port de Novorossiysk et un port pétrolier russe avec des drones maritimes. J'ai vu une vidéo de 2 ou 3 explosions à Novorossiysk (extraits de vidéo surveillance sur LCI).

Sinon, c'est tellement la catastrophe chez les Russes, que l'ISW a parlé d'une seconde mobilisation "cachée" qui sera opérée début 2023.
Poutine n'ayant pas signé un décret pour signifier la fin de la "première mobilisation", ça passera crème.
Y en a qui vont se féliciter d'avoir quitté le pays !
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

cachée oui et non, tout le monde savait que les décrets sur la mobilisation étaient tellement flous que n'importe quel russe en âge de se battre pourrait être mobilisables.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Il aurait aussi porté une écharpe à un match avec une carte où la Hongrie possède des territoires qu'elle revendique en Ukraine...

J'ai vu la photo de l’écharpe : rajoute la plus grande partie de la Croatie et de la Slovaquie, et des bouts de Serbie, de Roumanie et d'Autriche. Bref, exactement le même rêve de "Grande Hongrie" qui avait poussé Miklos Horthy à coopérer avec Hitler en 1938 en échange d'une part du gâteau lors du démembrement de la Tchécoslovaquie. Orban connait ses classiques.

Et l'internationalisme de l'amour du sport a bon dos dans ces circonstances. Vous imaginez le tollé si Macron s'affichait dans un contexte international avec une echarpe montrant le tracé des frontières de la France napoléonienne? :roll:
Dernière modification par Kardwill le mer. nov. 23, 2022 10:11 am, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
M
La Source

Message par M »

Il faut porter une écharpe avec le Petit Trianon 
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Pour en revenir au sujet des pertes russes en Ukraine (un sujet qui n'intéresse guère Poutine), CNN a passé des interceptions de soldats russes téléphonant à leurs proches.
Pas sûr qu'on puisse s'y fier, bien sûr, mais le père de l'un des soldats (qui disait clairement que pour lui, c'était la 3ème guerre mondiale vu ce qu'il voyait) parlait de rumeurs sur 80 000 morts russes... Ce qui se rapprocherait des estimations officielles ukrainiennes pour le coup...
Cela paraît extravagant, mais les officiers russes enverraient les mobilisés à la mort à coup de vagues humaines dans des assauts insensés (surtout dans le Donbass)... Et les éventuels survivants iraient ensuite exprimer leur grande satisfaction en éliminant les dits officiers...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Encore un succès de la politique démographique de Poutine ! Il mise tout sur le baby boom d'après guerre !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

En envoyant au carnage justement les minorités qui faisaient encore des enfants en Russie. Grand joueur d'échec à 5 dimensions!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Qui Revient de Loin

Ce qui m'inquiète par contre, c'est qu’apparemment il y a autant de soldats HS des 2 côtés : 90-100 000 de part et d'autre de la frontière ukraino-russe... Hors la Russie, c’est 3 fois la population ukrainienne et 100 fois moins de complexe à la sacrifier :(
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:02 am En envoyant au carnage justement les minorités qui faisaient encore des enfants en Russie. Grand joueur d'échec à 5 dimensions!

Tu as peut-être la clé de l'édifice....
Poutine accumule peut-être les mauvaises décisions en espérant que dans une autre dimension, son alter-ego accumule les réussites ?
Une sorte de transfert de Karma d'univers à univers ?
Et peut-être qu'en accumulant assez, il découvrira la technologie pour voyager entre les dimensions et venir secourir tous les Poutines de toutes les dimensions ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:22 am Ce qui m'inquiète par contre, c'est qu’apparemment il y a autant de soldats HS des 2 côtés : 90-100 000 de part et d'autre de la frontière ukraino-russe... Hors la Russie, c’est 3 fois la population ukrainienne et 100 fois moins de complexe à la sacrifier
En effet.
Mais il faut bien dire que nous ne pouvons nous fier qu'à des estimations, aucun des 2 belligérants n'affichant clairement ses propres pertes (et c'est logique).
L'état des lieux est donc dur à faire à l'instant t et seuls les historiens, en accédant à différents rapports, sauront ce qu'il en est vraiment, phase de la guerre par phase de la guerre.
Qui Revient de Loin

Mais toutes les estimations sont concordantes (annonces ukrainiennes, estimations par US, UK, rumeurs russes, OSINT).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:22 am Ce qui m'inquiète par contre, c'est qu’apparemment il y a autant de soldats HS des 2 côtés : 90-100 000 de part et d'autre de la frontière ukraino-russe... Hors la Russie, c’est 3 fois la population ukrainienne et 100 fois moins de complexe à la sacrifier :(
AMHA il faut surtout regarder la dynamique des pertes: à quel rythme et quelle progression ?
si les courbes vont dans le même sens, il y a de quoi s'inquiéter pour le réservoir ukrainien. Si elles sont inversées (ou stable pour l'Ukraine et en progression pour la Russie), ce n'est pas la même histoire.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé