[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Saladdin »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mai 03, 2023 2:07 am Bref, si vous ne voulez pas de réchauffé, Mrs Davis.

Je plussoie. C’est pour moi la série la plus inventive, la plus dingue, et la mieux écrite de cette année. Honnêtement, je pensais que ce serait juste un gros délire pas très fin, mais en réalité c’est bien plus. Je ne raconte rien ici pour ne pas gâcher les nombreuses surprises, mais c’est franchement une série à voir, qui arrive à me surprendre sans cesse alors que je suis un gros blasé après les milliers de séries que j’ai vues. Tous les éléments incroyables introduits petit à petit prennent leur sens quelques épisodes plus loin, à un rythme soutenu. J’espère que les scénaristes de Mrs. Davies ne vont pas se mettre en grève trop longtemps et seront mieux payés, le monde a besoin de gens comme eux.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par lockheed »

Merci pour cette recommandation. J'irai jeter un oeil. 
Lockheed qui en a un peu marre de toutes ces séries et films formatés et insipides
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Fingolfin »

Vu les 2 premiers épisodes de Beef (Acharnés), très content : on y retrouve le côté barré et inattendu des productions coréennes.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par vivien »

Tu ne vas pas être déçu...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Saladdin »

Eldritch a écrit : mar. mai 02, 2023 10:38 am On a fini la deuxième saison de Sweet Tooth. Toujours aussi prenante. L'intrigue avance bien avec quelques révélations qui n'en sont pas vraiment mais qui permettent d'épaissir encore un peu certains personnages. Quelques facilités aussi par moment mais rien de choquant. Je me demande si la troisième saison cloturera la série, parce que j'aime bien les séries "courtes" (3-4 saisons).

Réponse de Netflix aujourd'hui :

Image
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Eldritch »

Saladdin a écrit : mer. mai 03, 2023 4:13 pm Réponse de Netflix aujourd'hui :

Spoiler:
Image
Merci @Saladdin ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mai 03, 2023 2:07 am Je rechigne souvent que les séries télé sont prévisibles ou bien q'une enfilade de clichés narratifs usés jusqu'à la corde.

Mrs Davis offre tout le contraire. Le pilote est imprévisible comme un rêve, désarticulé et pourtant porteur d'un cohérence interne.
C'est l'histoire d'une nonne (Soeur Simone) qui a l'air d'avoir une dent contre les prestidigitateurs et qui est en guerre contre une IA qui semble dominer le monde.
C'est vraiment irréel. On dirait une partie de JdR maîtrisée par Ange Gardien, on ne sait jamais sur quel pied danser.

Bref, si vous ne voulez pas de réchauffé, Mrs Davis.

Image

Ça se voit dans quelle crèmerie ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Sammael99 a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:06 pm Ça se voit dans quelle crèmerie ?

Peacock.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:09 pm
Sammael99 a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:06 pm Ça se voit dans quelle crèmerie ?

Peacock.

A tes souhaits...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Kardwill »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. avr. 08, 2023 11:18 am [ Mais je ne sais pas trop quoi penser des mentions de Thrawn. J'avais adoré la trilogie de L'Héritier de l'Empire, mais j'ai peur que Disney ne défigure tout en récupérant le personnage n'importe comment. Problème habituel avec les créations des auteurs de fictions de franchise : les boîtes pour qui ils bossent n'ont en général que peu de respect pour les créations de leurs "employés" :(

Filoni avait déja mis Thrawn en scène dans Star Wars Rebels (c'est l'antagoniste principal des saisons 3 et 4), et il y était très bien. Un méchant cultivé, posé et méticuleux, mais totalement impitoyable qui infligeait défaite sur défaite aux héros et à l'alliance rebelle. Et la série se concluait sur la disparition de la flotte de Thrawn avec l'un des héros, puis par un épilogue après la guerre où Ahsoka et Sabine décidaient de partir à leur recherche.

Donc c'est cohérent avec la réécriture/réappropriation de Star Wars faite jusqu'ici, on savait depuis plusieurs années qu'une histoire Ahsoka VS Thrawn avait de forte chances d'arriver, et on sait que Filoni sait mettre en scène un Thrawn convainquant. Reste à voir s'il a autant les coudées franches que quand il produisait les dessins animés.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Chestel »

Je viens de tomber sur « personne ne regarde » sur N, une comédie brésilienne avec une organisation d’anges gardiens, pardon des angélus, dans le genre l’enfer est pavé de bonnes intentions avec des plans qui dérapent tout en finesse.
Dernière modification par Chestel le dim. mai 07, 2023 6:00 pm, modifié 3 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par BlackJack »

Kardwill a écrit : ven. mai 05, 2023 11:13 am
Tybalt (le retour) a écrit : sam. avr. 08, 2023 11:18 am [ Mais je ne sais pas trop quoi penser des mentions de Thrawn. J'avais adoré la trilogie de L'Héritier de l'Empire, mais j'ai peur que Disney ne défigure tout en récupérant le personnage n'importe comment. Problème habituel avec les créations des auteurs de fictions de franchise : les boîtes pour qui ils bossent n'ont en général que peu de respect pour les créations de leurs "employés" :(

Filoni avait déja mis Thrawn en scène dans Star Wars Rebels (c'est l'antagoniste principal des saisons 3 et 4), et il y était très bien. Un méchant cultivé, posé et méticuleux, mais totalement impitoyable qui infligeait défaite sur défaite aux héros et à l'alliance rebelle. Et la série se concluait sur la disparition de la flotte de Thrawn avec l'un des héros, puis par un épilogue après la guerre où Ahsoka et Sabine décidaient de partir à leur recherche.

Donc c'est cohérent avec la réécriture/réappropriation de Star Wars faite jusqu'ici, on savait depuis plusieurs années qu'une histoire Ahsoka VS Thrawn avait de forte chances d'arriver, et on sait que Filoni sait mettre en scène un Thrawn convainquant. Reste à voir s'il a autant les coudées franches que quand il produisait les dessins animés.

D'ailleurs,des romans sur l'intégration de thrawn dans l'empire,son lien avec certains personnages sont sortis toujours écrit par Timothy Zahn et ils sont plutôt bons
Image
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Silo, chez Apple, dans lequel des personnes sont confinées depuis 140 ans, sans strictement aucune connaissance "d'avant":
tous les poncifs et clichés du genre, accompagnés d'un script soporifique et basique au possible.

Et comme d'hab dans ce genre de séries, après 140 ans, aucune restriction matérielle ou pénurie quelconque (hormis visiblement de quoi faire de la décoration colorée), et personne n'a complètement exploré le silo 8|

Bref, next!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Pourtant le livre dont est tiré SILO (de Hugh Howey) est généralement considéré comme un excellent ouvrage (tout comme la trilogie avec "SILO Origines" et "SILO Générations")
Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Sammael99 a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:23 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:09 pm
Sammael99 a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:06 pm Ça se voit dans quelle crèmerie ?

Peacock.

A tes souhaits...

C'est toujours le problème avec Cedric. Des recommandations de qualité, mais introuvables en France...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre