Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:45 am
DocDandy a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:42 am La Croix et la Hache (ex-Saxon Hack)

J'aimais bien le nom The Saxon Hack


Oui moi aussi mais le public français est chiant, ils comprennent pas qu'un jeu en français ai un nom en anglais.
En vrai je voudrais l'appeler "Aex Und Crux" (la croix et la hache en Saxon) mais là je vais perdre tout le monde :mrgreen:

@Blondin  :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Vos projets pour 2023

Message par nonolimitus »

DocDandy a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:52 am Oui moi aussi mais le public français est chiant, ils comprennent pas qu'un jeu en français ai un nom en anglais.
En vrai je voudrais l'appeler "Aex Und Crux" (la croix et la hache en Saxon) mais là je vais perdre tout le monde :mrgreen:

Si tu lance un pledge pour une version bilingue SAXON-FRANCAIS, j'en suis :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:51 am
Cryoban a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:45 am
DocDandy a écrit : mar. déc. 13, 2022 11:42 am
La Croix et la Hache (ex-Saxon Hack)
J'aimais bien le nom The Saxon Hack
Il manque un -s au verbe alors :lol: .

Ah oui bien vu, c'est encore mieux :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

Bon aller juste pour pouvoir faire mon bilan fin 2023:

En MJ:
- Lancer ma campagne en full conversion pour L5A - Théatre d'ombres de Yog Sothot avec mon groupe historique avec qui on joue par session en week-end. j'aimerai faire au moins les 2 premiers actes.
- Poursuivre et achever ma campagne de Donjon&Cie avec mon groupe local angevin
- Tester divers trucs au gré des opportunité avec mon groupe famillial et en particulier tester Starforged reskinné pour Starwars en coopératif avec ma fille
- Mener Paradis Perdu (de Yno) online sur le Discord du Dédale @killerklown ;)

En PJ
- Jouer à Kawaïen avec ma fille en MJ (c'est une énooorme fan de Pokemon et j'aime bien aussi)
- Poursuivre la campagne Pestilence transposé dans l'univers de Conan (version Modiphius) avec mon groupe angevin

Ecriture

Finir mon setting pour The Sprawl ou tout jeux Cyberpunk
Finir le revival de 3 Mousquetaires - 20 ans après
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par killerklown »

Cryoban a écrit : mar. déc. 13, 2022 12:01 pm - Tester divers trucs au gré des opportunité avec mon groupe famillial et en particulier tester Starforged reskinné pour Starwars en coopératif avec ma fille
- Mener Paradis Perdu (de Yno) online sur le Discord du Dédale @killerklown ;)


Toujours partant pour Paradis perdu !
Mais aussi pour du starforged... Faudra que je me déguise pour y jouer avec toi? :-D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

killerklown a écrit : mar. déc. 13, 2022 12:20 pm Mais aussi pour du starforged... Faudra que je me déguise pour y jouer avec toi? :-D

:o On va trouver une solution!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par killerklown »

Avant de parler de projets 2023, bilan 2022:
Voilà à quoi ressemblait mon plan 2022, somme toute modeste, pour une fois:
  • Continuer à écrire et illustrer Europol-X
  • Playtester Europol-X avec d'autres tables que celles de mon habitude
  • Préparer une petite campagne de starfinder avec des PJs amnésiques

Résultat:
  • L'écriture d'Europol-X a certes avancé, mais pas beaucoup en fait. La majorité des règles sont cependant sur papier. Reste à écrire: règles de combat, règles de psionisme (et les tester), description univers, conseils de maîtrise, scénars et campagne (ca va être ca, le gros du boulot)
  • Niveau Playtest, j'ai testé avec une nouvelle table virtuelle avec @Kyorou et je suis content du résultat
  • La campagne de Starfinder ne se fera pas, ou alors je l'écrirais pour Warpstar! - Toujours au stade d'idée lointaine en gestation
  • En fin Octobre, lancement de la création d'un nouveau projet, sur un coup de tête. 3615 Révolution, mon jeu minitelpunk fait déjà 18 pages de texte non mis en page et ça me fourmille dans les doigts de faire tester. L'avancement est forcément plus rapide qu'avec Europol-X, puisque le système est adapté de son grand-frère - du coup j'ai juste à traduire le texte en l'adaptant au passage...

Et donc pour 2023?
  • Continuer à écrire et illustrer Europol-X
  • Continuer à écrire et illustrer 3615 Révolution pour publication en 2023 (pas de grosse campagne prévue dans le livre de base, juste 52 accroches de scénars et quelques scénars écrits (au moins 3)
  • Playtester Europol-X et 3615 Révolution avec d'autres tables que celles de mon habitude
  • Tester Hardi
  • Tester Blade Runner
  • Donner des coups de main ponctuels sur Alastor66, le jeu déjà génial de @GCM
  • Faire du jeu plus narratif (et lire Inflorenza qui est sur ma PaL depuis plusieurs années
  • Acheter très peu de jdr et faire de la place dans mon étagère (genre revendre tout mon Werewolf Apo)
  • Lire des trucs en stock dans ma ludothèque depuis des éternités (genre Fates of Chtulhu, Iron Kingdoms, les recueils de scénar D&D5 de candledeep et saltmarsh, Underground, les livres de lore de Elder Scrolls, The Strange, Z-corps, les modules Lamentations of the flame princess que j'ai, Carcosa et encore plein de choses en stock)

Ca fait déjà beaucoup trop de choses :roll:
On verra ce que j'arriverai à faire
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Valendir »

Ce que je prévois en 2023 :
MJ
  • D&D5 : Terminer Lost Mine of Phandelver et Dragon of Icespire Peak.
  • D&D5 : Entamer une campagne ouverte dans Ptolus à base de mystères, enquêtes et mini-donjons. 
  • Old School Essentials : Terminer ma campagne ouverte et proposer à mes PJ de jouer dans Ptolus en 5e (cf. ci-dessus).
  • 7e Mer : Terminer "Le Prix de l'Arrogance".
  • Spirit of the Century : Terminer mon one-shot "La Grande course à travers l'Afrique en 1935".
  • Tiamat : One-shot à l'occasion de la Convention "Univers Carcéral" de mon club.
  • Shadowrun Anarchy : Faire quelques One-shot de plus. 
PJ
  • Tiamat : Terminer la campagne officielle.
  • Apocalypse World : Terminer notre campagne entamée en cette fin d'année 2022.
  • Dungeon World : Tester la version advanced dans Lankhmar. 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par GCM »

Moi moi moi!!!!!!

Comme joueur
J'aimerais finir les scénarios de Channel Fear. J'adore ce jeu (le MJ y est pour beaucoup).
J'aimerais (re)jouer à Tales From The Loop (et/ou Things From The Flood), AlienSombreMothership... Et du Cthulhu. Et des Apocalypseries. Idéalement...  :(

Comme meujeu
Il y a des scénarios pour Alastor 66 que je dois rereplaytester. Mais pas tant que ça, la plupart commencent à être bien calés.

Comme auteur
Je veux boucler le texte de base d'Alastor 66 et, idéalement, le publier avant 2024. À défaut de sortir le bouquin de base en 2023, je veux à minima publier une version basique jouable, genre "kit d'intro machin".

Comme rêveur fou
Une version toute personnelle du bordel imaginaire de Rifts revu par bibi. Propulsée par un mélange mutant FATE/Apocalypse World, ouais gros.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par ypikaye »

GCM a écrit : mar. déc. 13, 2022 10:46 pm Une version toute personnelle du bordel imaginaire de Rifts revu par bibi. Propulsée par un mélange mutant FATE/Apocalypse World, ouais gros.
Ca serait d'utilité publique ! Sinon vivement Alastor 66 !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Vos projets pour 2023

Message par Sama64 »

Cryoban a écrit : mar. déc. 13, 2022 12:01 pm Poursuivre la campagne Pestilence transposé dans l'univers de Conan (version Modiphius) avec mon groupe angevin
Elle vaut vraiment le coup d'etre adaptée et jouée cette campagne ?
Il me semblait que les retours n'étaient pas foufous
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:16 am Elle vaut vraiment le coup d'etre adaptée et jouée cette campagne ?
Il me semblait que les retours n'étaient pas foufous
 

Ecoute pour le moment nous on s'éclate bien et elle a des éléments assez originaux scénaristiquement parlant. Il y a aussi un côté horrifique presque Lovecraftien par certains aspects et l'univers Hyboréen de Conan s'y prette bien. Mais je ne sais pas à quel point le MJ l'a modifié en fait.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos projets pour 2023

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:53 am
Sama64 a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:16 am
Elle vaut vraiment le coup d'etre adaptée et jouée cette campagne ?
Il me semblait que les retours n'étaient pas foufous
Ecoute pour le moment nous on s'éclate bien et elle a des éléments assez originaux scénaristiquement parlant. Il y a aussi un côté horrifique presque Lovecraftien par certains aspects et l'univers Hyboréen de Conan s'y prette bien. Mais je ne sais pas à quel point le MJ l'a modifié en fait.
Il est sur CasusNO, ton MJ ? Ça nous permettra de nous faire une idée :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vos projets pour 2023

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mer. déc. 14, 2022 11:04 am
Il est sur CasusNO, ton MJ ? Ça nous permettra de nous faire une idée :mrgreen: .

A priori...non.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Vos projets pour 2023

Message par TwoSharpBlades »

Alors de mon côté peu de choses, pour être certain de pouvoir m'approcher du but :
  • finir une version de mon jdr "au service de" pour a) pousser mon plus jeune fils à se mettre à l'anglais, b) stimuler son imagination c) jouer avec es deux fils
  • créer une ville ancienne qui vit ses derniers jours un an avant une grande catastrophe "avant la chute", avec tout ce qui va bien comme tables, générateurs, et autre pour faire des séries de scénarios presque sur le pouce.
Et c'est déjà beaucoup si l'on considère tout ce que j'ai comme projet en dehors du jdr !
Répondre