Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Genji »

En ce qui concerne mes projets pour 2023 :


- Finir ma campagne The Expanse motorisé par FACES. Mais j'aimerais surtout pouvoir finir la rédaction de mon hack The Expanse et le mettre au propre. Et pourquoi pas relancer une autre campagne avec un autre groupe. 

_ Lancer une campagne Hârn même si j'ai encore un mal fou à décider du système de jeu. Je pensais le faire sous Brigandyne mais un de mes joueurs est allergique au D100. Ça sera probablement sous Fate Condensed ou Chronica Feudalis mais faudra créer un système de magie (au moins pour la magie Divine).  Pour le contexte, ça va être le conté de Vemion dans le royaume de Kaldor. Je vois bien la campagne en trois actes. Le deuxième acte consistera à accompagner le Conte Declaen Caldeth dans son voyage dans le royaume.

- Lancer une campagne Berlin XVIII sous Fate (mais en utilisant la méthode de création de dossier de la version PBTA). J'ai vraiment envie de jouer dans une ambiance policière entre missions, intrigues au commissariats et problèmes personnels. Après à voir si j'arrive à gérer ce genre de campagne.

 
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Taka »

Pour 2023, n'espère bien lancé la campagne "Les Encagés" pour mon groupe de joueur, et aussi refaire un peu de Warhammer V4 et d'Alien, en tant que MJ.

EN tant que joueur, reprendre Soulbound, essayer d'autres jeux de Fria Ligan, et essayer d'autres trucs avec mes potes .
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Vos projets pour 2023

Message par oneyed jack »

Genji a écrit : dim. déc. 25, 2022 3:59 pm
_ Lancer une campagne Hârn même si j'ai encore un mal fou à décider du système de jeu. Je pensais le faire sous Brigandyne mais un de mes joueurs est allergique au D100.

Brigandyne réconcilie avec le D100 c'est prouvé scientifiquement !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Vos projets pour 2023

Message par Macbesse »

J'aime bien commencer par un bilan.
J'écrivais l'an dernier :
L'année passé n'a pas été très riche en tables, faute de temps. J'ai passé l'agreg, ce qui m'a tenu jusqu'à début mai, et la pandémie n'a rien arrangé. Donc, j'aimerais jouer, et prendre du temps pour moi.

De ce point de vue, c'est un plein succès.
MJ
- Magistrats & Manigances, parce que c'est le meilleur jeu d'enquête du monde, what else ?
Je ne l'ai maîtrisé qu'une fois, la honte !
Ma fille me demande d'y jouer, mon épouse, fan du juge Ti, est enfin d'accord. Les astres s'alignent mais...
- Berlin 18, où j'ai laissé une table en pleine enquête.
Cela s'est révélé plus compliqué que prévu. L'un des joueurs de la table n'est pas satisfait de son perso, alors on a fait autre chose.

Est-ce que j'ai tant envie de maîtriser ?
Joueur
Il y a du remue-ménage à ma table IRL à cause d'un départ, alors des campagnes se cassent, d'autres recommencent.

- J'ai repris une campagne Qin centrée sur une école d'arts martiaux, c'est assez rafraîchissant de revenir à la bonne vieille course à la puissance, mais mâtinée des acquis d'une pratique plus attentive aux relations interpersonnelles (du drama ! du drama !)

- On m'a proposé du Tomb of Annihilation - D&D5 - mais... j'ai vraiment du mal avec le gameplay (les figs, les hexagones, la comptabilité de l'attrition) et le côté colonialiste mal assumé de la campagne n'arrange rien.

- J'aimerais tester des jeux "tous MJ" comme Bois Dormant ou Flotsam, dont j'aime bien le côté "faisons une chouette société d'entraide dans un univers de merde".

Pour Qin, on doit comptabiliser une quinzaine de parties, voire plus, dans l'année, ce qui pour nous, qui sommes très occupés, est beaucoup. La campagne a pris de la consistance. Les apports de jeux plus récents à la base de Qin, à la fois en terme de pratiques de jeu et de mécaniques, y sont pour beaucoup (mécanisation de la romance, alternance de phases à la manière de Night Witches).

... par contre, je n'ai joué qu'à ça. J'aimerais bien varier un peu pour l'année prochaine. Voyez, je deviens réaliste avec l'âge.
Auteur / éditeur

- Dans l'immédiat, je vais boucler le 3e Tome des 40 ans du Jeu de Rôle. Il est plus que temps. J'enchainerai sur le quatrième, et on mettra le tome des 50 ans en chantier !

Haha, c'est fait !!!
Le proto du 3e tome est prêt, il va pouvoir être imprimé. Le tome 4 est en cours d'illustration et même de maquette, et j'ai des premières contributions pour le tome des 50 ans. C'est sur les rails, et le projet est réaliste.
http://couroberon.com/site2/quarante-an ... 1994-2003/
 
- J'ai une petite contrib' pour Shadowrun à produire, sur les divisions politiques de Section 89. Ce ne serait pas correct pour le reste de la team de laisser ça en plan.
Les priorités d'édition changent un peu souvent, mais ça ne saurait tarder.
- Alors je m'attaquerai à Magistrats & Manigances extended edition !
Farceur. Finis l'édition de ta thèse d'abord.

Je prépare un billet sur l'utilisation de génération procédurale d'image et ses limites en tant qu'éditeur bénévole pour le Fix. Pour spoiler, les limites l'emportent haut la main.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Vos projets pour 2023

Message par Erwan G »

Mes objectifs 2023 ?

  • Jouer encore et plus dans les Terres du milieu avec Lord of the rings et voir la suite des publications de ce beau jeu
  • faire quelques one shots de Barbarians of Lemuria, après avoir fini d'écrire la petite campagne que j'ai commencée dans l'univers de Conan
  • Recevoir et proposer quelques parties de Beyond the Wall (VF)
  • Trouver un système pour jouer dans Hârn
  • Réussir à trouver le temps et la motivation pour proposer du Warlock!
  • Jouer à la table de Slaw. si quelqu'un, un jour, réussi à mettre en place une date
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

Genji a écrit : dim. déc. 25, 2022 3:59 pm Je pensais le faire sous Brigandyne mais un de mes joueurs est allergique au D100
Il est allergique au principe de jeter 2D10 pour une lecture sur 100? ou alors il est allergique au BRP et ses dérivés? Parce que Brygandine ce n'est pas du BRP.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Genji »

C'est surtout qu'il est allergique aux scores qui sont assez bas au débuts et d'avoir l'impression de rater souvent ses jets.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Vos projets pour 2023

Message par nonolimitus »

nonolimitus a écrit : dim. déc. 18, 2022 3:40 pm Sur Roll20
  • Lancer & mener une campagne DD5° d’une vingtaine de scénario pour les Grandes Soirées Virtuelles du Samedi.

Concernant ce PROJET pour 2023, je compte mixer le STARTER KIT & l'ESSENTIAL, pour avoir du pré-mâché rapide à mettre en place et pour bien suivre les règles de DD5 sans trop m'égarer... Surtout qu'il y a foultitude de matos sur le NET.

Par contre, j'accroche moyen à la façon dont la Campagne commence dans le STARTER et je cherche donc des idées pour une session 0 permettant de rencontrer/amener Gundren de manière moins "artificiel"...

Je me passerais bien de "l’affichage public" pour les scénars de l'ESSENTIAL également...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Vos projets pour 2023

Message par Kandjar »

Il y a un an :

Spoiler:
Kandjar a écrit : jeu. déc. 30, 2021 6:38 pm Quelques idées dans la besace :
  • lancer une campagne courte (10 épisodes environ) New 6th world order, mashup Mage-Shadowrun ambiance Matrix

  • créer de quoi jouer une campagne inspirée de la série Lost : des naufragés, une île pleine de mystères, du drama, des flashbacks, un décor émergent... peut-être bien sans MJ. J'hésite encore entre un système maison très léger à créer pour l'occasion, adapter quelque chose de souple genre FATE ou bricoler un pbta-like en récupérant des idées/moves d'autres jeux comme Pasión de las Pasiones ou Escape from Dino Island... et j'attends avec impatience de voir ce qu'aura dans le ventre le nouveau projet de Léonard !

  • préparer si l'inspi est là une saison 2 pour Final Frontier (dans une station spatiale au cœur du Continuum Zero)

  • progresser dans l'écriture de Painappuru Sentai Dekaranger, qui a bien avancé en 21, mais pas assez

  • voir si je peux rédiger quelque chose de sympa à partir de C'est bizarre la vie, ma participation en 500 mots au concours "un ptit jdr"

  • finaliser à 4 mains avec AsgardOdin une v2 (non-officielle) pour Ribbon Drive

  • faire ma première partie de jeu de rôles avec mes filles, probablement avec Aventures à plumes d'Emöjk, le jeu pour faire comme dans Duck Tales mais sans les droits

Je ne compte pas me mettre la pression : si ça se fait c'est cool, sinon ça veut dire que j'aurai trouvé d'autres choses à faire.

Et évidemment poursuivre les campagnes/playtests en cours : Agôn, Beyond the Wall, Aventures à plumes, l'Empire du Soleil Défunt, éventuellement Young Justice...

Projets à peu près sûrs :
  • Une campagne de playtest de Hex and the City avec Côme/@Emöjk Martinssøn à la barre, et le reste du Club des 4 (voir la campagne de Deux Etés de 2021) : @mass,@LisaBanana, JCN. Aucun doute, ça va être bien.

  • Agôn, finir la campagne en cours sous la houlette de @Highlandjul, avec @Blondin et @garipipok. A priori on approche de la fin.

  • Pax Elfica, poursuivre la campagne en cours proposée par @Humphrey B, avec OTO, RaoulMarx et Olivier (que je n'ai jamais vus ici). A priori on n'approche pas de la fin.

  • Perdus, campagne inspirée de la série Lost avec @Djone, @Froturak, @bouletsama, @poireau pour ceux qui ont confirmé leur participation, @Inigin, Narsci, Pointandgeek, @haplo pour les potentiels...
    On utilise Not the end, sans MJ, en table ouverte, et c'est assez expérimental dans l'approche. La saison 1 (12épisodes), s'est faite et vient d'être débriefée, et on réfléchit tranquillement aux adaptations à mettre en place pour la saison 2, et à mettre en œuvre ce qu'il faut pour rendre les choses accessibles au maximum à qui voudrait nous rejoindre en route (ponctuellement ou régulièrement). Si ça vous tente, faites-moi signe !
    A moins d'une démotivation générale, ça devrait se faire prochainement.

Projets sur la table de travail :
  • New 6th World Order, mashup Mage-Shadowrun ambiance Matrix
    Ca ne s'est pas encore lancé, mais ça a repris une place au devant de mes pensées ce mois-ci, en testant ChatGPT. Le bot m'a donné quelques idées et une trame générale, un peu bateau, mais juste ce qu'il me fallait pour stimuler ma réflexion et éviter le syndrome de la page blanche.
    Les Traditions se sont déchirées, certaines ont réussi à tirer leur épingle du jeu et tordre le bras de la Technocratie, qui n'a pas pu faire autrement que reconnaître la possibilité de la magie, dans une forme d'alliance contre-nature. Les PJ sont des activistes menant des actions coups-de-poing dans la réalité depuis une poche secrète d'Umbra, afin de rendre à la magie sa liberté et d'éviter que le monde ne se fige dans les règles technologiques, hermétiques et chamaniques.
    Peut-être en 2023, donc.

  • Final Frontier, saison 2
    C'est un peu la même situation que le précédent : laissé en standby toute l'année, mais récemment débloqué par l'IA. Et donc même conclusion : peut-être en 2023. Ca se passerait 30-40 ans après les événements de la saison 1 (celle du livre), en plein Continuum Zero, dans une station spatiale de l'AMU servant de base pour la recherche de la Terre disparue, sur fond d'empire zorganien qui n'en finit pas de se déliter.

  • Fait nouveau, j'ai quelques idées/envies assez précises de one-shots :
    • un scénario dans lequel on jouerait d'anciens héros devenus des notables bien encroûtés, confrontés à une menace extraordinaire, et qui essaient de ne pas perdre la face devant des petits jeunes aux dents longues ; je n'ai encore aucune idée du système qui sera employé
    • une partie de Pasión de las Pasiones qui se déroulerait dans le restaurant de Francky Vincent (décrit dans son inoubliable chanson "Droit de réponse" https://www.youtube.com/watch?v=oNL3aR5GjaQ) et qui s'appellerait naturellement Fruit de la Pasión de las Pasiones
    • toujours faire une partie avec mes filles, mais j'ai une excuse, Aventures à plumes n'est toujours pas sorti !

En standby :
  • Painappuru Sentai Dekaranger, il y a toujours des idées marrantes, mais le dK ne correspond plus à mes attentes et je n'ai pas le cœur à tout reprendre à zéro.
  • C'est bizarre la vie, je n'ai pas pris le temps d'y repenser.
  • Ribbon Drive, face B, il n'y a rien de publiable, mais en l'état (sous forme d'un tableau miro) ça tourne à peu près, donc la motivation pour y retoucher n'est pas très élevée. Pour y jouer en revanche...

Comme en 2022, pas de pression pour accomplir tout ça : si ça se fait c'est bien, si ça ne se fait pas c'est que d'autres idées auront pris la place et ça sera bien aussi. Je m'attends à l'imprévu et lui laisse de la place mentale.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Vos projets pour 2023

Message par ElijahMJ »

Alors pour ma première participation à un sujet de ce type voici ma contribution:

Etant pas mal pris comme beaucoup d'entres nous, je vais tenter de:

Tu es un Sorcier: continuer le plus de temps possible ce début de campagne avec l'association dont je fais parti. Nous en sommes à 3 séances pour l'instant, sachant que le jeu propose simplement les 3 premières années à Poudlard.

Mutant Year Zero: début de campagne ce soir en distanciel avec des joueurs que je ne connais pas. Je fonde beaucoup d'espoirs dans ce jeu qui me fait de l'oeil depuis des mois, en revanche le jeu en distanciel n'a jamais été pour moi très plaisant puisqu'à chaque fois ça tombe à l'eau du à l'absence d'un tel ou un tel... On verra bien !

Alien (kit de démarrage + Destructeur des Mondes): faire jouer ces deux scénarios, le premier a déjà été joué mais j'aimerais en remettre une couche tandis que le second je ne l'ai même pas encore lu. C'est un cou de cœur qui mérite son attention. Pourquoi pas me payer le reste de la gamme dans l'année...

Cœurs Vaillants: j'aimerais jouer en campagne sur un ton un peu chill, sans prise de tête, parce que c'est ce que m'inspire ce jeu que j'adore mais que je n'ai pas l'occasion de faire jouer.

L'Anneau Unique v1: continuer de lire la gamme que j'ai depuis un moment, je trouves toujours mieux à faire alors que je suis un grand fan de Tolkien et ce qui entoure son univers. Un rêve de campagne sur ce jeu en présentiel, un jour peut être.

Des projets utopique pour certains, mais j'ai une trace écrite cette fois. Je pourrais me morfondre sur l'abandon de projets l'année prochaine pour réduire mes attentes et pourquoi pas me donner des objectifs atteignable !
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par DocDandy »

@ElijahMJ une solution pour mYZ c'est de jouer en table ouverte. Chaque séance vous finissez à la base et chaque nouvelle séance tu reprends avec les joueurs qui sont là. Ça te permet même d'avoir quelques guest qui feront des pjs/pnjs de temps à autre 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Vos projets pour 2023

Message par oneyed jack »

ElijahMJ a écrit : ven. déc. 30, 2022 1:38 pm
L'Anneau Unique v1: continuer de lire la gamme que j'ai depuis un moment, je trouves toujours mieux à faire alors que je suis un grand fan de Tolkien et ce qui entoure son univers. Un rêve de campagne sur ce jeu en présentiel, un jour peut être.


Quand j'avais le jeu et ses suppléments j'avais exactement le même problème. Jusqu'à ce que je comprenne pourquoi : le jeu est juste chiant à lire. Des belles illustrations ne font pas tout, il reste le texte, et j'avais trouvé l'écriture très plate et peu passionnante.
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par DrCoteDePorc »

L'année 2022 m'aura vraiment donné envie de me remettre au JdR, du coup j'en profite pour partager:

En tant que MJ:

- suite à la bonne expérience de mon weekend The Sprawl, je lance une campagne. La séance 0 a eu lieu, on démarre le premier run mardi soir ! Mes joueurs sont tous néophytes en PbtA, mais j'ai bon espoir (et c'était tellement bien la dernière fois)
- j’espère relancer une table avec les (2) enfants. A priori du Ryuutama, mais il va falloir qu'ils recrutent un peu (on devrait récupérer deux joueuses de plus mais j'attends de voir).

En tant que joueur:

- je continue ma campagne de D&D5 du vendredi soir sur roll20 (on a dépassé les 30 séances). L'univers est top, le MJ aussi, un poil trop de combat à mon gout, mais je savais ou je mettais les pieds. Et c'est tellement plaisant de jouer des campagnes au long court.
- mon petit week end jeu de rôle annuel avec les potes de 20 ans. Reste à voir qui maitrise cette année
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vos projets pour 2023

Message par Nightfalls »

En ce dernier jour de 2022, je vais essayer de prendre de bonnes résolutions :

MJ :
Campagnes Agone et / ou Scales : je vais essayer de mettre un terme aux arcs narratifs en 2023, au moins pour l'un des deux jeux.

Shadowrun Anarchy : continuer à développer l'arc commencé avec les 3 PJ éveillés.

PJ :
Continuer à jouer à Planescape sous DK2 parce que c'est vachement sympa d'être joueur de temps en temps :)

Autre :
Continuer à jouer à des wargames, en IRL ou sur Vassal
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Vos projets pour 2023

Message par Carmody »

En tant que MJ
Après quelques one shot de Donjon & Cie, je compte mener la campagne cette année, mais ça risque de ne pas être possible au vu des autres jeux prévus avec notre groupe.

En tant que joueur
On vient de commencer la campagne des 5 supplices (Appel de Cthulhu) et je pense qu'on va bien l'avancer, si ce n'est la terminer cette année.
J'espère avoir l'occasion de bien avancer la campagne Shadowrun Netzgewitter jouée sous Anarchy et diffusée en podcast.
Pour le reste, à voir avec les envie des autres MJ de mon groupe, L5A? Deadlands? Pavillon Noir? on verra bien

En tant que traducteur / errateur / auteur
On compte bien maintenir le rythme des sorties pour Shadowrun 6, ainsi que de continuer les conversions pour Anarchy et on compte vous surprendre avec de la création française, autour d'Anarchy, entre autres...  :rock
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre