[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Dr Hiatus a écrit : jeu. mars 14, 2024 9:04 pm
bloodymary a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:17 pm Vu la Reine Rouge : pourquoi personne n'a parlé de la mère du gros nounours ?! C'est elle le meilleur perso !

Oui je vois le côté Villalonga @Killing Joke , le perso a quand même une couche de mère courage en plus.
Tout ce joue +/- là-dessus d'ailleurs.
Comment elle n'hésite pas à enfreindre règle et tout le toutim pour nounours en mode "y'a qu'à le droguer et j'aurais pu être ce type charmant dans Breaking Bad."

Après Supernatural, on a donc vu la Reine Rouge et maintenant c'est retour sur American Gods.
Ce générique damned ... J'aimerais bien lire le bouquin un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

C'est pas mal The Gentlemen sur NETFLIX... J'en suis à 2 épisodes... La suite quand j'aurais de nouveau le droit d'accéder à la TV :P

Après, il fait un peu toujours la même chose le Ritchie mais il y a quelques bonnes répliques et situations !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tolkraft »

nonolimitus a écrit : lun. mars 18, 2024 9:57 am Après, il fait un peu toujours la même chose le Ritchie mais il y a quelques bonnes répliques et situations !

Ben pas toujours, en fait.
Je vous conseille de découvrir son film "The Covenant".

C'est pas un chef d'œuvre, mais un film "sur la guerre" très solide, et plutôt touchant.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

Tolkraft a écrit : lun. mars 18, 2024 11:18 am Je vous conseille de découvrir son film "The Covenant".

Effectivement, je l'ai vu celui-ci et il m'a également bien plus ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

The Gentlemen sur Netflix est un spin-off du même film. Du même mec.
Ceci étant, ouais, c'est du Guy Ritchie, y'a des gens du voyages plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1259
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

J'ai enfin fini la saison 2 de 30 coins, la série HBO Europe d'Alex de la Iglesias.
Cette série, très imparfaite, m'avait vraiment séduit a sa sortie, avec son ambiance détraquée et démente, et j'étais assez curieux de la suite. Cette nouvelle saison gomme presque tous les défauts de la précédente :
- la direction artistique n'est plus du tout "fauchée" et propose même quelques vues marquantes et inspirées (l'enfer de Dante?)
- certaines fulgurances de mise en scène fonctionnent très bien (la possession des foules pour reprendre le grimoire)
- une histoire moins fouillie, plus compréhensible et qui se tient

L'histoire est plus resserrée, et propose toujours des moments de "folie" assez originaux et lovecraftiens (totalement assumés jusqu'à arborer le sigle des Anciens en deus ex machina :)). La fin propose une ouverture très surprenante. j'espère qu'il y aura une saison 3 pour voir où ils veulent en venir..
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Mickey-bis a écrit : mar. mars 19, 2024 11:35 am (totalement assumés jusqu'à arborer le sigle des Anciens en deus ex machina :))

Le fangirling était intense par ici.

Spoiler:
Le coup des t-shirts pour multiplier les signes : beaucoup aimé !
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 620
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

J'ai enfin vu Wandavision (j'avais initialement bloqué dès l'épisode 1). En fait, pour ceux qui sont allergiques à Bewitched (ou aux sitcoms en général), faut juste passer très vite les trois premiers épisodes (voir se les faire résumer en mode "previously on wandavision...").

C'est finalement plutôt sympa, même si ça fait quand même très "séquence d'introduction à Doctor Strange 2"... mais les derniers Marvel souffrent un peu tous de ce syndrome ou, au final, le truc qu'on retient, c'est les séquences post-génériques annonçant la suite (typique de The Marvels ou du dernier Antman, par exemple...).

Vu aussi Echo, franchement dispensable...
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1259
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

On a enfin fini Avatar version live-action.
Grand fan de l'univers du dessin animé, je dois avoué être assez déçu de cette adaptation. Non pas qu'elle soit honteuse, mais elle manque d'âme. la faute très probablement à son format ramassé sur 8 épisodes seulement. Bien que la série soit fidèle aux grands évènements originaux, cela ne permet pas ces petites respirations qui apportaient profondeurs et points de vus complémentaires sur tel ou tel personnage (la relation Katara/Sokka ; Jet ; le côté enfant de Aang ; etc).

Autre défaut : la bande originale n'a aucune saveur! Alors que c'était là encore l'un des gros points fort du dessin animé, donnant une ambiance unique et puissante, et que la production a clairement cherché à rester très fidèle à l'esthétique d'origine (jurisprudence "Shyamalan" je présume?), comment ce fait-il qu'ils n'aient pas réussi sur ce point?

Bref, j'ai consommé cette série comme un burger... sans déplaisir ni passion :cry:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Mickey-bis a écrit : mer. mars 20, 2024 4:38 pm
Bref, j'ai consommé cette série comme un burger... sans déplaisir ni passion :cry:

Exactement comme une analyse vue passer quelque part : tout est filmé pour un format Reel.
Tout de suite, ça enlève de la profondeur de partout.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

Hier soir, j'ai regardé l'épisode 4 de Shogun. Qu'est ce que c'est bien! Une série qui propose des personnages vraiment intéressants et pas caricaturaux (genre le mari de Mariko dont les premieres scenes le dépeignaient comme un rustre et qui se sacrifie héroiquement pour son seigneur, le fils de Toranaga qui ne fait rien pendant 3 épisodes et qui se révèle au 4e), des situations rarement évoquées (genre l'entrainement au canon d'un régiment d'artillerie, l'histoire d'amour pour le moment est simple et touchante). 
Je consomme cette série petite bouchée par petite bouchée, épisode par épisode. 
Bref je recommande chaudement.

 J'ai également visionné les deux premiers épisodes du Problème à trois corps. J'étais curieux de voir comment adapter cette oeuvre. C'est vraiment bien fait. On change les lieux et certains personnages mais à part ça c'est plutot fidèle (de mon souvenir). Il a fallu évidemment introduire des nouveaux personnages pour remplacer les coquilles vides du roman, leur donner un peu plus de (3?) corps  :P . Honnetement à part le flic et Ye Wenjie, je ne rappelle meme pas des protagonistes du roman. 
Mais j'avoue que le "Ne répondez pas" fait toujours son petit effet. 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Hier on a fini la saison2 de For all mankind ave ma femme (qui est bien plus fan que moi). Certaines choses très intéressantes cette saison, notamment la montée en tension entre les 2 superpuissances.
Quelques éléments techniques m'ont un peu gêné (aucun mécanisme technique pour arrêter la dépressurisation d'une station ? les missiles embarqués dans PAthfinder, décollage sous marin de la fusée ?!).
Et je suis très surpris que la conquête de Mars démarre en 1995 dans leur uchronie. OK leur navette Pathfinder a un moteur nucléaire, mais niveau propulsion ca semble encore très faiblard.

Spoiler:
au moins ils n'hésitent pas à tuer certains personnages très importants, c'est bien.
Par contre la Aleida, elle m'insupporte

Je vais commencer la S3, si c'est n'importe quoi, je m'arrêterai au milieu.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Les vrais savent qu'on regarde le problème a 3 corps avec un patch de pirate sinon rien.

( j'ai tjrs le seum. Nah ! )
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4437
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par KamiSeiTo »

bloodymary a écrit : ven. mars 22, 2024 7:13 pm Les vrais savent qu'on regarde le problème a 3 corps avec un patch de pirate sinon rien.

( j'ai tjrs le seum. Nah ! )

J'ai regardé le trailer Netflix de +/- 2 minutes, là, et j'ai rien compris au pitch...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

bloodymary a écrit : ven. mars 22, 2024 7:13 pm Les vrais savent qu'on regarde le problème a 3 corps avec un patch de pirate sinon rien.

( j'ai tjrs le seum. Nah ! )

Lapin compris
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre