[Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par TwoSharpBlades »

Gridal a écrit : mer. janv. 18, 2023 3:21 pm
TwoSharpBlades a écrit : mer. janv. 18, 2023 12:06 pm J'ai juste réalisé en lisant l'introduction du jeu, que la ville de Yuigahama existait réellement :-) Je ne sais pas pourquoi, jusque là je pensais qu'il s'agissait d'une ville fictionnelle :oops:
Je me suis amusé à la visiter virtuellement avec Google Maps. Pour s'imprégner de l'ambiance, et pourquoi pas comme aide de jeu en cours de partie, ça doit être génial.

J'ai fait pareil !!!

En revanche je n'ai pas (encore) trouvé où télécharger les aides de jeux sur le site de leto...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Gridal »

TwoSharpBlades a écrit : mer. janv. 18, 2023 4:41 pm En revanche je n'ai pas (encore) trouvé où télécharger les aides de jeux sur le site de leto...
C'est sur la page de la précommande, après "Mise à jour importante" et "Note de l'éditeur".
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Gridal a écrit : mer. janv. 18, 2023 5:08 pm
TwoSharpBlades a écrit : mer. janv. 18, 2023 4:41 pm En revanche je n'ai pas (encore) trouvé où télécharger les aides de jeux sur le site de leto...
C'est sur la page de la précommande, après "Mise à jour importante" et "Note de l'éditeur".

Tout à fait. Tant que le jeu est "en financement", les aides de jeu se trouvent sur la page de souscription elle-même.
Une fois le financement terminé, tout sera transféré dans l'onglet "Ressources" du site LETO, comme pour tout jeu déjà au catalogue.
 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par TwoSharpBlades »

Jérôme Isnard a écrit : mer. janv. 18, 2023 5:46 pm
Gridal a écrit : mer. janv. 18, 2023 5:08 pm
TwoSharpBlades a écrit : mer. janv. 18, 2023 4:41 pm En revanche je n'ai pas (encore) trouvé où télécharger les aides de jeux sur le site de leto...
C'est sur la page de la précommande, après "Mise à jour importante" et "Note de l'éditeur".

Tout à fait. Tant que le jeu est "en financement", les aides de jeu se trouvent sur la page de souscription elle-même.
Une fois le financement terminé, tout sera transféré dans l'onglet "Ressources" du site LETO, comme pour tout jeu déjà au catalogue.
 

Ah oui ça j'avais vu, mais dans le pdf il est question de la carte de la ville à télécharger sur le site. C'est ça que je n'ai pas trouvé. je pensais que c'était ailleurs :-)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Laurent n'a pas mis la carte en téléchargement lors de la souscription, en effet. Elle est à la fin du PDF souscripteurs uniquement, pour le moment. Elle sera ensuite dans les ressources du site (vu que les PDF ne seront pas forcément fournis gratuitement avec les livres achetés post-financement, et qu'on ne va pas forcer les gens à acheter le PDF intégral pour avoir une version imprimable de la carte).
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par TwoSharpBlades »

Jérôme Isnard a écrit : mer. janv. 18, 2023 7:07 pm Laurent n'a pas mis la carte en téléchargement lors de la souscription, en effet. Elle est à la fin du PDF souscripteurs uniquement, pour le moment. Elle sera ensuite dans les ressources du site (vu que les PDF ne seront pas forcément fournis gratuitement avec les livres achetés post-financement, et qu'on ne va pas forcer les gens à acheter le PDF intégral pour avoir une version imprimable de la carte).

Pas de soucis ! Bon alors j'ai tout trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Bob_fr
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 27, 2020 7:25 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Bob_fr »

Hello,

Juste pour info à propos de la couverture médiatique de YBS. J'ai vu sur la chaine Youtube de TABULA RASA l'info bien sympa du financement encours dans son TABULA RASA Live ! #31 à partir de 5'30''.
voilà et je vois que ça progresse bien par ailleurs sur la page du financement  😅 
“Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié.”
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"
Avatar de l’utilisateur
Bob_fr
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 27, 2020 7:25 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Bob_fr »

Aussi sur la chaine Youtube de Rôliste TV mention du finacement (rapide et sur l'histoire de la limite à 200ex du tirage) à partir de 33'54'' dans leeur Journal - Janvier
“Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié.”
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Merci Bob_fr,

Oui, quelque vidéos supplémentaires parlant d'YBS sont arrivées.

Nous atteignons aujourd'hui 83% côté financement. Encore un petit effort pour arriver à 100 !

Ce serait bête de se priver de la version papier !
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par TwoSharpBlades »

Mac Bess a écrit : sam. janv. 21, 2023 7:43 am Merci Bob_fr,

Oui, quelque vidéos supplémentaires parlant d'YBS sont arrivées.

Nous atteignons aujourd'hui 83% côté financement. Encore un petit effort pour arriver à 100 !

Ce serait bête de se priver de la version papier !

Clairement, pouvoir manipuler un joli petit livre, le passer aux joueurs pour qu'ils s'imprègnent est un gros plus. Je trouve que le style et l'unité graphique du livre est un vrai plus. On voit pas mal de jeux qui sortent où il manque justement une patte graphique, et je trouve personnellement que cela casse parfois l'ambiance.

Là, rien de cela et franchement déjà que le pdf donne de suite envie de jouer, avec le livre ce sera top !
Avatar de l’utilisateur
Omphalos
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:52 am

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Omphalos »

Je double-poste en parti un message d'un autre sujet par soucis d'efficacité.

J'hésite très fortement à craquer pour Yuigahama Bad Seeds (et aussi La Porte d'Ishtar).

Je crois que le fait de ne pas pouvoir feuilleter le livre me bloque, surtout que, s'il me tente, un je ne sais quoi me retient. A noter que j'ai lu tous les messages ici, les documents en preview et les articles parus.

Je compte donc sur ceux qui ont les pdf pour me faire passer le pas (ou pas). D'autant que les avis de ceux ayants lu les pdf semblent dithyrambiques.

J'ajoute que c'est surtout l'univers qui peut me convaincre (même si des règles particulièrement bien pensées originales peuvent m'influencer en bien).
Je pense que ce qui me manque est un aperçu des "secrets" ou de la part fantastique. En gros l'originalité de l'univers de jeu (en dehors de sa localisation). Si nécessaire, un MP pour éviter les spoilers dans le forum peut me satisfaire (personnellement, je n'ai aucun problème avec les spoilers et je serai MJ si j'achète).
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

@Omphalos Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour YBS. Oui, le mieux est sans doute un MP de quelqu'un
qui a un oeil neuf sur le jeu. L'avis de quelqu'un ayant en tête la totalité de l'arc narratif
serait sans doute un plus ; les secrets et la part de fantastique prennent potentiellement
de l'ampleur au fur et à mesure que la situation se dégrade à Yuigahama.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que la proposition de base est originale et en partie
adaptable. Ne vous attendez pas à du yōkai pur et dur. C'est un des ingrédients, mais pas
le flux principal, à moins que le MJ ne décide de renforcer ce "paramètre".

Je reste dans les parages pour répondre à d'éventuelles questions.
Normalement une interview devrait paraitre dans le courant de la semaine prochaine si tout
se passe bien et peut-être amener de nouveaux éléments pour juger de l'intérêt du jeu. 
Avatar de l’utilisateur
Omphalos
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:52 am

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Omphalos »

Merci de la réponse. J’ai quelques autres éléments en MP. Je regarderai l’interview, aussi, je pense.
J’ajoute que la passion et l’implications de l’auteur joue aussi beaucoup dans mon envie de participer au financement du jeu,
. :yes:
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par GuiHatt »

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour,

Suite à plusieurs demandes en ce sens, et afin de ménager les fins de mois difficiles de nos soutiens, la souscription YBS voit sa date de fin prolongée de quelques jours, le temps que les salaires tombent.

La nouvelle date de fin est donc le 5 FÉVRIER 2023 à minuit.

Il reste donc 15 jours et un peu plus de 15% à trouver pour concrétiser l'existence de ce tirage limité.
Image
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Répondre