questions sur l'anneau Unique V2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

questions sur l'anneau Unique V2

Message par Eomer »

Bonjour à tous
J'ai investi dans l'Anneau Unique (boîte d'initiation et livre de base) et j'en suis content, du coup j'hésite à investir dans les livres de la V1 pour compléter mon premier investissement.

1/Savez vous si Bree et Foncombe qui sont dans la région de la nouvelle V2 seront réédités ou si il faut se les procurer dans les suppléments de la V1?

2/ les dés sont actuellement introuvables sur le marché, quelqu'un sait il si ils comptent en reproduire, se serait pas mal....

3/ et enfin dernière question, les suppléments de la v1 commencent à manquer aussi , y'aura t-il d'autres publications ?

Merci à tous et désolé si il existe déjà un post sur ces sujets , le site est grand pour un nouveau un peu perdu !!.....
Bonne journée.
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Nhumai »

Salut Eomer.

1/ Aucune idée pour Bree (mais on a déjà une description dans le livre de base). Par contre Rivendell sera dans l'écran à venir avec les Hauts Elfes comme culture héroïque. A vrai dire, j'ai recherché les sorties prévues et Free League communique peu sur l'avenir de la gamme (ou alors je n'ai pas regardé où il faut). Pour ce qui est des suppléments en français, on sait juste que l'écran est prévu mais pas de date pour le moment. Pour le supplément Ruins of The Lost Realm déjà sorti en anglais, il devrait être traduit par EDGE Studio mais pas de news pour le moment.

2/ Des sets de dés sont disponibles sur le site de Free league mais je les trouve chers et je ne sais pas le montant des frais de port.

3/Je ne sais pas ce qu'il en est de la V1, je prends le train en marche sur la V2.

A mon avis tu aurais pu poser ta question sur le fil dédié aux tolkieneries dans les discussions plutôt que dans la section retours jdr. viewtopic.php?t=36273&start=930

Bon jeu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Ego' »

Attention, les sets de dés vendus par Free League comporteraient toujours aujourd'hui une erreur (11 au lieu de 1 sur les dés de destin) d'après plusieurs clients ayant abordé le sujet sur le serveur Discord de Edge.
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Eomer »

Merci Nhumai pour ta réponse et Ego pour ta précision sur les dés. (et oui tu as rais son je ne suis pas au bon endroit en fait....)
Voilà pourquoi j'ai toujours eu du mal avec EDGE...... toujours le flou...

Quant au jeu en lui même je suis agréablement surpris par les règles simples et complètes à la fois avec beaucoup de bonnes idées faciles à gérer pour le MJ ou les PJ (vocations, équipement de voyage, particularités etc)
Par contre la description de la région est ..... rapide....
12 lignes sur les montagnes bleues?.......3 sur Tharbad , rien sur Ost In Edhil et ses ruines.... rien sur Goblinville etc etc.....
Il faut qu'ils sortent rapidement des suppléments ou il va y avoir une révolte..... (vas y Karadoc défonce la porte!!)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Ego' »

Eomer a écrit : dim. déc. 04, 2022 8:41 am Quant au jeu en lui même je suis agréablement surpris par les règles simples et complètes à la fois avec beaucoup de bonnes idées faciles à gérer pour le MJ ou les PJ (vocations, équipement de voyage, particularités etc)
Par contre la description de la région est ..... rapide....
12 lignes sur les montagnes bleues?.......3 sur Tharbad , rien sur Ost In Edhil et ses ruines.... rien sur Goblinville etc etc.....
Il faut qu'ils sortent rapidement des suppléments ou il va y avoir une révolte..... (vas y Karadoc défonce la porte!!)

Je te conseille vivement de te fournir au plus vite avant disparition (et explosion des tarifs en "occasion") le trio suivant qui est la crème de la V1 :
- Guide des Terres Sauvages
- Contes et Légendes des Terres Sauvages
- Ténèbres sur la Forêt Noire

 
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Terisonen »

Oui.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par cern »

savez vous où on peu trouver la feuille de carnet de voyage avec les hexagones en téléchargement? je parle de celle qui est au verso de la feuille de personnage dans le livre de base.
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Nhumai »

Je pensais la trouver sur le site EGE Studio mais malheureusement elle n'y est pas, on y trouve seulement la feuille de perso. Je ne l'ai pas trouvée non plus sur le discord officiel. 
Désolé, savoir où on ne la trouve pas n'aide pas. 

C'est là qu'on se dit que c'est dommage que le livre pdf ne soit pas offert avec le livre physique.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Nefal »

cern a écrit : sam. déc. 10, 2022 3:30 pm savez vous où on peu trouver la feuille de carnet de voyage avec les hexagones en téléchargement? je parle de celle qui est au verso de la feuille de personnage dans le livre de base.

Trouvé sur Discord de Edge
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Nhumai »

Ah ben je dois avoir les yeux bouchés  ^^
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par cern »

:yes: Merci Nefal :bierre:
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Eomer »

Ego' a écrit : lun. déc. 05, 2022 12:04 am
Eomer a écrit : dim. déc. 04, 2022 8:41 am Quant au jeu en lui même je suis agréablement surpris par les règles simples et complètes à la fois avec beaucoup de bonnes idées faciles à gérer pour le MJ ou les PJ (vocations, équipement de voyage, particularités etc)
Par contre la description de la région est ..... rapide....
12 lignes sur les montagnes bleues?.......3 sur Tharbad , rien sur Ost In Edhil et ses ruines.... rien sur Goblinville etc etc.....
Il faut qu'ils sortent rapidement des suppléments ou il va y avoir une révolte..... (vas y Karadoc défonce la porte!!)

Je te conseille vivement de te fournir au plus vite avant disparition (et explosion des tarifs en "occasion") le trio suivant qui est la crème de la V1 :
- Guide des Terres Sauvages
- Contes et Légendes des Terres Sauvages
- Ténèbres sur la Forêt Noire

Merci à toi pour tes conseils , je les ai suivis et fait mieux même , je me suis procuré TOUTE la version 1..............
Ca été chaud , je crois que j'ai acheté les derniers volumes dans certains cas, ils étaient hors stock 2 jours après...
En tout cas je ne regrette pas mon investissement , les ouvrages de l'anneau unique sont magnifiques !!!
Et les règles de jeu je trouve sont réussies.
Bon jdr à tous!
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Ego' »

Eomer a écrit : mar. janv. 10, 2023 7:38 am
Ego' a écrit : lun. déc. 05, 2022 12:04 am
Eomer a écrit : dim. déc. 04, 2022 8:41 am Quant au jeu en lui même je suis agréablement surpris par les règles simples et complètes à la fois avec beaucoup de bonnes idées faciles à gérer pour le MJ ou les PJ (vocations, équipement de voyage, particularités etc)
Par contre la description de la région est ..... rapide....
12 lignes sur les montagnes bleues?.......3 sur Tharbad , rien sur Ost In Edhil et ses ruines.... rien sur Goblinville etc etc.....
Il faut qu'ils sortent rapidement des suppléments ou il va y avoir une révolte..... (vas y Karadoc défonce la porte!!)

Je te conseille vivement de te fournir au plus vite avant disparition (et explosion des tarifs en "occasion") le trio suivant qui est la crème de la V1 :
- Guide des Terres Sauvages
- Contes et Légendes des Terres Sauvages
- Ténèbres sur la Forêt Noire
Merci à toi pour tes conseils , je les ai suivis et fait mieux même , je me suis procuré TOUTE la version 1..............
Ca été chaud , je crois que j'ai acheté les derniers volumes dans certains cas, ils étaient hors stock 2 jours après...
En tout cas je ne regrette pas mon investissement , les ouvrages de l'anneau unique sont magnifiques !!!
Et les règles de jeu je trouve sont réussies.
Bon jdr à tous!


Bien joué, bonnes parties à toi et tes partenaires  :bierre:
traw
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 22, 2020 2:26 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par traw »

Salut !
J'ai la boite d'initiation et je suis un peu paumé quand au livret de règles.
Je le trouve à la fois bien fait et totalement mal foutu. C'est à la fois très décrit et peu didactique.

Pouvez-vous m'aider ?
> Je ne comprends pas comment définir les niveaux d'endurance et d'espoir, non indiqués sur les fiches de perso
> Je ne comprends pas pourquoi une arme est définie par dégâts & blessure… ni ce sur quoi ces valeurs informent. "Dégâts", ça me parait logique qu'en cas de réussite il s'agit de la valeur à retirer à l'endurance de l'adversaire (et "Charge" je présume est liée à la valeur de charge du personnage… vide elle aussi sur les feuilles des prétirés).

Les scénarios semblent intéressants à faire jouer. Mais outre mon interrogation sur les règles, le premier scénario très court, simpliste m'a un peu freiné. 
Vos avis ?
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par 184201739 »

Bonjour.
Je ne l'ai pas achetée.
Sur le serveur de Edge, salon Discussions Au V2 tu trouveras très vite des gens pour te répondre.
https://discord.gg/edge-studio-france-7 ... 3042629664
Mais je suis certain que tu as lu trop vite, c'est forcément indiqué dans ce qui est fourni.

Sur l'esprit des scénarios : oui, c'est une tonalité "mignonne" , on est vraiment dans le HOBBIT versus le Seigneur des Anneaux. Raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée.
Répondre